Note : N'hurlez pas, j'ai cette fic qui me poursuit et me bloque dans l'écriture des suites de Séquelles et Apparences. Et je sais que si je n'écris pas ce chapitre les autres fics resterons au placard.
Pour résumer, John fait une introspection suite à une révélation.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
- 1 -
Je regarde mon réveil, quatre heures du matin, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Ce qu'elle m'a dit ... et si c'était vrai ? Après tout, tout est possible dans la galaxie de Pégase, plus rien ne m'étonne. Mais quand même ... Et si ça se réalise, comment vais je réagir ? Pourquoi je n'y avais jamais pensé avant ? Allez, imagine ... Mon Dieu, non. J'ai l'estomac qui vient de se retourner. Donc si jamais ça arrive, ça va me toucher encore plus, je n'y aurai jamais pensé. Nous faisons partie de la même équipe, on se voit de temps en temps au mess, mais nous ne sommes pas ... proches. Ses paroles raisonnent dans ma tête, je vais devenir fou. Il faut que j'oublie, c'est une folle qui essaie de me déstabiliser.
Pourquoi lui ? Pourquoi McKay ? Parce qu'il est le plus fragile ? Parce que c'est lui qu'il faut protéger ? Arrête de te poser des questions Sheppard. Ce n'est qu'une folle furieuse.
Est ce que je peux changer les choses ? Est ce que je veux changer les choses ? Pourquoi as tu pensé ça ? Je ne deviens pas fou, je suis fou. Peut être que je devrai lui en parler. Non, ça le ferai flipper. Quoique ce ne serait pas une mauvaise chose, il repartirait peut être sur Terre.
Il a remarqué que je n'allais pas bien en revenant de P6X307. Voilà une grande différence entre nous, si c'était lui qui avait été troublé, je n'aurai rien vu. Je le critique souvent sur son manque d'humanité mais je ne vaux pas mieux que lui.
Je me lève et me dirige dans la salle de bain. Je vois mon reflet dans la glace, je suis blanc comme ... Mon Dieu, il faut que je m'enlève les paroles de cette tarée de la tête. Faut que je sorte.
Je me rhabille et erre dans les couloirs déserts. Je me repasse le film de la journée dans la tête, surtout au moment où cette fille s'approche de moi. Au début, j'ai pensé que j'avais une touche, quelle erreur ! Elle me murmure à l'oreille, et je crois avoir mal compris ses propos. Elle me les répète, deux, trois fois. Je la regarde, je regarde Rodney, je n'arrive pas à y croire. Elle me sourit, elle a le sourire d'un ange. Oh oui, d'un ange.
Un bruit me sort de mes pensées, je m'arrête et regarde autour de moi. J'hallucine, mes pas m'ont conduit directement devant la porte de McKay. Je l'imagine, couché sur son lit, dormant tranquillement ... et si ... non, pas maintenant. C'est trop tôt. Du moins, l'autre folle ne m'a pas dit quand. Peut être que ... J'ai la frousse, ma tête va exploser. Pourquoi me l'a t'elle dit ? J'aurai préféré ne pas savoir.
- Colonel ?
Je sursaute et me retourne. Il est là, au milieu du couloir, et moi je suis devant sa porte.
- Bonjour McKay.
Il regarde sa montre et sourit.
- C'est vrai qu'à cette heure-ci, c'est plutôt bonjour. Vous veniez me voir ?
- Oui, euh non, du moins mes pas m'ont conduit jusqu'içi.
- Insomnie ?
- Oui, vous aussi ?
- Non, j'étais de garde et j'ai été appelé par le technicien, également de garde, pour une anomalie dans la salle d'embarquement. Je retournais me coucher.
- D'accord, et bien bonne nuit.
- Attendez, je vois que vous n'allez pas bien, vous êtes aussi pâle qu'un mort. Il fronçe les sourcils. Quoi ? J'ai dit une bêtise ?
- Non. Je vais vous laisser, je vais courir un peu.
- A cette heure ?
Je recule, il tente de m'attraper par le bras, mais j'esquive et je m'enfuis en courant. Je ne peux pas lui dire et mon instinct sait que je ne pourrai pas changer le futur.
oO Flash back Oo
P6X307Elle s'approche de moi.
- Bonjour, murmure t'elle, je m'appelle Hela, nous étions fait pour nous rencontrer, les ancêtres m'ont prévenus de votre venue.
Je suis content, elle est magnifique avec ses yeux verts, ses cheveux couleur corbeau, et ce sourire, on dirait un ange.
- Bonjour, je m'appelle John Sheppard.
- Je sais qui vous êtes, n'oubliez pas, je suis envoyée par les anciens.
- C'est vrai. Alors ? Qu'est que les anciens ont prévus pour nous deux ?
Elle plonge son regard dans les miens, j'ai l'impression que ses yeux verts deviennent orange.
- Je vous demande de m'écouter attentivement.
- Mais ...
Elle fronçe les sourcils et soudain je n'ai plus de voix, mes lèvres bougent mais aucun son ne sort. Qu'est ce qu'elle a fait ?
- Je vous rends muet juste le temps pour vous de m'écouter, je ne suis pas venu pour vous mais pour le Docteur McKay. Une pointe de jalousie déchire mon âme et mon coeur. Non, ce n'est pas ce que vous croyez. Je viens le voir car je vais bientôt l'emmener, je vais emmener son âme. Je regarde Rodney qui discute avec Teyla. Oui, vous avez bien compris, dans très peu de temps je vais revenir et l'emmener avec moi. Je suis l'ange de la mort. Et vous ne pourrez rien y changer, c'est son destin.
Au début, je n'ai pas voulu croire en ses prédictions, mais sur Atlantis, lorsque j'ai discuté avec Elisabeth de la mission, je lui ai parlé d'Hela, sans évoquer ses terribles paroles.
- Hela ? a dit Elisabeth. C'est drôle comme prénom.
- Ah bon ?
- Elle porte le même nom qu'une déesse scandinave.
Je lui ai quand même posé la question.
- La déesse de ... quoi ?
- Déesse des morts. John ? Vous allez bien ?
- J'ai mal à la tête, ça ne vous fait rien si je vous remets le rapport de mission demain ?
- Non non, allez vous reposer.
oO Fin du flash back Oo
Il est cinq heures du matin, je viens de passer une nuit blanche. Que vais je faire ? Pour moi Rodney a toujours été immortel, même s'il a souvent été en danger, il s'en est toujours sorti. L'ange de la mort m'a ouvert les yeux sur l'importance qu'il avait pour moi, mais d'après Hela, il ne reste que très peu de temps. Elle va revenir dans la semaine. Et si je le sauvais malgré tout ? Et si ...
TBC.
C'est du friendship ou du McShep, à vous de voir. J'écrirai du friendship mais les paroles seront suffisamment ambigues. Encore une deathfic ? Vous le saurez au dernier chapitre.
Charlie, si tu passes par là, sache que Séquelles 5 est en cours de finalisation avant d'aller en bêta lecture. Mais le chapitre est très très très difficile à écrire.
