[Tous les personnages de Twilight appartiennent à Stephenie Meyer]
Ce sera une histoire très courte, il n'y a que 6 chapitres, plus ou moins longs (5 à 12 pages) + le prologue mais j'espère qu'elle vous plaira.
Une lueur dans les ténèbres
Eléazar, Jane et Démétri étaient à la recherche d'un vampire qui avait révélé sa nature à l'humaine dont il était amoureux. Ils le trouvèrent, lui et son humaine, caché au fond d'un monastère.
Ce ne fut pas leur seule découverte.
Ooo
Ce cours d'arts martiaux avaient été éprouvant, c'était la première fois que je combattais trois personnes à moi toute seule mais je m'étais bien débrouillée, surtout que cette fois, nous avions eu des spectateurs. J'appréciai vraiment de pouvoir faire tout ça, au monastère. J'étais aveugle, je ne pouvais donc pas suivre les cours normalement alors j'allais au monastère pour suivre des cours académiques le matin et des cours d'arts martiaux l'après-midi. Ce qui m'avait permis d'améliorer ma concentration et m'aidait à rester alerte. Grâce à ça, je pouvais savoir quand l'adversaire allait me frapper et où il allait le faire. D'après le moine qui nous entraînait, j'avais déjà cette particularité avant, comme si je devinai ce qui allait se passer. Je devinais juste ce qui allait prochainement entrer en contact avec moi. Ce serait trop beau que je devine l'avenir.
J'étais la dernière à sortir des vestiaires, j'avais quitté mon pantalon et mon débardeur blanc pour une robe noir et blanche, m'avait-on dit. elle était assortie avec des collants noir et des ballerines noires, pour ça encore, je devais faire confiance à Angéla.
Alors que je m'apprêtai à sortir du bâtiment, j'entendis une voix m'interpeller.
« Isabella Swan ?
Je me retournai pour faire face à cette voix.
« Bella. Rectifiai-je. Qui êtes-vous ?
« Je m'appelle Eléazar, votre père m'a demandé de venir vous chercher.
Étrange, je rentrais toujours seule, normalement.
« Et vous avez besoin d'être trois pour ça ? Fis-je soupçonneuse.
« Comment...
« Je vous ai entendu parler tout à l'heure avec l'entraîneur. Le coupai-je. Je suis aveugle, pas sourde. Et je pense pouvoir me débrouiller seule.
Je tournai les talons et sortis du bâtiment. Les personnes ne me suivirent pas, tant mieux pour eux, j'avais assez de connaissance pour leur faire passer un mauvais quart d'heure.
Je me dirigeai vers le portail en slalomant entre les moines qui ne prêtèrent même plus attention à moi, inutile puisque je savais où ils étaient au bruit de leur pas.
Au moins un avantage à ma cécité, mes autres sens étaient décuplés, j'entendais mieux que tout le monde, je sentais mieux les odeurs aussi, j'avais une plus grande sensibilité au toucher, le goût des aliments m'était plus prononcé, j'avais pu m'en apercevoir au fil des années en comparant avec les autres quand les situations se présentaient. Par exemple, je pouvais entendre battre un cœur si j'étais suffisamment proche, comme quand je faisais la bise à quelqu'un.
Certains m'avaient dit que j'avais de la chance mais je n'étais pas de leur avis. Je ne voyais rien, absolument rien, j'avais perdu la vue à l'âge de 5 ans suite à une maladie. La seule façon pour moi de voir les choses c'était de les parcourir avec mes doigts, de sentir leur odeur, d'entendre leur son parfois. Alors ma chance, je voulais bien la leur donner.
Une voiture s'approcha, la camionnette de Jacob, je la reconnaîtrais entre mille. Il fit demi-tour derrière moi et se gara de façon à ce que je sois pile devant la portière.
Je montai à l'intérieur. Jacob était un indien, il faisait partie de la tribu des Quileutes dont la réserve n'était pas très loin de Forks.
« Salut Jake, ça va ?
« Bien et toi ? Me répondit-il en m'envoyant un coup de poing à la tête que je rattrapai de la main avant qu'il ne m'atteigne.
« T'es pas aveugle, petite menteuse. Se moqua-t-il.
« Tu es venu spécialement me chercher ?
« Je passais par là. Fit-il.
Je savais que ce n'était pas vrai mais ne relevai pas. J'étais peut-être aveugle mais je voyais bien que Jake avait quelques sentiments pour moi, au moins un peu.
Il me déposa chez moi, je lui dis au revoir avec un baiser sur la joue, j'entendais toujours son cœur s'accélérer quand je faisais ça.
Une fois rentrée, Angéla me sauta au coup, je la reconnus car elle avait toujours le même parfum à la vanille.
« Bella !
« Salut Angie, je vois que tu vas bien. Charlie n'est pas là ?
« Il est parti faire une course. Tu sais quel jour c'est demain ? S'exclama-t-elle.
« Samedi. Répondis-je du tac-o-tac.
« Oui ! Et c'est le jour où on va faire du... shopping !
Torture...
« Tu m'as déjà refait toute ma garde-robe, Angie.
« Mais cette fois, c'est pas pour toi, c'est pour moi, y a le bal de promo je te rappelles.
« Ah oui, le bal de promo... tu y vas avec Eric ?
Elle soupira.
« Non, il ne m'a pas invitée, c'est pas grave, j'irais avec toi.
« Dans tes rêves, Angie.
« Mais si tu viendras, tu voudrais pas que j'y aille toute seule, quand même ?
« En dépit des apparences, je ne suis pas très à l'aise quand il y a trop de gens qui gigotent autour de moi, ça m'est difficile de me concentrer sur autant de monde et je perds tous mes repères.
« Tu pourras leur faire une prise, s'ils se rapprochent de trop près. En tout cas, tu viens avec moi demain ?
« Pourquoi dois-je venir alors que je ne peux même pas te conseiller sur les robes ? Tu devrais y aller avec Jessica ou Lauren.
« Tu rigoles, plus prétentieuses qu'elle, tu meurs. C'est pas d'un avis dont j'ai besoin mais d'une amie qui m'accompagne. Puis on pourrait peut-être en trouver une pour toi.
« Je n'irais pas au bal de ton lycée.
« Ok, on te l'achètera au dernier moment mais on devrait ajouter une autre couleur dans ta garde-robe...
« Angie, je ne veux pas porter des couleurs que j'ai oubliées.
« Oui, mais il n'y a pas énormément de possibilités entre le noir, le blanc, le rouge et le bleu. En plus, tu n'as que des jeans en bleu.
« Je trouve que c'est déjà pas mal, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que du noir et du blanc. Le rouge et le bleu sont les couleurs dont je me souviens le moins et je n'ai aucun souvenir des autres.
« Le rose ? C'est un peu du rouge en plus clair.
« Non !
« Ok, j'abandonne. Du noir, du blanc et du rouge... du bleu seulement pour les jeans. Soupira-t-elle. Bon, je te laisses, si je veux faire du shopping demain, il faut d'abord que je finisses mes devoirs, ordre parental.
« A demain, Angie.
« Tchao Bella. Me salua-t-elle.
Angéla partie, je montai à l'étage prendre une douche puis me mis en pyjama et enfilai mon peignoir. J'entendis la voiture de Charlie se garer devant la maison alors je descendis l'accueillir.
« Bonsoir Bella.
« Bonsoir papa, ça a été au boulot ?
« Pas trop mal. Des raviolis, ça te va ?
« C'est parfait. Lui dis-je. Au fait, connais-tu un certain Eléazar ?
« Mmh, non pourquoi ?
« Pour rien. Éludai-je.
Nous passons la soirée devant un film après le dîner, je ne voyais pas les images donc je les imaginais en écoutant les répliques et les bruits autour des personnages mais mon esprit était préoccupé par les trois personnes de tout à l'heure.
Ooo
Il ne se passe pas grand chose ici, c'est juste pour que vous cerniez un peu le personnage de Bella avant que l'histoire ne débute vraiment.
Je posterai un chapitre par semaine pour me laisser le temps d'avancer pour la prochaine histoire (celle-ci étant plutôt courte) qui devrait être "Joue avec moi" d'après vos votes, lectrices de ''Perception''.
Je pense que je mettrai le premier chapitre plus tôt, cependant, genre dans trois jours ou plus tôt, si vous voulez.
N'hésitez pas à commenter ;)
