Bonjour à tous !

Bienvenue dans cette nouvelle histoire. Elle s'articulera autour d'Asumi Nase, son chemin pour devenir joueuse professionnelle et d'Hikaru Shindo dans sa recherche du coup Divin. Ces deux personnages aux caractères très fort vont subir beaucoup d'aventures et de drames qu'ils devront affronter ensemble.

J'espère que cette histoire vous plaira, je vais la mettre à jour de façon la plus régulière possible ! Un chapitre tous les 2-3 jours en moyenne. Je ne sais pas encore combien de chapitre cette histoire va durée, mais généralement je tourne autour de 20 chapitres.

Je compte aussi sur vous pour me soutenir dans cette aventure pour ne pas avoir de baisse de motivation et pouvoir vous proposer le meilleur !

Je répond à toutes les reviews, n'hésitez pas à commenter et à poser vos questions !

Hikaru No Go appartient à Yumi Hotta /Takeshi Obata / Shueisha

Je vous souhaite une très bonne lecture de ce premier chapitre !


Une pierre sur le chemin

Chapitre 1 : Je n'abandonnerai jamais

Une atmosphère lourde et pesante régnait dans la salle sur climatisée. Les brûlants rayons du soleil d'été traversaient les fenêtres aux volets à moitié baissés. Plus bas, dans la rue, les tokyoïtes vaquaient à leurs occupations sous le bruit infernal et strident des cigales japonaises.
Situé au 4e étage de la tour Nihon-ki-in, l'examen qui se déroulait en ce moment même était tout sauf ordinaire. Alignés sur plusieurs rangs et assis devant des plateaux de jeu, des dizaines de visages aux sourcils froncés se faisaient face. Certains avaient les yeux fermés, d'autres parcouraient les lignes du Goban à toute vitesse.
Certains buvaient une gorgée de thé ou de soda, d'autres se mordaient la lèvre inférieure.
Certains tenaient un éventail ou une petite pierre entre les doigts, d'autres ne pouvaient s'empêcher de trembler.
Certains étaient en train de gagner… Et d'autres en train de perdre.

On y trouvait des hommes et femmes de tout âge et de tous les horizons. Des jeunes enfants qui venaient tout juste de rentrer dans l'adolescence côtoyaient des adultes d'une trentaine d'années. Au centre de la pièce, un jeune homme aux cheveux courts semblait avoir une paupière incontrôlable qui ne semblait pas vouloir rester ouverte ou fermée. Dans un coin, une femme fut prise d'une quinte de toux qui n'ébranla pas une seconde son adversaire, bien trop concentré pour y faire attention.

La sélection était impitoyable et solitaire. Il n'y avait pas de place pour l'empathie ou la compassion. Dans ce jeu vieux de dizaines de milliers d'années, seule comptait la victoire. Le vainqueur auréolé de gloire, le perdant abattu de tristesse.
La bataille faisait rage depuis un mois. L'examen avait commencé début août et s'était prolongé durant tout l'été. Quatre semaines de lutte acharnées pour trois lauréats sur plus de cinquante candidats. L'ultime passerelle pour atteindre le but de tout joueur de go aspirant à en faire son métier : l'examen professionnel.

Le dernier jour de l'épreuve avait débuté depuis 2 heures maintenant, et déjà la salle commençait à se vider. Les joueurs qui savaient par avance qu'ils n'avaient plus aucune chance de réussite ne prolongeaient pas leurs parties, préférant fuir l'extrême tension qui s'était formée dans la pièce. Car pour quatre joueurs présents, tout se jouait sur cette ultime partie. Une victoire et ils passaient joueur professionnel. Une défaite, et il devait attendre l'année suivante pour tenter à nouveau de passer l'examen… Pour peu qu'ils en aient encore le courage. L'examen de cette année avait été particulièrement éprouvant, les joueurs talentueux avaient soudainement et rapidement émergé dans l'année, preuve que le jeu de Go était en plein renouvellement.

Le seul joueur assuré de passer pro était d'ailleurs un outsider, inconnu des tournois amateurs ou des Insei avant son apparition le premier joueur des qualifications à l'examen principal. L'enfant d'à peine onze ans au survêtement rouge vif un peu trop grand pour lui était toujours invaincu et il comptait bien le rester jusqu'au bout. Il se nommait Iseki Sekai.
Quoi de mieux que de commencer sa carrière par un sans faute ? Rien. Il avait cette rage de vaincre. Cette envie de prouver son talent. Il voulait cette victoire.

Tout comme son adversaire. Comme s'appelait-elle déjà ? Iseki ne s'en souvenait plus.

La jeune femme qui lui faisait face regardait avec intensité le plateau de jeu. Sa frange tombait sur son front, juste devant ses yeux marrons alors que la pointe de ses mèches venait effleurer ses épaules. Elle respirait lentement, ses lèvres rosées légèrement entrouverte. En tout autre occasion, on aurait pu dire que c'était une jolie jeune femme. Mais en ce jour, l'aura qu'elle dégageait aurait fait fuir plus d'un prétendant.
Sereine d'extérieur, une véritable tempête d'émotions la brûlait intérieurement. Elle avait chaud et froid en même temps, sa gorge était sèche et ses yeux la piquaient. Elle était proche… Si proche de son rêve. Une victoire, une seule petite victoire et elle pourrait la délivrer.
Délivrer cette boule dans son ventre qui n'avait fait que grossir ces dernières années. Cette boule, ce nœud infernale, qui ne lui laissait aucun repos.
D'abord, Asumi Nase n'y avait pas prêté attention, ses effets étaient invisibles. Puis, quatre ans auparavant, la boule s'était manifesté lors de sa défaite à son premier examen professionnel. Une légère boule d'angoisse qui grouillait dans ses intestins, torturait sa digestion. Son premier échec dans la vie lui valut ses premières frayeurs. Éliminée dans les éliminatoires sans même passer par l'examen principal avait été difficile pour la jeune fille. Elle n'espérait pas avoir l'examen du premier coup, non bien sûr, mais elle voulait tester sa force. Pour le coup, elle s'était fait laminer par des joueurs qui terminèrent ensuite dans les derniers à l'examen principal.

Elle s'était pourtant accroché, avec cette petite boule comme nouveau compagnon.
Un an plus tard, Elle accéda à l'examen principal pour la première, mais fut éliminé du tournoi avec plus de vingt défaites pour très peu de victoires. La boule se renforça alors, tout comme son inquiétude. Progressait-elle vraiment ? Faisait-elle les bons choix ?
Nase n'en savait rien. Tout ce qui importait, c'était d'avoir la foi, de croire en soi, de ne pas abandonner.

Je n'abandonnerai jamais.

C'était des paroles venant d'Ijima, son ami Insei. Et qu'avait-il fait ? Il avait abandonné l'an passée après une nouvelle défaite à l'examen.
La boule se transforma alors en un nœud informe qui ne la quitta plus jamais. Le nœud l'empêchait de dormir ou la réveillait la nuit. Il gonflait, se dégonflait, lui faisait mal. Il était là lorsque ses parents l'encourageaient, lorsqu'elle était avec ses amis, et surtout lorsqu'elle était en train de jouer.

Et puis, elle les avait vu partir.
Waya, cette canaille avec qui elle s'entendait bien avait réussit l'examen. Il était talentueux et appliqué, mais aussi une véritable tête brûlée. Elle avait été heureuse pour lui, mais cette réussite alluma la flamme de ses interrogations. Cette question qui la hanterai durant les deux années suivantes : Et si elle arrêtait le Go ?
Elle n'était pas un génie comme Ochi qui avait réussit l'examen la même année avec presque aucune défaite. Elle n'était pas non plus aussi perfectionniste et sérieuse que le gentil Isumi qui avait ouvert la porte du monde professionnel un an plus tard.

Ce monde, et s'il n'était pas fait pour moi, en fin de compte ?

Cette question, elle se l'était posée toute l'année. Sa dernière année en tant qu'Insei et en tant que lyçéenne. Elle s'était toujours dit qu'elle n'abandonnerait pas son rêve tant qu'elle était Insei. Tant qu'elle était une « enfant ». Mais dans quelques mois à peine, si elle ne passait pas professionnelle, elle devrait aller à l'Université.

Et abandonner mon rêve…

Elle avait alors tout donné dans sa dernière année d'aspirant pro. Nase avait étudié plus que de raison, joué plus de partie, travaillé plus que quiconque.

Je suis si proche…

Et aujourd'hui, elle touchait du bout des doigts son rêve le plus cher. Avec trois défaites au dernier jour de l'examen, elle était juste devant la porte d'entrée. Elle pouvait presque effleurer la poignée. Mais quelqu'un lui barrait la route.

Un génie.

Un gamin apparu de nulle part le jour de l'examen avait tout raflé. Invaincu, il survola l'épreuve sans éprouver la moindre difficulté.
Personne n'avait pu le battre… Et Nase lui faisait face le dernier jour.

Je dois le faire tomber…

Elle n'avait pas réussi à dormir la nuit précédente. Sa tête lui faisait mal, mais elle devait tenir le coup. Montrer qu'elle était forte.
Elle jouait calmement. Il fallait qu'elle soit attentive, qu'elle ne laisse pas passer d'erreur, qu'elle reste concentrée.
Ses iris marron clair étudiaient la partie supérieure du Goban où toute l'action s'était concentrée. La jeune fille avait conservé son coin supérieur gauche, mais perdu l'influence vers le centre. La bataille s'était décalé vers le bord et se dirigeait vers la zone inférieure.
Pour l'instant, la partie était équivalente. Aucune des deux joueurs n'avait l'avantage, quand…

Tchack.

Le garçon venait de poser un Tsuke. Une pierre adverse au contact de sa propre pierre. Un coup extrêmement agressif. Voulait-il s'emparer du coin ?
Nase analysa les différentes séquences dans son esprit. Elle pouvait s'en tirer en sautant sur la droite et en offrant quelqu'un point de territoire. Ainsi, elle aura une bonne influence sur le reste du plateau.
Ils jouèrent quelques coups rapidement.

Tchack. Tchack.

Tchack.

Tchack.

La dernière pierre du garçon claqua contre le yeux de Nase s'ouvrir alors qu'une goutte de sueur glissa dans son dos jusqu'au dessus de ses hanches. Elle se figea.

Ce coup… Il veut…

Il ne voulait pas seulement le coin. Ce joueur d'à peine onze ans n'était pas un joueur de Go ordinaire. Depuis quelques année, les nouvelles générations de joueurs Coréens et Chinois avaient un style bien particulier, très différent du style traditionnel.

Ils voulaient tout tuer sur le Goban.

Et s'était ce que voulait faire le garçon en face de lui, tuer toutes ses pierres, gagner par une victoire écrasante et totale.

Pourquoi ?

Nase claqua à son tour la pierre sur le plateau, pas question de se laisser faire.
La partie se transforma en course-poursuite. Le chasseur contre le gibier. La bête contre la proie.
Nase se raidit. Il fallait esquiver les pièges, ne pas se laisser enfermer… Et surtout trouver un moyen de vivre.

Vivre…

Les pierres virevoltaient sur le plateau comme autant de pétales de roses sur un fleuve en ébullition.

Je veux vivre…

Noir et blanc se pourchassaient, fuyaient, dansaient, sautaient. Une histoire se racontait à travers ces pions immobiles. Celle de la poursuite d'un rêve.

Tchick

La pierre que venait de poser le garçon avait un bruit différent. Il résonna dans la tête de Nase comme un glas glaciale.
Le goban était dans un état purement chaotique. Blanc et noir se coupaient, se déchiraient. Pourtant, il y avait une certaine élégance qui se dégageait.

Et un vainqueur.

Nase observa à nouveau le Goban, vérifia qu'elle ne s'était pas trompé. Dans le coin supérieur ? Au centre ? Peut-être au bord ?

Non, c'était certain.

La commissure de ses lèvres s'ouvrit. Sa bouche était pâteuse. Elle prononça un mot.

Hein ?

Elle l'avait prononcé, ou était-ce un rêve ? Devait-elle répéter ? se lever ?
Il y avait du mouvement, mais elle ne voyait rien. Elle ne pouvait pas, c'était étrange. Pourquoi ne pouvait elle pas voir ? Elle avait les yeux ouverts pourtant.

Des bruits puis le silence.

Il fallait qu'elle en soir sûr. Qu'elle soit certaine de l'avoir dit.
A nouveau, elle ouvrit la bouche.

— J'a…

Sa gorge se serra alors que la boule dans son ventre se tortillait comme jamais.

— J'ab…

Les souvenirs de ses quatre dernières années remontèrent à la surface. Ses sacrifices, ses amis, son travail, ses études, ses parents, sa famille. Sa vie.
Dans un chuchotement, elle arriva enfin à parler.

Avouer ce qu'elle avait redouté depuis des années. Sa plus grande peur.

— J'abandonne.

Les larmes coulaient à flots sans vouloir s'arrêter. Elle n'avait aucune raison de le faire de toute manière. Il fallait qu'elle laisse couler ses émotions, sa tristesse, sa rage.
La boule dans son ventre explosa comme des millions de petits bouts de verre qui se déversèrent dans son corps, dans ses veines et dans chacune de ses cellules.

Sur le Goban, le chasseur avait réussit à cerner sa proie et bloquer toute possibilité de fuite. Il avait ensuite lentement achevé l'animal agonisant.

Aucune de ses pierres n'avaient survécu à l'assaut. Le champ de bataille n'était plus qu'un champ de ruine, sans vie.

Destruction.

— J'abandonne.

Cette fois-ci, ses paroles ne signifiaient pas qu'elle arrêtait la partie. Il ne s'agissait plus du jeu.

Elle venait d'abandonner son rêve.


— Nase ne viendra pas aujourd'hui, alors ?

Honda venait de s'installer sur le nouveau canapé gris qui trônait dans le petit appartement de Waya. Le groupe d'étude du jeune professionnel avait désormais lieu toutes les semaines et la plupart des anciens Insei devenu récemment pro y assistaient régulièrement.
Waya secoua la tête en signe d'ignorance. Il déposa le sac de course et commença à sortir les Goban de son armoire. Kadowaki apporta les bols et les pierres alors que la sonnette résonna dans l'appartement.

— ça doit être Isumi, ou Hikaru… indiqua Waya en se rendant dans l'entrée.

Il ouvrit la porte et découvrir le visage souriant de ses deux amis.

— Ou les deux, tant qu'à faire ! conclu Waya en les accueillant.

Hikaru et Isumi se regardèrent un instant dans l'incompréhension avant d'être invités à l'intérieur. Une ambiance agréable régnait dans la petite pièce principale.

— Ochi ne devrait plus tarder, on va pouvoir continuer la ronde, annonça Waya en s'installant au sol.

— Il faudra que je vous montre ma partie de la semaine dernière contre Idabashi 3 dan, elle est intéressante, même si j'ai perdu… déclara Honda en baissant légèrement les yeux.

— En parlant de défaite, il serait peut-être tant de battre Shindo, il est invaincu depuis des semaines dans notre ronde ! s'exclama à nouveau Waya en posant le dernier Goban au sol.

Le concerné se détourna de sa discussion avec Isumi et jeta un regard plein de défis à Waya.

— Je vous attends, c'est vous qui êtes à la traine ! Qui est mon premier adversaire aujourd'hui ?

Ce n'était pas particulièrement de la fanfaronnade sans pour autant être faux. Depuis quelques mois, Hikaru était dans une série de victoire vertueuse au point d'entrer prochainement dans la ronde Kisei face au meilleur joueur s'il arrivait à battre son prochain adversaire des éliminatoires.

Un silence s'installa. Les quatres jeunes pro restant se regardèrent. Du doigt, Isumi indiqua qu'il était contre Waya et Kadowaki répondit qu'il attendait Ochi.

— Ah, ça devrait probablement être Nase, dit Waya en frappant sa paume de son autre main. Du coup qui était en attente ?

Honda se manifesta.

— On est ensemble dans ce cas, Shindo.

Hikaru acquiesça tout en lançant le sourire espiègle dont il avait le secret.

— Nase a eu un empêchement ? questionna tout de même le garçon aux cheveux bi-color blond et brun.

Un nouveau silence, celui-ci plus gênant, envahit la pièce. Waya se racla la gorge au bout de quelque secondes.

— C'est vrai, tu n'es pas au courant des dernières nouvelles, hier c'était le dernier jour de l'examen pro et…

— Ah oui ! s'exclama Hikaru avec vigueur. Elle n'avait que deux ou trois défaites non ? Elle est passée ?

Son excitation presque infantile s'opposait aux visages fermés de ses amis. Ce fut Waya qui annonça la nouvelle :

— Elle a perdu au dernier round, elle s'est fait sortir…

L'énergie d'Hikaru retomba d'un seul coup. S'il n'était pas intime avec la jeune fille, ils étaient suffisamment proche pour qu'il la considère comme une amie.
Sa poitrine se serra malgré lui.


Chapitre 1 fin
Rendez-vous très vite pour le chapitre 2 !

Je répond à toutes les reviews, n'hésitez pas à commenter et à poser vos questions !