Salutations,

Voici un petit projet d'écriture que j'avais en tête. Je n'ai absolument aucune idée de la tournure que prendra cette publication. J'écris encore le sypnosis à vrai dire et pour m'aider j'au besoin de vous, chers lecteurs attentifs, pour tester cette idée et voir si ça a du potentiel.

PROLOGUE

« Personne n'est jamais revenu d'entre les morts, excepté moi. A vrai dire, techniquement, je ne l'ai jamais été mais tout le monde le croit et c'est mieux ainsi. Ma vie a basculé lors de mon seizième anniversaire, j'étais jeune et naïf. Je désirais simplement me conformer au désir de ma famille, les rendre fiers. Je me suis enrôlé chez les mangemorts, comme toi gamin. J'ai reçu la marque et, pendant un temps, il est vrai, je fus un mangemort plutôt zélé. J'ai fait des choses que je regrette. J'étais tellement ambitieux, si imbu de moi-même que je n'ai pas vu le piège se refermer. Lorsque j'ai réalisé, ben il était trop tard. Une seule solution s'offrait alors à moi : disparaître. C'est ce que j'ai fait. J'ai mis en scène ma propre mort en emportant avec moi le secret du Seigneur des Ténèbres dans la tombe, enfin façon de parler.

J'ai tenté de reprendre le court de ma vie sous une autre identité côté moldu. J'ai pris pour allias le nom d'Harry Dresden. Je me suis servi de ma connaissance du monde magique pour proposer mes services à Scotland Yard en tant que consultant à temps partiel sur des affaires dites inexplicables impliquant la magie. On me prend souvent pour l'illuminé de service d'ailleurs … Bref, lorsque je n'aide pas à résoudre des enquêtes, je m'occupe de ma boutique d'antiquités. J'y stocke des trucs intéressants, ce sont des objets maléfiques que j'essaie de désenvouter, c'est pas toujours évident. Oh oui, de temps à autre, j'essaie aussi de retrouver des horcruxes. »

-Que sont les horcruxes?

-Magie noire, tu ne peux pas comprendre, répondit Malefoy.

-Pourquoi ne suis-je qu'à moitié étonné ?

-En effet, poursuivit l'homme, plus précisément c'est un sort qui permet de déchirer et de cacher une partie de votre âme dans un objet ou chez une personne. L'avantage c'est que la personne qui y a recours ne peut pas mourir techniquement. La contrepartie c'est qu'elle n'est plus réellement humaine. C'est une âme damnée vouée à la souffrance éternelle. Le Seigneur des Ténèbres en a crée plusieurs pour défier la mort. Bien que je ne saisisse pas encore toutes les subtilités de l'évènement je suppose que c'est par ce biais qu'il a pu survivre face au jeune Harry Potter il y a quinze ans et qu'il a pu « ressusciter » - tiens, encore un autre Harry, je n'y avais pas songé. Bref, ce que je veux dire c'est qu'il est primordial d'identifier ces reliques de la mort et les détruire pour vaincre le Seigneur des Ténèbres de la surface du globe. Alors, toi, mon cher cousin, et ton ami, êtes-vous prêt à m'aider? »

-Primo, je ne suis pas son ami et, deuxio, je pense que vous êtes cinglé, conclut Ron.

-Chouette! Je pense que nous allons nous entendre à merveille.


1 - A votre avis, qui est véritablement Harry Dresden? Question facile. Si vous avez deviné, rien ne vous empêche de m'écrire par commentaire la réponse.