Salutations. Je sais que si par le plus grand des hasards des personnes qui suivent mon autre fiction "Julia Paxton" passent par ici, je vais me faire taper sur les doigts pour ne pas avancer. Et c'est faux, j'avance pas très vite certes, mais j'avance O:) Bref, on n'est pas là pour parler de ça, sachez juste que je n'ai pas abandonné, le prochain chapitre est en cours de rédaction.
Mais quoiqu'il en soit, me voici avec une nouvelle fiction, qui porte le même nom que probablement beaucoup d'autres fictions sur Pitch Perfect mais tant pis.
Nous voilà donc au début de la partie 1 (ce qui implique qu'il y aura une partie 2), à un rythme de publication de- je pense - un chapitre par semaine. Et je sais, j'ai déjà dit ça avec mon autre fiction, mais là je vais essayer de m'y tenir, promis :)
" - Ne fais pas ça, c'est un ordre !
- Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi !
- Si justement pauvre débile ! Je suis ton supérieur, c'est exactement ce que ça veut dire !
- Ils ont plus besoin de toi que de moi !
- Beale ne fais pas ça !
- Ce portail ne se fermera que quand il aura eu ce qu'il veut ! Si tu ne me lâches pas, on y passera tous les deux et tout ce qu'on a accompli jusqu'à maintenant sera réduit à néant !"
Il tenta de répliquer, mais le son de sa voix fut masquer par le bruit provenant du portail scintillant. Il s'accrocha plus fermement au poteau qui nous empêchait de nous faire aspirer, tout en serrant mon bras un peu plus fort, pour m'empêcher de glisser. Constatant que je ne pouvais pas l'entendre, il ferma les yeux et ouvrit une boite de dialogue. La petite enveloppe indiquant un nouveau message apparut devant mes yeux.
Abruti : N'abandonne pas Beale.
Moi : Je n'abandonne pas. C'est toi qui abandonnes en refusant de me laisser partir. Le portail ne se fermera pas de lui-même, il va devenir de plus en plus puissant jusqu'à nous attirer toi et moi. Qui va les diriger si nous sommes partis ?
Abruti : Tu ne sais pas où ce portail va te faire atterrir.
Moi : Ne fais pas comme si tu t'en inquiétais, on se déteste toi et moi.
Abruti : Je te déteste mais je te respecte. Comment je vais me regarder dans un miroir si je te laisse tomber ?
Moi : Comme toujours. En pensant à notre cause. Et en plus, je ne suis pas encore morte, ce portail ne va pas me tuer. Où que j'atterrisse, je trouverai un moyen de revenir.
Abruti : Et qu'est-ce que je leur dis, à tous ? A tes parents ?
Moi : Laisse-les croire à ma mort, c'est plus sûr pour tout le monde.
Abruti : ...
Moi : Bon bah... A plus ?
Abruti : Prends ton temps pour revenir, moins je te vois, mieux je me porte.
Moi : Je te déteste.
Abruti : Moi aussi je te déteste. Au revoir Chloe.
Moi : Bye chef.
La fenêtre de discussion se ferma. Il m'adressa un dernier regard avant de fermer les yeux et de lâcher son emprise sur mon bras.
Le portail m'attira à lui, des lumières bleues et violettes m'entourèrent entièrement, des éclairs virevoltèrent autour de moi. J'allais peut-être devoir revoir ma théorie : ce portail risquait de me buter. Un éclair d'un bleu aveuglant me frappa au bras.
Intégrité physique menacée : membre supérieur droit endommagé.
Je clignai rapidement des yeux pour faire disparaitre le message d'alerte de mon champ de vision.
Tout s'accéléra autour de moi, les éclairs me frappèrent de toutes parts, faisant apparaitre plusieurs nouveaux messages.
Intégrité physique menacée : membre inférieur gauche endommagé.
Intégrité physique menacée : boîte crânienne endommagée.
Alerte critique : mémoire interne endommagée.
Oh, là, ça craignait.
J'arrivai enfin à la fin de ma chute et m'écrasai sur le sol.
Alerte critique : mémoire interne endommagée.
Reprenant peu à peu conscience, je portai la main à ma nuque.
Attention : source de chaleur intense détectée.
Oh c'est pas vrai, un éclair m'avait complètement grillé !
Je lançai une analyse complète des dégâts.
Disque dur : endommagé.
Processeur : endommagé.
Carte graphique : endommagée.
Alimentation : intacte.
Carte mère : intacte.
Mémoire RAM : endommagée.
Veuillez réinitialiser le système.
Bon, la carte mère et la batterie n'avaient pas été touchées, c'était déjà ça ! Il ne me restait plus qu'à tout réinitialiser pour corriger le reste. Mais cela impliquait la perte totale des données enregistrées... La perte totale de ma mémoire... Je forçai l'ouverture du petit compartiment logé dans ma jambe droite et en sortis 2 cartes mémoires. J'insérai la première dans le lecteur dans ma nuque.
Carte mémoire détectée.
Alerte critique : système endommagé. Tout de même lire la carte mémoire ?
Oui.
Carte mémoire vierge.
Copie les données du disque dur.
Les données peuvent être corrompues, copie impossible.
Je checkai rapidement l'état des données. Tout avait l'air normal pour l'instant. Je recommençai la manœuvre, forçant cette fois-ci le système à agir comme je le voulais. Mon corps, mon cerveau, c'est moi qui décide. Je copiai toutes les données, du jour de ma naissance jusqu'au jour où tout avait changé, il y a deux ans de ça. Je recommençai le processus sur la deuxième carte mémoire, mais cette fois-ci en gravant uniquement les événements qui s'étaient déroulés ces 2 dernières années. Je rangeai cette carte et réinsérai la première pour y enregistrer un message vocal. Je programmai celle-ci pour lire toutes les données directement après être réinsérée, repris la carte et la gardai dans ma main cette fois-ci, et empoignai un bout de ferraille sur le sol pour graver sur la peau de mon bras "Lis la carte mémoire".
Alerte critique : veuillez réinitialiser le système.
Enclenche la réinitialisation.
Toutes vos données seront définitivement perdues. Confirmer la réinitialisation ?
Oui.
Réinitialisation en cours.
Redémarrage en cours. Redémarrage effectué avec succès. Réparation du système effectuée avec succès. Bienvenue parmi nous Chloe Beale.
Où suis-je ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas bouger ? Qui suis-je ?
" - Hugh ! Zac ! Venez voir !"
Qu'est-ce que c'était ?
Présences détectées. Individus : 3 mâles. Niveau d'amélioration : aucune amélioration.
" - Oh putain ! Qu'est-ce qu'elle fait ici ?! Venez m'aider les gars, elle a l'air mal en point !"
Individus en approche.
" - Hé gamine, est-ce que ça... Oh putain ! C'est quoi ça ?!
- Qu'est-ce qui te p... Oh merde ! C'est quoi ce délire ?! On dirait un...
- ... un android... Les gars cette fille c'est un foutu robot !"
Comportement hostile détecté. Système d'auto-défense activé.
Mes yeux s'ouvrirent enfin. Mon corps bougea sans que je lui en ais donné l'ordre. En moins de 5 minutes, les 3 intrus se retrouvèrent sur le sol, inconscients.
Intrus neutralisés. Activer le processus d'élimination ?
Non.
Je contemplai mes membres endommagés. La peau était déchirée à plusieurs endroits, laissant apparaitre moult câbles et composants électroniques. Je vis alors une inscription sur mon bras. "Lis la carte mémoire." La carte mémoire ? Quelle carte mémoire ? Je me rendis alors compte que je tenais quelque chose dans ma main depuis le début.
J'imagine que c'est toi.
Je l'installai instinctivement dans le port logé dans ma nuque. Une barre de chargement apparut soudainement devant mes yeux, indiquant que les données étaient en train d'être copiées.
Copie effectuée avec succès. Lire les données ?
Oui.
Toute une vie se déroula alors devant mes yeux. Ma vie. En quelques millisecondes, tous mes souvenirs m'étaient revenus : mon enfance, mes parents, ma scolarité, le jour où j'avais reçu ma puce, mon amélioration, mon premier jour de travail. Mais rien qui expliquait ce que je faisais ici. Soudain, un nouveau message s'afficha.
Message vocal détecté. Lire le message ?
Oui.
Une voix résonna alors dans ma tête, la mienne.
"Tu dois probablement te demander ce qui t'est arrivé, et ce que tu fais ici, où que tu sois. Lorsque j'ai atterri ici, la quasi-totalité de mon système était endommagé. Le seul moyen de réparer tout ça était de totalement me réinitialiser. J'ai eu le temps de faire des copies de ma mémoire, mais comme tu peux le constater, tout n'est pas présent. En effet, les derniers éléments dont tu te souviens maintenant datent d'il y a deux ans. Ces deux années manquantes se trouvent sur un autre carte, qui se trouvent dans le compartiment de ta jambe droite. Cependant, ne la lis pas tout de suite. Il est possible que des gens partent à ta recherche dès maintenant, et s'ils te retrouvent, tes souvenirs pourraient provoquer notre mort, et celle de beaucoup d'autres personnes. Des amis, des proches, celle d'un abruti aussi. Le plus longtemps ils me croiront morte, le mieux ce sera pour tout le monde. Je suis sûre que tu te demandes quand est-ce que tu devras lire cette carte alors. La réponse va te sembler un peu vague, mais je sais que tu vas finir par la comprendre. Parce que je la comprendrais, moi. Lis cette carte quand tu te sentiras prête.
En attendant, je n'ai aucune idée de l'endroit où nous avons atterri. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de te fondre dans la masse au mieux. Essaye de trouver n'importe quelle base de données à laquelle tu pourras avoir accès, pour comprendre un maximum de choses possibles.
Bonne chance."
Fin du message. Archiver le message ?
... Non. Efface-le.
Qu'avais-je de mieux à faire que de m'écouter ? J'étais quelqu'un de très pertinent, je pouvais me faire confiance. Je me concentrai à nouveau sur les hommes à terre. Ils avaient été très étonnés de voir un android, je pris alors la décision d'activer la régénération pour couvrir toutes les parties robotiques de mon corps. Je les regardai à nouveau. Des humains sans aucune amélioration, je ne pensais pas que c'était encore possible d'en trouver... Aurai-je changé d'époque, serai-je remontée dans le temps ? Ou ai-je simplement changé d'endroit..?
Est-ce que tu trouves une base de données informatiques compatibles quelque part ?
500 mètres ouest, voici la carte.
Une carte s'ouvrit dans le coin supérieur droit de l'interface. Je pris soudainement conscience d'un son auquel je n'avais prêté attention jusqu'à maintenant. De la musique.
" - Voilà qui est agréable..."
Na na na na na na, na na na na na na
Na na na na na na, na na na na na na
I guess I just lost my husband
I don't know where he went
So I'm gonna drink my money
I'm not gonna pay his rent
Pourquoi diable est-ce que quelqu'un parle durant cette musique ?
*3 ans plus tard, 2012.*
Je regardai la carte mémoire ma main, intacte. C'était la première fois que je la sortais depuis que... je l'avais apparemment mis là il y avait 3 ans de ça.
" - Lis cette carte quand tu te sentiras prête." soufflai-je.
Je le suis. Hein Indie, je le suis pas vrai ?
Je ne peux pas répondre à cette question à votre place.
Toujours aussi utile à ce que je vois, ça valait bien la peine de te programmer un semblant de personnalité.
" - Hé, vous faites bien partie des Bellas pas vrai ?
- Heu, oui...
- Dépêchez-vous, c'est à vous dans 3 minutes !"
Je sortis de la pièce en courant sur mes talons hauts, foulard à la main.
" - Oh merde..."
J'arrivai en panique à la fin de la performance des Treblemakers, et fus accueillie chaleureusement par Alice, particulièrement ravie de me voir.
" - Chloe regarde-moi ça, une vraie souillon ! Tu n'es pas concentrée, tu n'es pas fiable, et c'est affreux comme ton haleine a des relents d'œufs constamment."
Affirmation erronée. Vous ne respirez pas, et il ne peut y avoir d'haleine sans respiration.
Laisse tomber, elle est aussi stupide qu'arrogante.
Voulez-vous activer le système de destruction ?
Je sentis les canons présents dans mes bras menacer de faire une apparition inopportune.
Non ça ira, je te remercie.
Permettez-moi de manifester mon mécontentement.
Pour l'instant, mets-toi un peu en veilleuse Indie, tu vas me déconcentrer.
Permettez-moi de man
Interface, ne me force pas à t'éteindre de force.
Vexé.e, Indie se tut. Je n'avais rien écouté du petit speech d'Alice, mes capteurs l'avaient enregistré, je le regarderais plus tard si le cœur m'en disait... A en voir la tête d'Aubrey, elle venait de lui dire une saloperie, je lui lançai un petit sourire rassurant. La performance des Treblemakers s'acheva sous un tonnerre d'applaudissements, avant que le présentateur nous laisse la place. Nous entrâmes sur scène, après quelques insultes de Bumper bien évidemment. Alice souffla dans le diapason.
" - Une. Deux. Trois. Quatre.
Ce chapitre est assez court vu que c'est le premier. Les suivants seront à peu près 2 fois plus long je pense. J'espère que ce - très léger - début vous aura plu, n'hésitez pas à me le dire en review, et sur ce, à jeudi prochain !
Kisses - DW.
