Quand tu ouvriras les yeux, je serai là
Elle avait découvert la magie il y avait si longtemps …mais elle se souvenait du jour où elle avait appris qu'elle était une sorcière comme si c'était hier. Depuis elle avait été habituée à découvrir de nouvelles choses qu'elle croyaient impossibles avant de les voir de ses propres yeux. Elle s'attendait à tout et c'était justement ce qui lui plaisait tellement dans la magie, cette idée que tout était possible. Elle avait étudiée , s'était entraînée, pour maîtriser toutes ces choses et en découvrir de nouvelles. Mais cela, elle n'y croyait pas. Elle n'arrivait pas à y croire, ce n'était pas possible…
Non….
La jeune fille s'assit sur la banquette et se recroquevilla sur elle même. Elle aurait du être habituée à tout ses commentaires méchants pourtant elle n'arrivait pas à s'y faire. Elle y tenait encore beaucoup trop pour cela. Quand elle y repensait, leur dispute était tellement stupide. Elle n'avait pas dit grand chose mais ça l'avait énervé et depuis il ne lui avait pas adressé la parole sauf pour se moquer d'elle. Et cette année , il n'avait pas changé.
Elle regarda par la fenêtre du compartiment. Dehors le paysage défilait à toute vitesse. Les larmes commencèrent à couler sans qu'elle puisse les retenir. Elle n'avait jamais été très bonne à refouler ses sentiments. Elle ferma les yeux pour essayer de stopper ses sanglots.
Elle n'aurait peut être pas du lui répondre ainsi…elle n'était qu'une Miss Je Sais Tout finalement, celle que tout le monde voyait, celle qu'elle aurait tellement voulu ne pas être. Elle avait essayé, tenté de devenir plus que cela, est ce que tout ses efforts avaient étés en vain ?
Elle sentit que quelqu'un lui prenait la main. Elle n'ouvrit pas les yeux mais soudainement, elle se sentit mieux. Elle resta un instant sans rien dire, elle n'avait pas envie de revenir à la réalité. Elle se sentait bien pour une fois, elle ne voulait pas mettre fin à cette sensation agréable.
« Hermione ? l'appela une voix »
Harry, pensa t'elle. Bien sûr, qui d'autre. Qui pouvait la faire se sentir aussi bien si ce n'était lui ? d'un sourire, il arrivait toujours à effacer toutes ses peines…Harry, son frère…pas de sang c'est vrai…mais d'âme certainement…
« Tu vas bien Hermione ?
Je vais mieux maintenant, répondit elle.
C'est Ron ? »
Elle hocha la tête.
« Il est vraiment trop bête, soupira Harry. Mais c'est mon meilleur ami…je suis désolé Hermione. J'aimerais le détester pour toi »
Hermione ouvrit les yeux et regarda Harry en souriant.
« C'est pas grave Harry. J'ai perdu un ami, je ne voudrais pas t'en faire perdre un également. »
Il lui rendit son sourire et la serra dans ses bras un instant. Puis, il se dégagea.
« Malfoy va bientôt arriver non ? puisque vous êtes préfets en chef. Je vais y aller »
Hermione hocha la tête et le laissa partir. Ron et Harry avaient du mal à accepter que Draco et elle s'entendent. C'était inévitable pourtant, ils avaient passés trop de temps ensemble, il fallait bien qu'à un moment ils fassent la paix. Mais Ron ne l'avait pas compris. Harry avait eu du mal mais avait fini par y arriver même s'il n'avait jamais renoncé à son sentiment de haine envers Draco.
Hermione regrettait Ron mais elle n'arrivait pas à lui pardonner. Pourtant elle aurait fait des efforts, si seulement il lui avait demandé « pardon ». Elle mourrait d'envie de lui dire « Oublions tout » mais il ne faisait qu'empirer les choses et elle n'avait pas envie d'aller le supplier de revenir . Elle était convaincue d'avoir raison de faire ce qu'elle faisait et elle ne reviendrait pas en arrière. Elle ne pouvait pas…son cœur lui disait de le faire mais sa raison lui intimait l'ordre de le laisser faire le premier pas…et comme toujours, sa raison avait le dessus. Mais ce premier pas, Ron ne le faisait jamais….
« Tu rêves Hermione ? »
La jeune fille se tourna vers la porte et sourit à Draco qui venait d'entrer.
« Un peu, avoua t'elle.
Tu ne te sens pas bien ? s'inquiéta t'il.
Si. Juste un peu fatiguée, c'est tout… »
Il fronça les sourcils, pas certain qu'il devait la croire puis décida que si elle ne voulait rien dire, il n'avait pas à la forcer.
« Il faudra faire vite, prévint il. Blaise m'attend dans un autre compartiment »
Hermione hocha la tête et sortit quelques feuilles de son sac.
« Tu as bien bossé dis donc ! admira Draco. Moi je n'ai réussi à écrire que quelques lignes.
C'est important, tu aurais du faire plus d'efforts.
Je sais bien…mais bon, ce n'est pas dans ma nature de faire des efforts , que veux tu ? Après tout, je ne suis qu'un Malfoy n'est ce pas ? »
La jeune fille éclata d'un rire joyeux.
« Allez , au travail ! cria Draco »
« Je te croyais mon ami !
Moi aussi….moi aussi je le croyais. On s'était trompé tout les deux »
Et il tombe, il tombe lentement sur le sol.
Hermione hurle ..elle est trop loin pour le rattraper, il y a trop de gens qui se battent devant elle pour qu'elle le rejoigne. Mais c'est pas important…parce que tout cela n'est pas réel, n'est ce pas ? cela ne peut pas l'être….
Toutes ces années d'amitié ne peuvent pas s'effondrer ainsi. Il y a erreur quelque part, il faut revenir en arrière et tout refaire. Une simple dispute ne peut pas avoir engendrer tout ceci… Elle changera c'est promis ! elle ne sera plus une Miss Je Sais Tout ! elle sera une autre Hermione…pour effacer tout cela, elle s'en sent capable.
Harry soupira. Cette conversation tournait en rond. Quoiqu'il dise, Ron refusait d'aller parler à Hermione pour s'excuser ou même s'expliquait. Il s'obstinait à dire qu'il se fichait qu'Hermione souffre, qu'elle l'avait mérité de toute façon. Il était tellement évident que ce n'était pas vrai ! Pourquoi Ron avait il autant de fierté ? cette fierté lui gâchait la vie…et celle d'Hermione par la même occasion.
Harry essaya encore et encore, mais finalement Ron finit par conclure qu'il ne voulait plus parler de cela.
« Ne prononce plus jamais ce nom ! je ne veux plus jamais entendre parler d'elle ! son existence même m'ennuie ! pour moi, elle n'existe plus, c'est tout. Puisque tu y tiens tellement, je ne l'insulterais plus ! mais ne le prends pas comme un progrès, c'est juste qu'à partir d'aujourd'hui, elle disparaît de ma vie »
Sur ce Ron sortit de la salle commune. Harry resta un instant immobile, devait il partir à la suite de son ami ? puis il entendit un reniflement et se dirigea vers l'endroit dont il provenait. Cachée derrière un canapé, Hermione était assise, les yeux fermés. Elle avait certainement avoir tout entendu. Il ne dit rien, que pouvait il dire ? il se dit que peut être, il valait mieux la laisser seule et commença à se diriger vers la sortie mais la voix d'Hermione le retint.
« Harry, souffla t'elle, t'en vas pas. »
Il retourna sur ses pas et s'assit à côté d'elle. Il lui prit la main et la pressa légèrement. C'était la seule chose qu'il pouvait faire finalement. Il n'arrivait pas à savoir ce que pensait son amie. C'était bien la première fois.
« Je ne m'en vais pas, assura t'il. »
Elle se blottit contre lui, les yeux toujours fermés.
« Il me déteste non ? murmura t'elle.
Non, répondit il, je ne crois pas qu'il te déteste. Il est juste trop fier pour avouer qu'il a tort. Il fait semblant c'est tout.
Mais moi, renifla Hermione, je ne fais pas semblant d'avoir mal.
Je sais »
Elle laissa passer quelques secondes de silence puis reprit d'une voix étouffée par les sanglots qu'elle ne pouvait stopper :
« Harry, tu seras toujours là n'est ce pas ?
T'inquiète pas pour cela Mione. Je ne vais nulle part. Quand tu ouvriras les yeux, je serais là »
Ne plus exister…finalement cela aurait peut être été la meilleure solution. Si elle n'avait pas été là, rien de tout cela ne serait arriver…c'était son existence qui avait été l'erreur depuis le début…son existence ainsi au moins…comme elle aurait aimé être quelqu'un d'autre ! comme elle aurait voulu ressembler à une de ses filles qui ne prenaient rien au sérieux ! ces filles que Ron aimaient. Si cela avait été ainsi, tout aurait été différent.
Aucune importance, c'était un cauchemar et elle se réveillerait bientôt. Harry n'était pas tombé, et ce n'était pas Ron qui l'avait tué. Elle allait se réveiller, forcément. Bientôt le réveil allait sonner et elle allait découvrir qu'elle était en retard pour le cours de Potions. Elle se ferait certainement gronder par Rogue, elle ferait perdre beaucoup de points à Gryffondor et aurait envie de pleurer. Alors Ron se moquerait d'elle et Harry ne dirait rien. On lui pardonnerait , parce qu'on lui pardonnait toujours tout. Oui on lui pardonnait tout parce qu'il était si rare qu'elle fasse des erreurs. Et cette dispute en était une alors elle ne pouvait pas avoir eu lieu. Finalement rien n'était vrai. Tout allait bien.
Non, Draco ne venait pas de tomber lui aussi en essayant de la protéger contre Ron et non, celui ci ne pointait pas sa baguette sur elle. Il devait encore se moquer d'elle, comme il faisait toujours. Il allait éclater de rire et elle lui en voudrait . Ils se disputeraient encore une fois, comme d'habitude. C'était comme un jeu, les disputes sérieuses n'existaient pas. Ron n'avait jamais cessé d'être son ami.
Non, elle n'était pas sur un champ de bataille. Elle était dans son lit et elle rêvait. Non Poudlard n'avait pas été détruit et bientôt elle sortirait dans la cour blanche de neige. Elle voudrait travailler mais Harry et Ron l'en empêcheraient alors ils feraient une bataille de boules de neige. Le sang ne coulait pas il n'y avait pas de cadavres, juste des élèves qui se chamaillaient. La réalité ne pouvait pas être aussi affreuse.
Non, Voldemort ne venait pas de gagner la guerre. Il ne deviendrait pas tout puissant et son rire qui venait de s'élever faisait partie de son cauchemar. Non ils ne venaient pas de perdre la guerre, les Sang Mélés ne seraient pas exterminés, sa mère et son père étaient en sécurité. Les Aurors ne seraient pas traités en criminels et exécutés.
Hermione ferma les yeux. Elle allait bientôt se réveiller c'était certain. La voix de Ron qui hurlait « Avada Kedabra », la douleur dans sa poitrine, tout cela n'était pas réel. Elle sourit. Elle rêvait, elle le savait. Et en tombant elle sentit une main prendre la sienne et la serrer un peu. Il avait promis, elle savait qu'il n'avait pas menti, il ne mentait jamais. Quand elle ouvrirait les yeux, il serait là. Comme il avait dit.
Elle n'était pas toute seule, elle ne l'était plus. Quand elle se réveillerait, tout redeviendrait normal et il serait là . Parce qu'il le lui avait dit, parce qu'il le lui avait promis…
Quand tu ouvriras les yeux, je serai là…
FIN
