Edit de l'auteur : J'ai corrigé des fautes et réecrit des passages pour rendre la lecture plus facile et interessante. Je vous conseil vraiment de relire le chapitre.
Le manga et les personnages appartiennent à Tite Kubo.
"... Tu es celui qu'il faut remercier pour ça Ichigo" souffla Yhwach dans l'agonie. "Mais malheureusement à cause de tes efforts ici, ... la vie et la mort ne perdront pas... leur forme actuelle" dit il de plus en plus difficilement. "Et tous ceux qui respirent... devront... continuer à vivre ... chaque jour... dans la peur de la mort pour... l'éternité !" il lâcha ces dernières paroles puis s'écroula par terre dans un bruit sourd, le corps sans vie. Les paroles prononcées sont ses derniers mots qu'il adressait au vainqueur de la bataille, ceux qu'il adressait au garçon qui a défendu les siens.
Ichigo se tient debout, blessé profondément devant le corps sanglant de son adversaire sans vie. Pour en arriver à ce point, le chemin fut tellement long, presque inatteignable, voir même impossible. Mais Ichigo donne toujours tout ce qu'il a et tout ce qu'il peut, la défaite n'était pas permise. La bataille venait de se terminer, une ère de paix pouvait enfin commencer. Il venait de terrasser avec son coup final la seule et unique personne qui menaçait les différents mondes.
Ichigo ressentit un profond soulagement. Tout le stress accumulé et cet adrénaline présent au maximum depuis des jours, des heures, tout s'écroula en même temps que son ennemi. La guerre était enfin terminée.
La première chose à laquelle il pensa fut la santé de ses amis. Sont ils vivants ? Étaient-ils blessés ? Ichigo se tourna pour rejoindre ceux qui sont restés derrière lui, mais il sentit rapidement que ses genoux le lâcher, puis toute sa force le quitter. Il a vraiment donné tout ce qu'il avait. Il commença à tomber en avant et se réceptionna à quatre pattes sur les genoux, les bras tendu vers le sol pour soutenir son corps endolori.
Et puis il pensa à autre chose... A ce que Yhwach lui avait juste montré...
"ICHIGO !"Il entendait les cris et les pas de ses camarades qui se précipitaient vers lui. Excités et euphoriques par la récente victoire. Ichigo fut rassuré à cette vue, leurs enthousiasme signifiait que les choses n'allaient pas si mal finalement ?
Renji s'approcha et le plaqua au sol, il était suivi de près par Chad, Orihime, Rukia et Ishida qui se tenaient tous autour de lui.
"Tu as réussi Ichigo, tu l'as fais !" s'exclama Renji.
"Je n'ai pas douté de toi un seul instant Kurosaki-kun" souriait Orihime. Elle commença à déployer son pouvoir de guérison, un bouclier se forma autour de lui. Ichigo ressentit de suite une chaleur réconfortante mais extrêmement faible.
"Bien joué !"cria Rukia en s'accroupissant à sa hauteur et en lui caressant la tête.
Ichigo leva la tête pour la regarder dans les yeux et vit ensuite les autres en renvoyant leurs sourire avant de flancher lentement... Sa vision devenait trouble.
"Ichigo ... "dit Chad avant de se baisser pour le soutenir, l'aida à se lever et le fit tenir debout. Renji à l'autre bras, Ichigo commença à marcher péniblement, sa conscience qu'à moitié présente.
Autour d'eux, tout n'était que ruine. Les bâtiments à moitié détruits ou en miettes s'ils n'avaient pas entièrement disparu.
Inoue continuait à prodiguer ses soins mais elle aussi était affaiblie, sa capacité de régénération en était à sa limite.
"Pardon Kurosali-kun, je n'arrive pas te soigner d'avantage", culpabilisa t'elle en ayant les larmes qui montaient dans ses grand yeux bruns.
"Ne t'inquiète pas Inoue" dit il en l'interrompant "c'est juste de la fatigue...", sa voix devenait inaudible.
A peine avait il prononcé ces mots que sa conscience le lâcha totalement. Sa dernière vision fut de voir leur inquiétude grandir et des cris essayant de l'appeler.
Quand il se réveilla, ses yeux s'ouvrirent lentement. Il était dans une pièce qu'il ne connaissait pas, allongé sur un futon. La pièce, les murs, les meubles avaient un style du japon médiéval. Aucun doute, il était encore à la Soul Society. Il était seul dans la chambre mais il entendait des voix familières dans la salle d'à coté.
Il prit une grande inspiration et fixa le plafond un instant en se remémorant les derniers événements, comment ils ont réussi en travaillant ensemble à terrasser ce monstre d'Yhwach.
Et puis... Il se rappela de ce que son ennemi lui avait montré, cela lui revient comme un flash. Le jeune homme se redressa sur ses bras brusquement. Il se souvint du morceau du futur lui avait été révélé.
Ichigo ferma les yeux et se concentra sur la vision, elle lui revenait petit à petit.
Il remémora d'une cérémonie, une décennie plus tard. Il y vit Rukia qui est devenue Capitaine du Gotei 13. Elle allait prendre le poste de son ancien capitaine, le capitaine Ukitake. Elle avait la même apparence, sauf les cheveux longs et elle nageait dans son Haori qui lui allait bien. Elle était la même, avec peut-être un centimètre ou deux de plus, Ichigo ne saurait dire. Elle était resplendissante. Renji était à ses cotés, l'encourageait comme toujours. Même Byakuya, toujours aussi humble et réserve, avait dans son regard pour elle la plus grande fierté lors du discours.
Elle avait une démarche stressée mais un regard déterminé. Ichigo la reconnaissait bien là, lui aussi était tellement content et fier d'elle, son cœur se serra de joie pour son amie. Autour d'elle se tenait les personnes les plus importantes du Gotei 13. Ils la félicitaient pour avoir réussi à atteindre un tel objectif. Avant qu'Ichigo ne débarque dans leurs vies, personne ne l'aurait cru. Elle a tellement de potentielle, elle le mérite largement. Ichigo souriait à cette vision.
Et là il se remémora autre chose, la suite.
Chez lui, tout le monde était réuni devant la télé. Une fête avait été organisée. Ses sœurs avaient tellement grandies et étaient devenues de jolies jeunes femmes, ses amis (sauf Chad à la télé) étaient présents, toujours la même bande. Il se vit plus vieux avec une coupe de cheveux encore plus court, il appela Inoue qui arriva dans la pièce radieuse avec un grand tablier rose. Elle semblait être ... sa femme ?
Et il vit un tout petit garçon au cheveux roux qui est... son fils avec Inoue ? Ichigo était choqué, il n'en revenait pas. Lui et Inoue avoir une vie de famille dans l'avenir... Un fils ! A la simple idée qu'ils ont du le concevoir, Ichigo en devenait rouge, ceci est tellement inimaginable ! Son lui du futur semblait tellement heureux, comme toute les personnes autour de lui. Son fils avait l'air adorable et ressemblait beaucoup à Inoue, il est sur et certain que c'était un bon garçon, un garçon génial même, qui deviendrait un jour un homme formidable et un puissant shinigami.
Et puis il se souvient que d'un coup, Rukia et Renji débarquèrent dans la pièce. Quand il comprit qu'ils étaient ensemble et qu'ils ont eu une fille... Ichigo n'en revenait pas. Choqué, horrifié à l'idée qu'eux aussi ont du... Il était dégouté. Ichigo serra la mâchoire, la poitrine oppressée. Cette vue lui fendit le cœur.
Rukia et Renji, en couple et parent ! Leur fille, Ichika ressemblait tellement à Rukia. Même yeux, même comportement, elle était tout simplement adorable, encore plus que sa mère. Il aurait tellement envie de la voir avec des cheveux oranges... Et puis c'est quoi ce nom ? Ichika ? Cela ressemble trop à une contraction d'Ichigo et de Rukia pour être un hasard. La gamine aussi serait amenée à devenir une personne très importante dans l'avenir.
Bref, cette petite famille de trois shinigamis aussi semblait aussi nager dans le bonheur.
Tout le monde est heureux, dans la joie et la bonne humeur. Cela se voyait, se sentait, un vrai "happy end" dans les règles de l'art !
Alors pourquoi Ichigo à cette idée n'était il pas content pour eux ? Il le savait très bien. Ce futur, même si étonnant, en y réfléchissant, il arrivait à le voir se réaliser.
Maintenant que la paix était revenu, il allait enfin pouvoir vivre la vie paisible, un humain dans le monde réel. Et Rukia allait simplement rester et continuer à travailler pour la Soul Society en accomplissant parfaitement ses fonctions de shinigami. Voilà ce qui est sensé arriver, voilà comment Ichigo est sensé vivre.
D'abord Il va continuer sa vie de lycéen puis d'étudiant avant de travailler, ne perturbant ni la tranquillité, ni le quotidien de ses amis esprits. Savoir qu'ils seront présents pour lui et inversement lui suffira, il n'aura ni besoin de les voir, ni le besoin d'interagir avec eux pour savoir qu'ils étaient amis. Même s'il se doute que leurs présences allaient lui manquer terriblement. Après avoir vécu une telle aventure, la vie va sembler un peu vide sans l'autre monde.
Il se voit tellement penser à Rukia un peu tout les jours, souhaitant juste la voir mais ne jamais oser franchir le pas et ne se le permettre que pour de très rare occasions. Et puis un jour, commencer à penser un peu moins à elle et songer de plus en plus à construire un avenir chez les vivants. Inoue sera bien évidemment là à ses cotés, ses sentiments toujours présents, voire renforcés. Il se dira bien à un moment donnée 'pourquoi pas ?' et cédera pour finir par construire une vie paisible avec elle.
Et puis Rukia allait agir de la même manière.
Elle allait laisser Ichigo avoir sa vie de lycéen normal. La vie d'humain normal qu'elle lui a volé ces trois dernières années.
Rukia. Il la voit tellement faire son travail de lieutenant, participer d'abord à la reconstruction rapide de son mode. Une fois fini, les shinigamis reprendront leur travail et leur routine. Même si le monde réel manquerait probablement à Rukia, jamais elle ne s'incrustera sans une raison valable dans la vie d'Ichigo. Elle vivra entourée par sa famille et ses amis, remplissant son travail impeccablement. Renji toujours présent pour elle, elle aussi songera à un avenir posé dans la Soul Society pour de plus en plus envisager d'essayer avec son meilleur ami.
Ils vont chacun apprendre à aimer quelqu'un d'autre avec beaucoup de temps, et même finir par être comblés et heureux. La vie suivra ainsi son cours.
Cependant à l'heure actuelle, tout cela est complétement inconcevable pour Ichigo.
Tout d'abord Rukia est... Qu'est ce qu'elle est pour lui ? Cette relation est difficile à décrire. Avec elle c'est bien plus qu'une relation d'amitié mais ce n'est pas du tout une relation de couple.
C'est basé sur la confiance totale de l'un envers l'autre. Ichigo est toujours prêt à tous pour n'importe lequel de ses amis et encore plus quand cela concerne elle ou sa famille. Et il sait que pour elle c'est pareil.
Ils sont tellement à l'aise l'un envers l'autre, se connaissent par cœur et se comprennent sans peine. Cela suffit à Ichigo, il est heureux tel quel et ne demande rien de plus.
Il pense qu'il aime, d'une certaine manière, Rukia. Et il est même persuadé que c'est plus ou moins réciproque. Ils partagent une forme d'amour qui n'a ni forme, ni règle, indéfinissable et qui n'a pas besoin de l'être. C'est comme ça que Ichigo ressent les choses avec elle. Il aime cette profonde confiance accordé à l'autre, de ne pas avoir besoin de montrer par des actes ou des mots son affection et son attachement pour elle. Ils n'ont tout les deux rien à prouver, ils savent juste et ont besoin de rien d'autre.
Le jeune homme a toujours pensé qu'un jour ils franchiront un cap, qu'ils deviendraient un jour officiellement un couple et auront un comportement de deux personnes amoureuses. Ichigo y a songé, appréciera quand cela arrivera mais n'était pas pressé de changer leurs relation. Il ne savait ni quand, ni comment ils en arriveraient à là mais il a toujours pensé que cela arriverait.
Et pourtant, cette formidable relation n'évoluera jamais comme Ichigo l'aurait espéré. Petit à petit, ils vont vivre leur vie sans avoir besoin d'entrer en contact, connaissant la confiance qu'ils ont en l'un envers l'autre et ne voulant pas bousculer l'ordre "naturel" des choses. Ils vont se perdre de vue lentement pour se tourner un peu plus vers ceux qui sont restés au près d'eux, chacun dans son monde. Et puis chacun va construire une relation amoureuse, leur relation ne pourra plus évoluer, les laissant indéfiniment dans la catégorie "ami" et pour toujours avec ce regret bien enfouit.
Ichigo considère actuellement Inoue comme une bonne amie, rien de plus. Il sait qu'elle a développé des sentiments envers lui à cause de son complexe de Héro mais ses sentiments ne sont pas réciproques. Il la trouve très belle, la considère comme une fille brave, brillante, douce et gentille. Mais il ne la perçoit seulement que comme ... une simple amie, rien de plus.
Et il s'imagine bien dans le temps commencer à céder à ses avances et à commencer à fonder une vie calme et paisible avec elle. Il sait que s'il se mettait en couple avec, elle prendrait soin de lui.
Et il imagine aussi vraiment bien Rukia et Renji, au fil des années de rapprocher de même. Il sait que Renji n'a jamais cessé d'avoir des sentiments pour elle et qu'il regrette d'avoir auparavant brisé leurs relations. Mais il n'a jamais vu Rukia avoir des sentiments autres qu'amical envers lui. Mais avec de la persévérance et du temps, son ami réussira ! Ichigo n'en doute pas. Byakuya, le plus grand obstacle possible, approuvera naturellement la décision de sa sœur. Sachant que Renji est son lieutenant, il sait qu'il est une bonne personne et en plus il pourra le surveiller pour s'assurer qu'il ne fasse aucune erreur. Cependant il sait que Renji fera tout pour le bonheur de sa sœur adoptive.
Ichigo apprécie Renji, c'est un très bon ami et il sait aussi qu'il peut lui faire confiance pour s'occuper et chérir Rukia.
Mais là n'est pas la question, cet avenir qui se dessine pour eux deux, Ichigo n'en veut pas. Il le refuse même.
Même s'il sait qu'ils pourraient tous finir heureux, actuellement cela est impossible à accepter. Ichigo est déterminé à se battre pour l'avenir qu'il aura choisi, un avenir où elle sera à ses cotés. Même si dans cet autre futur incertain elle ne sera peut-être jamais capitaine ou bien ces deux enfants seront amenés à ne jamais exister. Ichigo est déterminé à changer leurs destins. Aujourd'hui il veut un avenir où il partage le reste de sa vie avec Rukia.
Cela fait maintenant deux semaines qu'Ichigo s'est réveillé.
Il a passé la plus grande partie de son temps à se reposer et à récupérer lentement de ses blessures. Il a reçu beaucoup de visites et de remerciement de la part de la plupart des shinigami qu'il connait. Il est même devenu une idole dans la Soul Society.
Aujourd'hui c'est le grand jour, c'est le jour où il va enfin rentrer chez lui. Ichigo a hâte mais est en même temps anxieux, triste de se dire qu'il verra moins ses amis esprits.
Hier soir une grande fête a été organisée avant le départ des humains, arrencar, ex-shinigami, bref, ceux qui rentraient dans le monde réel. Ichigo s'est énormément amusé. Il a pu discuter, rire et s'amuser avec tout le monde. Ils ont bu un dernier verre avant la grande séparation. Ce fut une soirée mémorable. Ils ont tous bien mangé et surtout bien bu, même le capitaine Hitsugaya avait prit plus d'un verre.
Le lendemain, le réveille fut douloureux, difficile et tardif pour la plupart. Ils mirent du temps à se préparer et à s'en remettre, la soirée ayant finit très tard. Mais à 15h, ils se tenaient tous prêt devant le portail qui n'attendait plus qu'à être ouvert par Urahara.
Face à eux se tenait quelques capitaine avec Kyoraku en tête et quelques lieutenants dont bien entendu Rukia et Renji.
Le chef du Gotei commença un discours solennel, bien entendu écrit par son lieutenant, sur la victoire grâce aux différents participants incluant tout ceux qui ne faisaient pas partit du Gotei 13. Il a même réduit la peine de l'ex-capitain Aizen et il a fini sur des remerciements chaleureux. A la fin, tout le monde se mit à applaudir, le capitaine Kyoraku était soulagé, heureux que son long discours soit enfin fini.
Ceci a laissé place à tout les personnes présentes de se faire des au revoir, voire des adieux. Il y a même eu quelques larmes de versées.
Après avoir fais ses au revoir bref mais sincères comme à ses habitudes, le héro de guerre se dirigea vers la dernière shinigami à voir, Rukia. Elle avait fais ses adieux aux restes de la troupe et quand elle vit Ichigo se diriger vers elle, elle alla vers son ami.
Ichigo savait comment ça allait se passer. Une ou deux plaisanteries, un échange de regard vraiment intense, mais trop court, avant de finir par un "bye Rukia" et par la suite ne plus se voir qu'une fois tout les ans à peine.
Ichigo voit le chemin qui les conduit dans l'avenir de sa vision se dessiner. C'est ce chemin que Ichigo veux absolument éviter.
Il n'en faut pas beaucoup dans les faits pour le dévier, mais pour Ichigo c'était difficile. Il pense même qu'il a été plus facile de livrer certaines de ses plus grandes bataille que juste aller à l'encontre de ses habitudes.
Elle se tenait là en face de lui, à un peu plus d'un mètre, ses grand yeux malicieux regardant dans les siens. Il lui rendit un regard tendre avec une touche de mélancolie.
"Ne fais pas cette tête Ichigo, je sais que je vais te manquer mais c'est pas une raison pour me regarder comme ça !" plaisanta t'elle.
"Pfff, tu parles, je vais enfin pouvoir être tranquille tout seul. Tu vas enfin arrêter de me faire chier", répondit il en levant les yeux, reprenant son air désintéressé.
Cette réplique lui a valu une violente tape en plein dans ses côtes fragilisés.
" Comme... ça !" murmura t-il en se tenant douloureusement le ventre en avant.
Il reprit son souffle lentement et se releva rapidement ensuite. Ils échangèrent un dernier regard, ses yeux noisettes plongés dans les siennes. Il firent un dernier sourire complice et ça y est, c'était la fin. Rukia s'attendait à ce qu'il lui dise un simple 'bye Rukia', au mieux un 'prend soin de toi'.
Mais Ichigo s'avança vers elle. Rukia fut étonnée par sa démarche. Il se pencha en avant et la prit dans ses grand bras, une main derrière sa tête et l'autre vers ses épaules, la serrant contre lui . Il ignora le regard curieux des autres et ferma les yeux. Il resta un court instant dans cette position, savourant la proximité et l'instant avant de lui murmurer à l'oreille "Rukia, tu vas me manquer" comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient.
Elle fut surprise de sa réaction puis affectueusement, lui rendit son étreinte ses bras autour la taille du garçon. Elle ne s'y attendait pas et elle est agréablement surprise. Ichigo ne montrait que très rarement, voir jamais de signes affectueux.
"Idiot, c'est pas comme si tu allais me perdre", dit-elle en plaisantant mais avec une pointe de tristesse.
Les personnes autours les regardait avec un sentiment d'attendrissement. Ils ont toujours été tellement proches.
Ichigo se résolu à la lâcher quelques secondes plus tard avant de se diriger vers le portail, un peu rouge après son action et en évitant bien le regard des gens autour. Avant de franchir le pas, Ichigo se tourna une dernière fois vers elle.
"Au revoir Rukia", il accompagnait ses mots en lui faisant signe de la main avant de disparaitre.
Bien qu'elle était un peu triste de se séparer de ses amis, elle était contente de ce qui venait de se passer.
Dans sa tête elle se dit en s'adressa à lui "A bientôt Ichigo".
Dans les deux semaine qui suivirent, les travaux ont continué. Tout les Gotei était occupé à rebâtir et à nettoyer les parties du Seiritei détruites. Les plus hauts placés devaient réorganiser la hiérarchie, créer et modifier de nouvelles loi suite aux changements.
Rukia a était énormément occupée, elle a encore devant elle une bonne quantité de travail à faire mais elle avançait efficacement. Ukitake étant mort pendant la guerre, les responsabilités de Rukia avaient beaucoup augmenté. Elle a déjà fait les dossiers qui semblaient les plus importants et en avait délégué d'autres à ses collègues. Elle travaillait comme toujours dans son bureau, cet après-midi ressemblait aux autres. Elle finissait de lire une feuille sur de nouvelles vigueurs quand quelqu'un frappa à la porte de son bureau.
"Entrez !" cria t-elle en levant le tête de sa feuille.
Un employé se entra avec une boite sous la main.
"Bonjour Kuchiki fukutaicho, voici un colis venant de chez Urahara" annonça le postier en tendant un petit colis. "Merci beaucoup" répondit elle. Rukia était curieuse de son contenu, se demandant d'où il pouvait venir.
Il lui tendit un document attestant la réception du colis qu'elle signa. "Merci, bonne journée à vous fukutaicho !"
Elle attendit que l'employé quitta la pièce pour déballer avec curiosité le petit paquet reçu.
Elle y découvrit son ancien portable à clapet, celui qu'elle utilisait dans l'autre monde. En plus de l'appareil, dans la boite se trouvait une lettre. Elle la déplia et vit son contenu :
Chère Rukia, j'ai installé facilement le réseau dans la Soul Society. Je me suis dis que tu pourrais utiliser ton ancien appareil. N'hésite pas à passer pour acheter un nouveau modèle, nous en avons pour tout les goûts et tout les prix !
Salutation à ma plus précieuse cliente, Urahara~~.
P.S : ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dis mais c'est un certain humain qui m'a proposé l'idée...
Rukia esquissa un sourire en lisant le message. Elle reconnaissait bien là le marchand, toujours à l'affut de la possibilité de faire du business. Et cet humain ... Ichigo ? Elle n'avait que lui en tête ! Jamais il ne l'admettrait en face d'elle mais elle sait très bien que cela ne peut venir que de lui.
Elle décida après cette courte pause de reprendre son travail. Elle se replongea dans son dossier mais à peine deux ou trois pages lues, son portable se mit à vibrer dans le coin où elle l'avait laissé.
C'était un message, elle décida de l'ouvrir directement.
"Urahara m'a dit que tu as récupéré ton portable. Ma famille t'invite à manger chez nous samedi soir. Ichigo".
Rukia fut étonnée par la rapidité du temps qu'a mit son ami humain pour lui envoyer un message.
De bonne humeur, elle se remit rapidement au boulot pour pouvoir se libérer le weekend qui suivait.
Voilà ! J'ai écris cette histoire pour partager mon point de vue avec tout ceux qui voulaient qu'Ichigo et Rukia finissent ensemble et qui ont du coup été déçu par la fin de Bleach. J'ai essayer de dépeindre les personnages les plus naturellement possible sans faire de OOC. Et c'est ainsi que je les perçois.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour connaitre votre avis ou faire une critique constructive. J'espère que vous avez eu une bonne lecture.
Finalement, j'ai des idées de suite dont un texte aussi gros que celui là de prêt mais je dois trouver l'inspiration pour ce qui se passe entre ces deux textes. J'annonce donc que je vais faire une suite !
Bye !
