C'est ma toute première fiction sur les EXO alors j'étais encore moins confiante que d'habitude...

Cependant, j'ai été très inspirée et ai écrit la moitié de cette fiction en seulement trois jours (soit une trentaine de pages... un record pour moi, si vous saviez ! xD). Actuellement, la fiction est quasiment finie (même si je bute pas mal en ce moment), il me reste juste à développer le dernier "axe" disons. La fin elle-même est cependant déjà écrite.

Cette fanfiction a quand même une graaaande histoire ! De base, je devais écrire un OS. OS qui est devenu un Two-Shot. Puis une mini-fic. Plus si mini... Elle est alors devenue une fiction à part entière ! xD
Je me suis d'ailleurs inspirée de pas mal de dramas/films (dont Koizora - version film - pour la relation par téléphone par exemple x3) et fait du coup, plusieurs références ! ;) Je les citerai en début de chapitre quand on y sera, je pense. ;3

J'avais pour but de ne la poster qu'une fois finie mais vu comment je bloque en ce moment, je me dis que, peut être, poster le début me boostera.

Les reviews sont donc les bienvenues ! ;)

Sur ce, bonne lecture à tous ! En espérant que ce premier chapitre vous plaise~

EDIT :

On m'a fait remarqué sur fanfic-fr que cette fiction était assez semblable sur son début à celui de la fanfiction Phone de mikako (je ne sais pas si elle se trouve aussi ici ). On a même des phrases communes... Ce qui est très perturbant et surprenant. Pour être totalement honnête, je ne connaissais absolument pas avant qu'on me le fasse remarquer et que j'aille voir/lire alors j'ai été vraiment surprise. o.o
En fait, mon premier chapitre peut faire fortement penser à son premier chapitre à elle si vous avez lu sa fiction ainsi certains éléments qui se déroule lors de mon 4° chapitre. Sinon, nos fictions sont réellement très différentes.
Du coup, je tenais à dire que ce n'était vraiment pas voulu mais que maintenant, j'en suis consciente et que j'en tenais compte donc je préfère prévenir ici. ^^
J'ai vu tout ça par MP avec une admin modo sur fanfic-fr avec qui on s'est mis d'accord là-dessus...

Je suis désolée pour tout ça, je comprends très bien que cela puisse en rebuter quand on lit le premier chapitre (ça m'a littéralement fait flipper...).
Je m'excuse sincèrement.
Merci à tout ceux qui liront malgré tout.


"Quand tu sors du studio, tu prends à droite puis à gauche, puis à droite, à droite, à gauche et une dernière fois à droite ! Et ce sera sur ta droite. Je te jure, c'est simple."

Simple, simple... Il en avait des bonnes lui ! Cela faisait maintenant plus de cinq heures que le jeune homme tournait et virait dans le quartier sans trouver. Il était même revenu six fois au studio déjà pour recommencer l'itinéraire qu'il avait noté sur un bout de papier mais impossible. Il avait beau chercher, il ne trouvait même pas la rue ! Et au final, tout ce qu'il réussit à faire à force de tourner et de virer, c'est de se perdre dans les rues de Séoul. Et voilà qu'il se retrouvait dans une rue aussi large que sombre. On aurait dit un des grands cours principaux de la capitale sauf qu'il y avait vraiment peu de passants, des lampadaires qu'on aurait dit en fin de vie et aucune voiture ou autre véhicule qui passait.
Enfin, si. Quelques uns. Mais ils n'inspiraient pas du tout confiance et le jeune homme préféra les éviter, continuant à déambuler, cherchant une rue qu'il avait déjà vu, un nom qui lui disait quelque chose, un panneau lui indiquant un endroit familier... n'importe quel point de repère. Mais rien de familier n'apparut dans son champ de vision.
Et pour couronner le tout, la nuit était tombée.

- Il me le payera, grommela-t-il entre ses dents.

Il mit les mains dans ses poches à la recherche de son portable avant de se souvenir, ne le trouvant pas, qu'il l'avait laissé sur le comptoir américain de chez lui le matin-même. Il grommela d'autant plus et shoota dans la première chose qui croisa son chemin : une canette écrasée. Il releva alors la tête et balaya les alentours du regard. Dans une avenue aussi grande, il y avait forcément un téléphone publique, non ? Il en trouva effectivement un, un peu plus loin, à l'intersection de l'avenue qui débouchait sur une place pas très éclairée. L'atmosphère du quartier et la nuit qui noircissait au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, l'effrayaient un peu plus à chaque seconde. Les passants se faisaient encore plus rares qu'il y a quelques heures et maintenant, quand il voyait la vie se manifester, c'était par bande de quatre ou cinq personnes, si ce n'était pas plus. Ils n'avaient jamais l'air très commodes alors le jeune homme prit soin de passer au plus loin d'eux et de se faire tout petit.
Il s'approcha donc de la cabine téléphonique qu'il avait repéré et entra à l'intérieur dans un grincement de ferraille des plus effrayants. Il replongea les mains dans ses poches et en ressorti de la monnaie qu'il inséra alors dans la fente de l'appareil téléphonique. Une chance qu'il fourre tout dans ses poches sans réfléchir ! Mais avant de glisser la dernière pièce, il se stoppa net, le regard sur l'appareil sans réellement le regarder.
Il lui faudrait composer un numéro.
Or, en enregistrant tout dans son téléphone portable, rare était ceux dont il se souvenait. Et à l'heure actuelle, ni ses parents ni son cousin pourraient l'aider, habitant à des kilomètres de là.
Prit par le désespoir, il rouvrit la cabine et s'assit au bord, adossé à la porte, dans un soupir désespéré.

Il resta ainsi de longues minutes qui devinrent de longues heures. Le regard perdu dans le vide. Il ne savait que faire. Il soupira une énième fois, ramenant ses genoux à sa poitrine et posa sa tête entre eux, les entourant de ses bras.
Puis, dans un élan soudain de motivation, il se reprit et réfléchit à qui est-ce qu'il pourrait appeler mais il ne pouvait se rappeler le numéro de téléphone d'aucun de ses amis.
Mais en y réfléchissant... Jongtae lui avait donné son numéro la veille. Peut être qu'avec un petit effort de mémoire, il se souviendrait des numéros qu'il lui avait cité ? Il était doué pour tout ce qui était de la réflexion et de la mémoire.
Et puis, de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix.
La nuit se faisait d'encre noire, le froid commençait vraiment à se faire sentir, lui, qui n'avait même pas pris sa veste en partant du studio, et l'ambiance de cet endroit lui foutait de plus en plus la trouille. Il n'avait qu'une hâte : partir loin d'ici, retrouver son chez-lui et plonger dans son lit.
Il essaya donc de se remémorer la soirée de la veille. Il connaissait Jongtae depuis le début de l'année scolaire mais ils n'avaient jusque-là jamais échangé leur numéro. C'était seulement lors de la soirée de la veille qu'ils l'avaient fait. Et le jeune homme commençait à s'en rappeler.
Il entra donc de nouveau dans la cabine et fit de nouveau glisser des pièces. Il plaqua le combiné contre son oreille et commença à taper le numéro. Il hésita sur l'un deux mais réussit à se convaincre et la tonalité retenti alors dans le combiné.
Biiip.
Biiip.
Le jeune homme pria intérieurement pour qu'il réponde.
Biiip.
N'entendant rien, il commença cependant légèrement à paniquer.
Biiip.

- Allô ? fit une voix ensommeillée.
- Jongtae ! C'était quoi cet itinéraire minable ? J'ai cherché pendant des heures et maintenant je suis totalement paumé ! Viens me chercher trouduc ! 'Fais froid en plus !

Il n'entendit aucune réponse et plissa les yeux. Il n'avait rien de mieux à faire que de lui faire une blague d'aussi mauvais goût ?

- Jongtae ? Yah !
- Euh... Désolé mais ce n'est pas Jongtae, répondit enfin l'autre au bout du fil d'une voix rauque et basse.

On sentait le sommeil dans sa voix et le jeune homme tiqua. Il se gratta la nuque en réfléchissant. Il s'était trompé de numéro ? Non. Il était sûr que c'était celui-ci.

- Tu te moques de moi, Jongtae ? répliqua-t-il alors. Parce que là, c'est vraiment pas marrant.
- Pas du tout ! Je ne suis vraiment pas Jongtae.
- Son frère alors ? réfléchit-il tout haut. Yah ! Kongtae ! C'est toi ?

Il entendit son interlocuteur pousser un long soupir, apparemment exaspéré, puis des mouvements se firent entendre, frottements de tissus, comme s'il se relevait.

- Hey ! Ho ! On s'calme ! Y a pas de Jongtae ici, ni de Kongdae ou je ne sais qui. J'crois que tu t'es planté de numéro, mec.
- Quoi ?! Mais non ! C'est pas possible ! Ce doit être une blague !
- Yah ! explosa l'inconnu au bout du fil, tu penses vraiment que je m'amuserais à te faire une blague alors que tu viens de me réveiller à... (il entendit un bruit métallique et devina qu'il regardait son réveil ou quelque chose dans le genre) trois heures du matin ? Mec, il est trois heures du mat !

Impossible...
Le jeune homme commençait vraiment à paniquer. Ce n'était réellement pas le bon numéro. Pourtant il en était certain, c'était celui que Jongtae lui avait passé. Avait-il mal entendu ? Confondu des chiffres, des numéros ? Ou lui avait-il donné le mauvais numéro ?
Non, Jongtae était son ami... Si c'était le cas, ils avaient dû mal se comprendre...
Il essaya de se calmer : il prit une grande inspiration qu'il expira aussitôt mais tout aussi lentement.

- Mais... Mais... réussit-il seulement à prononcer, sous le choc.

Il sentit des picotements dans ses yeux et les larmes lui monter. Sa respiration accéléra et, totalement paniqué, il n'arriva plus à se calmer.
Il était totalement perdu et tout ce qui le rattachait à sa vie était ce numéro de téléphone qui s'avérait être le mauvais. Tous ses espoirs de sortir de cette situation venait de s'envoler et il se sentait totalement désemparé. Il était désespéré et ne voyait vraiment plus quoi faire...
Il prit de nouveau une grande inspiration, tremblotante.

- Je... Je suis désolée, reprit-il dans un souffle.

Seul le silence lui répondit.

- Je... Je m'excuse sin-sincèrement de vous avoir embêter à une heure si-si indue, reprit-il en bégayant dans ses sanglots. J-Je ne vais pas vous embêter plus lo-longtemps.

Il décolla son oreille du combiné et s'apprêta à raccrocher quand il entendit son interlocuteur l'interpeller :

- Attend !

Surpris, il reposa le téléphone contre son oreille. Il entendit l'inconnu poussait un très long soupir. Il sentait à sa voix et ses réactions qu'il mourrait d'envie de retourner dans son lit pour dormir jusqu'au matin et que ça l'embêter - le faisait chier oui - de le garder au bout du fil. Mais il le fit. Et le jeune homme le remercia intérieurement de faire preuve d'autant de gentillesse et d'humanité. Surtout dans un moment pareil où il était totalement désemparé et désespéré.

- T'es perdu, c'est bien ça ?
- Hm... lui répondit-il seulement, triste et morose.

Nouveau soupir de la part de l'inconnu. Il l'entendit se gratter. Sûrement la tête, prit en plein réflexion.

- Boude pas, va. On va tenter de trouver une solution.

Un marmonnement suivit d'un hoquet étranglé (par ses sanglots) lui répondit et l'inconnu eut un rire discret avant de reprendre, d'une voix douce.

- Y a pas de taxis à proximité ?

Baekhyun leva la tête et jeta un regard lasse aux alentours. Il essuya ses larmes avec sa manche d'un revers de la main pour y voir plus clair.

- Non. Il y a rien. Juste quelques fourgons ou voitures aux vitres teintées mais c'est rare.
- Mince. Et t'as pas des amis que tu peux appeler ?
- J'ai pas mon portable sur moi... J'suis qu'un boulet, c'est pas possible !

Il soupira et son interlocuteur attendit.

- J'suis dans une cabine téléphonique, là. J'étais persuadée que ce numéro était bon...
- Mais il ne l'est pas visiblement.
- Hm...

Son interlocuteur soupira de nouveau. Le jeune homme se senti de plus en plus mal.

- Désolé...
- T'excuse pas. T'es où, là ?
- Bah justement... Je sais pas du tout...
- Certes. Mais tu vois quoi ?

Le jeune homme lança un nouveau regard sur les alentours et tenta de décrire ce qu'il voyait.

- Bah... A l'intersection d'une sorte de grosse avenue pas vraiment fréquentée, débouchant sur une place sombre. Sur la place, 'y a des arbres et un banc au centre avec juste à côté une statue bizarre.
- Ha ! Ça c'est un indice. Elle ressemble à quoi la statue ?
- Euh...

Le jeune se balança sur ses pieds, tentant de mieux voir sans sortir de la cabine.

- C'est euh.. un cavalier je crois et...

BIIIIP.
Un bip assourdissant se fit entendre et la conversation se coupa. Le jeune homme regarda le combiné dans sa main, les yeux ronds et le regard paniqué. Son temps d'appel était écoulé et ses espoirs d'être sauvé venaient de partir en fumée.
Mais il n'avait pas encore repris ses esprits que le téléphone dans ses mains sonna.

- A-Allô ? répondit le jeune homme hésitant.
- C'est toujours toi ?

Il reconnu sa voix, c'était lui. Il ne put échapper des larmes qui roulèrent sur ses joues.

- Oui !
- Ha ! Ouf ! J'étais pas sûr que rappeler sur un téléphone publique fonctionne... Donc la statue ?
- Hein ? Ha ! Oui. C'est une sorte de cavalier mais il porte un casque en forme de... canard ?
- Ho ! s'écria son interlocuteur. Je vois laquelle c'est !

Le jeune homme soupira - de soulagement cette fois -, rassuré et ne put s'empêcher de sourire, des larmes de joies dévalant ses joues. Il les essuya d'un revers de manche.

- Pour de vrai ?!
- Ouais, j'y traîne souvent.
- Mais pas ce soir visiblement.
- Ouais. C'est pas très cool comme quartier de nuit...
- J'ai cru remarquer oui...

Ses yeux se levèrent sur la bande de potes sur la place, squattant au niveau du banc. L'un d'eux bu au goulot d'un bouteille qu'il explosa ensuite contre la statue. Instinctivement, le jeune homme ne put s'empêcher de fermer les yeux et de baisser la tête.

- Mais c'est dommage, tu aurais pu me ramener... souffla-t-il doucement dans le téléphone.
- Yah ! J'suis pas un taxi !
- Je rigolais...

"A moitié..." pensa-t-il mais il se tut.
Il eut peur de l'avoir vexé lorsque le silence se fit pendant un instant. Seulement, il entendit un rire franc et un sourire s'étira sur ses lèvres. L'inconnu lui sembla tout à fait réveillé à présent, et même disposé à lui faire la conversation.

- Hm. N'empêche que si j'y étais, on n'aurait pas pu se parler au téléphone comme maintenant.
- C'est vrai. (Il marqua un court temps de pause.) Mais c'est un cercle vicieux. Avec des "si", on pourrait mettre Séoul en bouteille et refaire le monde.

Ils reprirent tous deux leur sérieux et l'inconnu lui demanda alors s'il se perdait souvent de la sorte. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il avait un assez bon sens de l'orientation et surtout une très bonne mémoire visuelle. Cependant quand il allait quelque part, il regardait et vérifiait toujours son trajet. Ce qui n'avait pas été le cas cette fois-ci. Ça s'était légèrement fait au dernier moment, à la va-vite et il avait tendance à être... bien trop gentil. Il avait toujours du mal à dire non à la requête de quelqu'un. Surtout à un ami. Il lui faisait confiance.
Et voilà que ça lui retombait dessus aujourd'hui.

- Non. Je me repère assez bien avec un plan. Mais là, Jongtae m'a donné des explications à l'arrache avant de partir soit-disant pour une urgence et... et voilà.
- Tu as tourné longtemps dans le quartier ?
- ... J'suis parti vers 18h.
- ET T'AS TOURNÉ PENDANT NEUF HEURES ?

Il éloigna le combiné de son oreille sous ses cris et répondit un petit "oui" à peine audible.

- Mais t'as mangé au moins ?

Il ne put se résoudre à lui répondre la vérité alors le silence le fit pour lui.

- IDIOT !

Le silence se fit pendant un instant et se fut l'inconnu qui le brisa en soupirant à nouveau. Il entendit alors le son des pas de ce dernier.

- Bon. Attends une seconde.

Il attendit un instant qui lui parut une éternité et pendant plusieurs minutes, le silence régna autour de lui. Son regard se perdit au loin, à l'extérieur de la cabine et il vit la bande de voyous s'éloigner et disparaître dans une ruelle à l'opposé de lui, de l'autre côté de la place. Un soupir de soulagement lui échappa.
Un ennui de moins.
Soudain, il entendit une sorte de ronronnement à l'autre bout du fils et reporta son attention au combiné.

- Voilà c'est bon. T'es encore là ?
- Oui, oui. Mais euh... que fais-tu ? J'entends un son bizarre.
- J'allume mon PC.
- Ha.
L'inconnu s'esclaffa face au peu de réaction.
- Quoi ?
- T'as pas l'air très futé.
- Yah ! Tu geeks si tu veux ! s'exclama-t-il. Même si toi, t'es censé avoir la chance d'être au fond de ton lit en ce moment... continua-t-il en marmonnant plus bas.
- Idiot. Je l'allume pour toi, là.
- Ho.

Pour il ne savait quelle raison, il ne put s'empêcher de sourire.

- T'es toujours dans la cabine ? le sortit alors de ses songes l'inconnu.
- Bah avec le combiné dans la main, ce serait un peu difficile sinon...
- Ha mais oui. Que j'suis con.
- A part ça, c'est moi qui suis pas futé.

Son interlocuteur explosa de rire devant sa propre bêtise et il le suivit très vite.

- Bon, se reprit l'inconnu. Tu habites vers où ?
- Dans le sud de la ville.

Il lui expliqua où exactement et entendit son interlocuteur tapait l'adresse sur son ordinateur.

- Bon, ça va, c'est pas très loin.
- Ouais, c'est à 10min à pieds du studio de mon pote. J'aurais pu me retrouver en partant de là-bas.
- Ce sera plus direct comme ça. Bon. T'as de quoi noter ?
- Euh...

Il fouilla ses poches et ressorti le papier où il avait noté les explications de Jongtae. Cependant, il n'avait pas de quoi écrire...

- Punaise, j'ai bien un morceau de papier mais j'me balade pas avec un stylo... J'ai pas pris mon sac en plus ! Il est au studio... Y a ma veste aussi d'ailleurs... Va quand même falloir que j'y passe du coup...

Son interlocuteur soupira longuement. Il lui demanda l'adresse du studio et calcula l'itinéraire.

- Bon, je vais te dicter le chemin et répéter l'itinéraire plusieurs fois. Tu penses pouvoir le retenir ?
- Ça devrait pouvoir le faire...
- Au pire des cas, tu trouves une nouvelle cabine et tu me rappelles sur le même numéro.
- OK.

Son sauveur était décidément un ange tombé du ciel.
Il lui expliqua donc le chemin lentement et le lui répéta quatre ou cinq fois.

- C'est bon ?
- Ouais ! J'pense pouvoir m'en sortir. Merci !
- De rien, je t'en prie.

Le silence se fit et le jeune homme ne sut trop quoi dire, n'ayant pas non plus le courage de raccrocher.

- Bon courage alors, l'encouragea d'une voix douce l'inconnu à l'autre bout du fil.
- Merci.

Il allait raccrocher quand, une fois de plus, l'inconnu l'interpella avant qu'il ne le fasse.

- Attend !
- Oui ?
- Tu te souviens de ton numéro de portable ?

Le jeune homme arqua un sourcil, surpris.

- Oui, pourquoi ?
- Super ! Moi, j'm'en souviens jamais... Pour vérifier que t'es toujours en vie si je m'inquiète trop. Je m'inquiète toujours trop...
- Euh.. OK.

Perplexe, il lui récita son numéro, le répéta pour être sûr qu'il l'avait bien noté puis flatta sa gentillesse. Même s'il doutait fortement qu'il le rappelle réellement un jour. Aussi gentil soit-il. Après tout, il n'était qu'un inconnu qui l'avait réveillé au beau milieu de la nuit.
Mais il aimait penser le contraire et croire qu'un lien s'était créé entre eux. Qu'ils pouvaient être amis.
La voix de son inconnu le sorti alors de ses pensées.

- Comment tu t'appelles ?

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme et irait toucher ses oreilles si seulement c'était possible.
C'est vrai que ni l'un ni l'autre ne s'était présenté.

- Byun Baekhyun. Et toi ?
- Park Chanyeol.