A partir de l'idée suivante

Postez un sujet, une catégorie, n'importe quoi, dans les commentaires (exemples : "Cinq choses qui font que Beecher n'oubliera jamais Keller", "Cinq livres moldus qu'Hermione a fait lire à Ron avant de s'engager", etc...). Puis, dans un post séparé, je posterai les réponses à vos idées de top 5, selon moi. Sérieux ou humoristique !

voici, demandé par FloNelja : cinq versions alternatives de contes classiques qui finissent mal.

PS : si le concept vous plait, n'hésitez pas à me demander 5 quelques choses sur un fandom que vous aimez. Peut-être qu'avec un peu de chance, je connaîtrai ce fandom et je pourrai écrire dessus.


La Belle au Bois Dormant (Grimm)

D'un doux baiser, il réveilla la si Belle endormie, ne pouvant détacher son regard de cette beauté parfaite qui maintenant lui souriait tendrement et s'épanouissait devant lui. Puis le Prince réalisa avec effroi que le temps qui avait suspendu son court pendant un siècle reprenait son droit souverain, celui à qui même les fées ne peuvent prétendre. Et la Belle au Bois Dormant vécut ce que son sommeil avait repoussé sans l'empêcher, et cent années s'abattirent sur elle en quelques secondes.

Blanche-Neige (Grimm)

Quand les nains trouvèrent Blanche-Neige sans vie sur le sol de leur chaumière, ils firent à leur princesse un cercueil d'or et de lumière et l'y installèrent avec tout l'amour que chacun d'entre eux lui portait. Et tant d'amour il y avait que la vue de la défunte tellement jolie, aux joues encore rosies, leur transperçait le cœur. Alors les nains recouvrir Blanche-Neige d'une terre noire pour ne plus subir le chagrin de la voir si vivante par delà la mort.

Barbe-Bleue (Perrault)

Seule sur la plus haute tour, Anne scrutait l'horizon, et ce grand soleil qui faisait pleuvoir sa lumière sur les collines herbacées. Elle regardait pour ses frères, tant espérés mais qui n'arrivaient pas. Et déchirant soudain l'attente, le cri de sa sœur résonna dans le château, suivi pas un silence profond.

Ses frères ne vinrent jamais.

Le Petit-Poucet (Perrault)

Eveillé au milieu d'endormies, le Petit-Poucet entendit la porte s'ouvrir en grinçant, et l'ogre se dirigea vers le lit d'à côté. Serrant sur sa tête la couronne avec des mains tremblotantes, l'enfant écouta le bruit à peine perceptible de la lame du grand couteau de l'ogre s'enfoncer dans les gorges tendres et les trancher. Pleurant silencieusement, il espéra qu'une fois rentré, ses parents ne l'abandonneraient plus, maintenant que ses six frères n'étaient plus.

Cendrillon (Perrault)

Elle aurait du mieux cacher son bonheur. Sa Marâtre avait compris d'où venaient ses sourires mal dissimulés, son manque de tristesse après l'interdiction d'assister à ces bals si désirés par le cœur de la jeune fille. Cendrillon savait, tout comme sa belle-mère, que ses deux sœurs ne glisseraient jamais dans l'étroite pantoufle de vair leurs pieds trop grands. Mais elles savaient aussi que les siens, brisés et difformes après de cruels coups, n'y entreraient pas non plus.