« Kumiko-taicho !

- NON ! Croassa-t-elle de toutes ses forces. »

Pendant une seconde, le temps sembla se figer. Elle le vit d'un côté, entouré par les tentacules du Hollow à deux doigts de mourir d'asphyxie. Puis elle la vit de l'autre, la maison dans laquelle elle avait vécu pendant près de 86 ans, contenant l'enfant qu'elle aimait tant. Elle sentit les larmes rouler sur ses joues en prenant sa décision.

« Pardonne-moi Hinari. Puisses-tu me pardonner un jour. »

Et se détournant de sa vie de famille au prix de son travail, elle sauta sur le Hollow, lame en avant. De là où elle était, dans une maison rongée par les flammes, Hinari Kumiko put voir sa mère, sa génitrice, celle qui l'avait mise au monde se détourner, son haori marqué du chiffre 5 claquant derrière elle, choisissant de protéger un Shinigami à elle. De là où elle était, elle put voir Meiko Kumiko l'abandonner.


« Kumiko Meiko. »

Elle garda son regard vissé sur son fiancé qui n'était même pas capable de la soutenir. Autour de lui, sa famille lui adressait des regards noirs, ne lui pardonnant visiblement pas le choix qu'elle avait fait.

« Vous êtes accusée par la famille Kumiko du meurtre de quatre personnes et dont vôtre propre fille Kumiko Hinari.

- Je ne les ai pas tués. »

Mensonge ! Hurla Kumiko Kyoko, sa propre belle-mère. Mais son hurlement fut vite étouffé par les sanglots qui la secouèrent. Le petit marteau de l'un des membres de la chambre des 46 étouffa vite tout bruit, les réduisant tous en silence. Elle détacha alors son regard de sa supposée famille pour le planter sur ses collègues du Gotei. Ils assistaient tous gravement à son jugement. Yoruichi Shinoin, capitaine de la 2e division avait baissé la tête. Minako Sayoshi, capitaine de la 3e regardait ailleurs. Retsu Unohana, capitaine de la 4e lui rendait un regard grave. Ginrei Kuchiki, capitaine de la 6e avait fermé les yeux de dépit. Kayo Souen, capitaine de la 7e regardait le plafond. Shunsui Kyôraku, capitaine de la 8e jouait avec son chapeau. Shôha Akai, capitaine de la 9e serrait les poings. Isshin Shiba, capitaine de la 10e division avait posé un bras sur son épaule. Kiganjô Kenpachi, éternel capitaine de la 11e division n'en avait rien à faire. Kirio Hikifune, capitaine de la 12e se mordait la lèvre inférieure. Et Jushirô Ukitake, capitaine de la 13e division jetait un regard désespéré à sa famille derrière elle. Le plus à plaindre était son lieutenant. Lorsqu'elle lui avait annoncé la décision de la chambre des 46 à comparaître devant eux pour un crime qu'elle n'avait pas commis, Shinji avait littéralement pété un plomb. Il s'en voulait, parce que si elle ne s'était pas précipitée pour le sauver, rien de tout ça ne serait arrivé. Elle avait dû l'assommer et l'entraver avec un sort de kidô. Il ne s'en remettrait peut-être jamais, mais cela valait mieux pour lui.

« La condamnation pour vôtre crime est l'emprisonnement à vie. »

Kirio-san laissa échapper un hoquet visiblement choquée par cette décision d'une cruauté effarante. Elle se contenta de relever le menton, défiant la chambre des 46 du regard.

« Lorsque vous comprendrez dans 10 ans que je suis innocente, j'espère que vous le regretterez.

- Silence ! »

Elle ferma les yeux, agacée et se retenant visiblement de toutes ses forces de ne pas lui taper dessus. Puis elle rouvrit les yeux et redressa les épaules dans un geste de fureur contenu.

« Bien.

- Non ! »

Surprise de cette exclamation, elle pivota comme tout le monde pour dévisager la capitaine de la 12e division qui était à présent rouge écarlate, gênée d'avoir eu une aussi violente réaction. Puis, elle sembla reprendre contenance et prit une grande inspiration.

« Veuillez m'excuser… Les seules personnes présentes étaient Shinji Hirako, ce Hollow et Meiko-san. L'un d'entre eux est mort et des deux seuls encore en vie, seul Hirako-san peut nous renseigner sur ce qui s'est passé. »

Blanc. Elle écarquilla les yeux, surprise et d'un même mouvement tous les capitaines à ses côtés se tournèrent dans la direction de Kirio Hikifune.

« Et où est-il ? »

Un ange passa. Elle dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas se frapper le front de dépit. Elle l'avait assommé et immobilisé grâce à un sort de kidô pour qu'il ne se pointe pas à son procès.

« Blessé. » Avoua-t-elle du bout des lèvres comme Kirio-san gardait le silence : « Incapable de se déplacer jusqu'ici. »

Nouveau silence. Elle ferma les yeux, se préparant déjà mentalement à ce qui allait suivre. Ce fut avec un bourdonnement dans les oreilles qu'elle entendit sa condamnation. Elle garda les yeux fermés en sentant deux personnes lui attraper les épaules sûrement pour la conduire dans sa cellule. Elle rouvrit tout de même les yeux pour les planter sur ses collègues du Gotei. Cette fois-ci, ils avaient tous les yeux fixés sur elle, regrettant qu'elle soit condamnée à tort. Merci… Mima-t-elle sur ses lèvres. Puis elle se détourna, résolut à accepter sans condition sa sentence.


« Et alors, tu vas te laisser faire ? »

Elle poussa un long soupir et ferma les yeux. Lentement, elle battit des cils et les rouvrit. Un androgyne aux longs cheveux argentés se tenait face à elle. Ses yeux, d'un pourpre semblable aux siens brillaient d'une lueur effrontée. Il tenait dans sa main droite un éventail d'une jolie couleur pêche et dans l'autre, une chaînette grise et terne qui était relié au collier d'un animal, étrange mélange entre un loup et un tigre, du pelage semblable à ses cheveux. Il portait un kimono de même couleur que son éventail, parsemé de motifs en forme de pétales de roses. Un homme. Bien qu'il ait l'air d'être un travesti-geisha, c'était un homme.

« Que veux tu que je fasse, Mûndei ? Je ne suis pas capable de m'échapper de cette prison. Et même si je le pouvais, je ne le ferais pas. »

Ledit Mûndei croisa les bras sur sa poitrine, laissant échapper un sifflement méprisant et s'adossa au mur qui se trouvait derrière lui, dévisageant à présent le loup qui l'accompagnait.

« Aussi inutile et passif que ce Naitorai. »

Ladite créature feula, méprisante. Elle fit quelques pas et posa son museau contre le flanc de la Shinigami qui l'observait en silence. Celle-ci se mit à le caresser, songeuse.

« Maintenant, ils faut que nous trouvions…

- Quoi faire, n'est-ce pas ? »

Elle se redressa, surprise. Tout s'était passé si rondement et si rapidement, qu'elle ne l'avait même pas sentie. Et pourtant, une jeune femme portant un uniforme de Shinigami se trouvait bien là, en face d'elle. Même à cette distance, elle n'arrivait pas à capter son reiatsu, chose qui devrait normalement être totalement absurde. La jeune femme - ou jeune fille serait plus approprié - qui se trouvait devant elle était plutôt petite. Ses cheveux, totalement hirsutes donnaient l'impression qu'elle était passée dans un rouleau compresseur. Elle était pourtant fendue d'un sourire arrogant, arborant pile dans la courbe de son dos un petit tânto* qui révélait son appartenance à la 2e division et entre ses bras un nagamaki naoshi* sur la garde duquel deux clochettes pendillaient allègrement. Elle aurait pu reconnaître ce sabre entre mille, puisque c'était le sien. Elle sauta sur ses pieds, choquée. La gamine qui lui faisait face ne lui était pas inconnue. Ses cheveux d'un blond vénitien étaient camouflés sous le masque qu'elle portait et qui lui empêchait de se faire une idée sur son identité. Mais plus important, sur son kimono qui avait été arrangé de façon à lui coller à la peau pour faciliter ses mouvements, elle portait le sceau de lieutenant. Meiko s'autorisa à écarquiller les yeux, surprise de recevoir une telle visite. La jeune fille qui se trouvait en face d'elle retira soudainement son masque et elle blêmit, pâlissant.

« Qu'est-ce que… » Souffla-t-elle estomaquée.

Elle ouvrit alors la bouche pour pousser un hurlement, mais les premiers sons n'eurent même pas le temps de naître dans sa gorge que la nouvelle arrivante lui sauta dessus, la renversant au sol. Elle se retrouva alors allongée sur le dos, sans même pouvoir déglutir, sa lame plantée sur sa gorge avec une telle pression que le moindre mouvement la lui trancherait.

« Pas un mot… » Siffla-t-elle d'une voix rogue et éraillée, preuve de la difficulté qu'elle avait eu à s'introduire ici.

Meiko retint alors sa respiration, sondant avec perplexité le regard paniqué de la jeune Shinigami assise sur son ventre. Voyant sa résignation à ne pas rameuter tout le Seiretei, la jeune Shinigami rangea sa lame et se redressa pour la laisser respirer. Elle s'assit alors, dévisageant Suô Akami, dernière représentante de la noble famille Suô, des nobles déchus. Ex-lieutenant de la 2e division. Enfin, elle l'avait été pendant un quart de siècle avant que la famille Kumiko ne l'accuse de trahison envers la Soul Society, qu'elle soit jugée et bannie du Seiretei.

« Désolée de cette brusquerie… » Marmonna-t-elle en détournant le regard : « Aozora-taicho, je ne voulais pas être aussi brutale. »

Elle secoua la tête, encore trop paralysée de stupeur pour dire quoique ce soit. Cela avait été si soudain, si surprenant, que le lien qu'elle avait établi avec son Zanpakûto avait été rompu.

« Ce n'est rien. » Murmura-t-elle après quelques secondes de silence : « mais si tu me disais plutôt ce que tu fais ici ? Tu n'as pas le droit de te trouver dans le Seiretei. Et encore moins dans la Soul Society. Que me veux-tu ?

- Ce que je vous veux ? N'en avez-vous aucune idée ? Les Noizumi, les Shiba, les Suô et maintenant les Aozora ! Comment pouvez-vous être naïve à ce point ! »

Elle sursauta devant la brusquerie, la dureté et surtout l'hystérie qui régnaient dans les propos d'Akami. Il y avait un problème. Un problème sur lequel elle n'arrivait pas à mettre le doigt. D'abord, ce Hollow pénétrait sur l'Ookami. Ces terrains recelant les grandes maisons de la haute noblesse devaient logiquement repousser les Hollow. Ensuite, sur tous les Shinigamis censés protéger ces maisons, pas un seul n'était présent - ils en avaient d'ailleurs été sévèrement punis. Ensuite, alors qu'elle se retrouvait à l'opposé de cet endroit, elle recevait un Papillon avec l'ordre de s'y rendre immédiatement. Lorsqu'elle arrivait, Shinji était présent, aux prises avec ce Hollow. Étrangement, son lieutenant était déjà blessé alors que la créature ne réussissait pas à lui porter un seul coup. Puis, alors qu'elle prenait l'avantage, - sous-entendu le Hollow -, elle se détournait de son lieutenant pour attaquer sa propre maison. Après avoir fait quelques dégâts superficiels, elle se réintéressait à Shinji et mettait le feu à la demeure Kumiko. Elle n'avait plus qu'à choisir qui sauv- Elle écarquilla les yeux et son visage se décomposa littéralement. Akami posa un genou en face d'elle.

« Vous voyez enfin ce dont je veux parler n'est-ce pas… »

Tandis que Meiko était prise de frisson incontrôlable, comprenant l'affreuse machination dont elle avait été la victime, Akami lui tendit la main, le visage déterminé.

« Nous n'avons plus beaucoup de temps. Venez, Aozora-taicho. Ces gens vont essayer de vous éliminer si nous ne partons pas. Venez parce que nous savons toutes deux que ces gens doivent payer. »

Livide, la future-ancienne-capitaine de la 5e division planta ses yeux vitreux dans celle de l'ex-lieutenant qui fit de son mieux pour ne pas tressaillir. Puis elle releva ses yeux brûlants d'une lueur étrange, qu'elle planta dans les yeux d'Akami. Elle tendit ensuite sa main qu'elle glissa dans la sienne et celle-ci sourit d'un air carnassier.

« Nous leur ferons payer Aozora-taicho. Je vous le jure. »

A compter de ce jour, Kumiko Meiko oublia son nom acquis par le mariage pour retrouver celui de son enfance : Aozora. A compter de ce jour, Aozora Meiko oublia son rôle de Shinigami pour suivre Akami Suô qui en avait fait de même. A compter de ce jour, le Seiretei se mit à dos les deux dernières descendantes de deux grandes familles de noble.

« A partir de maintenant, c'est la guerre. »


Mûndei = Lune de jour

Naitorai Lumière de nuit

tânto = sabre japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille de la lame est inférieure à 30 cm

nagamaki naoshi = arme d'hast dont le manche en bois a été recouvert d'une bande enroulée de cuir, il a généralement une longueur comprise entre 70 cm et 100 cm