Notes de l'auteure:

Un petit OS sans prétention de quelques mots qui se veut de donner une voix à ceux qui n'ont pas eu la chance d'en avoir une. Le thème est discutable. Libre à vous de me lancer des fleurs ou des tomates.

N'oubliez pas de me laisser une petite review, même négative. Ça pourrais facilement m'aideer à m'améliorer!
Sur ce, bonne lecture :)


La symphonie des condamnés

J'ai froid, atrocement froid. Et j'ai mal. J'ai froid et j'ai mal. Comme si des millions d'aiguilles de glace perçaient chaque parcelle de ma chair. Le froid et la douleur. C'est tout ce qui me reste avant de plonger dans le noir total. Parce que je suis en train de mourir. Comme des milliers de mes congénères. Mes plaintes se mêlent aux leurs tandis qu'eux aussi sentent les aiguilles les transpercer.

C'est une symphonie de condamnés qui s'élève sur le champ de bataille. Une chorale de corps décharnés qui chantent leur propre agonie. Des complaintes inaudibles échappées de nos lèvres ensanglantées. Les voix de sacrifiés qui disparaissent les unes après les autres. Malgré tout, nous chantons. Car il n'y aura plus personne pour le faire quand la dernière voix se sera éteinte. Car personne ne se souviendra que nous aussi nous avons eu notre lot de souffrances. Parce que personne ne s'en soucie. On ne se soucie pas des monstres. On ne se soucie pas que nous n'avons pas choisi. Parce que nous sommes maudits. Esclaves des ténèbres malgré nous. Parce que nous sommes des orques. Et personne ne chantera notre souffrance. Et aucun ne saura ce qu'il y avait réellement dans le cœur de certains. Dans le mien.

Parce que personne n'a pitié des orques. Pas même les dieux.