Histoire imaginée après la S3. Excusez-moi d'avance s'il y a encore certaines fautes. Bonne lecture! :D
Un mois. Un mois que tout était enfin terminé. La Cité des Lumières n'existait plus, du moins plus pendant quelques années.
A Polis, tout était rentré dans l'ordre, le poste de commandant était encore vacant depuis la mort d'Ontari. Pourtant, une élection allait bientôt avoir lieu, ce qui ne voulait pas dire que l'atmosphère chez les natifs était tendu, au contraire, tous prenait du recul après ces tragiques événements passés. Le Peuple du Ciel essayait aussi de s'en remettre malgré quelques fissures toujours restées intactes dans le cœur de certains. Un mois après que Clarke ait sauvé son peuple d'Allie, chacun essayait de se reconstruire petit à petit. A cela s'ajoute toujours la question du nouveau chancelier : qui serait capable de reprendre en main Arkadia tel qu'ils l'avaient laissé ? Abby fut nommée temporairement, malgré les événements récents, et avec l'aide de sa fille, elle s'efforça de diriger son peuple dans le droit chemin. Elle resta digne à sa propre personne tout en prenant soin des autres comme elle l'avait toujours fait mais aussi de celui qu'elle aimait, même si avec le temps ils s'étaient un peu éloignés depuis la libération de Polis. Kane était très distant depuis cet événement, certainement sous le choc il restait toujours en retrait vis-à-vis des autres. Les autres n'avaient rien remarqués, car tous l'avaient connu solitaire, pourtant, Abby avait remarqué que quelque chose n'allait pas. Pour l'homme qu'elle aimait, pour la personne qu'il était, elle voulait lui parler, mais c'était plus fort qu'elle : ses souvenirs viennent toujours la hanter. Ce souvenir de lorsqu'elle donnait l'ordre aux gardes de crucifier Marcus sur la croix… jamais elle ne se le pardonnera. En tant que chancelière temporaire, des réunions étaient souvent organisées pour la reconstruction de leur peuple et souvent elle se retrouvait avec Marcus. Mise à part quelques mots, ils ne s'échangeaient rien d'autres. Souvent elle repensait au dernier baiser qu'ils avaient échangé à Polis, lorsque celle-ci était sous la possession d'Allie.
Abby en avait marre de cette situation, pour elle, c'était impossible de faire comme si de rien n'était devant l'homme qu'elle aimait. Elle aimait souvent se réfugier derrière le Camp pour s'isoler, contempler le paysage de la Terre et réfléchir sur tout ce qui s'est passé. Ce jour-là, après une réunion entre les responsables, elle décida de d'y aller. Elle s'asseya, les mains sur la tête.
« Je ne peux pas continuer comme ça, il faut absolument que je lui en parle… » chuchotait-elle.
« Abby ? Est-ce-que c'est vous ? »
Elle sursauta et se retourna. C'était Raven qui la cherchait depuis un moment.
« Raven ? Je ne t'ai pas entendu, qu'est-ce-que tu fais ici ? » Demanda-t-elle.
« J'ai quand même pris 10 minutes à vous cher, je voulais vous prévenir que nous allions partir chasser avec Clarke et Bellamy, les réserves commencent à s'épuiser et je préfère anticiper la situation ! Histoire que vous soyez au courant, étant donné que la chancelière doit tout savoir. »
Abby regarda Raven, sans vraiment écouter celle-ci, ses pensées étaient ailleurs et Raven lui fit la remarque.
« Vous allez bien Abby ? J'ai l'impression que vous êtes un peu ailleurs… »
« Non, non je… oui d'accord, allez-y et faites très attention ! »
Raven lui fit oui de la tête, mais elle avait bien vu qu'Abby était occupée à penser à autre chose et elle décida de s'asseoir à côté d'elle.
« D'ailleurs… Vous venez souvent ici ? Le paysage est très beau. Abby… vous voulez en parler ? Je vois bien que quelque chose vous tracasse et ce depuis notre retour de Polis. »
« …Raven tu as le don pour vraiment détecter mes moindres faits et gestes. Ça va passer je t'assure. »
« Abby ! Je ne partirai pas tant que vous ne m'aurez rien dit, je ne suis pas aveugle ! » lui disait-il avec un léger sourire.
Abby décida alors de se confier :
« C'est à propos de Marcus. »
« Kane ? »
« C'est assez compliqué… cela remonte à l'époque ou Pike était encore chancelier, tu te souviens lorsque je l'avais aidé à s'échapper avec les autres ? »
« Oui bien sûr… »
« On s'était embrassés. »
Raven regarda avec étonnement Abby qui semblait si apaisée lorsqu'elle prononçait son prénom.
« Ah oui… Pourtant je sais à quel point vous le détestiez lorsque vous étiez sur l'Arche mais j'avais pu constater un petit rapprochement depuis votre arrivée sur Terre et à mon plus grand étonnement, mes doutes se sont confirmés. »
Abby lâcha un léger sourire et continua :
« Pourtant, nous n'avons pas pu nous dire les choses clairement depuis ce qu'il s'est passés avec cette… maudite pilule. » Abby changeait de regard en une seconde, elle éprouvait tellement de haine envers Jaha, envers cette Cité des Lumière qui avait réussi à lui séparer de celui qu'elle aimait tant.
« Pour te sauver, j'ai dû accepter de prendre cette pilule. Sous le contrôle de celle-ci, j'ai incité tous les autres à la prendre et nous sommes par la suite allés à Polis afin qu'ils la prennent également, mais j'ignorais que je retrouverai Marcus. J'étais consciente de tout mais je ne pouvais rien faire… Je l'ai crucifié… et il a à son tour pris la pilule. Tout ça pour me sauver. »
Sous ces mots sanglants, Raven remarqua la détresse de sa collègue, de son amie qui avait risqué sa vie, pour la sauver. Elle aurait tant aimé l'aider à ce moment-là, mais elle aussi était contrôlée.
«… Raven, cela fait un mois et j'ai l'impression que nous ne sommes que des inconnus à présent, j'ai tellement peur qu'il m'en veuille, je n'ose pas en discuter de peur de sa réaction. Il doit tellement me haïr. Je l'observe toujours lorsque nous sommes en réunion et je vois bien qu'il n'est pas comme avant. Jamais je ne me le pardonnerai. » La jeune femme éclata en sanglot lorsque Raven la prit dans ses bras en la rassurant. »
« Abby, regardez-moi. Ce n'est pas de votre faute, vous ne pouvez rien y faire. ALLIE avait pris possession de tout le monde, si ce n'était pas vous ça aurait sûrement été quelqu'un d'autre. Vous n'avez pas à vous en prendre à vous et Kane ne pouvait pas le savoir non plus que vous étiez sous son emprise. Je suis sûre qu'il doit ressentir la même chose que vous et je pense que vous devriez avoir une sérieuse discussion. Il ne peut pas avoir tout oublié non plus. Lui aussi a agi de manière consciente, souvenez-vous il était sur le point de tuer Indra et Bellamy…»
Sous ces mots rassurants, Abby se calma et essuya les quelques larmes qui avaient coulées le long de son visage. Elle prit quelques minutes avant de répondre.
« Je le sais très bien, je voulais lui en parler une fois arrivés à Arkadia ce jour-là mais ils me semblait si distant que je n'ai plus osé. »
« Prenez le temps d'y réfléchir et lorsque vous aurez un peu de temps, allez directement lui parler, vous devriez le connaître, Kane n'est pas du tout difficile lorsqu'il s'agit de discuter… Lui aussi doit être mal avec ce qu'il s'est passé, mais il ne le montre pas.»
Abby sourit en entendant ces mots, en effet, Kane était au contraire très difficile, déjà à l'époque sur l'Arche lorsqu'il s'agissait de prendre des décisions, il pesait toujours le pour et le contre. Cependant, on pouvait le qualifier comme quelqu'un de sérieux. Kane était toujours présent pour résoudre les conflits et malentendus quel que soit la méthode déployée.
Abby se leva doucement en direction du camp.
« Merci beaucoup Raven pour tes mots, cela m'a fait du bien. Tu es la première personne à qui je me suis confiée concernant cette histoire et je compte sur ta discrétion pour garder ça pour toi. »
« Bien-sûr Abby, je suis toujours là pour réconforter mes amis. Il faut apprendre à vivre avec ça. Je sais que ces événements nous ont tous marqués, j'en suis la première… et je veux vous prouver que malgré tout, je m'en suis quand même sortie. »
Abby était plus rassurée et apaisée face aux mots de sa jeune collègue.
« … Au fait Raven, je pense que Clarke et les autres doivent t'attendre pour chasser, non ? »
« Oh, oui effectivement ! A toute à l'heure Abby ! »
La jeune femme s'éclipsa en sens inverse tandis qu'Abby rentrait, essuyant ses traces sur son visage en réfléchissant à tout ce qu'il s'était passé. Le cœur apaisé, elle se sentit plus sereine face à la situation à laquelle elle devrait se confronter. Ce n'était qu'un petit détail mais pour elle, cela semblait si énorme.
