Un enfant dans les bras
PROLOGUE
« Taka, c'est ton fils ! »
Ledit Taka pivota sur ses talons, stupéfait.
« Qu'est-ce que… tenta-t-il complètement déboussolé.
— C'est ton fils… reprit la jeune femme, tu dois t'en occuper, je… il faut que je m'en aille Taka. »
Le brun la fixa un long instant hésitant et ne réalisant pas ce qui était en train de passer. Ce petit garçon endormi dans les bras de la demoiselle… C'était son fils ?! Comment cela était-il possible ? Ils s'étaient pourtant protégés lorsqu'ils avaient couché ensemble… Un enfant, un petit garçon…
Taka n'en revenait pas. Et puis, s'en aller ? Mais où comptait-elle donc partir ?
« Taka ! le secoua-t-elle, prend-le ! (Voulait-elle s'en débarrasser ?)
— Je…
— Je t'en supplie… »
Il regarda la petite bouille joufflue de l'enfant qui dormait à poings fermés, blotti contre la poitrine de sa mère. Il était vraiment adorable…
« Comment il s'appelle ce petit prince ? chuchota-t-il en se rapprochant, déposant une main sur ses cheveux en bataille.
— Tomo.
— Tomo… »
Alors c'était sa toute première rencontre avec lui…
Taka eut un sourire en coin, un sourire signifiant une certaine fierté. Il était papa, il trouvait cela formidable, quoiqu'un peu soudain et brutal, annoncé de la sorte. Il voyait son fils et à cet instant précis, ce fut une véritable vague qui le percuta de plein fouet. Avoir un enfant sur le dos alors qu'il faisait parti d'un groupe plutôt populaire… Etait-ce possible de gérer les deux à la fois ? Comment allait-il se débrouiller ? Et… dévoilerait-il cela à ses amis, autres membres du groupe ? Mais attendez… Il n'avait pas encore accepté de prendre le garçon avec lui !
« Il a bientôt un an, son anniversaire c'est le neuf avril. Il aime les bonbons, mais pas les légumes. Avant de dormir, il veut une histoire, une petite histoire avec des animaux de préférence, énuméra la maman, il n'a pas encore dit son premier mot, mais il commence un peu à aller sur le pot. Fais attention à lui aussi, le prévint-elle, parce que quand il marche, il regarde pas toujours devant lui !... »
Et encore, encore, encore, elle parla, mais il ne l'écoutait que d'une oreille, absorbé par ce petit bout de chou. C'était un véritable choc et il ne savait absolument pas comment réagir. Pleurer de bonheur ou bien de tristesse ? S'occuper de cet enfant ou alors partir en courant ? D'une certaine façon, cela il l'avait déjà fait, partir en courant. Mais au fond, il n'avait jamais été mis au courant de cette grossesse. Lui et cette jeune femme… Cela ne fut qu'une histoire de quelques mois, cinq tout au plus, et boum le voilà père deux ans plus tard.
« Tu as bien compris ? termina-t-elle.
— Euh… fit-il, haussant un sourcil.
— Parfait, tiens, prend-le, déclara-t-elle en s'en déchargeant totalement, je file. Salut ! »
Maladroitement, le japonais réceptionna, ou presque, le petit dans ses bras. La jeune femme lui passa un lourd sac à langer autour du cou avant d'embrasser son fils sur le front et de repartir comme si de rien n'était.
Pourtant, tout était.
