Salut tout le monde, voici ma toute première fanfic' de Naruto! (et c'est pas du yaoiO.o...je dois être malade!)
Alors donc voilà, basiquemment j'ai commencé à écrire cette histoire un jour où j'avais vraiment la rage (à cause de mes études et tout ça...). Il fallait que je me défoule sur quelqu'un, et c'est tombé sur Sasuke (en gros c'était ça ou alors j'allais agresser la première personne que je croisais dans la rue à coups de chaise...(et puis Sasuke a tendance à m'énnerver... (ouais, vous pouvez appeler ça de la haine irrationnelle...))). C'était d'abord censé être un One-Shot, mais au fur et à mesure c'est devenu une histoire plus longue, qui devrait faire environ 5 chapitres lorsqu'elle sera finie... Donc voilà ma version de Cendrillon (version Disney) version Sasuke, à ne pas trop prendre au sérieux et en espérant que ça soit pas trop horrible(-_-')!
DISCLAIMER: Blah blah ni Nauto ni Cendrillon ne sont de moi blah blah.
Sasuke en Cendrillon
Chapitre 1
Il était une fois, dans un pays très, très lointain, un garçon qui avait des cheveux noirs et qui s'appelait Sasuke.
Le jeune Sasuke vivait une vie de rêve en compagnie de ses parents dans une charmante demeure. Il y avait à disposition absolument tout ce qu'il pouvait désirer : le nécessaire, ainsi que ce qui l'était moins mais dont il avait envie quand même.
Malheureusement pour lui, le rêve se transforma un jour en cauchemar ! Sa mère, de santé fragile, tomba soudainement malade et mourut quelques mois plus tard. Aveuglé par la douleur, son père se laissa prendre dans les filets d'une aventurière, bien plus attirée par sa fortune non négligeable que par la beauté de son âme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas quelqu'un de bien elle était méchante, cruelle, intéressée, hypocrite et dénuée de tout état d'âme… Mais elle était aussi très habile et réussit sans peine à cacher sa véritable personnalité au père de Sasuke. Elle parvint même à le persuader de se remarier et d'adopter ses deux fils. Pour tout le monde, ils formèrent un couple uni et une famille exemplaire.
Cette situation était déjà douloureuse pour le pauvre Sasuke, mais ce n'était que le début. Un an à peine après son second mariage, son père décéda de façon mystérieuse dans des circonstances indéterminées et il se retrouva seul à la merci d'Orochimaru, sa méchante belle-mère.
À partir de ce jour, sa vie ne fut plus que calvaire et brimades incessantes. Orochimaru ne le traitait pas comme un membre de la famille mais plutôt comme un serviteur dévoué et non rémunéré –une sorte d'esclave quoi ! Ses vêtements élégants furent troqués contre d'immondes haillons et son lit douillet contre l'antre froid et poussiéreux de la cheminée (ben oui, il fallait de la place pour le serpent domestique d'Orochimaru). L'existence tout entière de Sasuke se résumait à répondre au moindre des désirs –même les plus stupides– de sa tyrannique matrone et de ses deux affreux beaux-frères, Itachi (enfin affreux…d'après Sasuke bien sur^^) et Kabuto (lui, c'est selon ma sœur qu'il est affreux !).
Les jours passaient et se ressemblaient dans leur morosité alors que l'avenir s'annonçait aussi noir que les abîmes sans fin du présent. Souvent, pendant qu'il passait le plumeau, le regard de Sasuke se posait sur la fenêtre et il se laissait aller à la contemplation du magnifique château qu'il pouvait apercevoir au loin vers l'horizon. Dans ces moments-là, il ne pouvait pas s'empêcher de rêver que c'était à lui qu'appartenait cette luxueuse propriété et qu'il menait une vie…différente !
~INSERT SONG~
"Les rêves qui sommeillent dans nos cœurs, au creux de la nuit, habillent nos chagrins de bonheur, dans le doux secret de la nuit. Écoute ton rêve et demain, le soleil brillera toujours..."
~INSERT SONG~
-« Sasuke, fais attention, tu rêvasses encore ! »
-« Oui, et si tu te fais de nouveau surprendre, ça risque de faire mal ! »
Sasuke baissa les yeux vers l'appui de fenêtre où se trouvaient ses amies les souris qui parlent(?). L'une d'entre elles avait la fourrure rose et se prénommait Sakura, l'autre était jaune vif et répondait au nom de Naruto. Dans sa triste vie solitaire, ils étaient les seuls compagnons sur lesquels il pouvait compter (même s'il leur arrivait également d'être un peu trop collants et oisifs à son goût…).
-« Il n'y a pas de danger, ils sont tous descendus en ville faire des courses et ils ne sont pas encore rentrés. » Enfin, Sasuke savait aussi que quand ils rentreraient, le travail avait plutôt intérêt à être fini, et qu'il avait plutôt intérêt à suivre les conseils des deux boules de poils et à s'y remettre.
oioioioioioioioio
Vers la fin de l'après-midi, Sasuke venait de finir ses corvées quand le reste de sa « famille » revint de son shopping. Et ils avaient l'air surexcités…
-« Oh lala lala ! Je me demande ce que je vais bien pouvoir porter ! »
-« Ne t'inquiète pas Kabuto, vous recevrez tous les deux des ensembles flambant neufs pour l'occasion. On les payera avec l'argent des études de Sasuke. Il faut que vous fassiez bonne impression ! »
-« Moi je ne veux pas y aller ! » marmonna Itachi « Mais je veux bien l'argent quand même… »
-« Ne dis pas de bêtises ! Une occasion comme ça, tu n'en trouveras pas dix dans ta vie, alors, il faut la saisir ! »
Intrigué par la conversation, Sasuke se risqua à poser la question.
-« Quelle occasion ? Qu'est-ce qu'y se passe ? » (Que se passa ?)
D'un même mouvement, les trois nouveaux arrivants se tournèrent vers lui et Orochimaru lui adressa son plus beau « sourire ».
-« Il se passe, mon cher Sasuke, que tes deux beaux-frères ici présents sont invités au grand bal organisé au château demain soir. Le roi espère y repérer le futur époux de sa fille unique. Autrement dit, dans un futur proche, un de mes deux merveilleux fils deviendra le souverain tout puissant de ce pays ! »
-« Et moi, je n'ai pas été invité ? »
Des éclats de rires sarcastiques lui répondirent.
-« Toi ! Au bal ? »
-« C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendue ! »
Mais Orochimaru coupa court aux railleries blessantes.
-« Allons les garçons, ne soyez pas mauvais joueurs ! Bien sûr que tu peux te rendre au bal toi aussi Sasuke ! Tous les jeunes gens de ce pays y sont conviés ! »
-« C'est vrai ? » il n'arrivait pas à y croire. Lui aussi allait avoir sa chance de vivre la grande vie !
-« Évidemment que c'est vrai ! Quel intérêt aurai-je à te mentir ? Par contre, si tu te rends au bal, j'attends de toi que tu fasses honneur à notre famille et que tu échanges ces guenilles contre une tenue convenable ! »
-« Mais je n'ai pas de… »
-« Tu n'as rien à te mettre ? Quel dommage ! Il semble que tu sois condamné à rester à la maison demain soir… » En disant cela, Orochimaru ne put empêcher un magnifique sourire de se dessiner, puis de s'épanouir sur ses lèvres.
Pour Sasuke, c'était la fin d'un rêve. Jamais il ne trouverait quelque chose de décent à porter. Jamais il n'aurait la chance d'être choisit. Jamais il ne sortirait de ce taudis, de cet enfer.
oioioioioioioioio
Le lendemain matin, Sasuke se réveilla à l'aurore et se leva péniblement, prêt pour une nouvelle journée de travail banale, sans éclat particulier.
Il avait décidé qu'il valait mieux ne pas penser à la fête qu'il s'apprêtait à manquer, ça ne pourrait que le faire souffrir d'avantage.
Avant de se mettre au boulot, il jeta un œil autour de lui et fut surpris de ne pas voir ses deux pots de colles de souris en train de geindre et de courir partout. Dommage, pour une fois ils n'auraient pas été de trop pour lui changer les idées… Tant pis, il n'avait pas le temps ni l'énergie de leur courir après.
Ce que Sasuke ignorait, c'était que si ses deux compagnons étaient absents, c'est qu'ils avaient une bonne raison.
Une très bonne raison même, car ils avaient décidé de préparer une surprise pour leur ami. Une surprise qu'il n'allait certainement pas oublier de sitôt ! Mais dont la réalisation nécessitait un peu de temps…
~INSERT SONG~
"Allez, allez, allez, allez, tous en piste, on va y arriver ! Non, c'est pas le moment d'traînasser, quand 'faut y aller 'faut y aller...
- Moi j'ai trouvé les ciseaux.
- Moi, une aiguille à coudre !"
~INSERT SONG~
oioioioioioioioio
Épuisé, lessivé, découragé, Sasuke avait péniblement terminé sa charge de travail journalière et revenait enfin se reposer dans « son » coin de la maison. Mais quelque chose était différent, attira son attention… Il se rapprocha et découvrit une longue pièce de tissu posé sur la cheminée.
-« SURPRIIIISE ! » crièrent deux voix joyeuses en cœur.
-« On a travaillé toute la journée pour fabriquer ça, tu sais ! »
-« Mais on a fini dans les temps ! Tu vas pouvoir aller à la soirée ! »
-« Si ça se trouve, tu seras même le plus élégant ! »
-« Qu'est-ce que tu racontes, ÉVIDEMMENT qu'il sera le plus élégant ! »
-« Alors, qu'en dis-tu ? »
-« Bouche bée, pas vrai ! »
-« …Mais c'est…UNE ROBE ! »
-« Mais une très jolie ! »
-« Je suis sûr qu'elle t'iras très bien ! »
-« …Mais…C'EST UNE ROBE ! »
-« Faite avec amour par nos petites pattes travailleuse ! »
-« Une qualité incomparable ! Et un tissu très doux, ce sera comme une caresse sur ta peau ! »
-« …MAIS C'EST UNE ROBE ! »
-« Oui, c'est bon, c'est une robe ! »
-« T'as pas besoin de le répéter sans arrêt ! »
-« On est bien placés pour le savoir : c'est nous qui l'avons fait ! »
-« Mais…je suis un garçon… »
-« Oui, je le sais ça ! »
-« Un très beau garçon même ! »
-« ET C'EST UNE ROOOOOBEEEE ! »
-« Rooh ça va, pas besoin de gueuler comme ça ! »
-« C'est vrai, je vois pas où est le problème ! Tu seras juste un très beau garçon avec une robe ! »
-« …Mais je vais pas porter ÇA ? »
-« Siiii, c'est génial, comme ça tu pourras aller au bal ce soir »
-« Et tout le monde n'aura d'yeux que pour toi ! »
-« PAS QUESTION ! »
-« Non mais tu entends ça Sakura ? Quel ingrat ! On passe la journée à bosser pour lui faire plaisir, et rien, pas un merci, que des cris ! »
-« Tsss, Tssss ! Aucune reconnaissance ! »
-« Mais pourquoi une robe ? Quitte à me faire un habit de soirée, pourquoi pas un pantalon…un smoking ! »
-« Heu…ben…je sais pas comment on fait un smoking moi…et on a trouvé des patrons pour une robe…et ben…on s'est pas trop posé la question quoi… »
-« Et puis…je trouvais que ça t'irait super bien une robe, moi… »
-« … »
-« Bon, de toute façon, t'as pas le choix ! Si tu veux aller à ta soirée, tu mets cette robe et t'arrête de râler ! »
-« Et réfléchi, ce serait trop con de manquer ça pour un détail pareil… »
-« …une robe… »
-« Mais une très jolie… ! »
Sasuke prit le temps d'inspirer et d'expirer profondément quelques instants en frottant des doigts les ailes de son nez.
-« Bon, sortez de la pièce, je dois me changer ! »
oioioioioioioioio
Orochimaru et ses deux fils s'apprêtaient à se rendre dans la calèche. Ils allaient passer la porte quand soudain un bruit de pas pressé attira leur attention.
-« Attendez ! » haleta Sasuke « Je viens aussi ! »
Ils regardèrent en direction de la voix et ce qu'ils virent allait les traumatiser pour le restant de leur vie. C'était Sasuke, mais Sasuke comme ils ne l'avaient jamais vu et comme ils n'auraient jamais imaginé le voir un jour. Il portait une robe. Une robe hideuse d'ailleurs. Elle était rose bonbon, avec un col de dentelle (rose), des frous-frous et des volants (roses) et un gros nœud (rose foncé) qui le serrait au niveau de la taille.
-« Que… »
-« Où est-ce que tu crois aller dans cette tenue ? »
Sasuke commença à bafouiller quelque chose d'inaudible alors que ses deux beaux-frères s'approchèrent d'un pas vif.
-« Rends le moi tout de suite ! » rugit Kabuto, hors de lui.
-« R…rendre quoi ? »
-« Le splendide foulard que tu m'as volé et ruiné pour coudre cette chose ! »
-« Et ces chaussures ! » C'était au tour d'Itachi d'être menaçant. « Comment les as-tu eues ? »
-« Celles-ci ? » demanda Sasuke en désignant la magnifique paire d'escarpins fuchsia qu'il portait aux pieds « Ce…C'est les souris qui me les ont données… »
-« Menteur ! Tu les as volées dans le double fond de mon placard ! Enlève-les tout de suite ! »
Sasuke eu à peine le temps de s'exécuter (il avait compris à l'expression d'hystérie d'Itachi que c'était plutôt dans son intérêt…) que les chaussures lui étaient férocement arrachées des mains. Kabuto entra également en action et agrippa la robe pour en détacher plusieurs pièces de tissu. Le col, le nœud, les volants,… rien ne fut épargné et avant même de s'en rendre compte, Sasuke se retrouva en haillons.
Une fois leurs méfaits accomplis, les deux vandales sortirent de la pièce sans plus accorder l'ombre d'un regard à leur infortuné beau-frère et se dirigèrent vers la carriole qui les attendait (bien sûr Itachi fit d'abord un rapide détour vers sa chambre pour mettre ses précieux escarpins à l'abri).
-« Quel dommage, il semble que tu n'aies à nouveau plus rien à porter ce soir… Mais ne t'inquiète pas, nous te raconterons tellement bien le bal que ce sera comme si tu y avait été ! » lança ironiquement Orochimaru avant d'emboîter le pas à ses deux fils, laissant Sasuke seul avec sa solitude.
Dans un moment pareil, il n'y avait qu'une seule chose logique à faire, et c'est ce que décida de faire Sasuke : courir dans le jardin pour aller y pleurer.
Et voilà, fin du premier chapitre ! Rooooh, même si Sasuke m'énnerve, je me sens mal pour lui avec la dernière phrase...c'est quand même assez méchant... J'ai presque envie de lui faire un cadeau ! Où lui donner une glace, tiens... Allez oui, une glace (mais ça n'enlève rien au fait qu'il m'énnerve! (il peut toujours se brosser pour le cornet en chocolat!))! Les commentaires sont les bienvenus pour me dire ce que vous en avez pensez (bon ou mauvais) ! Le prochain chapitre devrais être là dans une semaine environ. Je promet rien, mais je vais essayer de tenir un rythme de production d'un chapitre/semaine (enfin, en même temps, les retards, ça me connait...).
Et devinez qui arrive la fois prochaine ? Hé oui, marraine la bonne fée...
