N'abandonne pas
Elle en avait marre. Marre de ce Potter. Marre de ces stupides amis qui ricanaient derrière lui. Marre de ses manies idiotes, marre de son éternelle question.
C'était la dixième fois aujourd'hui. Il lui avait encore demandé de sortir avec lui. Et pour la centième fois dans l'année, elle lui avait dit non. Mais celui-ci ne semble pas comprendre.
Sauf que... Cette fois-ci, quand elle le lui avait dit, il semblait triste, si triste. Un éclat brillait dans ses beaux yeux noisettes.
Elle rougit. « Lily, se dit-elle. Reprend-toi! C'est POTTER! Tu sais, celui que tu déteste plus que ton âme! Quoique... »
Elle rougit encore une fois.
« Saleté de cœur indécis! » pesta-t-elle à voix haute. Ses amies, qui étaient avec elle dans la chambre, commencèrent à s'inquiéter à son sujet. Voilà qu'elle se mettait à parler toute seule!
Lily sortit de sa chambre et aperçut celui auquel elle pensait quitter la salle commune. Elle décida de le suivre.
Il avançait lentement, apparemment insensible à ce qui l'environnait. Il s'arrêta devant une surface de mur lisse, face à une immense tapisserie qui représentait la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse.
Il y passa trois fois de suite. Une porte apparut, il y entra sans la fermer totalement.
Lily regarda alors à l'embrasure de la porte. Ce qu'elle vit l'étonna d'abord, puis l'émut.
La pièce était tout d'or et de pourpre et surtout très confortable avec ses nombreux fauteuils et coussins. Assis sur l'un d'eux, James écrivait dans ce qui semblait être un journal intime. Pas de faux-semblants, ni autres choses superficielles... De minuscules larmes semblaient prêtes à s'échapper de ses yeux. Puis, il ferma son journal et s'apprêta à quitter la salle, le visage à nouveau souriant.
Lily s'affola. Elle n'avait aucune excuse pour justifier ce pourquoi elle était là. Alors, elle fit ce qu'elle pensait être le plus juste: elle s'enfuit.
James entendit ces pas. Il regarda dans le couloir, mais personne. Il se dit alors qu'il avait peut-être rêvé et retourna dans sa chambre.
Lily était essoufflée. Elle jeta un coup d'œil dans les couloirs. Plus de Potter. Elle retourna alors devant le pan de mur, passa trois fois devant, souhaitant inconsciemment aller dans la salle où elle avait vu James. Une porte s'ouvrit, elle y entrât.
C'était la même pièce. Curieuse, elle prit le journal qui trônait sur l'un des coussins et lut la dernière phrase que James avait écrit. « Lily me déteste; je ferais mieux de d'oublier, même si je l'aime »
Lily sentit alors son coeur battre la chamade et ses joues rougir. Rapidement, elle prit son bloc-note et son stylo qui ne la quittaient jamais. Elle arracha une page. Puis, elle écrivit un mot qu'elle posa sur le journal intime fermé. Enfin, elle partit, le sourire aux lèvres
Quand James arriva dans la salle, le lendemain matin, il fut surpris de trouver le mot; Puis, il sourit. Il avait compris. Il sortit
Sur ce petit morceau de papier que Harry retrouva 22 ans plus tard,il y avait marqué:
« N'abandonne pas »
