Salut, ce chapitre a été repris par Miss Poulpy, elle sera mon beta pour les histoires avec Liana, et elle m'a proposé de m'aider à revoir ces fics pour corriger les erreurs et les rendre plus agréables à lire. Merci à elle et bonne lecture.
Liana était restée plus longtemps que prévue chez Luc, il avait insisté pour qu'elle dorme un peu et soit en super forme, elle avait accepté un peu à contre coeur vu que son aîné était en danger avec l'exécution qui approchait et qu'elle savait que Luffy était dans les ennuis vu qu'elle sentait sa panique et sa souffrance. Elle avait cédé parce qu'elle savait que c'était une bonne idée, elle devait être en pleine forme, surtout si Luffy était en sale état comme elle le sentait. Avec les quelques heures de sommeil et un autre bon repas, elle réussit à faire le voyage en une seule fois, arrivant au milieu d'un groupe de gens très étrange, dont Bonclay à sa plus grande surprise, elle ne s'était pas attendue à revoir Mr 2. Tout en reprenant son souffle, le voyage avait été épuisant même si ça avait été court, elle écouta avec attention le récit de leur ami, enfin une fois qu'elle et ledit ami aient rassuré le reste de la pièce que non elle ne leur voulait pas de mal vu qu'ils avaient aidé son frère, elle le remercia à la fin pour avoir sauvé Luffy malgré le danger dans lequel il s'était mis, Bonclay n'avait aucune obligation envers eux après tout.
"Merci beaucoup pour avoir aidé dans le sauvetage de mon frère."dit Liana en s'inclinant devant Ivankov, elle ne comprenait pas pourquoi l'okama avait fait cela néanmoins elle lui était reconnaissante.
"Pas de soucis, il est loin d'être sorti d'affaire par contre cette procédure prends plusieurs jours." avertit Ivankov, qui ne voulait pas lui donner de faux espoirs.
"Combien de temps il reste avant le transfert d'Ace ?"demanda de suite Liana, quelque soit la situation avec Luffy elle devait aussi se soucier de cet énorme problème.
"Moins de deux heures. Pourquoi ?" répondit Ivankov un peu surpris par le changement de sujet.
Liana ne l'écoutait plus, elle s'était dirigée devant la porte derrière laquelle Luffy hurlait de douleur. Elle ne voulait pas dire ça, elle savait de quel manière son idiot de jumeau risquait de réagir mais si elle ne disait rien elle s'en voudrait et elle était sûre qu'il lui en voudrait, en tant que sa sœur elle ne voulait rien dire, mais elle était aussi la soeur de Ace et la seconde de Luffy, elle devait lui dire.
"Luffy, c'est Liana. Je sais que tu m'entends. Écoute bien il va bientôt être trop tard pour sauver Ace, donc si tu te bouges pas rapidement j'irai le sauver ok ?" demanda Liana au bords des larmes, elle ne voulait pas qu'il le fasse mais elle devait lui laisser le choix d'agir à sa guise, surtout qu'une fois Ace libre il y aurait vraiment urgence pour quitter la prison. Les cris de son capitaine faisaient quand même mal, elle ne l'avait jamais entendu hurler ainsi.
Ceux ci s'arrêtèrent d'ailleurs, elle retenait son souffle sentant Luffy toujours vivant ignorant totalement les newkamas autour d'elle, tous persuadés qu'il avait fini par mourir, mais elle savait que ce n'était pas le cas. Même sans ses liens elle l'aurait su, ou plutôt elle n'aurait jamais accepté l'idée de la mort de son frère. Entendre la voix de Luffy la fit tomber sur ses genoux de soulagement, ça faisait tellement de bien de savoir que ses liens disaient vrai, qu'il était vivant et qu'il pouvait parler, même si c'était pour demander à manger, ce qui était en fait plutôt prévisible avec lui. Elle attendit qu'il ait fini de reprendre des forces, mangeant presque non stop pendant une demi heure, heureuse pour ça, il avait vraiment été squelettique avant, mais elle surveillait quand même l'heure, il n'y avait pas de temps à perdre après tout. Il sortit ensuite et se dirigea vers sa sœur pour la prendre dans ses bras, les deux étaient vraiment soulagés de se retrouver, ils n'avaient jamais été séparé aussi longtemps.
"Combien de temps on a ?" demanda Luffy après l'avoir relâché et examiné, s'assurant qu'elle allait bien.
"Moins d'une heure et demi."répondit de suite Liana.
Luffy hocha la tête, il ne demanda pas comment elle avait fait pour arriver jusqu'ici sachant qu'il y avait plus urgent et qu'elle ne serait pas à l'aise pour répondre ici devant des inconnus. Il demanda ensuite le chemin pour aller au sixième niveau, et une fois qu'Ivankov apprit qui était son père : Dragon, ce pourquoi Liana le frappa derrière la tête, il devait être prudent vis à vis de cette information, ça pourrait leur attirer de gros ennuis, néanmoins pas ce jour là vu que le travesti décida de les aider.
Ils se mirent alors à courir, Liana détruisant les caméras au fur et à mesure, pas la peine que les gens en charge de la prison soient au courant exactement de ce qui se passait après tout. Ils n'avaient pas beaucoup de temps pour pouvoir sortir Ace de sa cellule, mais ils avaient une base pour se cacher pendant un petit moment au moins, ce qui était positif, dans tous les cas ils devaient agir vite, avant que la prison n'appelle trop de renforts surtout. Finalement ils y étaient, Ace était devant eux, en sale état, attaché à un mur mais devant eux.
"Luffy, Liana ! Mais qu'est ce que vous foutez là ? Vous êtes totalement inconscients ou quoi ?"commença à crier, une fois remis du choc, Ace.
Luffy se jeta dans ses bras, dès que Liana eut ouvert la porte des barreaux, Liana fit de même plus délicatement après avoir enlevé les chaînes de son frère qui les serra contre eux, il était toujours en train de paniquer mais il était aussi heureux de les serrer contre lui. Il avait pensé ne jamais les revoir après tout et bien qu'il ne soit pas heureux de les voir dans la prison la plus sûre du monde, il allait profiter de ce moment.
"Tu nous crieras dessus plus tard. On doit partir et vite." prévint Liana après quelques moments de câlin, ils n'avaient vraiment pas le temps pour ça.
Une fois Ace relâché par leur frère, il leur demanda de libérer Jimbei après que l'homme poisson leur demanda, il voulait aider à empêcher voire stopper la guerre, même si il devait perdre son titre. Liana reconnaissait le nom mais décida qu'elle s'en soucierait plus tard, et elle le libéra avec ses pouvoirs, avant de faire de même pour Crocodile quoique c'était plus parce qu'il pouvait être utile que parce qu'elle le voulait. Néanmoins Ivankov promit qu'il/elle pouvait se charger de lui si nécessaire et pour le moment sortir de là était le plus important. Une fois les deux libres, ils mirent tout les autres prisonniers hors d'état de nuire, particulièrement l'ancien directeur de la prison, ils ne voulaient pas que l'autre soit libéré pour les arrêter un peu après. Après quoi ils remontèrent au niveau où Ivankov avait son "paradis". Là Ace commença à manger, Jimbei suivant son exemple, Luffy également. Ace était mort de faim après le régime de la prison, surtout avec son métabolisme, Jimbei était un peu dans le même cas et Luffy était toujours d'accord pour manger un morceau. Pour le plus grand bonheur de Luffy et Ace la Vivre Card de Ace ne brûlait plus et était en train de grandir à nouveau, il n'était plus en danger immédiat ce qui était un soulagement pour les deux plus jeunes.
La pause bien qu'agréable ne pouvait pas durer trop longtemps et rapidement le petit groupe était de nouveau en route, libérant au passage le plus de prisonniers possibles, aidant ainsi à provoquer encore plus de panique et de rébellion afin d'augmenter leurs chances de s'en sortir vivant. Il était après tout bien plus simple d'arrêter un petit groupe plutôt qu'une foule, enfin en théorie. Crocodile en profita pour libérer un de ses hommes de main, Mr One, alias Daz Bones, et tout allait bien, ils avaient réussi à battre les gardes sur leur chemin néanmoins il y avait l'absence de Magellan ce qui était inquiétant, l'homme était dangereux, Liana le savait et ne pas savoir où il les attendait était un peu stressant. Néanmoins ils avaient un plus gros soucis avant, au propre comme au figuré d'ailleurs, vu qu'ils tombèrent sur le même homme qu'ils avaient vu à Jaya, Marshall D. Teach, alias Barbe Noire, alias l'homme après qui Ace était, alias l'homme qui avait donné Ace aux marines. Ace était un idiot comme si souvent et il avait bien évidemment voulu se battre contre le traître, Liana le comprenait bien sûr néanmoins ce n'était pas vraiment le moment. Elle le saisit par le bras et le tira vers la sortie, il tenta de se débattre, évitant bien sûr de se transformer en flamme pour ne pas lui faire de mal, néanmoins elle avait de la force, un peu moins que ses frères mais elle savait appuyer aux bons endroits et il ne put rien faire.
"Tu es taré ou quoi ? On est pressé je te signale, et si tu n'as pas réussi à le battre alors que tu étais en pleine forme, tu crois franchement que tu pourras faire quoique ce soit maintenant ? On est suffisamment dans le pétrin parce que tu as choisi de faire le con, alors ne fais rien de plus stupide. Luffy ne survivra pas une deuxième dose de poison." elle le gronda, furieuse contre son frère.
Choqué Ace regarda sa sœur avant d'observer son petit frère et surtout ses blessures. Après quoi il se remit volontairement en route, non sans un dernier regard noir à Teach, quoique Liana ne le lâcha qu'une fois que l'autre pirate fut hors de son champ de vision, n'ayant pas suffisamment confiance en Ace pour ne pas penser qu'il ne fasse pas demi-tour.
Liana n'y croyait pas, ils étaient enfin dehors, la sortie avait été complexe mais entre la cire de Mr3 qui permettait à Luffy de frapper Magellan et le feu de Ace qui arrivait à le blesser ils purent repousser le directeur de la prison. Teach avait eu un peu d'utilité il semblerait, étant donné qu'il s'était débarrassé de tous les vaisseaux de la marine. Enfin presque tous, il y avait eu un peu de combat mais rien d'irrémédiable. Ils devaient se dépêcher par contre, on s'apercevrait vite à Marine Ford de l'absence de l'invité d'honneur : Ace.
Ils prirent le contrôle d'un bâtiment de la marine et grâce au sacrifice de Bonclay réussirent à s'enfuir. Ils allaient devoir être rapides à Marineford par contre, c'était la seule destination possible, encore fallait il que les portes s'ouvrent.
Il fut vite décidé qu'ils devaient se rendre à l'archipel pour pouvoir s'enfuir pour le Nouveau Monde et retrouver Barbe Blanche, ce dernier avait dû apprendre maintenant qu'Ace avait réussi à s'enfuir, il ne risquerait donc pas une guerre inutile avec la marine. Enfin c'était leur espoir.
"C'est génial Liana pas vrai ? On va retrouver tout le monde." Luffy était surexcité.
"Lu, il n'y a personne à l'archipel, l'équipage est pas là."dit doucement Liana.
Luffy réfléchit un moment puis dit qu'ils verraient bien le moment venu, mais que dans tous les cas ils devaient ramener Ace à son équipage, où il serait en sécurité.
Mais ils allaient avoir un léger problème avant ça, en effet les portes de la justice s'étaient ouverte mais il y avait quelques vaisseaux marines de l'autre côté, il n'y avait pas l'air d'avoir d'amiral à bord mais ils n'avaient pour autant pas l'air à vouloir les laisser passer…
