Tony Stark lisait tranquillement le journal lorsqu'un article attira son attention. Celui-ci évoquait une poupée dite « hantée » étant arrivée dans une boutique ésotérique de la ville et passant depuis de propriétaire en propriétaire à une vitesse éclair. Stark grommela.
- Une poupée hantée… Les gens ne savent plus quoi inventer.
Il ne put s'empêcher de lire la suite de l'article, un témoignage du dernier propriétaire de l'objet, qui décrivait comment la poupée avait pris vie devant ses yeux ébahis. Un sourire moqueur s'ancra sur le visage du super héro. Une photo de l'objet était ajoutée à l'article : la poupée représentait un magnifique jeune homme aux traits fins et aux longs cheveux noirs qui ondulaient gracieusement sur un visage mi-angélique mi-malicieux. Tony sentit son rythme cardiaque s'accélérer de manière soudaine : il était troublé. Malgré sa réticence à croire au paranormal, il se mit en tête qu'il devait aller voir le mystérieux objet ensorcelé coute que coute. Cette envie d'en découvrir plus sur cette poupée le perturba toute la soirée, l'empêchant quasiment de dormir.
Le lendemain matin il se rendit donc dans la dite boutique. En entrant il se retrouva face à divers objets mystiques qui le laissèrent évidemment perplexe, lui qui ne croyait qu'à la science et à la rationalité des choses. Une vendeuse s'approcha.
- Je peux vous aider ? … Oh Monsieur Stark, quel plaisir de vous voir dans ma boutique ! Vous recherchez quelque chose en particulier ? Du matériel pour un enchantement peut être ?
Stark leva un sourcil.
- Pour être honnête je considère que tout ce qui est présent ici relève de la sottise et d'un manque cruel de discernement.
La jeune femme resta bouche bée face à une telle audace. Il continua.
- Cependant je suis venu voir la fameuse poupée, celle qu'on prétend hantée.
Tony avait du mal à tenir en place : il s'étonnait de son propre comportement, se disant qu'il agissait comme un enfant à qui on promettait un nouveau jouet.
- Oh je vois, vous avez lu l'article du journal ! Suivez-moi.
Stark fut emmené dans le fond de la boutique, où se trouvait l'immense poupée enfermée dans une vitrine. Tony frissonna : elle était encore plus belle que sur la photo. Seule une légère griffure au niveau de la joue droite venait perturber son étrange beauté. Stark tenta de se reprendre mais il était déjà trop tard : il était totalement sous le charme de l'objet.
- Je la prends.
Il fut surpris de s'entendre dire ces mots. Pour une raison qui lui échappait totalement il ressentait une forme d'attraction envers l'objet, ce qu'il mit sur le compte du mythe l'entourant. Il n'arrivait pas à décoller son regard de lui. La vendeuse le regarda d'un air dubitatif.
- Vous savez cette poupée a eu de nombreux propriétaires. Tous sont venus me la ramener le lendemain de leur achat avec ce même air affolé sur leur visage. Ils la disent hantée par un esprit malin.
- Un esprit malin ? Très bien, au moins j'aurais quelqu'un avec qui avoir des discussions animées.
La jeune femme se mordit la lèvre, décontenancée par l'ironie de l'homme d'affaire.
- Vous êtes sur de vous Monsieur Stark ? Je ne voudrais pas paraitre insistante mais tous ses anciens propriétaires s'accordent sur le fait que cette poupée peut se montrer terrifiante quand elle…
- Il me semble vous avoir dit que je la prenais.
Stark n'avait pas écouté, tendant déjà un chèque dont la valeur fit immédiatement taire la vendeuse, étonnée qu'il lui propose un tel montant. Elle ouvrit la vitrine avec une certaine appréhension, comme à chaque fois qu'un nouvel acheteur se présentait. La jeune femme prit l'objet avec précaution et le tendit à Stark d'un geste rapide, comme si elle cherchait à ne pas garder la poupée trop longtemps dans ses bras. Tony ignora son attitude, prenant l'objet face à lui et l'inspectant avec un large sourire, fier de cet achat hors du commun. En tenant la poupée, il ressentit une fois de plus cette attraction étrange qui l'avait poussé à l'acheter : il était ravi. La jeune femme reprit.
- En cas de problème…
- Il n'y aura pas de problème, enfin, ce n'est qu'une poupée !
- … Vous pourrez me la ramener dès demain.
Stark roula des yeux. Il salua la vendeuse pour mettre fin à la conversation et sortit presque immédiatement de la boutique, la poupée sous le bras. Lorsqu'il rentra à la Tour Stark, il posa la poupée près de son atelier, l'observant de longues minutes sans bouger. Rien ne semblait bizarre chez elle en dehors de ce pouvoir d'attraction qu'elle semblait dégager. Il haussa les épaules, tentant de se convaincre qu'il s'agissait encore une histoire grotesque inventée par des hommes en quête de frissons. Il eut beaucoup de mal à tourner le dos à l'objet tant les yeux de la poupée paraissaient réels : il était déconcerté par ce regard unique et troublant. Il finit néanmoins par reprendre ses activités à contrecœur, cherchant à améliorer le dernier modèle de son armure en lui ajoutant de nouvelles options. Alors qu'il soudait une pièce sur le bras gauche du modèle, il entendit clairement une voix derrière lui.
- Vous me délaissez déjà, Monsieur Stark ?
Tony sursauta, se retournant immédiatement, le fer à souder dans la main en guise d'arme de défense. Il fut surpris de voir derrière lui un jeune homme étant le portrait craché de la poupée, à l'endroit même où se tenait auparavant l'objet. Il ne compris pas tout de suite.
- Qu'est ce que…
- Allons, ne soyez pas surpris, vous étiez bien au courant de ma nature. Posez donc ce fer à souder, vous allez blesser quelqu'un.
Stark semblait totalement surpris mais étrangement il n'était pas effrayé. Il cherchait une explication logique à ce qu'il voyait, bien qu'aucune ne lui semblait convenable. Il savait qu'il avait fermé l'entrée de l'atelier derrière lui et que le système de sécurité de la Tour Stark était sans faille : personne n'avait donc pu entrer sans qu'il ne s'en rende compte, ce qui excluait l'hypothèse d'une éventuelle farce ou d'un cambrioleur. La situation étonna quelque peu la poupée devenue humaine, celle-ci étant habituée à des réactions plus virulentes. Le regard que lui portait Stark la déstabilisait quelque peu. Il ne cherchait donc pas à la frapper ou à fuir ? Cet humain lui semblait différent des autres. Elle se reprit et continua.
- Je suis Loki, Dieu de la Malice. Mon esprit a été enfermé il y a quelques centaines d'années dans cette poupée. Depuis je voyage, passant de propriétaire en propriétaire. En général ils ne me gardent qu'une journée avant de craquer. Mais ce sera différent avec vous, n'est ce pas Monsieur Stark ?
Tony ne répondit pas, un peu hébété par la situation. Il reposa le fer à souder, l'éteignant. La poupée était donc non seulement bien hantée mais de plus par un dieu.
- Je vous croyais plus bavard Monsieur Stark, je suis déçu. Bien, autant que vous le compreniez tout de suite, je peux retourner à ma forme de poupée selon mes désirs et en sortir pour prendre la forme des mortels. Puisque je suis une poupée et que vous m'avez acheté vous êtes mon maitre. Autrement dit, vous vous êtes engagé à vous occuper de moi et moi à vous obéir et à vous aimer en tant que propriétaire. Ne me rejetez pas et je saurais me montrer délicat à vos yeux.
Sur ces mots, le jeune homme venait de s'avancer gracieusement vers Stark, tentant de lui attraper la main. Tony le repoussa immédiatement, ce qui manqua de faire chuter Loki.
- Bordel qu'est ce que c'est que cette histoire !
Loki se retint de tomber de justesse. L'expression sur son visage venait de changer : il était passé d'un air malicieux à de la tristesse. Stark crut même voir une pointe de peur dans son regard. Le Dieu de la Malice n'osait plus parler de peur de se faire de nouveau pousser, voire pire. Il avait malheureusement trop bien connu ce genre de réaction. Peut être que Stark n'était pas si différent des autres au final… Il y eut un silence entre les deux hommes. Ce fut Loki qui le brisa, s'exprimant d'une voix étrangement touchante.
- Ne me rejetez pas, s'il vous plait… Je n'en peux plus de passer de maitre en maitre.
Tony se mordit la lèvre. L'aveu de ce nouvel arrivant l'avait touché en plein cœur malgré sa réticence à accepter la présence du paranormal chez lui. Il s'avança et posa la main sur son épaule après avoir longuement hésité. Ce contact soudain fit frissonner Loki, qui découvrit alors cette toute nouvelle sensation.
- Bon… je ne m'attendais pas à cela et ça risque d'être compliqué au début mais… après tout je me suis engagé en t'achetant…
Loki releva le regard vers son propriétaire, des étincelles dans les yeux. Habitué aux cris et à l'abandon, il ne put s'empêcher de lui sauter au cou, ce qui fit reculer Tony.
- Doucement, enfin !
- Pardon maitre. Je tacherai de faire attention désormais.
Stark soupira. Il ne savait pas dans quelle aventure il venait de s'embarquer en acceptant la présence de Loki à ses cotés… Cependant il savait déjà qu'il n'arriverait plus à se défaire de sa présence et cela malgré la nature exceptionnelle de cet être.
