Au départ, ce devait être un One-shot mais cela s'est avéré un peu trop long pour être posté en une fois….lol

Donc ce sera, au final, une mini fic en 2 parties

Je posterais la suite demain…

Je me suis bien amusée à croiser ses 2 univers, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette fic que j'en ai eu à l'écrire…

« Le purgatoire selon le Gouverneur »

1er partie…..

Cela faisait presque 2 jours qu'il courait à travers bois…Il était épuisé mais ne voulait pas, ne pouvait pas s'arrêter…

Tout ce qu'il savait et avait retenu, c'était qu'ils se dirigeaient vers l'Est, à quelques kilomètres d'une ville appelée Woodbury.

Il trébucha et s'affala sur le sol, il émit un cri de douleur en portant la main à son bras…

Il sentit le sang à nouveau couler entre ses doigts…Il devait absolument soigner cette blessure avant qu'elle n'attire tous les Walkers du coin…

Il décida de prendre une pause…Il s'appuya contre un arbre et d'un geste précis qui sentait l'habitude, il planta son arme dans le sol et ôta sa veste en grimaçant…Le sang avait percé son bandage de fortune…Il tira vers lui son sac en lin et le fouilla…Il prit une bouteille de vodka, en but une gorgée et en versa une lampée sur sa blessure

« Oh Putain de bordel de merde » en fermant les yeux, serrant son bras contre sa poitrine…Il prit une bande de gaze et une compresse et se soigna en 4eme vitesse…

Il remit sa veste et s'apprêta à se relever….

Quand il entendit le craquement, il était déjà trop tard…Le temps qu'il mette la main sur le manche de son arme…Une prothèse en fer lui frappa violement le poignet…Il grimaça mais trouva la force de balayer de son autre main, une des jambes de l'homme face à lui…Ce dernier surpris, tomba vers arrière sur ses fesses.

Il prit son arme, sauta à califourchon sur son assaillant et s'apprêtait à lui fendre le crâne quand il sentit une pointe piquer sa nuque.

« Fais pas l'idiot…Jette ton arme »

Il suspendit son geste…L'homme s'écarta pour se mettre face à lui.

« Ton arme ? » Il lui fit signe de la tête de la jeter…Il obtempéra après une courte hésitation…

« Merle….Ca va ? »

Ce dernier repoussa son agresseur en le frappant sur sa blessure…Un cri de douleur…

« Je vais le buter ce p'tit con » en se ruant vers le blessé accoudé sur son bras valide

« Ca suffit » tonna le plus jeune, le stoppant dans son élan.

Le blessé se mit en position assisse

« Laissez -moi partir…» Le regard froid, la voix tranchée.

« Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit là, trou duc» grinça Merle en frottant la poussière de son pantalon.

L'homme se tourna vers le plus jeune, ce dernier armé d'une arbalète passait son regard de lui à Merle, semblant se méfier des 2…

« Laissez- moi partir »

« Pourquoi ? Qu'est-ce que tu as ? Des walkers au cul » ironisa grassement Merle.

« Je dois le retrouver » s'adressant au châtain, ignorant volontairement le plus âgé.

« Retrouver qui ? »

« Mon ami….Il a été capturé…On a été attaqué à quelques kilomètres d'ici »

« Capturé par qui ? » Il se rapprocha en visant la poitrine de son interlocuteur.

« Un mec qui se fait appeler le Gouverneur »

Merle se retourna vers le plus jeune. Il l'interrogea du regard visiblement contrarié.

« Il lui veut quoi à ton ami ? »

« Ca ne vous regarde pas » se renfrogna le blessé

« Ca pourrait nous regarder si je te disais connaître ce mec et savoir où il crèche »

Le blessé fronça des sourcils

« Qui me dit que vous me raconté pas de salades….Que vous n'êtes pas avec eux ? » en balançant son bras valide dans le vide, semblant indiquer une direction au hasard.

« A toi de voir » en baissant légèrement son arbalète.

« Qu'est-ce que tu fous, Daryl ? » Merle se mit à le haranguer

« T'es devenu dingue ?…Qui te dis qu'il ne nous ment pas ? Il n'est peut- être pas seul…Ses potes doivent pas être bien loin… »

« Tu l'as déjà vu à Woodbury ? »

«Non » en baissant le regard

« Mais ça veut rien dire…On le connait pas ce mec…Finissons -en et partons rejoindre Rick comme c'était prévu… »

Il observait le blessé…Il avait les traits creusés, l'air épuisé mais il lisait dans ses yeux verts, la force tranquille…Il ne mentait pas.

« Tu me dis ton nom, tu me dis qui est ton ami… »

« Et ? »

« Et on verra » il lui sourit, un fin sourire teinté d'une forme d'innocence qui fit tiquer son vis-à-vis. Il pensa soudain à Castiel…

« Je m'appelle Dean…Dean Winchester » Il n'avait plus la force de tergiverser…De toutes manières, seul il n'y arriverait pas…

« Moi, c'est Daryl et lui là-bas » en pointant du menton l'homme qui faisait les 100 pas en rageant

« C'est mon frangin, Merle…Il a passé un p'tit bout de temps avec le Gouverneur »

« Ce fils de pute » pesta l'ainé

Ils s'observèrent en court instant…

« Suis nous…Notre campement est à quelques mètres d'ici…On a à se parler… »

Dean hésita un instant…Daryl partit devant suivi de Merle qui le foudroya du regard

« Tu fais une connerie, bro… »

« Ta gueule, Merle »

Dean ramassa son arme et jeta un œil désespéré vers l'Est.

« Tiens bon, Cass….J'arrive…Je vais te sortir de là….Je te le promets…Tu m'entends…Tiens bon »

Il parlait tout haut…Il savait que Castiel savait encore percevoir sa voix, savait encore le percevoir lui…

Dans une grange, à quelques heures de là, attaché sur une chaise de dentiste plantée au milieu de l'allée centrale, il entendit l'appel de Dean.

Il était ici depuis presqu'un jour, il avait l'impression d'y être depuis toujours…Il jeta un œil tout autour de lui…Des box qui auraient dû être vides mais qui comptait chacun une dizaine de Walkers tous retenus par des chaines au cou…

Leurs gargouillements, le bruit des chaines, leurs mains tendues vers lui…L'odeur de son sang les rendait fous…

Il plongea son regard bleu dans celui sombre de l'homme qui se tenait assis devant lui…Sourire en coin, jambes croisées…Il l'observait….

Dean et Castiel avaient pensés trouver refuge dans cette petite cabane à la sortie du bois…A peine la porte ouverte, 5 walkers leurs étaient tombés dessus…

Dean fendit la tête du 1er avec sa machette improvisée…Castiel sortit sa lame céleste et perça le crâne du 2eme…

Il ne portait plus de trenchcoat ni même de costume….Quand Dean le regardait, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur, Castiel ressemblait beaucoup trop à ce débauché de 2014….

Cheveux en bataille, début de barbe qui ne le quittait plus…Chemise bleue ample sur un Jean délavé et boots noires….Mais à la différence du Castiel de l'Apocalypse, celui qui se tenait à ses côtés en ce moment était toujours son Castiel…Il avait toujours la trace de l'ange en lui et ce bien qu'en partie, coupé du Paradis…

Il n'avait plus le pouvoir de guérison sur les autres, une perte vu le nombre de fois où Dean fut blessé ses derniers temps mais Castiel pouvait encore se régénérer…Cela lui prenait plus de temps et le rendait plus vulnérable pendant cette période….Mais cela ne sembla pas le troubler outres mesures.

Chose étonnante, due probablement à son statut divin, il résistait aux morsures des Walkers, il les évitait cependant…Les fièvres et la souffrance qu'il devait endurées suite à ses dernières lui faisant éviter des confrontations trop étroites…De plus, cela lui pompait toute son énergie et il avait besoin de celle-ci pour protéger Dean…

La force encore un atout supplémentaire qu'il avait gardé…Il pouvait encore projeter un homme ou un walker à plusieurs mètres et ce, d'un seul coup de pieds ou de poings.

Et c'est ce que vit le Gouverneur….

Debout dans son break, paire de jumelles plantée sur ses yeux, il regardait les 2 hommes se battre…La hargne de l'un et l'étrange pouvoir de l'autre….

« Chef ? » lui demanda Sanchez assis au volant

« Patience » en repositionnant ses jumelles

D'autres Walkers sortirent de l'orée du bois, attirés par le bruit et l'odeur de la chair fraiche…

« Cass….Fais gaffe….Derrière toi » hurla Dean en décapitant son assaillant…

L'ange se retourna et d'un simple mouvement, planta sa lame sous le menton de la femme sans avant-bras qui l'attaquait…La pointe ressortit par le haut de son crâne….

De son autre main, il écarta un nouvel assaillant d'une simple poussée sur sa poitrine le projetant contre un arbre si violement que sa tête explosa sous le choc…

« J'ai vu ce que j'avais à voir »

Le gouverneur laissa retomber sa paire de jumelle sur sa poitrine et ordonna à Sanchez de démarrer...Le break fut suivi de 2 autres véhicules dont une camionnette où d'étranges gargarismes résonnaient…

Dean assis au bord du feu, restait pensif…Il sentait le regard inquisiteur de Merle sur lui…Daryl lui semblait comprendre son besoin de silence….

Il ne pensait qu'à Castiel…Le Gouverneur finirait par savoir…Son seul avantage c'était que nul ne se douterait jamais que son ami était un ange, même diminué…

C'était irrationnel, impensable…

Il sourit, las, tout autant que les walkers se dit –il…

Il se conforta en pensant que ceux qui le détenaient, penseraient sûrement avoir affaire à un produit de la science, un super dopé…Ils chercheraient juste à savoir d'où lui provenait cette force et cette capacité à résister aux morsures…

Combien de temps Castiel tiendrait-il ? Il était solide, il avait déjà vécu pire mais il finirait par épuiser toutes ses batteries et si le Gouverneur ne le laissait pas se régénérer, Castiel finirait par en mourir…

Il était éternel pas immortel…

Il se passa nerveusement les 2 mains sur la tête pressant son crâne en soufflant…

La nuit était tombée…Les flammes qui dansaient sur son visage lui donnaient un air de combattant des enfers…Un air épuisé aussi…

Daryl mangeait un morceau d'écureuil rôti du bout du couteau, il jeta un œil vers son frère qui s'était endormi.

« Ton ami…Qu'a-t-il de si particulier pour le Gouverneur s'intéresse autant à lui? » en reposant la carcasse à moitié décortiquée sur une pierre à ses côtés.

Dean refusa de répondre…Il avait déjà assez à gérer avec ce Gouverneur, il ne voulait pas que quelqu'un d'autre s'intéresse à Castiel….Il était évident que les 2 frères n'étaient pas seuls…Il avait retenu le nom de Rick…

« Si tu veux que mon frère et moi t'aidions, il va falloir que nous fasses confiance »

« Désolé » en se relevant

« Je partirais demain matin aux premières heures…Vous n'avez pas à m'aider…Je m'en sortirais…On s'en est toujours sorti seuls jusqu'à présent» en regardant le feu.

« C'est qui ce mec pour toi ? » en se relevant à son tour

« Pardon ? » tête penchée et légèrement tournée vers Daryl

« J'ai des amis, j'ai un frère…Je parle d'aucun des 2 de cette manière-là »

Daryl avait une voix douce et posée. Aucun jugement dans celle-ci…

Dean sourit en projetant d'un coup de pieds de la terre dans le feu le faisant crépiter

« C'est juste un putain d'ange qui me colle au cul depuis 9 ans »

Il s'éloigna et Daryl le vit se mettre à l'écart et se laisser glisser le long d'un arbre…Cette étrange arme à portée de main…Dean posa la tête contre le tronc et laissa le sommeil le gagner….

Il lui avait dit la vérité, à lui de le croire ou non…Il serait à la place de Daryl, il se prendrait pour un fou que la solitude et la folie auraient gagné…Un ange dans ce merdier géant, il y avait de quoi en rire si cela n'était pas si pathétique…

Son sommeil ne fut que cauchemars….

Vision d'un Gouverneur riant en lui tirant dessus…

Vision d'un Castiel se rendant pour éviter de le voir mourir...

Vision de son ami assis à l'arrière de ce break, ce regard bleu dans lequel seul lui Dean pouvait percevoir la fatigue mais aussi la promesse de tenir…Un geste de la main et ce sourire…

Vision de 2 hommes de chair et de sang qu'il poignarda sans remords…

Le Gouverneur l'avait laissé à l'arrière avec 2 de ses hommes, ceux-ci étaient chargés ensuite de retourner à Woodbury pour prévenir de l'absence prolongée de quelques jours de leur leader.

Il avait promis à Castiel qui ne lui feraient rien…Ni lui ni Dean n'y avaient cru mais 2 hommes, Dean pourrait s'en défaire…

Contre les Walkers que ce Gouverneur tenait prisonniers dans sa camionnette et dont on voyait les mains s'agiter sur l'extérieur, ils n'auraient rien pu faire même avec lui, ange à ses côtés…

Dévoré vivant, il mourait comme tout le monde…Sa grâce vivant dans ce corps, ayant besoin de cette chair pour exister…Plus tout à fait reliée au Paradis, hors de son vaisseau, elle serait vouée à une mort certaine….

Il avait lu sur les lèvres de Dean

« Tiens bon…»

Il lui avait répondu d'un sourire….Oui, Dean viendrait le libérer…En attendant, il devait tenir, souffrir en silence et surtout ne rien dire…

Milton avait pris la relève….Castiel finit par perdre connaissance sous les tortures infligées….

Sa régénération pouvait commencer….

Dean se réveilla en sursaut….Il prit son arme par reflex…L'ombre de Daryl sur lui…

« Putain » en se le relevant, rageant de s'être laisser emporter par ce sommeil qui ne le reposa même pas.

Il était encore plus lessivé que la veille…

« Cauchemars ? » lança Daryl

« Cauchemars » confirma Dean

« On va déjeuner et parler » arbalète sur l'épaule et sourire d'enfant sur ce visage pourtant marqué par les épreuves…Dean ne pouvait s'empêcher d'avoir confiance en cet homme…L'instinct, l'intuition ….Une vie de chasse….

« Okay » en posant sa machette sur son épaule…

Merle les attendait près du feu

« On t'aide…A une seule condition » siffla l'ainé en piquant dans son assiette avec la lame plantée dans sa prothèse

« Laquelle ? »

« Tu me laisses le Gouverneur » en souriant

« Je me fous du Gouverneur…Tout ce qui m'intéresse, c'est mon ami »

Merle s'approcha

« Tu t'en foutras moins quand tu auras vu ce qu'il aura fait de ton pote…Crois -moi sur parole….Alors je te le redis…Le Gouverneur est pour moi ou tu peux dire adieu à ton emplumé»

Dean se tourna vers Daryl qui avait visiblement partagé la conversation de la veille avec son frère.

« Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Quand j'aurais vu ce qu'il aura fait de mon pote » la voix rageuse et inquiète en même temps.

« Le Gouverneur use de méthodes pas très orthodoxes pour obtenir ce qu'il veut…J'espère que ton ami est solide…Sinon on risque bien d'arriver trop tard…. »

Sur ce, il s'avança et éteignit le feu du bout de sa botte

« En route… »

« Vous savez où il est ? »

« Au purgatoire »

Dean frissonna

« Pardon ? »

« C'est le surnom du campement…Milton y fait quelques expérimentations, un peu moins sympas que celles qu'il fait à Woodbury…Il est persuadé que ses monstres sont encore humains…Pauv'con de binoclard… » se mit à rire, amer, Merle

« Ce qui en revient à ma question….Qu'est-ce que ton ami à de si particulier qui pourrait les intéresser » Daryl s'appuya sur son arbalète posée au sol, bien décidé à ne pas bouger si il n'avait pas de réponse.

« Il peut se régénérer et survivre à une morsure de Walker….Ca vous va comme ça » finit par murmurer Dean, furieux d'avoir eu à trahir son ami pour le sauver.

« Tu te fous de moi ? » laissa tomber Merle entre rires et stupéfaction.

« Non et j'aimerais bien pourtant….Je préfèrerai l'avoir humain qu'ange même à moitié déplumé, cela arrangerait tout…MERDE » en portant sa main à son front…

« Là, je veux juste le retrouver…» dans un soupir.

Daryl s'approcha

« On va t'y aider »

« On ? » ironisa Merle

« On…Merle….Je croyais que tu voulais la peau du Gouverneur ? » en le foudroyant du regard. Merle baissa le regard

« Je sais ce que c'est quand on a plus qu'un espoir auquel se raccrocher…. »

« Merci… »

« On y va… » Il prit la tête de la marche…Dean le suivit….Merle hésita un instant puis en pestant les suivit à son tour….

Il y en aurait pour quelques heures….Le Gouverneur avait l'avantage des véhicules mais eux celui de pouvoir se déplacer sans devoir passer par les routes…A travers bois et champs, ils devraient atteindre le camp début d'après-midi….

Dean pria pour que Castiel soit encore vivant….Il sentait encore sa présence, son lien mais il s'affaiblissait…Dean accéléra le pas….

Castiel avait fini par rouvrir les yeux…

« Incroyable » la voix du Gouverneur…Il était là, Milton à ses côtés, regard fuyant derrière ses lunettes qu'il n'arrêtait pas de remonter sur son nez, nerveusement…

Castiel les regardait sans aucune émotion…Son regard se posa sur la table face à lui, juste à côté de Milton…Encore et à nouveau…Il vit sa lame ensanglantée…Son sang…

« Il ne reste pratiquement plus aucune trace de ses blessures…C'est stupéfiant… Milton…Je pense bien qu'on a trouvé là, la réponse à toutes nos questions »

Il s'approcha de Castiel qui ne bougea pas…

« Fier en plus de ça…Ca te mènera à rien ici… »

Il se pencha à son oreille

« Dis -moi qui tu es et comment tu fais et on arrête tout ça…Je te le promets » d'une voix mielleuse

Castiel resta muet.

« J'ai tout mon temps…Milton aussi….Il a été très impressionné de voir ta réaction face aux morsures de ses monstres qu'il pense pouvoir guérir un jour…N'est-ce pas, Milton ?»

Il rit

« Je lui ai raconté ta petite mésaventure» en pointant des yeux, sa main agrippée à l'accoudoir.

La tête avait roulé sur le sol…Castiel n'avait pas eu le temps de la transpercer que le Gouverneur et sa troupe les avaient déjà encerclés….

Distrait, il était resté penché trop longtemps sur le sol, trop inquiet pour Dean, pas assez pour lui…La mâchoire s'était refermée sur sa main…Il avait hurlé…Chaque morsure était l'équivalent d'une brûlure en enfer…Il planta sa lame et décrocha la tête qui pendait sur le tranchant de sa paume.

Sanchez s'avança pour lui tirer une balle dans la tête quand Dean hurla.

« Ne tirez pas…Les morsures ne lui font rien…Il est immunisé »

« Dean » ordonna Castiel en le foudroyant du regard, ce dernier le supplia…Il ne le laisserait pas se faire tuer sans raison.

Le Gouverneur s'était rapproché de Dean.

« Immunisé ? » Il fit un signe de la tête à 2 de ses hommes qui saisirent Dean par les épaules et l'obligèrent à se mettre à genou.

Castiel se rua vers eux…Le Gouverneur stoppa son élan en tirant sur Dean…La balle lui traversa le bras

« Fils de pute » ragea dans la douleur, Dean.

« On bouge plus ou la prochaine lui sera fatale » en le toisant dans un demi-sourire.

« Laissez le tranquille… » demanda calmement, Castiel, fier et droit malgré son air négligé. Le Gouverneur eut une moue admirative.

« Qui êtes-vous ? »

« Je suis Castiel »

Il se tourna vers Dean qui grimaçait sous la douleur tout en se débattant.

« Laissez- le »

« Ou quoi ? » Un des hommes s'approcha en lui attrapant l'épaule pour le forcer à se retourner…

Castiel fit volte- face, le prenant par le cou et le projetant à plusieurs mètres…Il sortit sa lame d'un geste et la planta sous le menton du Gouverneur…

« Wouah…Impressionnant » admiratif devant la vivacité de son assaillant

2 déclics…

« Tu pourrais cependant lui éviter de mourir, cela dit? » en pointant du doigt Dean et les 2 armes posées sur sa tête.

Castiel recula, son arme disparut aussi vite qu'elle était apparue

« Incroyable…. » Un rictus sur le bord des lèvres.

« Laissez- le » répéta inlassablement Castiel

« Tu m'accompagnes sans résister et je laisse la vie sauve à ton ami…C'est un bon deal, tu ne penses pas ? »

Castiel tiqua

« Je te le promets…Je n'ai qu'une parole…Tu me suis et je le libère…C'est cela que tu veux n'est-ce pas ? »

Castiel ferma les yeux, la fièvre commençait à faire bouillir ses veines…Son corps combattait le virus…Il ne tiendrait pas longtemps…Il devait donner une chance à Dean…

« Je vous suis »

« CASS….NON….»

Le Gouverneur lui indiqua le break de la main, l'enjoignant à le suivre, Castiel obtempéra….

« CASS….BORDEL… » en se débattant en vain.

D'un regard, le Gouverneur fit comprendre à ses acolytes d'en finir avec le blessé….Castiel l'avait vu mais Dean avait ses chances…Il le connaissait si bien cet humain…

Milton apporta de quoi boire à Castiel…Il refusa…. Il ferma les yeux….La douleur était devenue intolérable mais il devait tenir…

Ils l'ouvraient, le transperçait, pour regarder les plaies se refermer avec un intérêt faussement scientifique et une forme de satisfaction malsaine.

« Milton » Ce dernier s'approcha

« …Fais ce que tu veux, tu as carte blanche mais je veux…je dois savoir comme il fait pour guérir aussi vite…Et d'où lui vient cette force…»

Il sortit d'un pas lent, suivi du regard par Castiel lui-même observé par un Milton mal à l'aise.

« Je veux juste savoir comment vous résistez aux morsures » lui demanda ce dernier presque dans une supplique.

« Je peux les sauver…Les ramener » en pointant les Walkers qui grondaient dans les box

« Il n'y a plus d'âmes dans ses corps morts » répondit Castiel distant, fixant son bras ouvert sur la longueur…

« Aidez-moi à trouver un remède… »

« Je ne peux pas vous aider… »

Milton transpirait entre colère et peur…Stress et violence latente.

« Je ne suis pas humain » répondit le plus sérieusement du monde Castiel

« AIDEZ MOI » hurla Milton en s'emparant de la lame céleste posée sur la table et l'enfonçant dans la blessure ouverte de Castiel qui ne put s'empêcher de hurler sous la douleur.

Le Gouverneur appuyé sur le capot de son break, sourit tout en vérifiant son arme.

A l'orée du bois, Dean se tendit en entendant le cri étouffé de Castiel…Il était là, il le sentait…Il souffrait, il le ressentait…

Il fit un pas en avant, Daryl le retint

« Réfléchir avant d'agir… »

« Il est occupé de crever là… » pesta Dean

« Tu veux le sauver ou pas ? » en retenant son bras armé.

Dean finit par reculer et opina à contre cœur.

Fin 1er partie…..

Si cela vous a plu, la suite et fin, demain début d'après-midi…