Résumé : Après la destruction de son village, un adolescent se fait arrêter et déporter dans un camp de travail forcé, isolé du monde civilisé et profondément caché sous la terre. Là-bas, le soleil n'existe plus. L'obscurité a envahi jusqu'aux visages et le cœur des prisonniers. Dans cet enfer, les vivants ne sont qu'âmes errantes. Mais cet adolescent au caractère impulsif va rencontrer un prisonnier de son âge qui semble là depuis longtemps... trop longtemps. Dès lors, il prit la décision de s'enfuir de cet endroit maudit et d'emmener avec lui ce jeune homme au cœur glacé.

Nda : Bonjour à tous, en ce jour funeste (les lecteurs des scans de Fairy Tail verront où je veux en venir...) j'ai décidé de poster plus tôt que prévu le prologue de cette petite fiction qui me tient beaucoup à cœur. Si je le publie maintenant c'est aussi parce que ça fait quelques temps que je n'ai pas publié de fictions sur mon petit couple fétiche. Et comme je sais que tout le monde ne suit pas forcément mon autre fiction en cours, Mortelle destinée, autant qu'il y en ait un peu pour tout le monde ! Bref, je m'étale encore une fois...

Cet UA (univers alternatif), je l'ai en projet depuis pas mal de temps maintenant et n'a cessé de grandir dans ma tête et sur le papier. Cette fois, il s'agit d'un shonen-ai, il sera donc très soft et la romance sera à la fois secondaire et omniprésente. Si vous préférez, ce sera plutôt une amitié amoureuse... Voilà, j'espère que les pervers(e)s que vous êtes *enfile son casque en prévision des jets de tomates pourries* apprécieront tout de même cette petite fiction. xD

Sur ce, je vous laisse enfin tranquille, bonne lecture à vous ;)

oOoOo

Genre : UA, shonen-ai, drame, amitié, romance (légère)
Couple : Natsu x Gray
Chapitres : sans doute quatre
Rating et avertissement : Rating T (pour la violence)

oOoOo


Sous terre

oOoOo

Prologue

Assis au bord de la rivière, Natsu profitait des rayons du soleil qui lui caressaient la peau. L'adolescent avait toujours aimé la chaleur et la lumière de l'astre géant qui lui rappelait avec bonheur son statut d'être vivant. Alors, dès qu'il le pouvait, il se laissait aller à la flânerie et ce n'était pas sa peau hâlée qui démontrait le contraire. Le regard rieur, cet adolescent ressemblait à beaucoup d'autres mais au fond de lui, une blessure profonde était ancrée. Malmené par les aléas de la vie, Natsu avait dû se débrouiller très tôt pour survivre. Depuis la disparition inexpliquée de son père, plusieurs années en arrière, Natsu vivait seul. Désormais homme à tout faire de son village, il aidait les habitants lorsqu'ils en avaient besoin. Mais bientôt, il serait libéré de cette vie qu'il jugeait trop ennuyeuse. Car le jeune homme avait d'autres aspirations et avait décidé de partir à la découverte du monde et pourquoi pas, peut-être, retrouver son père.

Un plic-ploc le fit sortir de ses songes. Le jeune homme s'étira et observa avec attention le fil qui s'agitait dans l'onde miroitante. Le sourire jusqu'aux oreilles, Natsu se saisit de sa canne à pêche de fortune, tira précautionneusement et sortit un poisson frétillant de l'eau. Il sentit son ventre gargouiller à l'idée de dévorer sa proie. Certes, sa prise était loin d'être exceptionnelle mais Natsu pourrait au moins calmer sa faim le temps d'un repas, même frugal. Son grand voyage attendrait, il avait d'autres priorités bien plus urgentes, comme remplir son estomac affamé. De toute façon, il n'avait pas encore mis assez d'argent de côté pour prendre le départ. Mais d'ici quelques lunes...

Le jeune homme hésita un instant à rentrer au village pour préparer son dîner mais la faim étant plus forte que sa patience, il décida qu'il serait tout aussi meilleur de le consommer sur place. Natsu ramassa quelques brindilles et morceaux de bois et, d'une facilité déconcertante, il alluma un joli feu. Pensif, il regarda le poisson griller et dans les flammes dansantes, il vit son avenir se dessiner. Fasciné par ces dernières, il faillit oublier son repas qui manqua de finir carboniser ! Il l'enleva à temps de la flamme et souffla dessus pour le refroidir un peu.

Sa fascination pour le feu ne datait pas d'hier. D'aussi loin qu'il se souvienne, il l'avait toujours considéré comme un élément doté d'une vie propre, aussi libre que le vent. Un jour, il serait comme lui, s'était-il toujours promis.

Le soleil était encore haut dans le ciel lorsqu'il se décida à rentrer au village. Natsu profita de ces instants en solitaire pour ouvrir ses sens à la nature. Autour de lui, des arbres centenaires semblaient lui murmurer des secrets venus du fond des âges. Une odeur de mousse lui caressait les narines, tandis que ses pieds nus foulaient le tapis de feuilles en décomposition. Le jeune homme se sentait bien ainsi, en accord avec lui-même et le monde qui l'entourait.

Mais au moment de franchir le seuil de la forêt pour atteindre la prairie qui bordait le village, ses sens s'ouvrirent cette fois au danger. Au loin, une colonne de fumée noire s'échappait des toits de chaume. Comprenant qu'un drame se déroulait, Natsu se mit à courir aussi vite que possible.

Les flammes dévoraient tout sur leur passage, des petites maisons de torchis aux étables abritant le bétail, en passant par les ateliers du forgeron ou du tisserand. Rien n'était épargné.

Oui, Natsu avait toujours été fasciné par le feu, et par la chaleur de ses flammes si pleines de vie, mais cette fois, les langues meurtrières firent naître une terreur sans nom dans le creux de ses entrailles. Autour de lui, son monde était en train de s'écrouler et le jeune homme ne pouvait rien y faire. Alors qu'il pensait jusque-là n'avoir plus rien à perdre, il se rendit compte avec horreur qu'il lui restait encore beaucoup de choses précieuses dans sa vie.

Tandis que certains villageois s'échinaient à puiser l'eau du puits pour tenter de contraindre les flammes, d'autres bataillaient avec leurs maigres moyens pour protéger leurs proches contre leurs bourreaux. En effet, des soldats avaient débarqué au village alors que ses habitants vaquaient à leurs tâches quotidiennes. Forgeron, boulanger, blanchisseur... pendant que les adultes travaillaient, les enfants jouaient avec des balles en cuir ou des poupées de chiffon. Pourquoi s'en prendre à leur village ? Qu'avaient-ils bien pu faire pour déplaire ainsi au roi ? Nul ne le savait mais une chose était sûre pour tous, la cruauté de ces hommes n'avaient aucune limite !

Natsu ne savait plus où poser son regard mais dans tout ce tumulte, il vit une petite fille qui sanglotait à chaudes larmes au beau milieu du massacre. Il ne lui fallut qu'une seconde pour réagir. D'un seul mouvement, il se précipita sur la fillette et la sauva in extremis de l'épée qui était sur le point de l'embrocher. Après quelques roulés-boulés, l'adolescent confia rapidement la petite fille à une femme qui s'apprêtait à s'échapper, puis, s'assurant qu'elle était en sécurité, Natsu se redressa et laissa la fureur imprégner chaque cellule de son corps. Mais il n'eut pas le loisir de la laisser exploser, devant lui, le pire spectacle était en train de se produire : une jeune mère venait de se faire arracher son bébé des bras et, avant qu'elle n'ait eu le temps de souffler, son kidnappeur mit un terme à la courte vie du nouveau né. La jeune femme, ivre de douleur, poussa un cri déchirant avant de tomber à genoux sur le sol. L'impitoyable soldat lui planta son épée en plein cœur et tourna les talons, comme s'il ne s'agissait que d'un simple insecte qui lui avait chatouillé la joue. Statique, Natsu la vit s'écrouler sur le flanc avant de ramper vers le petit corps sans vie de son enfant. Là, elle le prit dans ses bras avant de rendre son dernier souffle. Deux êtres unis dans la mort...

Brûlant de haine, Natsu se jeta sur le premier soldat qu'il croisa sur son chemin. Là, il laissa exploser toute la rage et la tristesse qui brûlaient en lui, face à tant de cruauté gratuite qui arrachait la vie à tous ces innocents. Comment tolérer une telle injustice ? Et peu importe si son acte de folie le conduisait à la mort, rien ne l'empêcherait d'emporter le plus de vies possibles dans sa chute ! Ses poings volèrent à tout va, brisant là des mâchoires, tordant là des bras. Mais si la rage lui permit de vaincre nombre d'adversaires, le jeune homme perdit vite l'avantage lorsqu'il se retrouva encerclé.

— En voilà un gamin avec de l'énergie à revendre ! déclara l'un des soldats en s'esclaffant.

— C'est le patron qui va être content, ajouta un autre. Faut pas l'abîmer celui-là mais je pense qu'une bonne correction ne lui fera pas de mal, histoire de lui montrer où est sa place !

Natsu montra les crocs devant les rires tonitruants des agresseurs.

— Ouhou, je tremble de peur ! se moqua l'un des hommes avant d'écraser son poing sur la joue de Natsu.

Ce dernier perdit l'équilibre sous la puissance du coup mais n'eut pas le temps de se relever que d'autres salves suivirent bientôt.

oOoOo

Natsu se réveilla avec un mal de tête lancinant. Il ne lui fallut pas longtemps pour qu'il se remémore l'attaque des soldats sur son village et ne parvienne à le réveiller tout à fait. Le jeune homme voulut se lever mais ses membres étaient entravés. A ce moment-là, il se rendit compte qu'il était attaché à l'intérieur d'une charrette munie de barreaux et entassé avec d'autres hommes du village. Le regard horrifié de la plupart d'entre eux l'inquiéta. Dans un mouvement lent, il tourna la tête et vit alors l'objet de cette terreur. Sur la place du village complètement dévasté, se trouvaient plusieurs groupes de villageois. Les femmes étaient alignées d'un côté, la plupart en larmes et accompagnées des enfants en âge de marcher, et les vieillards, les malades et les bébés étaient situés de l'autre... sur le point d'être sacrifiés !

— Non, c'est pas vrai qu'ils vont... ! se redressa le jeune homme les yeux révulsés.

Natsu voulut s'élancer pour essayer de sortir de sa prison mais il n'eut pas le temps d'entamer sa vaine tentative. Il était déjà trop tard.

Aucun ne fut épargné. Tous ces êtres vulnérables, à l'aube de leur vie ou à son crépuscule, furent exécutés les uns après les autres. Du côté des femmes, plusieurs d'entre elles s'évanouirent tant leur douleur était grande. Les enfants terrorisés s'enfouissaient dans les jupes de leurs mères ou de leurs sœurs en versant de grosses larmes.

C'en était trop pour Natsu qui ne put contenir sa rage envers cet acte de barbarie.

— Vous êtes des fils de pute ! hurla-t-il. Ils ne vous avaient rien fait ! Comment avez-vous pu les assassiner froidement comme ça ! On ne tue pas... des vieux et encore moins des gosses, bordel !

La voix étranglée de sanglots et de colère, le jeune homme sentit les larmes rouler sur ses joues. Le pire pour lui c'était de se sentir aussi impuissant ! Le chariot se mit alors en branle, bientôt suivi par celui qu'occupaient les femmes. Qu'allait-il leur arriver ? Quel destin les attendait ?

Autour de lui, les regards étaient déjà éteints ou en proie à une détresse que Natsu ne pouvait même imaginer. Combien de pères ou de fils avaient perdu quelqu'un de cher juste devant leurs yeux ? Quel être humain pouvait se remettre d'une telle abomination ?

Le trajet se fit dans le silence le plus total. Seuls des gémissements causés par des blessures ou des sanglots étouffés rompaient ce silence pesant. Mais Natsu ne perdit pas pour autant sa détermination. Il profita du trajet pour mémoriser le paysage autour de lui. La position du soleil couchant indiquait qu'ils se dirigeaient vers le nord. Cette indication était un bon début, pensa le jeune homme qui préparait déjà la façon dont il allait pouvoir s'échapper de ces salauds.

A suivre...


oOoOo

Nda : Voilà pour ce prologue ! Je sais que c'est court mais il met vraiment en place le début de l'intrigue et je pense que c'est suffisant pour l'instant. Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce qu'il vous réjouit, vous intrigue, vous ennuie...? Dites-moi tout ! xD

Pour la suite, il faudra attendre un peu mais je vous promets de faire au plus vite !

Merci pour votre lecture et d'avance pour vos avis ^^

A bientôt ! (normalement, pour un OS sur Natsu et Gray, encore eux ;) )