Bonjour tout le monde ! Comme je risque d'être un peu longue à publier la fin de Rock the S house, je publie une autre histoire que je suis en train d'écrire. Elle me motive pas mal en se moment, j'ai rédigé 6 chapitres depuis samedi dernier (sachant que je n'ai pas put écrire de toute la journée hier...) et j'ai déjà en tête le déroulement des 6 prochains chapitres.
Bon, vous avez lu le résumé, alors vous savez déjà que Sirius est de la partie ! ^^ Je suis revenu au basic avec une chanson par chapitre, mais je ne vous en dit pas plus, bonne lecture !
DarwiOdrade
I'll Be Waiting … On The Other Side
Chapter 1: New born
Être le fils ainé d'un des Mangemorts les plus actifs du moment quand on n'adhère pas vraiment à ses idées n'était pas une situation toujours facile à gérer. Sirius Black en savait quelque chose et plus les années passaient plus cela devenait difficile car tout portait à croire que la guerre était inévitable. La situation serait probablement devenue intenable s'il n'y avait eu Poudlard, le Quiddich, les filles et ses meilleurs amis : Peter Pettigrow, Remus Lupin et bien sur, James Potter.
'Sirius, fait gaffe !'
Le jeune homme sortit instantanément de ses pensées et se replongea dans le jeu. C'était Hayden qui venait de crier et Sirius compris bien vite ce que le gardien voulait dire. Un cognard envoyé par l'équipe adverse traversait le terrain et fonçait vers lui comme un boulet de canon. Le Gryffondor aux cheveux noirs l'évita à la dernière seconde en une volte au style soigné.
'Arrête de te pavaner, Black ! C'est qu'un entrainement, et ton publique n'est plus là de toute façon !
-Je m'entraine, Malfoy, je m'entraine !'
Hayden Malfoy était comme Sirius, le premier du nom à faire sa scolarité sous les couleurs rouge et or. Le frère de Lucius Malfoy avait beaucoup aidé l'Ordre du Phénix. Avec le temps, Sirius et lui étaient devenu de bons amis, notamment lorsqu'ils avaient tout deux intégrés la même université. James et Lily étaient partis s'exiler aux Etats-Unis tandis que Remus étudiait maintenant en France, Sirius était le seul à être resté en Angleterre, Peter ayant préféré arrêter les études à la fin du lycée.
Sirius se pencha tout à coup sur son balai et fonça vers le cognard qui avait dévié et se dirigeait à nouveau dans sa direction. Son regard focalisé sur le vif d'or, il ne remarqua pas le signe réprobateur qu'Hayden faisait depuis l'embut.
Le cognard grossissait dans son champ de vision, signifiant à Sirius qu'il était de plus en plus proche. L'espace d'un millième de seconde, le boulet de canon lui effleura les doigts et Sirius ressentit la caresse comme le signal qu'il attendait pour virer. Evitant le cognard, il continua en vrille toujours dans la direction du vif, ne refermant sa main que lorsque les ailes dorées de la précieuse balle touchèrent sa paume.
ooOoo
La partie était terminée. Sirius et Hayden serrèrent la main de leurs coéquipiers en parlant déjà du prochain entrainement. Quand ils furent sous la douche dans les vestiaires, Sirius entendit Hayden s'exclamer depuis la cabine voisine :
'Franchement, t'étais pas obligé de sortir le grand jeu aujourd'hui ! Tu ne t'appelles pas Potter, alors ne joue pas trop avec le feu. Et puis, c'était que le premier entrainement en équipe universitaire pas de quoi arracher trois ailes à une fée…
-J'ai bien le droit de m'amuser ! Et puis le terrain est tellement plus grand ici qu'au collège. Les vestiaires aussi d'ailleurs, et puis si je veux me faire rapidement un nouveau fan club, faut bien que je fasse parler de moi… je sens que je vais adorer l'université !
-J'avais cru comprendre que tu en avais fini avec ta collection d'aventure sans lendemains et que tu cherchais à te caser.'
Sirius attendit qu'Hayden sorte de la douche une serviette autour de la taille pour répondre calmement, un demi-sourire sur les lèvres :
'Oui, mais pour trouver la femme de ma vie, je préfère avoir le choix !'
ooOoo
Les dortoirs universitaires n'avaient strictement rien à voir avec ceux du vieux château. L'ensemble du campus se trouvait à Londres, dans un espace aménagé sous le Ministère de la Magie. Tout n'était que jardins et espaces verts avec six bâtiments d'architecture moderne, d'une blancheur éclatante, bien intégrés dans le paysage. Le premier, au nord, contenait les amphithéâtres où se déroulaient les cours. Le second, bien plus grand, comprenait la bibliothèque, les salles de détentes, la grande salle pour les repas, les bureaux et les appartements des différents professeurs, ainsi que celui de la directrice. Les quatre autres bâtiments étaient plus petits et se rassemblaient autour d'une cour carré, pavée de carreaux de marbre blanc et noir. Chaque bâtiment appartenait à une maison, et c'est là que se trouvaient les dortoirs. Chaque étudiant partageait une chambre avec l'un de ses camarades.
Naturellement, Sirius et Hayden avait fait en sorte de se retrouver ensemble dès le début de l'année. On était début septembre et la rentrée n'avait pas encore eu lieu, pourtant, les étudiants de première année devaient se présenter quelques semaines à l'avance pour découvrir leur nouvel univers et commencer à s'intégrer.
L'autre nouveauté consistait à avoir un uniforme différent selon l'ancienneté des élèves et des matières étudiées. Ainsi, les nouveaux pouvaient simplement aborder les plus anciens pour leur demander de l'aide pour leur devoirs ou, simplement de repérer ceux avec qui ils risquaient fort probablement d'aller en cours.
Les garçons enfilèrent leur nouvel uniforme et partirent vers la grande salle où devait se tenir le diner de début de semestre. Sirius et Hayden saluèrent deux garçons avec qui ils avaient discuté trois jours plus tôt et allèrent s'installer à la table des Gryffondor.
'C'est marrant de retrouver la séparation des tables, je pensais qu'ils avaient abandonner le concept…' fit Sirius, appuyant son dos et ses coudes contre le plateau de la table, en regardant autour de lui. 'Tu penses que c'est uniquement pour les grandes occasions et qu'ils remettront les tables rondes demain matin ?
-J'en sais rien,' répondit Hayden en haussant les épaules. 'je n'ai pas lu le règlement intérieur, moi…
-C'est un tord.' Murmura une voix claire derrière eux.
Les deux garçons se retournèrent pour faire face à la table et se retrouvèrent nez à nez avec une jeune femme aux longs cheveux blond vénitien qui leur souriait gentiment. Ses cheveux lui arrivait sous les fesses et bien que raides sur la majorité de la longueur, les longues mèches se terminaient en anglaises parfaites. Sirius n'avait jamais vu de plus belle créature dans sa vie, probablement un Vélane, songea-t-il. Le soleil couchant se reflétait dans ses cheveux, lançant des gerbes d'or à chacun de ses mouvements et le jeune homme se demanda s'il n'allait pas se bruler les yeux à force de la regarder. Il détourna finalement son regard vers Hayden qui contemplait la créature avec l'expression d'un poisson que l'on aurait sortit de l'eau.
Sirius donna un coup de coude dans le ventre de son meilleur ami qui ferma instantanément la bouche sans détourner un instant le regard de la créature. Celle-ci en rit légèrement et son rire était comme mille clochettes d'or dont le tintement semblait emporté par une brise printanière.
'Pour répondre à ta question, les tables seront à nouveau ronde demain. C'est plus sympa de pouvoir mélanger les maisons, vous ne trouvez pas ?'
Hayden hocha la tête avec ferveur avant même la fin de la question, ce qui déclencha une nouvelle brise du rire léger de la fille. Sirius fronça les sourcils et regarda son ami en se demandant se qu'il avait. Jamais de sa vie Hayden ne s'était montré aussi gamin. Une autre voix s'éleva, profonde et grave :
'Judy, le repas va commencer.'
Sirius ne vit que les cheveux de la créature qui s'envolèrent en un mouvement unique et semblaient projeter des étoiles à chaque fois qu'un rayon de soleil rougeoyant venait s'y perdre, tandis qu'elle se retournait vers le jeune homme qui avait parlé.
Le Gryffondor arriva finalement à détacher son regard de la dite 'Judy' pour observer l'autre. Le garçon avait l'air d'avoir 25 ans, mais son uniforme indiquait qu'il était seulement en troisième année. La raie sur le côté de ses cheveux châtains, les faisait retomber le long de son front en une coiffure négligée qui semblait naturelle mais devait avoir été travaillé pendant des heures -Sirius connaissant parfaitement le temps qu'il fallait à James pour se coiffer le matin. Derrière ses petites lunettes rectangulaire, l'on ne pouvait distinguer la pupille tant l'iris de ses yeux était sombre et Sirius réalisa qu'ils étaient de la même couleur que ceux de la fille. Le jeune homme ne trouva d'autre qualificatif au visage de l'autre que celui de magnifique, beau étant trop faible. Termes que Sirius n'avait jamais utilisés pour qualifier un garçon de toute sa vie !
'Ne soit pas si impatient, H.C !' réplica en souriant la fille aux cheveux blonds vénitiens. 'Je ne fais que sympathiser avec d'autres étudiants de mon âge.'
Sa dernière phrase fit surgir un sourire au coin des lèvres du garçon aux yeux noirs, comme si le fait qu'elle veuille se faire des amis était quelque chose de passablement comique. Sirius fronça les sourcils et celui qui répondait au pseudo de H.C. le fixa un instant. Lorsque Sirius voulu croiser son regard, il prit pourtant soin de l'éviter et sourit de plus belle, comme si le jeune homme avait une expression des plus comiques. Sirius n'aimait pas que l'on rit à ses dépends. Il sentit la colère monter légèrement en lui, mais la fille reprit la parole :
'Je m'appelle Jude, c'était un plaisir de vous rencontrer ! On se verra demain en cours !'
Sirius regarda la fille s'éloigner en prenant le garçon par la main. Jude semblait si jeune à ses côtés que le fait qu'ils puissent sortir ensemble paraissait impossible et surtout indécent. Ses cheveux voletaient derrière elle à chaque pas qu'elle faisait, comme muent par une brise qu'eux seuls ressentaient. Ils allèrent s'assoir à l'extrémité de la table des Serdaigle, prenant soin de ne pas se mêler aux autres élèves déjà assis.
Les tables étaient quasiment toutes complètes et le Gryffondor ne faisait quasiment plus attention aux deux Serdaigle lorsque brusquement, Hayden qui était resté silencieux jusque-là tourna la tête vers les portes d'entrée. Sirius releva la tête pour voir ce qui se tramait et compris ce qui avait attiré l'attention de son ami : quatre personnes venaient d'entrer dans la pièce.
La première était une fille aux cheveux blonds attachés en une queue de cheval haute qui lui donnait des airs de pompom girl. Sa plastique parfaite et son air sur ne faisait que renforcer cette impression. Elle tenait par la main un immense garçon dont la peau était d'un chocolat aussi foncé que ses yeux. Lui aussi avait l'air fier et encore une fois Sirius du s'avouer qu'il le trouvait beau. La troisième qui s'avança était une fille dont les cheveux d'un noir de jais étaient attachés en un savant chignon. Bien qu'aussi brillante que les deux premiers, elle semblait plus introvertie et méfiante.
Les deux premiers étaient partis s'asseoir à la table des Serpentard, suivit de près par la fille au chignon. Sirius n'eut pas le temps d'observer la dernière jeune femme qui s'était assise avec Vanessa et Jack à la table des Serdaigle. Ses cheveux noisette avaient des reflets dorés et tombaient en lourdes boucles sur ses épaules et couvraient la moitié de son dos. Sirius ne lui prêta pas une grande attention, elle semblait bien banale comparée aux autres somptueuses créatures qu'elle accompagnait.
Tous avaient les yeux noirs. Cette ressemblance faisait croire qu'ils étaient tous de la même famille, malgré leurs différences physiques indéniables. Une autre chose les rapprochait tous, ils semblaient briller d'une lumière qui leur était propre et leur présence changeait totalement l'atmosphère de la pièce. En effet, depuis leur arrivée, l'ensemble des élèves s'étaient d'abord tus puis avaient repris leurs conversations à voix basse, comme s'ils étaient en cours et qu'ils ne voulaient pas que le prof les pince.
ooOoo
Le repas fut plutôt silencieux, Hayden semblait perdu dans ses pensées et Sirius préférait ne pas l'en sortir car les siennes étaient bien plus passionnantes. Ils furent parmi les premiers à sortir de la grande salle. Quand enfin ils eurent rejoint leur chambre, Hayden n'avait toujours pas prononcé le moindre mot et cela commença à inquiéter Sirius.
Il se posa sur le lit où son ami était assis et comme Hayden ne semblait pas réagir, Sirius lui passa une main devant les yeux. Cela n'eut pas le moindre effet, alors, Sirius claqua des doigts justes à côté de l'oreille de son ami et celui-ci sursauta comme si on l'avait réveillé. Hayden se tourna lentement vers Sirius et le regarda comme s'il était un demeuré. Le garçon aux cheveux foncé fronça les sourcils en souriant à moitié, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser :
'Il fallait bien que quelqu'un te délivre du charme de cette succube !
-Quelle succube ?' demanda Hayden réellement étonné.
-Tu sais bien ! Petite, cheveux de feu, yeux sombres, amatrice de vieux étudiants…
-Hein ? Mais de qui tu parles là ?
-De Jude, par Merlin ! T'es devenu débile depuis qu'elle t'a parlé, va falloir que j'aille lui reprendre le cerveau qu'elle t'a volé, mon vieux !
-Jude ?' réplica Hayden en écarquillant les yeux. 'C'est ce petit ange que tu traites de succube ?
-Nom d'un chaudron, c'est pire que je ne pensais ! T'es amoureux de cette nana alors que c'est la première fois que tu la voies.
-Hum… C'est possible.' Dit Hayden l'air songeur.
-C'est bien ce que je disais,' réplica Sirius en se levant, 'cette fille est une…'
Sirius n'eut pas le temps de finir sa phrase car une série d'arpège jouer au piano s'éleva, couvrant sa voix et raisonnant dans l'ensemble du bâtiment. Les deux compères se regardèrent puis se dirigèrent rapidement vers la fenêtre qu'ils ouvrirent d'un coup sec. Le piano enrichit ses arpèges mineurs d'autres plus aigus. Sous leurs yeux s'élevait, au centre de la cour, une scène ronde autour de laquelle de nombreux étudiants se pressaient déjà.
Soudain, une voix féminine que Sirius ne connaissait pas s'éleva claire et chantante :
Link into the world, Link into yourself
La mélodie jouée au piano repris et Sirius aperçu la silhouette aux lourds cheveux bruns qui se tenait au centre de la scène. De sa voix douce et envoutante, elle continua son chant qui résonnait contre les murs des quatre bâtiments :
Stretch it like a birth squeeze…
The love for what you hide
The bitterness inside
Is growing like the new born
Le joueur de synthé, H.C., sembla sourire à cette phrase laissée en suspend, comme si la jeune femme aux cheveux ondulés et lui étaient les deux seuls à pouvoir comprendre la blague sous-jacente.
When you've seen… seen
To much, to young… young
Soulless is everywhere…
Il y eu un moment de battement. Ce fut alors une guitare au timbre saturé qui s'éleva, égrainant les notes à une vitesse phénoménale. Sirius n'eut pas besoin de regarder pour deviner qui en jouait, Hayden était trop agité tout d'un coup pour que cela ne soit pas une évidence. Jude fut bientôt rejoint par une autre guitare au son plus rond. La mélodie s'empara alors de tous les instruments présents, y ajoutant une guitare et une basse.
C'est alors que Sirius vit le visage de la chanteuse. Elle n'avait pas les traits parfaits de Jude ou des deux autres créatures, mais chaque trait de son visage semblait avoir été tracé dans le but unique de plaire à Sirius. Quelques mèches de cheveux ondulés virevoltaient sur son front de nacre et ses lèvres rouges étaient semblables à deux cerises auquel le jeune homme aurait voulu gouter.
Elle dansait aux accords des guitares et bientôt, s'adressant à la foule autour d'elle, sa voix s'éleva en utilisant trois harmonies d'un coup.
Hopeless time to roam
The distance to your home
Fades away to nowhere
La chanson était très prenante, Sirius n'arrivait pas à tout suivre tant chaque note semblait d'une importance capitale à lui tout seul. Il décida finalement de se focaliser sur la chanteuse dont les paroles plutôt perturbées passaient comme si elles étaient sortit d'un conte pour enfants.
How much are you worth
You can't come down to earth
You're swelling up
You're unstoppable
La batterie joua de façon frénétique tandis que la chanteuse se trémoussait en rythme, sous les hourras des spectateurs. Sirius les aurait tous assassinés s'il en avait eu le pouvoir, mais seule l'ampoule de leur chambre se mit à grésiller. Hayden posa une main sur l'épaule de son ami et murmura :
'Calme, Sirius, calme…'
Sirius se ressaisit aussitôt et sourit à son ami, avant d'à nouveau focaliser son attention sur la chanteuse.
'Cause you've seen… seen
To much, to young… young
Soulless is everywhere
Personne d'autre qu'elle n'ouvrit la bouche, pourtant les échos étaient une tierce au dessus du son original. Sirius ne connaissait pas grand-chose en musique, mais il n'avait jamais entendu une telle chose et par conséquent, la croyait impossible jusqu'à présent. Une nouvelle phrase musicale débuta, Sirius n'arrivait même plus à savoir d'où venait exactement la voix de la chanteuse.
Destroy the spineless,
Show me it's real!
Waisting our last chance
To come away
Sirius sentit quelques gouttes perler sur son front tandis que la chanteuse se rapprochait de la guitariste aux cheveux de feu. La fille aux cheveux noisette ne brillait pas comme Jude, et cela la rendait bien banale en comparaison. Pourtant Sirius n'arrivait pas à détacher son regard d'elle, jamais il ne s'était sentit aussi peu maitre de lui même et cela lui faisait un peu peur.
Just break the silence
'Cause I'm drifting away,
Away from you…
Le solo de guitare qui suivit aurait laissé Sirius de marbre, si la chanteuse n'y avait pas porté le plus grand intérêt, en dansant avec Jude tandis que les doigts de la jeune femme glissaient à une vitesse incroyable le long du manche.
Sirius cru qu'il allait devoir empêcher Hayden de sauter par la fenêtre lorsque ce dernier murmura la gorge visiblement sèche :
'Retenez-moi ou je fais un malheur…'
Yeah, link into the world,
Link into yourself
Stretch it like it's a birth squeeze…
La chanson était à son climax et sans trop comprendre pourquoi, Sirius sentait déjà que la fin était proche. Comme en un bouquet final, les sons jaillirent de partout à la fois, la voix de la chanteuse étant quasiment hystérique.
And the love for what you hide
And the bitterness inside
Is growing like the new born
When you've seen… seen
To much, to young… young
Soulless is everywhere
Soudain, les yeux clos, elle se tourna dans la direction de Sirius et leva une main devant son visage comme pour se protéger d'un démon qu'elle seule semblait percevoir.
Destroy the spineless Show me it's real
Wasting our last chance To come away
Just break the silence 'cause I'm drifting away
Away from you…
Le son saturé de la guitare s'éleva seul en créant une arabesque complexe de sons aigus. La main de la chanteuse tremblait de plus en plus violemment quand soudain, son bras retomba et elle ouvrit les yeux en laissant résonner la dernière note de son chant.
C'est au moment où leurs regards se croisèrent que Sirius réalisa qu'elle n'avait rien de banal. Ses iris étaient d'un vert tendre que le garçon serait bien incapable de décrire par la suite. Le vert lui rappelait celui des jeunes pousses de printemps lorsque la brise fait onduler les branches et danser les rayons de soleil. Sirius pouvait presque entendre le son du feuillage qui se balançait dans le vent et sentir l'odeur du tapis de mousse qui se trouvait au pied de l'arbre.
Avec la distance, il pensa tout d'abord qu'il rêvait, mais comme elle ne détournait pas le regard, Sirius compris que la surprise qu'il lisait dans ses yeux était réelle. Elle fit changer subtilement la couleur des iris qui devinrent du vert des herbes hautes, des steppes où les chevaux peuvent galoper trois jours de suite sans s'inquiéter de la pluie et aller se reposer dans les petites forêts de bouleau que l'on trouve toujours sur le flan abrité des collines.
La surprise était grande, car suivirent dans le regard à une vitesse folle : la curiosité, la peur et à nouveau la surprise chaque fois qu'elle re-concentrait son attention sur lui. Ce ballet aurait pu durer des heures tant chaque nouvelle nuance qui passait dans les yeux de la jeune femme évoquait à Sirius des souvenirs qu'il n'avait pas mais qu'il semblait revivre avec une intensité nouvelle. Pourtant, Sirius avait l'impression de ne contempler que la partie émergé de l'icerberg et les reflets qu'il pouvait distinguer derrière les iris à la couleur unique et changeante, lui en disait long sur la quantité d'information que son cerveau omettait de prendre en compte. C'était comme si la jeune femme cherchait dans une mémoire infinie un souvenir qui lui permettrait d'élucider son questionnement intérieur.
Et voila pour le premier chapitre, j'espère que ça vous à plu ! ^^ Laissez moi une review pour me dire si vous voulez la suite ou si j'abandonne tout de suite et ce que vous en pensez ! J'attend vos impressions avec impatience !
Bisous, DarwiOdrade
