Histoire originale ici : www*fanfiction*net/s/7855241/1/Provocateur (remplacez les * par des points)
Provocateur
By wildwordwomyn
- Finch ? Vous êtes là ? demanda-t-il à voix basse après avoir allumé son écouteur.
Le plus vieux pourrait ne pas être là. Il est 3h du matin et s'il dort, il devrait vraiment laisser le génie tranquille. Mais Finch est hanté par autant de fantômes que lui. Il prend un risque calculé en pariant qu'il est tout à fait réveillé.
- Comment puis-je vous aider, Mr Reese ? répond Finch, l'air juste aussi méfiant et vif que s'il était midi et qu'ils travaillaient sur un numéro.
John ne sait pas comment dire – enfer, il ne sait pas s'il peut dire - qu'avoir cette voix dans son oreille le calme. C'est un rappel que quelqu'un est là pour lui. Que quelqu'un est à l'autre bout de la ligne, point. Il souhaite ne pas être si effrayé par une possible rejection à l'idée de dire à l'autre homme qu'être nécessaire, lui être nécessaire, l'empêche de se jeter par une fenêtre. Finch a probablement deviné maintenant, bien sûr, et il le lui a probablement dit de plus d'une manière, mais savoir qu'il s'attend à ce que John reste dans les environs aide à atténuer la douleur.
- J'aime votre voix, flirt-il en réponse.
Il n'a pas voulu dire ça. Bien que ça ne soit pas un mensonge. Ce n'est juste pas quelque chose qu'il comptait partager. Spécialement avec l'objet de son… quoi que Finch soit…
- Mr Reese, y a-t-il une raison pour que vous m'appeliez au milieu de la nuit alors que vous devriez dormir ?
L'exaspération dans sa voix fait sourire John. S'il ne peut pas obtenir d'information à propos de son employeur, une réaction négative fait tout aussi bien l'affaire.
- Pourquoi n'êtes-vous pas au lit ? interroge-t-il, esquivant aisément la question de Finch. Avons-nous un autre numéro ?
Il entend Finch prendre une profonde inspiration et ne peut empêcher un rictus amusé d'étirer ses lèvres.
- Je vous contacterai quand un autre numéro nous arrivera, Mr Reese. Jusque là, bonne nuit.
- Faites de beaux rêves, Harold…
John n'essaye même pas de réprimer son léger ricanement, satisfait d'être le premier à déconnecter l'appel.
Quand il se reprend, il se demande si Finch réalise que sous la taquinerie, il était en réalité sincère…
J'ai publié un livre ! Il sort en décembre, achetez-le : alienorgauthier*doomby*com/pages/romans-resumes/no cturne*html (remplacez les * par des points)
