Rupture et unions

Chapitre 1 : Disparition inattendue

House était en retard. Il était sortit de l'hôpital la veille et n'était pas venu ce matin, et même ce début d'après-midi. Il ne répondait pas non plus à son portable, ce qui lui ressemblait pourtant bien. Malgré tout Cuddy s'inquiétait, elle était exaspérée et l'hôpital grouillait de cas tordus qui auraient bien pu plaire à ce chef de service déjanté. La directrice s'approcha d'un groupe d'infirmière qui papotait tranquillement, pour leur demander de chercher immédiatement le docteur House. Suite à cela elle prit la direction de son bureau où elle avait l'habitude de passer du temps avec House, du temps peu romantique, certes, mais du temps. De toute façon elle s'en fichait bien, c'était son employé un point c'est tout. Quelques heures passèrent et elle fut sortit de ses pensées par une infirmière qui rentrait dans son bureau.

- Excusez-moi... Nous n'avons aucunes traces du ... Dit cette dernière.

- Laissez tomber, je vais demander ça à ses anciens et nouveaux subordonnés, ils le connaissent sûrement mieux. Merci, vous pouvez retourner travailler.

Elle fit signe à la femme de sortir de son bureau puis elle contacta le docteur Foreman.

-Excusez-moi de vous déranger, commença-t-elle.

-Que puis-je faire pour vous? Répondit aussitôt Foreman.

-Contactez les docteurs Hadley (Thirteen), Taub, Kutner, Chase et Cameron. Débrouillez vous tous pour trouver House. Ne dites rien à Wilson, vous savez certainement pourquoi.

- Je m'en occupe tout de suite.

- Merci.

Elle raccrocha. De son coté, Foreman se posait quelques questions sur le pourquoi Cuddy s'inquiétait pour lui, c'était un drogué après tout ! En fin de compte il s'en fichait bel et bien, House lui avait juste donné le besoin d'être curieux. Il alla rejoindre tout d'abord les trois participants de House et leur fit part de la requête de Cuddy. Il fit la même chose pour Chase et Cameron. Mais c'était peine perdu, la nuit tombée et toujours aucune piste d'où il pouvait bien se trouver. Ils avaient bien pensé que House était chez lui, ils s'étaient même rendus devant la porte de sa maison mais il n'ouvrait pas. Seul son ex-ami pouvait pénétrer dans cette maison, mais c'était hors de question de le lui demander. Une fois qu'ils étaient tous, enfin presque tous, repartis, Cameron se rendit devant la porte de l'oncologue en question, elle frappa et entra après en avoir eut la permission.

- Que ce passe-t-il? Demanda-t-il.

-On a... Besoin d'un avis pour un cancer... Bégaya-t-elle.

-Un patient de House ou des urgences?

-Euh... Des urgences, il s'agit du patient n°17.

-Je m'en occupe... Dit-il tout en se levant et se dirigeant vers la porte.

Mission accomplie. Il était sortit de son bureau et avait laissé ses affaires. Évidemment, elle n'avait pas besoin d'un avis, le patient était simplement asthmatique mais elle avait besoin d'un prétexte pour pouvoir trouver les clés de son ancien patron. C'était mal, mais peut-être préférable que le traditionnelle demande. Elle saisit son sac et y chercha l'objet qu'elle voulait, ce qui ne tarda pas. En possession des clés, elle remit tout en place et sortit du bureau, incognito. Elle se dirigea vers les urgences où elle travaillait d'habitude, l'air de rien. Wilson s'approcha d'elle.

- Vous vous moquez de moi ? S'écria-t-il.

- Je ne comprends pas...

-C'était de l'asthme !

-Vraiment? Ah je suis confuse... Toutes mes excuses... Depuis que j'ai quitté le service de Ho... Euh non excusez-moi, je n'ai rien dit...

Quelle gaffe, elle avait peut être fait échouer son plan. Ses excuses n'avaient réellement pas l'air acceptables, mais en plus elle allait prononcer le nom de House. Mais il n'y pensa même pas en rentrant dans son bureau, il était sûrement trop en colère contre le monde pour penser à quoi que ce soit d'autre qu'Amber. Cameron sortit de l'Hôpital après s'être excusée auprès de Chase de ne pas pouvoir lui rendre visite ce soir et auprès de Cuddy de finir sa journée un peu plus tôt que d'habitude. Les deux arguments étaient certes vrais, mais aussi très révélateurs vis-à-vis de son projet. Mais avant qu'ils ne se rendent compte de quelque chose, elle avait bien le temps de se rendre chez House. Elle ouvrit la porte de la maison discrètement. Les lumières étaient éteintes mais elle avança tout de même, discrètement, pour enfin le voir au travers l'ouverture d'une porte. Il était allongé sur son lit, tête dans l'oreiller et ne semblait presque pas vivant. Mais elle entendait tout de même son souffle. Elle s'approcha de lui silencieusement pour éviter de le faire sursauter mais c'était raté. Il se redressa d'un bond et la regarda étrangement. Ses yeux étaient rouges et humides : il avait pleuré. Elle s'en était aperçue, mais elle ne voulait pas repartir sans avoir eut des explications, si il s'agissait d'un être humain "normal" elle n'avait même pas besoin de se poser des questions, mais là, il s'agissait de House et avec lui il fallait s'attendre à tout. Surtout qu'elle ne savait plus vraiment se comporter avec lui.

- House? Qu'est-ce qui vous arrive? Interrogea-t-elle.

-Rien, je m'envoie en l'air ça ne se voit pas ? Ironisa-t-il.

-Excusez-moi...

Elle recula, avec pour intention de quitter le bâtiment. Mais il la retint par le bras et l'empêcha d'aller plus loin.

-Vous voulez vraiment me laisser seul ?

-C'est sûrement ce que vous préférez, je me trompe?

-Pourquoi vous êtes ici?

-Cuddy s'inquiète pour vous. Elle nous a ordonné à tous de vous chercher... J'ai piqué les clés à Wilson et je me suis permise d'entrée... Vous voulez bien répondre à ma question?

-Vous pouvez bien rester quelques temps non? Proposa-t-il d'une voix lasse, mais douce.

Elle soupira et s'assit à coté de lui. Il n'arrivait pas à dormir, et préférait être en compagnie de quelqu'un. Il n'avait pas vraiment d'humeur, et ce simple détail le perturbait. Elle posa sa main à coté de la sienne, il l'avait sentie mais n'osait pas aller plus loin. Aux alentours d'une heure plus tard il s'endormit perdu dans ses pensées. Cameron ne voulait pas rester avec lui, peur de sa réaction à son réveil. Elle lui souffla doucement un "bonne nuit" avant de quitter la pièce, ou plutôt, la maison.