Et si l'on cherchait des excuses à T'Pring ?

Je vous souhaite une bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre point de vue...

En retard

Craignant une fausse couche puis une naissance prématurée, les médecins avaient, tout au long de la grossesse d'Amanda, bloqué les contractions utérines de cette dernière à grand renfort de comprimés et d'injections. Mais au terme de sa grossesse pour le moins atypique, rien ne se passa.

Aux dires d'Amanda, la date calculée par les généticiens et par les obstétriciens étant dépassée de trois jours, l'accouchement dû être provoqué.

En conséquence, je peux affirmer que Spock fut en retard, dès sa naissance.

OOO

…En retard, il le fut également lorsque vint l'apprentissage de la marche. Son père lui-même le confia au mien. A l'âge où la plupart des Vulcains découvraient notre monde aride, debout sur leurs deux jambes, Spock, lui, progressait encore à quatre pattes à travers le salon.

OOO

…Lors de nos fiançailles, bien qu'étant la femelle et lui le mâle, je le dépassais largement d'une demie tête. Je le regardais donc de haut durant toute la cérémonie, une attitude que sa mère interpréta immédiatement comme du mépris. Alors que la croissance de Spock montrait simplement …un retard.

Amanda crut bon de raconter à ma mère que dans sa famille, les mâles poussaient comme des champignons après l'adolescence.

C'était selon elle, une expression. J'avais sept ans et j'essayais pour ma part de ne pas voir en Spock, mon futur époux, un membre de la famille des mycétozoaires…

Comme annoncé, Spock prit 15 centimètres en seulement un été. Je le constatai lors de notre troisième rencontre, avant son départ pour la Terre et pour l'Académie de Starfleet.

Spock avait grandi. Il était un mâle adulte mesurant 1,84m. Quand moi, T'Pring, je culminais à 1,70m. Noter que c'est une taille raisonnable pour une femelle de mon espèce.

OOO

…Spock a aujourd'hui 36 ans. Son intérêt pour moi ne s'est toujours pas manifesté.

A cet âge, nous devrions être mariés et je devrai être mère…Mais Spock, comme à son habitude, est en retard…

J'en viens donc à me demander si le pon farr, évènement marquant le cycle reproductif de tout vulcain en âge de procréer, se produira un jour chez mon fiancé.

Combien même cela arriverait, à quelle distance de notre planète natale sera-t-il ?

Obtiendra-t-il de son Capitaine un congé pour se rendre sur Vulcain ?

Suis-je en droit d'espérer qu'il sera …en retard

…et qu'il arrivera…trop tard ?

Bien entendu, je tiendrai mon rôle de fiancée endeuillée durant une période suffisante de cinq mois. Après quoi, je pourrai prétendre à une vie heureuse dans les bras de Stonn.

J'entends déjà les mauvaises langues dire que tout est calculé.

Calculé ? Mais comment cela se pourrait-il, avec Spock qui est toujours en retard ?

FIN