Disclaimer: Comme toujours, les personnages ne sont pas à moi mais à JKRR.
Bonne lecture.^^
ATTENTION!YAOI! Homophobes, vous êtes prévenus par là que cette fic contient une relation entre hommes! Si vous n'aimez pas ça, rien ne vous empèche d'aller lire une autre fic, merci!
Vampire VS Lupus
Il y avait très peu de choses que Drago aimait. La rentrée à Poudlard en était une.
Ce n'était certainement pas le fait de revoir ses "amis" qui n'en étaient pas vraiment, où la joie de pouvoir à nouveau insulter ce crétin de potty, la belette et la sang-de-bourbe...
Vous vous demanderez alors sans doute ce que le jeune Malefoy pouvait bien aimer à l'aube de sa troisième année. Enfin, plutôt en cette veille de la rentrée, assis à la table des Serpentards pour le festin habituel.
Eh bien, tout simplement la perspective de pouvoir recommencer à apprendre! Oubliez tout de suite la sordide comparaison avec Granger... Celle-ci était excitée comme une puce à l'idée de pouvoir être à nouveau la chouchoute des profs, et de pouvoir également se pavaner avec ses bonnes notes, relevant non pas de l'intelligence, mais purement d'un travail acharné de bachottage. Drago jetta d'ailleur un coup d'oeil vers la table des Griffondors et constata que la brunette frétillait sur sa chaise, parlant avec force de gestes, les sourcils froncés.
"Trop agitée..." pensa le jeune homme."Elle ressemble à une prof un peu folle face à une classe de rustres."
Comment qualifier en effet les griffons autrement que par le terme "rustres".Aucun raffinement, aucune subtilité... Ne parlons même pas d'élégance ou de manières...
Le jeune homme prit délicatement un petit morceau de viande du bout de la fouchette et l'éleva avec fluidité jusqu'à ses lèvres. Jamais un rouge et or n'aurait pu en faire autant avec cette grâce et cette beauté. Car oui, Drago était beau. Il le savait en dehors de toute modestie, et il entendait bien que tous le constatent. Ses cheveux blonds platine était parfaitement coiffés, la moindre petite mèche maîtrisée par une bonne dose de gel. Ses habits noirs à la coupe parfaite, sous une robe de sorcier sur mesure, laissaient deviner un corps svelte. Son visage sans aucune cicatrice était fin, le nez un peu pointu, ses lèvres roses et charnues, sa peau blanche et soyeuse... Et ses yeux.D'un gris acier un peu bleuté, froids, envoutants...
Mais ce qu'il estimait le plus n'était pas sa plastique, mais son port de tête, son maintient, ses mouvements souples et parfaitement maîtrisés... Toute une éducation... Son langage aussi. Une maîtrise parfaite du vocabulaire et de la grammaire, et assez de culture pour faire des phrases aux tournures parfaites. Ainsi qu'assez de subtilité pour leur donner plusieurs sens...
Bref, tous les ingrédients pour faire le parfait vampire...
Oui, j'ai bien dit vampire. Cela vous étonne tant que ça? Voyons, ne me dites pas que vous ne vous en étiez jamais doutés? Une famille telle que celle des Malefoy, avec uniquement des sangs-purs à la peau pâle, d'une beauté stupéfiante, et aux secrets si ténébreux... Il faut dire aussi que les vampires ne sont peut-être pas tout à fait ce que vous immaginez!
Tout d'abord, "exit" la légende de Dracula, sortant la nuit mordre le cou de jeune vierges innocentes. Certes, le soleil ne plaisait pas plus que ça à Drago, mais uniquement parceque sa peau blanche avait tendance à vite rougir sous ses rayons. Mais rien qu'une bonne crème solaire ne puisse arranger. Ensuite, le coup de l'immortalité, là aussi vous pouvez oublier. Remplacez là par une grande résistance aux maladies, et une cicatrisation des blessures très rapide, voire instantanée.
Quand à ce qui est du sang... Il n'y a pas de vierges innocentes, mais le sang est en effet une necessité pour les vampires.
Le jeune noble n'avait toutefois pas le besoin irrépressible que l'on attribue généralement à ces créatures. Et il ne transmettait absolument pas sa nature de vampire à sa victime! L'équivalement d'un verre de sang par semain était amplement suffisant, et dans l'enceinte de Poudlard, il n'avait qu'à aller à l'infirmerie tout les dimaches soirs pour avoir une poche de sang frais... Même s'il préférait nettement le sang chaud, celui qu'il pouvait boire au manoir de ses parents, fraîchement tiré du bras d'un des domestiques. Car Drago n'avait jamais mordu personne. Rien que l'idée de poser ses lèvres douces et pures dans le cou sale de quelqun le dégoutait.
Mais revenons-en à notre festin. Drago finissait tranquillement une bavette à la sauce au poivre accompagnée de pommes de terre frites, plat tipiquement français. D'ailleurs, le jeune homme appréciait beaucoup ce pays. Un quart de son sang en venait, ainsi qu'une bonne partie de son éducation. Il maîtrisait la langue française relativement bien pour un jeune anglais, et sutout, il adorait l'art culinaire de cette contrée.
Pansy tentait vaimenent d'engager la conversation avec lui, mais face à son silence, elle se résigna à tourner son attention vers Blaise. Crabbe et Goyle parlaient ensemble des différentes chasses à courre auquelles ils avaient partcipés cet été, et Pansy racontaitn maintenant en détail son voyage à Londres à Zabini. Drago pour sa part perdu dans ses propres réflexions.
Le directeur se leva pour son discours habituel auquel le blondinet n'accorda aucune attention. Il songeait avec délice à son prochain cour de potions où il pourrait tester une méthode de dessication sur laquelle il avait réfléchi tout l'été. Quand tout le monde se leva, il se dirigea d'un pas élégant vers son dortoir, dans les sous-sols du château. Demain serait une journée bien chargée, avec le matin potions et métamorphose, et DCFM l'après-midi. D'ailleurs, il n'avait pas fait attention au nouveau prof de la matière... Il demanderait à Blaise une fois arrivé dans la salle commune. Il croisa les doigts pour que le nouveau prof ne soit pas comme le bellâtre de l'année précédente.
