— Papa ! Maman ! Je vole !

La petite fille survolait le sol à plus de dix mètres de hauteur, causant un début d'arrêt cardiaque aux deux parents qu'elle appelait de loin, alors qu'ils faisaient paisiblement leurs course main dans la main et qu'elle était censée être à l'école depuis maintenant deux heures.

Tous les deux s'accordent à le dire. Les problèmes ont réellement commencé le jour où leur fille obtint ses alters.


Alice Iida est la fille de Tenya Iida et d'Ochako Uraraka, deux héros de renom et d'après elle, les meilleurs parents au monde. C'était une petite brune avec deux grands yeux bleus et un immense sourire. Elle a toujours été une enfant hyperactive et espiègle, multipliant les bêtises du fait de sa très grande curiosité, mais avait un grand cœur et un courage sans commune mesure.

Lorsque son alter s'est déclaré, son caractère polisson déjà très affirmé a empiré au point de rendre ses deux parents fous d'inquiétude. Elle avait appelé son alter « Liberté ». Il s'agissait du juste milieu entre l'alter de gravité de sa mère et l'alter « Engine » de son père : la capacité de voler, comme un avion ou une fusée. Cet alter de type mutant lui avait poussé comme par magie un soir. Deux ailes rétractables semblables à celles d'un avion et quatre moteurs répartis sous ses pieds et sur ses bras étaient alors apparus.
Bien sûr, son premier réflexe avait été de s'envoler le plus loin possible, si bien qu'après cette première expérience, ses parents paniqués et furieux lui interdirent formellement de voler avec son alter en dehors des heures d'entrainement durant lesquelles elle serait surveillée.

Avec deux grands héros comme parent, son courage, son amour pour l'aventure et son alter incroyable, c'est tout naturellement qu'elle se destina d'elle-même à devenir une grande héroïne, comme beaucoup d'enfants de cette époque. De plus, puisque ses parents travaillaient au Ministère des Affaires Héroïques (*), elle avait l'immense honneur d'habiter au sein du campus de Yūei et avait donc été choisie pour faire partie de la première promotion d'élève du collège Yūei, nouvellement construit.
Cette nouvelle école était un projet porté par le lycée en collaboration avec le Ministère des Affaires Héroïques. Il s'agissait d'ajouter des cours héroïques au cursus collégial classique, en profitant de la proximité du lycée et du Ministère des Affaires Héroïques.

C'est ainsi que commence notre histoire, le jour où Alice Iida, âgée de 11 ans, fit le premier pas dans ce collège où de nombreuses aventures étaient à prévoir.

* : Le Ministère des Affaires Héroïques est un organisme créé par Todoroki. Il s'agit du centre des héros, là où sont coordonnées toutes leurs actions. Suite à un accord entre Todoroki et M. le Proviseur, le campus de Yuei accueille le Ministère mais également un certain nombre de maisons et d'immeubles réservés aux employés du ministère et aux professeurs, en plus des habituels dortoirs.


Bonjour à tous ! J'ai plein de trucs à vous dire parallèlement à ce premier chapitre qui tient lieu d'introduction et de présentation.

Tout d'abord, comme vous l'avez compris, cette fiction raconte les aventures d'Alice, la fille de Tenya et d'Ochako.
C'est la première fois que je me lance dans ce genre de fiction, sans objectif particulier. Il s'agira d'une fiction Friendship/Humour, deux styles que je n'ai jamais exploité et qui donnent habituellement de très longues fictions (un peu comme un Slice of Life).
Concrètement, soit je vais m'en sortir, cette fiction sera une réussite et elle va durer très longtemps. Soit ça va être terriblement mauvais et ennuyeux et je vais très vite couper court au supplice. Disons que c'est un test, un coup d'essai. Je compte d'autant plus sur vous pour me transmettre vos ressentiments en review à la fin des chapitres :3

Ce genre de fiction est beaucoup plus dur à écrire vu qu'elle suivra pas un seul fil scénaristique comme "Passion over Reason" mais sera concrètement une série de péripéties. En d'autres termes, au lieu d'avoir un éclair de génie, il va m'en falloir un paquet pour alimenter cette fiction (d'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneur :D ). Donc, c'est tout naturellement que les rythmes de parution risquent de s'allonger. Il est même possible que je commence une série en parallèle.
Quoiqu'il arrive, j'espère que vous l'apprécierez et je vous dis à un prochain chapitre.

Absurd