Auteur : Dozen and One Stars
Traductrice : Hermi-kô
Se faire l'avocat du Diable
"Mme Yukimitsu ? C'est Mamori Anezaki à l'appareil. Je vais à l'école avec votre fils." Mamori grimaça et écarta le portable de son oreille. Cette femme pouvait avoir une voix très forte et stridente quand elle le voulait. "Ne vous inquiétez pas il est avec moi et il va bien. Vous voyez il a été sélectionné avec moi pour être représentants des avantages académiques de Deimon. Ça s'est décidé à la dernière minute et je suis vraiment désolé de vous causer du souci mais nous avons parlés et rencontrés des gens tout la journée."
"..."
"Vous voulez lui parler ?" Mamori jeta un coup d'œil vers l'endroit ou Yukimitsu était écroulé au sol. Ce style de course américaine développée pour la Marche de la Mort l'avait rendu trop fatigué pour bouger ne serait-ce que pour répondre à l'appel d'une mère exigeante. "J'ai bien peur que non. Voyez-vous, il travaille sur un discours qu'il doit donner demain matin devant les autres représentants et c'est important qu'il fasse bonne impression. Il y a des dénicheurs de talent..."
"..."
"Oui j'ai dit des dénicheurs de talent. Tous ceux que nous avons rencontrés venaient de très bonnes écoles et certains même d'universités britanniques." Mamori baissa la voix comme si elle disait un secret. "Je ne devrais probablement pas vous dire ça mais certains d'entre eux semblaient très intéressés par Yukimitsu."
"..."
"Merci pour votre compréhension." La manager de Deimon lâcha un gros soupir de soulagement. "Si vous avez le moindre problème ou inquiétude n'hésitez pas à m'appeler à ***. Merci encore pour votre support. Oui, vous aussi. Au revoir."
Mamori se passa une main dans les cheveux et grogna. Elle détestait avoir à mentir à la mère de Yukimitsu mais il avait insisté qu'elle n'aurait pas approuvé l'entrainement sportif -quelle mère saine d'esprit l'aurait ? Il l'avait tant supplié qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de plier et d'improviser quelque chose sur l'instant.
Dans la précipitation de se rendre en Amérique il semblait que les parents de beaucoup de joueurs avaient été laissés sur la touche. Aussi la manager des Devil Bats avait-elle prise la responsabilité d'informer toutes les mères et les pères inquiets. Elle n'avait pas à s'inquiéter pour la sienne. Hiruma et Kurita disaient qu'ils avaient déjà pris soin de tout. Les Frères Ha-Ha n'avaient pas de parents à qui dire quoi que ce soit. La famille de Sena était d'accord avec ça dès qu'ils avaient su que Mamori était là et la mère de Monta était étonnamment relax à propos de toute l'affaire.
L'adolescente aux cheveux auburn glissa son portable dans sa poche et marcha vers là où le reste de l'équipe se trouvait près du feu, essayant de bouger aussi peu que possible tout en essayant de manger le dîner que Mamori avait réussi à assembler. Il y a des jours où elle se sentait plus mère que manager.
En parlant de se sentir comme une mère, Mamori ne trouvait pas son enfant à problèmes. On aurait dit qu'Hiruma s'était une fois encore isolé du reste du groupe. Faisant un rapide détour elle se trouva bientôt devant un quarterback occupé mais visiblement épuisé.
Elle résista à l'envie de pousser un soupir. Elle commençait à se dire qu'il devait aimer souffrir, ses genoux étaient gonflés et rouges puisqu'il n'avait pas pris la peine de mettre des sacs de glace dessus comme le reste du groupe. Attrapant des sacs de glace inutilisés, elle se fraya un chemin vers l'adolescent têtu. Vraiment, si elle n'était pas là pour le forcer à prendre soin de lui qui sait ce qu'il lui arrivera ?
"J'aurais cru que tu aurais appris la leçon." Hiruma leva les yeux pour voir Mamori se pencher et commencer à attacher de la glace autour de son genou. "Un de ses jours tu vas te faire une blessure sérieuse -arrête de bouger ton genou."
Il continua de faire sautiller sa jambe comme s'il ne l'avait pas entendu. "Est-ce que tu as appelé les parents des abrutis ?"
"Tiens ton genou immobile." Quand il n'obtempéra pas, elle le força à arrêter de bouger avec sa main tandis que de l'autre elle fixait la glace. "Je viens juste de finir de parler à la mère de Yukimitsu. Elle pense qu'il est à un événement académique avec moi."
Hiruma haussa un sourcil de surprise. "Tu as menti à la mère du foutu crâne d'œuf ?"
"Ce n'est pas comme si j'ai aimé le faire ou quoi." Mamori se sentit rougit tandis qu'elle finissait avec un genou et s'attaquait à l'autre. "C'est juste qu'il avait l'air si misérable et désespéré que je ne pouvais pas le laisser ainsi."
Le quarterback de Deimon lâcha un rire frêle.
"Oh la ferme." Mamori tira un coup sec sur le nœud. "Voilà c'est fait. Maintenant tu m'excuseras j'ai à m'occuper des autres."
Hiruma ne lui fit qu'un signe de la main alors qu'il continuait de taper sur son ordinateur. Près d'une demi-heure plus tard il ferma son ordi portable et fit craquer ses doigts. Il fut de nouveau surpris à regarder approcher la seule fille du groupe. Cette fois elle amenait une assiette de nourriture à la place de glace.
"Voilà pour toi." Elle posa l'assiette près de lui et s'assit, mangeant son propre dîner.
"Qu'est-ce que c'est que ça, bordel ?"
Mamori avala une bouchée de pain. "C'est le dîner et tu es sensé le manger. Tu auras besoin de toutes tes forces pour courir demain."
"Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai faim, foutue manager ?" Hiruma fixa l'assiette pleine sans y toucher. Au lieu de ça il continua de parler. "Je ne suis pas l'un de ces foutus gosses dont tu as besoin de t'occuper."
"Tu n'as pas à être grossier." Mamori répliqua un peu sèchement en mangeant. "Je me suis dit que puisque tu n'avais pas encore mangé j'allais t'épargner le voyage et te l'apporter. Mais si tu ne le veux pas je peux le ramener."
Hiruma se saisit de l'assiette avant qu'elle n'ait eu une chance de la reprendre. "Ne mets pas des mots dans ma bouche, foutue manager."
Les deux personnes les plus têtues que l'on pouvait rencontré s'assirent côte à côte sans dire un mot. Ils ne se regardaient même pas tandis que leur dîner disparaissait progressivement des assiettes. Cela continua un moment avant que le silence omniprésent agace Mamori et qu'à brûle-pourpoint elle demande :"Pourquoi ne prends-tu pas plus soin de toi ?"
Le regard qu'il lui servit montrait clairement ce qu'il pensait de ses capacités mentales. "Qu'est-ce que t'en as à faire, foutue manager ?"
"Eh bien." Le rouge lui monta aux joues alors qu'elle refusait de croiser son regard. "Tu sais, un de ces jours tu vas vraiment te faire mal. Et alors quoi ?"
Il haussa juste les épaules et continua de manger. "Je m'occuperai de ça quand ça arrivera. Il n'y a pas de raison de s'en préoccuper. C'est un gaspillage de temps et d'énergie. Tout ce que nous pouvons faire c'est de nous occuper de ce qui se passe là maintenant."
Mamori ne pouvait pas s'empêcher de se dire que sa réponse était à la fois logique et presque philosophique. Comme quelque chose tiré d'un biscuit chinois. Depuis quand Hiruma parlait comme un maître zen ? D'accord maintenant elle s'écartait on ne peut mieux du sujet originel. "C'est vrai mais tu dois penser au futur quelque fois. Par ailleurs que t'arrivera-t-il si tu as un accident."
"Je serai blessé."
Franchement pourquoi devait-il être si difficile ? Elle jeta ses mains en l'air. "Honnêtement ! Parfois je me demande pourquoi je m'enquiquine !"
"Je ne pige pas pourquoi tu ne peux pas t'occuper de tes oignons. Qu'est-ce que ça peut te foutre s'il m'arrive un truc ?" Hiruma lui fit un sourire narquois alors qu'il déposait son assiette ide. "Si tu ne fais pas attention les gens vont se mettre à penser que tu t'inquiètes pour moi. Ça n'aide pas non plus que tu essayes de combler les blancs dans mes plans."
La figure de Mamori vira au rose délicat. "Je m'inquiète juste et de plus si je n'aidais pas cette équipe serait un désastre. Tu ne peux pas tout faire tout seul."
"Eh bien, arrête. S'inquiéter n'a jamais aidé personne." Hiruma détourna la tête pour faire comme s'il regardait un point à l'horizon. "En plus on a survécu jusqu'à ce que tu débarques alors ce n'est pas comme si on ne peut pas vivre sans toi ou quoi, merde."
Le manager de Deimon souffla un coup et partit avec la vaisselle sale. Elle manqua de remarquer le fait qu'il la suivait du coin de l'œil. Ce ne fut qu'une fois qu'elle ait disparu de son champ de vision qu'il remarqua une généreuse portion de tarte à la pomme dans une assiette près de lui. La ramassant il la regarda un moment avant de mordre dedans. "Foutue manager."
Note de l'auteur : Une citation du prochain OS : "...Ils espèrent qu'en faisant des sacrifices et en faisant ce petit truc tribal tu vas accepter de nous aider. Nous l'appelons la Danse-De-L'espoir-Mamori-Sauve-Nous-D'une-Mort-Cer taine."
Note de la traductrice : Coucou tout le monde ! Vu que j'ai fini le recueil de Kitake Neru (et celui de Cherry Tiger le mois dernier) je vous présente l'un des recueils d'HiruMamo de l'auteur des "Baisers Volés" ! J'aime cette auteur et j'ai plusieurs fics d'elle en réserve, alors amusez-vous bien ! Bonne semaine à tous et merci encore de me lire et de m'écrire des reviews qui me font continuer. Bonne lecture !
*Hermi-kô***
