Non ceci n'est pas une illusion! Me revoilà après un temps indéterminé pour une nouvelle fic et je change mes habitudes puisqu'elle aura plusieurs chapitres. Et oui ça arrive ^^
Donc après cet épisode 23 indescriptible, je reviens pour donner ma propre version du 5x01!
Allez maintenant il faut se concentrer sur la lecture! A la fin une petite review pour le prochain chapitre plus rapidement? Bonne lecture! ^^
Réveil
Kate Beckett fut réveillée par une agréable odeur de café et de pancakes. Sans ouvrir les yeux, elle se remémora la journée de la veille et un large sourire étira ses lèvres. Elle enfouit sa tête dans l'oreiller et huma l'odeur de son écrivain. Car maintenant elle pouvait réellement le dire c'était SON écrivain. Elle le savait depuis un moment mais aujourd'hui c'était officiel : elle était en couple avec Richard Castle. Cette idée la fit rire intérieurement ; si quelqu'un lui avait dit ça il y a encore 4 ans elle lui aurait rit au nez et l'aurait pris pour un fou.
Puis la réalité la frappa : il allait falloir qu'elle lui explique sa journée. Quand elle avait frappé à sa porte la veille, elle n'avait qu'une idée en tête : lui. Mais maintenant, il fallait bien qu'elle se lève et qu'ils discutent. Elle lui avait dit avoir frôlé la mort et le connaissant, il voudrait absolument savoir comment. Elle devait également lui dire qu'elle avait démissionné.
Au fur à mesure de ses pensées, son sourire s'était effacer et la réalité s'était révélée à elle. Le monde ne s'arrêtait pas à cette nuit et elle allait devoir assumer ses décisions de la veille.
Se sentant poisseuse, elle décida avant toute chose d'aller prendre une douche. Elle en ressortit revigorée et sourit à la vue de la chemise de Castle, beaucoup trop grande pour elle, mais qu'elle enfila pour garder son odeur. Elle passa un pantalon et se décida à descendre.
Elle ouvrit la porte de la chambre, et tomba nez à nez avec..
- Alexis ?
- Lieutenant Beckett ? Interrogea cette dernière dont le visage trahissait autant l'étonnement que la colère.
- Tu es déjà rentrée ? Demanda Kate avec confusion et maladresse.
- Il est 11 heures du matin, et je ne voulais pas laisser mon père trop seul, dit-elle froidement, mais je vois que vous avez su lui tenir compagnie... ajouta-t-elle avant de s'engouffrer dans sa chambre, ne laissant place à aucune réplique de la part de Kate.
Cette remarque avait fait rougir Beckett, qui n'avait pas su comment se comporter et avait associé cette réaction de la part d'Alexis à la surprise et au manque de sommeil.
Elle s'approcha de l'escalier d'où elle pouvait entendre les bruits de poêles en tout genre. Elle se douta que Rick devait vouloir l'impressionner et sourit à cette attention.
Il s'était réveillé ce matin-là un grand sourire gravé sur les lèvres et avait d'abord cru à un rêve. Lorsqu'il avait ouvert les yeux, il s'était pincé plusieurs fois pour être sûr de ce qu'il voyait et son sourire s'était élargi en se remémorant la veille.
Il avait observé Kate Beckett dormir dans ses bras pendant de longues minutes, arborant un sourire niais. Il s'était ensuite douché et était descendu préparer le petit déjeuné, préférant laisser dormir sa muse et tellement plus désormais.
Il sourit encore plus, si cela était possible, à cette idée. Car oui, désormais Katherine Beckett était plus que sa muse, sa coéquipière et son amie. Cette nuit avait été magique et il était maintenant absolument certain de toujours tenir sa promesse, de ne jamais l'abandonner.
Il préparait le petit déjeuné, perdu dans ses pensées et avec ce sourire niais imprimé sur son visage qui donnait l'impression qu'il nageait en plein rêve. Il était si distrait, qu'il ne remarqua même pas sa fille rentrer, le saluer et monter les escaliers. Cette dernière, trop fatiguée pour se demander ce qui arrivait à son père ne s'était pas posée plus de questions.
Elle descendit les escaliers et le vit, plongé dans ses pensées, arborant la mine d'un bisounours (ndlr : désolée pour la comparaison mais je n'ai pas été capable de trouver mieux...). Elle se mordit la lèvre à cette vue et le trouva incroyablement craquant. Elle s'approcha de lui et c'est à cet instant qu'il sortit de sa torpeur.
Il était sur une autre planète et avait réagi au monde extérieur lorsque le sujet de ses pensées était entré dans son champs de vision. Il ne put s'empêcher de la trouver encore plus magnifique alors qu'il remarquait qu'elle portait sa chemise. Ils se sourirent, il avait tellement de chose à lui dire, mais il restait bouche bée ne croyant toujours pas au fait qu'il venait de passer la nuit avec cette femme.
Elle le regardait et tout ce qu'il lui vint fut :
- Hey !
- Hey.
Alors ? Qu'en pensez-vous pour un premier chapitre ? N'hésitez pas à commenter pour des remarques, des conseils... Je prens tout pour m'améliorer !
A très bientôt et n'oubliez pas le petit bouton en dessous ;)
