Les fêtes de fin d'année sur Gran Pulse

Résumé : Découvrons ensemble les fêtes de fin d'année pulsiennes dans un nouveau calendrier de l'avent. Romance, douceur, gourmandise. Toutes une série de drabble jusqu'au 25 décembre.

Note : Comme chaque année au mois de décembre, La Ficothèque Ardente nous offre un calendier de l'avent. Un mot choisi chaque soir sur lequel les participants doivent écrire un drabble. Je vais essayer de faire une suite successive de 25 drabble, 1 chaque jour.

Mot du jour : Lampion.

oOo

Premier jour : Lanterne

Ils étaient le premier décembre et une année supplémentaire allait bientôt se finir sur Neo-Bodhum. Une année pleine de rebondissement et d'émotions. Une année riche en évènements et en surprise.

Quant à ce mois de décembre, il était synonyme de joie, d'attente et de renouveau. Après deux ans à se tourner autour comme deux adolescentes, Lightning et Fang avaient enfin finit par se mettre ensemble. A la plus grande jubilation de la pulsienne.

Mais il n'y avait pas que pour elle qu'il y avait du changement. Dans quelques semaines, Serah allait donner naissance à une minie Farron, et Fang était déjà émerveillée à l'idée de devenir Tata. Du moins, elle pouvait enfin s'émerveiller, maintenant que son amante ne voulait plus étriper Snow. Ça avait été long, mais finalement, Lightning était ravie de l'arrivée de cette petite chose.

En cette fin du premier jour de décembre, comme chaque année, Fang allumait un lampion en mémoire de son peuple disparu. Cependant, cette année elle en alluma un deuxième pour la nouvelle vie qui allait bientôt voir le jour sur la terre de Gran Pulse. Certainement la première depuis des siècles.

Des bras s'enroulèrent autour de sa taille et Fang s'appuya contre Lightning. Ensembles, elles regardèrent les lanternes s'envoler haut dans le ciel.