Disclaimer : Albator, Mimay, Kei, Yattaran et Yama viennent des oeuvres de Leiji Matsumoto et du film 3D

Les autres personnages sont à moi

1.

Assez gracieusement pour sa masse, l'Arcadia vira sur son tribord pour faire face au troisième cuirassé de la patrouille des Walkyries sur lesquels il était tombé en contournant Pluton.

- Décharge la matière noire, Mimay ! ordonna Albator.

- Quoi ? ! glapit la blonde lieutenante en combinaison rose.

Bien que le combat fasse rage, le grand pirate balafré ne put retenir un sourire.

- Juste un tout petit nuage, en guise d'avertissement. On va enfin vraiment voir comment réagit cette matière rouge ! Mimay ?

- Je fais comme convenu, assura la Niflung en usant de son pouvoir psychique pour influer sans la toucher sur la sphère d'énergie contrôlant la matière noire qui imprégnait chaque molécule du vaisseau pirate. Oui, Albator, on va savoir comment ces matières interagissent l'une envers l'autre !

- J'espère que les écrits ancestraux que nous avons exhumés sur Jura disaient vrai !

- Si ce n'était pas le cas, Gaïa la planète-mère Terre est condamnée avant même la véritable première confrontation avec les Walkyries ! rétorqua un peu sèchement Mimay.

- Je ne compte pas laisser passer notre chance, maintenant que les affrontements sont inévitables, jeta Albator avec une froideur et une détermination inquiétantes, pour ses adversaires. Que les Walkyries aient jadis été des Niflungs ne m'empêchera pas de les combattre avec tous les moyens à ma disposition.

- Elles sont à mon image, mais elles ne sont plus des Niflungs. Je suis entièrement avec toi, Albator, avec l'Arcadia et son équipage. Je lâche nos petits nuages !

Atteints par les crachotements de matière noire, les cuirassés Walkyries parurent se tordre, les coques devenir molles et comme agitées par des ondes semblables à des vagues les ravageant de l'intérieur. S'ouvrant de fait comme des fruits mûrs, les cuirassés battant le pavillon des ailes et lances entrecroisées, ils partirent en une lente et interminable dérive.

- Ça a marché ! rugirent de joie et de soulagement Kei et Yattaran qui resserra un peu plus le bandana qui lui ceignait la tête.

De la tête, Mimay approuva, mais au contraire, elle ne criant absolument pas victoire !

- Nous avons défait trois cuirassés. Mais la flotte de l'Amirale Ferno en comporte des centaines, des milliers…

- Cela ne m'a jamais arrêté quand j'affrontais les escadrilles du Conseil de Gaïa, siffla Albator. Il en ira de même avec ces maudites Walkyries ! La Terre est nôtre et je la veux intacte et neuve pour Alban !


L'Arcadia vibra soudain de sa proue à cauchemardesque tête de mort jusqu'à l'antique château arrière de poupe !

- Que… ?

- Des tirs, d'un quatrième cuirassé jusque-là demeuré sous bouclier d'invisibilité, renseigna l'ordinateur-âme du vaisseau pirate.

- Ton synthétiseur vocal fait merveille… Mais je préfère d'autres nouvelles ! Quant à ce quatrième cuirassé, qui nous a touchés au ventre, un de nos rares points faibles, comment pouvait-il savoir… ? !

- Oui, qui ! ? rugit Yattaran en martelant des poings sa console alors que le nouvel adversaire apparaissait, clone parfait du vaisseau d'Albator si ce n'était sa coque couleur de sang !

L'écran central de la passerelle s'alluma sous une impulsion extérieure, preuve de la suprématie technologique des cuirassés Walkyries et de son écarlate réplique de l'Arcadia.

La passerelle du cuirassé clone était également une copie parfaite de celle de l'Arcadia et une blonde silhouette y était un personnage familier au milieu des Niflungs exilées qui assuraient les différentes fonctions à bord.

- Amirale Ferno, vous avez donc changé de cuirassé ? ironisa Albator. Bien sûr, j'aurais anticipé votre présence sinon ! Vous vous mêlez déjà de la guerre entre nous ?

- Comme si une guerre était possible ? rit l'Amirale des Walkyries. Le rapport de force entre cet unique cuirassé, et toute ma flotte ! Oui, je peux en rire, misérable Humain, que tu sois immortel ou non !

Ferno posa les mains sur ses hanches.

- Mais détrompe-toi, Albator, je ne suis pas l'ennemie que tu auras à affronter. Là, j'ai juste accompagné à son premier feu mon nouveau petit protégé. Je te laisse faire la connaissance de celui qui sera ton véritable pire ennemi !

S'écartant légèrement, l'Amirale des Walkyries révéla celui qui se tenait derrière elle : un jeune homme mince et élancé, de bonne taille, la crinière caramel en bataille, arborant une tenue pirate un peu déconcertante, la joue gauche balafrée de part en part.

Ce dernier sourit.

- Je suis Alban, et je commande l'Atlantide ! Que le combat pour la conquête de Gaïa commence vraiment !