Apprendre à cohabiter en 10 leçons
Bonjour à tous ! Ça me fait super plaisir de vous retrouver pour la suite d' « apprendre à revivre en 10 étapes » !
Je reviens vers vous concernant le rythme de publication : sachant que j'ai pas mal de travail en ce moment et que la suite n'est pas du tout terminée, je posterai un chapitre par mois, le 1er vendredi de chaque mois pour être plus précise !
Concernant les reviews, je vous avais promis dans le chapitre précédent de vous répondre et c'est ce que j'ai commencé à faire, et également ce que je continuerai à faire . Donc toute review aura sa réponse, n'oubliez pas de vous identifier du coup car je ne peux pas répondre aux reviews anonymes !
J'espère que la suite vous plaira, cette saison sera plus axée sur Lucius dans un premier temps, bonne lecture !
- Harry, je ne peux pas ouvrir le portail, tu connais un autre moyen de sortir du château rapidement ?
- Je peux prendre le passage sous le saule cogneur, il a été dégagé il n'y a pas longtemps.
- Bien, prends ton balai pour aller plus vite, je te retrouve là-bas.
- Lucius ! appela Harry avant que celui-ci ne parte.
L'homme, lui tournant le dos désormais, inclina la tête de côté pour lui montrer qu'il écoutait.
- Ou est Severus ? reprit-il
La réponse se fit longue à venir. Lucius prit sa forme d'Occamy, tournant toujours le dos à Harry et répondit dans un souffle avant de partir le rejoindre à la cabane hurlante :
- Il y a eu un incident.
Soudain Harry se sentit blêmir. Comment ça un incident ? Qu'était-il arrivé à Severus ? Il prit son balai et s'envola jusqu'à l'arbre qui leur avait causé des problèmes dans le passé et notamment qui avait cassé son Nimbus 2000 lors de sa troisième année.
D'un immobilus, il figea l'arbre au fort caractère et se glissa dans le passage dégagé entre ses racines. Il filait désormais à toute allure dans le passage sombre seulement éclairé par sa baguette et mettait à l'épreuve ses talents d'attrapeur, zigzagant et évitant les racines qui entravaient sa course.
Il sortit précipitamment du passage, déboucha dans la cabane hurlante et finit par tomber sur Lucius. L'homme le regarda, le regard infiniment triste et Harry ne put s'empêcher de lui poser les questions qui lui trottaient dans la tête.
- Lucius, que s'est-il passé avec Severus ?
En rentrant à la maison, pour ne pas être suivi, Severus a transplané à plusieurs endroits, pour ne pas qu'on puisse remonter sa trace jusqu'à la maison et des mangemorts l'ont entendu transplaner, ils ont réussi à le suivre et lui sont tombé dessus. Je ne sais pas pourquoi il s'est « laissé faire », normalement, jamais des mangemorts lambda auraient pu lui tenir tête dans un duel. Ils l'ont ensuite emmené auprès de Voldemort, et pour le moment, notre marque des ténèbres est comme…coupée, on ne peut plus accéder au manoir des ténèbres. Personne n'a été « officiellement » informé de la capture de Severus, j'ai entendu McNair et Goyle en parler dans un bar. Viens Harry, reprit-il, il ne faut pas rester là, on ne sait jamais.
Harry avait des tas d'autres questions bien sûr mais le temps les pressait, plus ils restaient hors de l'enceinte de l'école et plus ils risquaient d'être découverts et capturés par des partisans du lord noir. A contrecœur, il suivit donc Lucius en dehors de la cabane hurlante, la mort dans l'âme. C'était sa faute si Severus s'était fait capturer. Il devait être extrêmement déçu par sa réaction, qu'il ne l'ai pas suivi ce jour-là pour quitter Poudlard. Il devait être préoccupé et n'avait pas dû faire aussi attention que d'habitude. Harry se sentit mal, très mal, plus mal encore qu'il ne se sentait depuis ces quelques jours.
Tout était de sa faute. Si Severus devait être tué par sa faute, alors cela ne valait plus la peine de continuer à vivre avec ses démons.
Ils étaient arrivés à l'extérieur de la maison branlante et Lucius tendit son bras au jeune brun. Harry hésita un instant mais décida de lui faire confiance comme il l'avait fait avec son professeur, alors il attrapa l'avant-bras tendu devant lui.
Il eut à peine le temps d'apprécier la musculature de l'homme qu'il n'avait pas imaginée ainsi que celui-ci les fit transplaner. Harry sentit quelque chose le tirer par le nombril et l'instant d'après, son estomac au niveau de la bouche, il avait atterri dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Contrairement à son habitude, il ne s'était pas ramassé lamentablement par terre mais s'était retrouvé dans les bras forts de l'aristocrate blond qui l'avait tenu pour empêcher un désastre.
Ils transplanèrent ainsi plusieurs fois, passant par des sommets rocheux et par des villages aux airs abandonnés puis finirent par se retrouver en plein milieu d'un champ, bordé par une forêt luxurieuse. L'air s'était légèrement rafraîchit et il pensait devoir transplaner encore une fois mais Lucius s'était avancé dans le champ et lui avait demandé de le suivre.
Ils remontèrent un petit chemin qui avait dû être tracé à force de l'emprunter, ce qui avait écrasé l'herbe. Puis, encore plus vite qu''un coup de baguette, Lucius avait disparu.
Harry s'inquiéta et blêmit soudain. Que se passait-il encore ? Il avança un peu plus vite pour arriver à l'endroit où se trouvait le blond un instant plus tard et là, une élégante et grande maison apparut, cerclée d'une épaisse clôture agrémentée d'arbres, un grand portail noir en fer forgé fermant le tout. La clôture semblait immense et s'étendait jusqu'à atteindre la forêt.
Lucius leva sa baguette face au portail et, l'artefact toujours brandit, il traversa l'imposant portail. Harry cligna plusieurs fois des yeux.
- Tends ta baguette comme moi Harry, l'accès te sera autorisé.
Une petite boule au ventre de peur de se retrouver coincé dans le portail, Harry se dépêcha d'avancer. Mais come Lucius venait de le faire, il passa au travers, un peu comme le mur qui séparait les voies 9 et 10 de la gare de King's Cross pour accéder à la plateforme 9¾.
La maison qui leur faisait face était élégante et ne ressemblait pas à ce à quoi Harry s'était attendu. Etait-ce le manoir Malfoy ? Harry pensait voir un manoir immense, imposant et froid. Mais cette maison était tout sauf cela. Elle dégageait de la chaleur, était de bonne taille tout en restant raisonnable, elle était même plutôt coquette !
Lucius le fit entrer et lui fit savoir qu'il était ici chez lui. Qu'il pouvait se sentir libre d'accéder à toutes les pièces de la maison et qu'il pouvait disposer à sa guise des elfes de maison mais qu'en revanche, il serait préférable d'éviter l'aile ouest de la maison qui était encore en cours de construction.
Lucius lui apprit que le manoir avait été construit en toute discrétion avec le minimum de magie possible afin d'éviter que le lord noir ne soit au courant. Même Draco ne connaissait pas encore l'existence de cette maison !
Lucius décida donc de donner à Harry la chambre qui avait été prévue pour son fils car à part celle de Lucius et Severus, aucune n'était encore terminée, la maison étant encore en travaux et les pièces principales ayant été terminées en priorité.
Comme la chambre qu'il avait déjà vue de Lucius, celle de Draco avait été décorée avec goût mais restait assez impersonnelle. Normal, son occupant ne l'avait encore jamais habitée !
La journée était passée au final assez lentement pour Harry qui culpabilisait pour Severus, persuadé que c'était de sa faute s'il s'était fait capturer. Après tout, s'il avait accepté de le suivre ce jour-là, Severus aurait fait très attention à leur environnement afin de le protéger du mieux qu'il le pouvait ! Or, Harry avait refusé de le suivre, ce qui l'avait perturbé et avait dû le déstabiliser, le laissant des pensées plein la tête au lieu de surveiller ses arrières.
Il décida de laisser Lucius seul et de manger dans la chambre qu'on lui avait attribuée. Les elfes lui avaient apporté à sa demande un plateau de petits sandwiches avec un petit jus de citrouille.
Il s'était alors couché malheureux dans le grand lit, les larmes refusant de sortir de ses yeux. De sa faute, son parrain était mort l'été passé. Et désormais c'était au tour de Severus.
Ses pensées le suivirent jusque dans son sommeil car, pour la première fois depuis qu'il avait été avec son professeur, il refit des cauchemars. D'horribles cauchemars. Il avait d'abord vu le brun ténébreux se faire enlever et battre par des hommes encapuchonnés, un masque de mort sur la tête, il vit ensuite Voldemort le torturer, lui envoyer des sorts, certains qu'il ne connaissait même pas, provoquant par moment des boursoufflures inquiétantes sur son corps, ou encore des balafres plus grosses les unes que les autres. Et ensuite il se vit lui, assis sur un tas de cadavres, tous morts par sa faute. Ils étaient des dizaines et il reconnaissait des visages comme étant ceux de ses parents Lily et James, ou encore Sirius, puis Severus, et il vit ensuite Lucius, ses camarades de classe et plus encore.
C'est à ce moment-là qu'il se réveilla en sursauts. Il se trouvait enserré dans des bras puissants et un instant, sûrement à cause de l'odeur épicée du savon que créait son professeur, il crut que c'était Severus. Mais il se rendit compte que l'odeur était légèrement différente, ponctuée d'un parfum plus fruité, peut-être de mirabelle et de vanille, et il se rendit compte qu'il était dans les bras de Lucius, et que son visage était posé sur les doux cheveux de l'homme blond.
- Je suis désolé Harry, commença-t-il, Severus m'avait prévenu pour tes cauchemars, je n'aurais pas dû te laisser seul, j'aurais dû te proposer de venir dormir avec moi. Veux-tu me rejoindre ?
Mais Harry ne sut trop quoi répondre à cette question. Il avait beau faire confiance à l'homme, il ne le connaissait pas pour autant. Etait-ce une bonne idée d'aller dormir avec un homme inconnu, malgré le fait qu'il soit l'amant de son amoureux ? Cette façon de penser était très bizarre et il fit tout son possible pour oublier les mots de ses deux dernières minutes de réflexion.
Trop honteux pour accepter une telle proposition, il déclina l'offre du plus âgé, mais c'était sans compter sur la ruse de ce dernier. Harry refusait de le rejoindre ? Très bien, il allait le rejoindre lui-même, foie de Lucius Malfoy !
- He bien dans ce cas, laisse-moi reprendre ma formulation Harry. Vois-tu depuis que Severus n'est plus là je n'arrive plus à fermer l'œil, peut-être me laisserais-tu fermer un peu les yeux à tes côtés ?
Harry rougit fortement devant la demande que venait de lui formuler Lucius. Avait-il réellement le choix dans cette histoire ? Il se voyait mal dire non à cette proposition, surtout formulée ainsi. Peut-être l'ex Serpentard était-il en train de le mener en bateau ? Oui c'était sûrement cela, malgré tout, s'il y avait une part de vérité, Harry se sentirait coupable de refuser.
Rougissant de plus belle, il finit par accepter.
Le blond bien sûr ne montra pas son amusement. Il savait que le brun n'était pas idiot et se douterait de quelque chose, mais comme le disait Severus, il pensait tout de même à la personne et n'avait pas osé lui dire non.
Il souleva les couvertures de l'autre côté du lit et se glissa sous la couette. Il regarda Harry, se rapprocha et lui dit :
- Harry, ça ne te dérange pas de changer de côté ? D'habitude je dors de l'autre côté du lit…
Harry n'y trouva rien à redire et hocha la tête mais avant qu'il n'ait eu le temps de réagir et de sortir du lit, le blond s'était rapproché et se trouvait désormais à califourchon au-dessus de lui. Lucius posa ses mains de chaque côté d'Harry qui rougissait encore plus que quelques minutes auparavant, se pencha vers lui et lui déposa un baiser sur sa joue en le remerciant d'avoir accepté, puis il rejoignit son côté du lit le plus naturellement possible.
Severus avait raison. Son nouveau jeu préféré allait devenir le même que celui de son amant : comment mettre mal à l'aise Harry sans qu'il ne puisse rien y redire !
Harry eut beaucoup de mal à trouver le sommeil cette nuit-là. Non pas qu'il repensait à son cauchemar non, mais la seule présence de l'aristocrate à ses côtés suffisait à le rendre nerveux. Il n'osait plus bouger d'un pouce. L'homme en revanche avait vite pris ses aises et avait rapidement envahi le lit, jusqu'à même frôler une de ses jambes en changeant de position. Harry s'était figé sur place quand le blond avait fait ça. Mais l'avait-il fait intentionnellement ou non ? Telle était la question, ou du moins une des questions qui triturait Harry.
Au milieu de la nuit, en repensant à Severus et à ce qu'il pourrait faire pour lui, Lucius s'était retourné vers lui et l'avait attiré dans ses bras. L'étreinte était douce et tellement protectrice, mais le brun revint vite à la réalité quand le blond avait murmuré dans son sommeil :
- Sev… reviens…
Harry sentit ses yeux s'embuer. Il n'avait rien à faire ici.
A suivre dans…
Leçon 2 : S'adapter
N'oubliez pas de me donner votre ressenti sur cette suite avec une petite review !
Et rendez-vous le vendredi 2 mars !
