Bonjour à tous !

J'ai décidé de me lancer dans un ZoSan. Je mets un rating M pour risque de langage grossier, lemon et tout le tralala.

Ce prologue n'est pas très Zosan, mais il m'est nécessaire pour pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Bon maintenant, l'histoire de ce premier chapitre aura une légère continuité dans la suite mais ne sera pas la plus importante ^^"

J'espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à mettre des reviews, même pour me dire que c'est nul pour que je puisse m'améliorer =)


Prenez de la menthe, ajoutez du citron, secouez fort !

L'équipage en entier était réuni autour d'une table de taverne. Ils étaient arrivés sur cette île le matin même et avaient déjà passé une journée assez chargé à faire des provisions pour le Thousand sunny ainsi que de trouver des informations sur l'île. Robin était particulièrement intéressée par l'île Shitekina car d'après un de ses livres, elle contiendrait des informations sur On'narashi-sa no megami, la déesse de la féminité d'une époque oubliée. Elle avait scruté les bibliothèques et librairies du coin pour en savoir plus, chacun de ces livres indiquaient une colline sacrée. Mais on ne pouvait y aller seul, il fallait être accompagné d'une dame du cercle d'histoire de la mythologie. Celles-ci connaissaient le coin par cœur et montraient aux visiteurs le chemin à emprunter pour ne pas fâcher les Dieux mais pour leur montrer notre respect.

Le petit groupe était donc réuni pour arranger la journée du lendemain, il était hors de question que Luffy et les autres zigotos aillent sur une terre sacrée au risque de se retrouver avec des problèmes sur le dos. Il fut donc décidé que Robin, Nami, Zoro, Brook, Sanji iraient sur la colline tandis que Luffy, Franky, Ussopp et Chopper resteraient sur le bateau ou pourraient se balader à condition d'être à quatre et de ne pas en laisser un seul vagabonder, au risque de voir sa dette augmenter.

Après ce partage de tâches, ils passèrent une soirée à boire et à s'amuser ensemble.

Le lendemain matin, Après le petit déjeuner, l'équipage se préparait à partir. Sanji avait mis un cadenas sur le frigo et avait préparé des bento-boxes pour l'expédition ainsi que pour ceux qui restaient sur le bateau. Brook était pressé de pouvoir demander à voit la culotte de la dame du cercle tandis que Nami se demandait si c'était toujours une bonne idée. Très vite, ils se mirent en route pour la colline sacrée. Arrivés au pied de celle-ci, ils virent un petit bâtiment appartenant au cercle et qui s'occupait des visites, ils s'y rendirent pour demander une visite. Une jeune fille âgée d'une vingtaine d'année s'approcha d'eux.

- Bonjour, je m'appelle Tadako, je serai votre guide pour cette expédition. Je vous demanderai de laisser vos armes au vestiaires, il y a des coffres pour les garder et vous aurez la clé, ne vous inquiétez donc pas.

- Je ferai tout ce que tu voudras ma belle Tadako, dis Sanji, les yeux en cœurs

- Baka, tu n'as même pas d'armes !, rétorqua Zoro

Les deux garçons se regardèrent avec un air de furie se préparant à se disputer et à se battre mais un regard particulièrement haineux de leur navigatrice les arrêta net. Alors qu'elle s'avançait devant eux elle leur chuchota : « Vous avez intérêt à vous tenir à carreaux ... » avant de venir devant Tadako.

- Merci de votre hospitalité, on le fera sans problème, où se trouve le vestiaire ?

Ils suivirent Tadako jusqu'à un vestiaire avant de mettre leurs armes dans un coffre prévu à cet effet, Zoro eu du mal à quitter ses katanas et Brook sa canne, mais il le fallait. Ils partirent ensuite vers la colline. Tadako leur montra divers monuments à la gloire d'ancien dieux et principalement de la déesse de la féminité qui aurait pris cette île comme base pour créer une armée. Ce serait grâce à elle qu'aujourd'hui les femmes peuvent rejoindre la marine ou devenir un pirate respecté. Enfin, après une marche assez longue, ils arrivèrent au sommet de la colline où une grande statue de la déesse était érigée, en dessous de celle-ci, se trouvait un texte dans une langue ancienne. Robin s'en approcha et lu à haute voix.

Là où toi sera homme, je serai femme

De la loi des miennes

j'allumerai grande et fort notre flamme

et mettre fin à la haine

Alors qu'elle finissais de lire le petit poème devant le regard étonné de Tadako qui n'avait jamais vu personne pouvoir lire l'écriteau, les yeux de la statue brillèrent. Les membres de l'équipage se saisirent chacun. Tadako s'agrippa à ce qui se trouvait le plus proche d'elle, c'est-à-dire Zoro. En voyant ça, Sanji sentit de la rage, comment pouvait-elle s'accrocher à lui de la sorte ? Mais il n'eut pas le temps de laisser divaguer ses pensées.

- C'est normal ça ? Hurla Brook

- N... Non, c'est la première fois que ça arrive, répondit anxieusement Tadako

- Regardez !, cria Nami, la lueur des yeux fixe un monument en particulier plus bas

En effet, on pouvait voir sur un monument en contre-bas la lueur rouge des yeux dessus.

- Je ne comprends pas, répondit Tadako, c'est le monument dédié à Senso no kami, le dieu de la guerre...

- C'est bien ce que je pensais, dis Robin, On'narashi-sa était promise à Senso mais il était machiste et elle avait décidé de se battre pour lui montrer qu'on ne pouvait avoir une femme rien qu'en le décidant. Elle a réussit à monter une armée à obtenir des droits pour les femmes, mais durant ce temps Senso a tué Yasashi-sa, une déesse qui était le véritable amour de On'narashi. Depuis, elle voue une haine sans borne à Senso, cette statue confirme ce que je pensais.

- Mais comment savez-vous tout ça ? Demanda Tadako, biensur on sait qu'elle se battait contre son mariage, mais on n'a pas autant de détails...

- Je suis moi-même historienne, et j'ai beaucoup étudié cette histoire. Vous devriez lâcher Zoro-kun avant qu'il ne s'énerve.

Tadako était toujours accroché au sabreur, elle s'en rendit compte et se retira vite en s'excusant. Zoro répondit que ce n'était pas grave mais on voyait bien qu'il était perturbé par quelque chose, ou quelqu'un...