Saluuuuuuuuut ! Mon nom est Laura En Eryn. Pour ce qui savent, j'ai remasterisé ma BD « Voyage du milieu » en chapitres écrits. La BD complète (400 pages) se trouve sur mon site. Mais bon... lisez, sans oublier le mot de fin, et faites-vous une idée. Ça peut peut-être vous intéresser !
Chapitre I : UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ
« AAAAAAAAAAAAAAAAh ! Enfin les grandes vacances ! » s'écria Sherys de soulagement.
Son année universitaire venait de s'achever 15 minutes plus tôt et à présent, 4 mois de délicieuse paresse s'annonçaient pour la demoiselle. Sherys était une jeune fille de 19 ans. Ses cheveux châtains étaient longs et brillants tandis que sa peau légèrement mate lui conférait une mine agréable. Il était facile de voir que Sherys était d'un naturel gai et spontané.
Sa silhouette était plutôt commune. Ni trop plantureuse, ni trop mince. Juste ce qu'il fallait. Dans l'ensemble, Sherys était plutôt jolie. Mais son aspect ne la préoccupait guère. Elle se plaisait à se considérer comme une fille simple qui tenait le shopping et la superficialité en horreur. Une fille banale.
En réalité, le véritable charme de Sherys résidait dans sa bonne humeur. Et ses amis l'aimaient pour ça. Son imagination ne connaissait pas de limites et souvent, elle s'inventait de fantasques aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Un beau jeune homme croisé dans la rue pouvait devenir un bel apollon amoureux transi qui braverait vents et marées en preuve de son indéfectible amour pour elle... Et alors qu'elle racontait ses fantastiques affabulations, ses amis riaient de bon cœur.
Indiscutablement, l'imaginaire prenait une place importante dans la vie de Sherys. C'est pourquoi le programme de la soirée s'annoncait déjà comme tout tracé. Sa dernière journée d'examen l'avait épuisée et Sherys ne se sentait pas d'humeur à sortir avec ses camarades. Aussi décida-t-elle de passer une soirée tranquille devant un bon film en compagnie de ses deux meilleurs amis : Mr pop-corn et Mr ice tea.
Sherys continuait de marcher en direction de chez elle, plongée dans ses rêveries, quand BAM !
La jeune fille s'étala de tout son long sur le bitume.
« Nom de... de pu... » jura-t-elle en se frictionnant le tête pour atténuer la douleur. « Mais qu'est ce qui s'est passé ?! »
Sherys chercha du regard tout indice qui aurait pu la renseigner sur la raison de sa chute quand ses yeux se posèrent sur un petit objet scintillant à ses pieds.
« Qu'est ce que c'est ? Un bijou ! »
Là, à quelques centimètres se trouvait une étrange perle.
« Quoi ! C'est ce truc qui m'a fait tomber ! J'ai au moins 3 fractures du crâne à cause de ce maudit truc ! »
Sherys ramassa l'objet pour l'examiner de plus près. Bien qu'il eut été source de souffrance, elle ne put s'empêcher de l'admirer. La perle était apparemment de verre et pourtant, elle inspirait davantage de noblesse. Sombre comme la nuit, presque aussi profond que l'onyx. Sherys ne pouvait en détacher le regard.
Soudain, Sherys sentit sa vision se voiler, ses pupilles se dilater... La seule chose qui lui restait distincte était l'éclat de la perle. pensant être prise de vertige, Sherys ferma violement les yeux pour dissiper le flou. quand elle les ouvrit de nouveau... plus rien.
« J'hallucine ou quoi ? J'aurais juré voir cette chose briller... Soit je me suis fait plus mal que je ne le pensais soit la fac m'a endommagé le cerveau au-delà du réparable...»
Elle resta quelques instants à fixer sa trouvaille, puis finalement, elle haussa les épaules.
« Bah ! Ce n'est qu'un bijou après tout ! » Sherys passa la chaîne du pendentif autour de son cou et c'est ainsi que la jeune fille reprit le chemin de sa maison.
CLAC !
« Maaaaaaaaaaaaman, je suis reeeeeeeeeeeeeeeentrée ! »
Elle enleva ses chaussures, monta les escaliers et entra dans sa chambre. Avec la grâce et la légèreté d'un hippopotame boulimique, sherys s'élança délicatement sur son lit.
« Que tu m'as manqué, mon lit adoré ! » clama t-elle à son coussin.
Après s'être royalement vautré sur sa literie, la jeune fille descendit dans la cuisine se préparer de quoi subsister : du pop-corn et de l'ice tea. Une fois bien installée devant son DVD avec nourriture et boisson à portée de main, Sherys lança la lecture. Elle avait opté pour « Le seigneur des anneaux », son film préféré. Sherys aimait beaucoup le fantastique. Et un univers où elfes et démons existaient avait de quoi stimuler son imagination si fertile.
Ah ! Que n'aurait-elle pas donné pour chevaucher dans les plaines du Rohan et croiser le fer aux cotés de la communauté... Les images dansaient dans sa tête tant que sur l'écran de TV. Mais alors qu'elle rêvassait sur cet irréalisable fantasme, elle ne se rendit pas compte que la perle qu'elle avait trouvé tantôt se mit a briller faiblement sous son vêtement.
« Comme j'aimerais me retrouver en terre du milieu !" Soupira t-elle. " Je rencontrerais tous les beaux gosses de la série... » elle bava inconsciemment sur son coussin « ... Aaaah leggy-cheri ! Haldirounet... »
Ce que Sherys ne savait pas c'est qu'au même instant, la lumière qui émanait faiblement de la pierre, s'intensifia. Elle s'intensifia tant et si bien qu'elle finit par traverser la chemise de la jeune fille pour illuminer une partie de la pièce jusqu'alors plongée dans l'obscurité. Sherys qui regardait le film remarqua enfin cet étrange phénomène et sursauta de stupeur.
« Mais qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qui se passe ?! » s'écria t-elle paniquée.
Mais il était trop tard. La lumière à présent aveuglante atteignit son paroxysme et la dernière chose dont se souvint Sherys fut de s'être protégée les yeux en criant avant de sombrer dans l'inconscience.
FIN DE CHAPITRE
Alors, ça vous a plu ? Si c'est le cas, sachez que les prochains chapitres sont en route et que je vous résèrve une SURPRISE, une GROSSE surprise ! ... Mais si vous la voulez tout de suite, allez sur mon site, ça risque de vous plaire !
