Soaking Wet

Dans les souvenirs les plus anciens de Castiel, Gabriel était perpétuellement trempé.

Bon, il devait forcément y avoir eu des moments où il aurait été sec. Mais Castiel ne se rappelait pas de ces moments-là. Ce qu'il se rappelait, c'était le coton plaqué sur le corps gracile de l'Archange, les cheveux alourdis et assombris, ainsi que les perles transparentes roulant paresseusement sur la peau fraîche.

Dans un sens, c'était logique. Gabriel était l'Archange de l'eau, après tout.

Là où se trouvait leur maison, il pleuvait continuellement, Castiel se rappelait ne jamais s'être réveillé ou endormi sans entendre le crépitement des gouttes d'eau sur le toit. Il se rappelait aussi avoir observé Gabriel s'affairer dans le jardin, sous les trombes de liquide se déversant du ciel.

Il se rappelait aussi un lac – ou alors c'était la mer ? Une immensité bleutée sous un ciel d'une luminosité insoutenable et puis… et puis l'immersion.

Il se rappelait s'être accroché au cou de Gabriel pendant que l'Archange s'enfonçait dans une immensité à la luminosité liquide. Combien de temps avant d'être contraint de remonter à l'air libre ? Cela lui avait toujours paru une éternité.

Il se rappelait les poissons et mammifères marins approchant son gardien, le poussant du nez et le bousculant gentiment, même les carnivores. C'était un don, lui avait dit un de ses professeurs, quand on sait se faire comprendre des animaux et qu'on leur montre qu'ils n'ont aucun intérêt à vous chercher des noises, ils ne vous feront rien.

Castiel se rappelait avoir regardé dans les gros yeux vitreux d'innombrables poissons, toujours avec les bras de Gabriel fermement serrés autour de lui. L'Archange ne le lâchait jamais quand il se rendait dans le royaume sous-marin – avait-il peur de le perdre ? Ou qu'un des locaux puisse avoir envie de goûter de l'angelot ? Peut-être les deux.

Sous l'eau, il n'y avait plus de pesanteur. Castiel se rappelait le silence. Il se rappelait le bleu. Il se rappelait la densité.

Il se rappelait le vide, le froid mordant et le sang pulsant à l'intérieur de ses oreilles lorsque Gabriel le ramenait enfin sur la rive. Il se rappelait courir le long de la plage pour faire partir le froid.

Il se rappelait avoir failli marcher sur une petite chose écailleuse qui ne semblait pas du tout à sa place sur la terre ferme.

« Il ne faut pas marcher sur ce poisson, Castiel. Il est promis à un grand avenir ! »

Il se rappelait le sourire lumineux qu'avait arboré l'Archange en disant cela, dans toute sa splendeur dégoulinante.

Dans ses souvenirs, Gabriel trempé souriait toujours.

Aujourd'hui, dans le cercle de feu sacré éteint par le système d'arrosage de l'entrepôt, Gabriel avait le visage dur.

Il était complètement détrempé. Mais il ne souriait plus.

En revanche, il avait les yeux trempés, maintenant.