Jeu de verres

Alors en fait, ce matin j'ai été réveillée par une chanson de Vanessa Paradis, titrée « L'incendie », et, dès que mes neurones se sont suffisamment connectées pour pouvoir exprimer une pensée correcte, je me suis dis que c'était le parfait cliché SasuNaru. Oui, c'était ma première pensée de la journée.

Donc, tout en essayant de me concentrer sur les Pensées de Pascal et mon café (oui oui, Pascal dès le petit-dej, mais la Terminale L, c'est pas pour les faibles), l'idée à fait son chemin…

Disclamer habituel et pas de quoi faire hurler votre mère-grand à l'infamie ou faire poser des questions idiotes/gênantes à votre petit frère de six ans et qui commence tout juste à apprendre la vie. Voilà. Bonne lecture.


Leurs hanches se balançaient en rythme avec la musique tandis que leurs mains effleuraient tantôt leurs tailles, épaules, joues avec une étonnante sensualité. Leurs yeux ne se quittaient pas et un sourire discrètement doux étiraient leurs lèvres.

Leurs corps finirent par se rapprocher définitivement et ils continuèrent à danser dans les bras l'un de l'autre, au milieu d'autres couples qui ne leur prêtaient pas plus d'attention qu'eux.

A la table qu'ils avaient quitté, Sakura déclara qu'ils devaient être « bourrés comme des coings pour ne pas remarquer qui ils tripotaient ». Elle-même avait un peu bu. A ses côtés, ses camarades dans le même état acquiescèrent vivement. Sasuke et Naruto qui dansaient comme des amoureux, ça ressemblait plus à un trip sous influence de la drogue et de l'alcool qu'à la réalité.

Cependant, sur la piste, le brun déposait maintenant de légers baisers sur les lèvres de son partenaire qui les lui rendait bien. Ils finirent par rejoindre les banquettes à la fin de la chanson et s'installèrent, Naruto sur les genoux de Sasuke pour continuer à s'embrasser plus confortablement, sous le regard dubitatif de leurs amis. « Il y en a qui vont hurler demain » fit remarquer Kiba en plongeant le nez dans son énième cocktail. Sakura hocha la tête, un peu déçue et envieuse. Elle aurait bien aimé être à la place de Naruto et fit passer ce goût amer de déception avec une gorgée de vodka.

En attendant, les deux acolytes s'embrassaient à pleine bouche, sans se préoccuper un seul instant qu'on puisse les voir, ni même que Shikamaru essayait de s'écarter d'eux le plus possible, vaguement gêné par la situation. Lui-même n'était pas des plus frais, et il envoya un regard désespéré à Choji qui ne semblait pas décidé à quitter le bar pour venir le sortir de là.

Aucun d'entre eux ne semblait savoir que Kyûbi préservait Naruto de toute alcoolémie ni avoir remarqué que Sasuke n'avait pas touché un seul verre de la soirée.


Sur ce je vais retourner lire le bon Pascal en écoutant du métal de vikings. Le romantisme c'est pas bon pour moi.

...Avouez tout de même qu'il y a une certaine classe à déclamer (ou hurler d'une manière terriblement terrible et puissante) du Pascal, pour peu que vous vous teniez face à l'océan déchaîné/en haut d'une montagne/au milieu d'une forêt/dans un désert. Genre :

"Humiliez-vous, raison impuissante ! Taisez-vous nature imbécile, apprenez que l'homme passe infiniment l'homme et entendez de votre maître votre condition véritable que vous ignorez !"

Si vous comprenez pas tout, c'est pas grave, ça en jette quand même.