Je suis nulle pour les résumés mais je vais quand même essayer de vous faire un résumé :
Rose Weasley sort avec Lorcan Scramender, mais elle n'est pas très à l'aise. Et Lily Potter sort avec Alexander Londubat, cependant il va lancer une ''bombe''. Louann Parkinson est la garce de Poudlard, ce qui se justifie par son passé. Sa meilleure amie Scarlett Malfoy devient la colocataire de Rose puisqu'elle est préfète de Serpentard. Charlie Crivey, la meilleure amie de Rose et Lily, cache un secret qu'elle n'arrive pourtant pas à partager avec elles, mais avec une personne inattendue. Hugo Weasley essaye de conquérir une fille. Borislav Krum essaye comme il peut de garder Alexie Londubat. Scorpius Malfoy essaie d'être le parfait fils de rivalité constante entre les trois maisons de Poudlard et les Serpentard, des trahisons, des surprises, des couples, des secrets et des nouveaux rebondissements durant une dernière année qui promet d'être surprenante.
Il y a plusieurs autres personnages, mais l'histoire est centrée sur Louann, Charlie, Scarlett, Rose et Lily, même si j'adore mettre les autres histoires en avant. Les 6 premiers chapitres sont courts puis après ça commence à être assez long. A partir du chapitre 11, les chapitres ne sont plus focalisés sur un personnage en particulier et l'histoire est mise en place. Voilà Voilà ! :D Sinon bonne lecture et j'attends vos commentaires (bons ou mauvais).
Merci à ceux qui suivent ! ;)
Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient, ils sont tous à JKR. Tout est grâce à elle et son imagination.
Chapitre corrigé par Aerann. Merci énormément à ma bêta ! :)
Playlist : Never Wanna Know - Mo
1- Scar
Point de vue de Scarlett Malfoy.
C'était toujours la même chose. La veille de la rentrée était toujours une soirée d'adieu malsaine, mon père et ma mère faisant le tour de nos valises pour voir s'il ne nous manquait rien, et surtout pour que mon père en profite pour donner des conseils avisés sur comment commander, prendre le dessus, ruser et je ne sais quels autres sujets, à mon frère. Il appelait ça des « conversations père-fils ». J'avais plus ou moins compris que c'étaient des conseils pour me surveiller, enfin c'est ce qu'il croyait. Ma mère était toujours discrète, limite dans l'ombre de mon père. Depuis mes 8ans, je n'avais plus vraiment une relation complice avec ma mère, et encore moins avec mon père. Ils avaient décidé, à partir de nos 8 ans, de nous faire suivre une éducation ''à la dur''. Enfin ça l'avait été pour moi. Et aussi de nous apprendre à porter gracieusement la pureté de notre sang.
Bref, je m'égare ! On était à la veille de notre dernière année, et avant que mes parents ne me foutent la paix une fois pour toutes, il me fallait PARLER.
- Scarlett, tu as eu de très bonnes notes depuis le début de tes études, mais pourtant tu n'arrives toujours pas à remonter dans l'estime de tes professeurs, ni à être la première de la classe ? me demanda ma mère d'une voix hautaine.
- Désolée de ne pas être parfaite... surtout pas à tes yeux, commençai-je en arquant un sourcil.
- Ne parle pas à ta mère comme ça, lança froidement mon père en se rapprochant.
J'allais, une fois encore, essayer d'être plus claire avec eux, car j'avais l'impression qu'ils ne comprenaient jamais rien, ces deux là. Parfois j'aimerais ne pas avoir de parents. Ou au moins être comme Louann ; sa mère était une styliste célèbre et n'était jamais là, et elle n'avait pas de père. Mon amie faisait tout ce qu'elle voulait. Le rêve, du moins pour moi.
Enfin, comme je le disais, j'allais être plus claire avec mes parents.
- Comment vous dire clairement sans paraître insupportable, ce qui va être dur puisque de toutes façons vous ne supportez tellement pas ma présence que vous m'envoyez chez grand-mère ou chez les Parkinson...
Bon, il faut avouer que ça ne me gênait pas le moins du monde d'aller chez eux, j'en profitais même, car je savais qu'eux tenaient à moi, ou que je pouvais me retrouver seule avec Lou.
- … J'ai de bonnes notes, et je vous rappelle que depuis plusieurs années, je dois aussi jongler avec mon poste de poursuiveuse, et depuis l'an dernier avec celui de préfète de Serpentard. En plus de ça, j'ai de plus en plus de leçons à apprendre et de devoirs à faire pour ces fichus cours. Et je trouve quand même un peu de temps à passer avec Lou.
Ok, je passais en fait beaucoup de temps avec Lou. « A cause d'elle », on faisait un peu n'importe quoi, surtout transgresser le règlement, mais c'est tellement excitant ! Et au moins, on s'ennuyait jamais. Je me demandais encore comment les professeurs de Poudlard avaient pu me donner le badge de préfète. D'ailleurs, cette année, ils avaient même osé me donner celui de préfète en chef ! Bon, en vrai, je savais que c'était parce que je m'entendais bien avec notre professeure des potions qui n'était autre que ma tante Daphné et qui était aussi directrice de Serpentard.
- Oui, certes, mais tu peux aussi faire mieux non ? Être première n'est pas un objectif pour toi ? demanda mon père en me coupant dans mes pensées. Il avait l'air sévère dans sa requête.
- Je veux pas être désagréable (en fait si, je voulais l'être)mais est-ce que vous avez regardé mon bulletin ? Ou mieux, est-ce que vous l'avez comparé avec celui de Scorpius ? lançai-je d'un air faussement aimable.
Ma mère croisa ses bras, mon père ouvrit la bouche et la referma aussitôt, tout en plissant les yeux. Voilà, j'avais raison. Les seules fois où ils prêtaient attention à moi, c'était seulement pour trois choses. La première, c'était quand mon frère était inférieur dans un domaine, donc forcement là je les intéressais ; la deuxième, c'était quand ma mère pouvait exhiber mon corps ou ma beauté pour des galas ; et la troisième, c'était celle-là, la veille de la rentrée, où ils se sentaient obligés d'accomplir leur devoir de parents avec moi pendant une journée, ou plutôt une soirée.
- Bon, souhaitez moi bonne nuit avant que j'aille me coucher, et vous pourrez retourner voir Scorpius.
Bizarrement, ils m'enlacèrent vite fait bien fait afin que je puisse retrouver ma liberté. Soyons claire, je m'en fichais totalement que mes parents ne soient pas là. En fait, grâce à cela, j'avais pu être moi même et non la jumelle copiée-collée de Scorpius. Quoi que, même s'il était toujours sous les projecteurs, il était quand même resté le même, du moins avec moi. Il était tellement prétentieux, vaniteux, fier avec les autres et... bon la liste est longue et j'ai sommeil. Je pense être la seule Malfoy, toutes générations réunies, qui se sente plus à la maison à Poudlard que dans le manoir familial.
J'espérais vraiment que ma dernière année se passerait sans emmerde ; j'espérais aussi que mon frère me foutrait la paix et qu'il ne serait pas trop protecteur, d'autant plus que j'étais plus douée que lui à ce jeu.
-Bhaaaaaaa !
Je n'avais jamais poussé un bâillement aussi prononcé, ça avait dû faire trembler les murs de ma chambre ! Il fallait que je dorme, mais au moment où je me retournais dans mon lit afin de prendre une bonne position, voilà que mon frère fit irruption.
- Hé Scar, je te dérange ?
Il n'était absolument pas intéressé par une réponse à sa question, car il était déjà assis au bout de mon lit.
- Apparemment, j'ai pas trop le choix, lançai-je froidement. Qu'est-ce qu'il y a ?
La fin de ma phrase était plus douce, il y avait aussi un peu d'inquiétude... enfin juste une pointe d'inquiétude, faut pas déconner !
- Je voulais te dire que j'étais désolé que les parents soient comme ça avec toi, j'ai pas l'impression qu'ils remarquent que c'est toi qui porte la bonne réputation de la famille...
- Arrête !
Il se stoppa en fronçant les sourcils.
- Je veux pas de ta charité, ok ? Je fais ce que je veux. Tu sais autant que moi que je suis pas un ange avec les autres. Si on prend en compte ma réputation à Poudlard, je suis une garce et Lou est une salope, donc je suis pas sûre que je sois en train de redorer le blason familial !
Je m'étais relevée afin d'entendre ce qu'il avait à me dire sans que nos parents ou les elfes de maisons nous entendent.
- Ok, peut-être que certains ploucs de Poudlard pensent ça, mais moi je sais que tu es...
- Arrête ! Ne me fais pas de liste de mes qualités ok ? Je m'en fiche ! C'est tout ce que tu as me dire ? Je suis crevée là, Scor.
Mon frère n'était pas très démonstratif et il savait très bien cacher ses émotions mais étrangement il essayait de me les faire paraître, là. Je fronçai les sourcils.
- Accouche !
Je savais qu'il voulait me dire quelque chose, mais je n'étais pas pas encore sûre d'avoir vraiment envie de l'entendre. Il me faisait presque peur à hésiter comme ça.
- Je... Tiens, c'est pour toi.
Scorpius me balança une boîte et puis, nerveusement, se releva et passa une main dans ses épais cheveux blond platine pour les remettre en arrière.
- C'est quoi ?
- Bah ouvre !
En fronçant les sourcils, je pris la boîte et l'ouvris précipitamment.
- Bonne nuit Scar, me dit Scorpius en refermant derrière lui.
Je m'offris un sourire en voyant le présent. Ce crétin était doué, il allait réussir à me faire dormir avec une pensée heureuse ! C'est décidé demain je mets ce pendentif. Les deux pointes de l'émeraude, taillé en losange, étaient en or, avec au-dessus une minuscule boucle dans laquelle était glissée une fine chaîne, en or également.
Il était vraiment magnifique.
Bon début ? :)
