-Storm, Aléa !
Les anciens de Poudlard virent une gamine aux cheveux courts et ébouriffés sortir de la masse des première année qui attendaient la répartition. Tandis qu'elle s'avançait vers l'estrade d'un pas assuré, pas intimidée le moins du monde par l'assemblée d'élèves et de professeurs, quelques murmures se firent entendre. De grosses rangers militaires chaussaient les pieds de la délicate demoiselle. Ladite demoiselle s'affala avec la grâce unique d'un sac à patate sur le tabouret. Au même moment quelque chose s'échappa de sa poche avec un tintement métallique. Seuls les gens suffisamment proches eurent le temps d'apercevoir un objet allongé, de petite taille. Peu l'identifièrent pour ce qu'il était : un couteau papillon. La gamine le ramassa d'un geste preste avec un « Par les burnes atrophiées de Merlin ! » retentissant qui eut le mérite de rendre la salle silencieuse. Elle enfonça ensuite le Choixpeau sur sa tête et resta immobile deux longues minutes. Son front se plissa et certains élèves qui avaient déjà été répartis comprirent qu'elle était en pleine discussion avec le Choixpeau. Elle l'ôta d'ailleurs d'un geste exaspéré et cria : « Serpentard ! » avant de se diriger d'un pas rapide vers les vert et argent. McGonagall esquissa un geste pour la rattraper mais le Choixpeau se contenta de crier à son tour le nom de la maison de Salazar.
-Ström-Aas, Nemesis !
Un cliquettement en provenance du groupe des première années encore présent se fit entendre. Puis ce furent des murmures incrédules dans toute la salle. En effet, une jeune métisse venait de franchir la barrière formée par ses (dis)semblables. Ce n'était pas sa couleur de peau qui étonnait. Les métis n'étaient pas forcément nombreux à Poudlard, en Angleterre, mais il n'y avait rien d'exceptionnel. Non. Le problème était ailleurs. La fille était grande pour une gamine de 11 ans, mince, et avait des longs cheveux couleur aile de corbeau. Très longs. Et surtout, elle portait des chaînes accrochés à sa robe de sorcière. Beaucoup de chaînes. De toute tailles. Et lors ce qu'elle saisit le chapeau magique, tout le monde pût admirer ses poignets fins et délicats, donc les bracelets de cuir noir arboraient fièrement des piques brillantes semblant étrangement aiguisées…
/+/+/
Le Choixpeau en place sur mon crâne, j'entendis une voix directement à l'intérieur (et n'allez pas croire que ça m'arrive souvent hein ! Je suis pas cette folle d'Aléa ! Moi dans ma tête il y a que moi ! (ou presque)). Bref. Le Choixpeau, car c'était lui, marmonnait :
-Alors, tu as eu un parcours pour le moins atypique jeune fille… Des qualités, oui, tu as un bon potentiel, mais tu n'utilises ton intelligence que pour échapper à toute tâche que tu juges inutile… Tu manipules les autres pour obtenir ce que tu veux…
-Je vais pas travailler quand même ! Je suis un sang pur !
-Effectivement, vu comme ça, je pense que je vais t'envoyer à Serpentard
-Non !
-Comment ça ?
-Poufsouffle !
-Serpentard !
-Poufsouffle !
-Serpentard !
-Poufsouffle
-Serpen-Pourquoi Poufsoufle ?
-Comme ça personne ne se méfiera de moi. Un vrai Serpentard se doit de ne pas aller dans sa maison !
-Très bien…
Et devant mon silence (mental) obstiné (je suis très douée pour faire le vide dans ma tête!), il s'écria : « Poufsouffle » et je me dirigeai en sautillant vers la table ou le jaune dominait, m'assit, satisfaite de moi même. Et je fus aussitôt repoussée par une marée de protestations… Curieux, il me semblait que le jaune de ma nouvelle maison était marié au noir et pas au rouge… Ops, Gryffondor. Autant pour moi.
