Bonjour !

Me revoilà avec une nouvelle fanfiction sur Once Upon a Time. C'est un post 4x22 qui contient donc de nombreux spoilers.

Pour ce qui est du rythme de publication, ce sera un chapitre par semaine jusqu'au 15 juin environ où je pourrai peut-être passer à deux puisque je serai en vacances.

J'ai une nouvelle fois conservé les noms anglais (Snow, Dark One...) car ils sont d'après moi plus jolis ;).

En espérant que ça vous plaise, et bonne lecture !


Lumières Sombres

Chapitre 1

oOo

Regina était emprisonnée dans un tourbillon de ténèbres qui allait d'un instant à l'autre aspirer toute sa lumière et la livrer en pâture à sa noirceur contre laquelle elle s'était battue durant des mois pour devenir le héros qu'Henry voulait qu'elle soit.

Mary Margaret observa Robin se jeter contre cette sombre tornade et être violemment repoussé en arrière.

« L'Apprenti m'a dit que nous devions faire ce que le Sorcier a fait ! » lança Emma d'une voix forte. « Nous devons emprisonner les Ténèbres dans une personne pour les contenir ! »

Horrifiée, Mary Margaret vit sa fille s'avancer vers le tourbillon d'un air déterminé, la dague du Dark One à la main. Elle refusait de voir le dur labeur de Regina pour obtenir sa fin heureuse détruit.

Elle se tourna vers ses parents.

« Vous avez trouvé comment retirer la noirceur en moi une fois... »

Ses yeux brillaient sous les larmes qu'elle peinait à contenir.

« ...vous devez le refaire... Comme des héros. »

Même les supplications éplorées de Killian ne parvinrent pas à la faire changer d'avis et Mary Margaret comprit que rien ne pourrait l'arrêter.

Elle allait se sacrifier pour Regina.

Pour empêcher les Ténèbres de tous les détruire.

Parce qu'elle était la Sauveuse et qu'elle devait préserver les fins heureuses.

Alors Emma leva la dague et laissa la vague de noirceur s'accrocher à elle. L'emprisonner. La maudire, d'une certaine façon.

Et, après un dernier regard d'adieu, la Sauveuse laissa les Ténèbres la submerger complètement et dans un éclair bleu, disparût. Ne resta que la dague qui tomba sur le sol.

Mary Margaret s'approcha prudemment. Si David n'avait pas été là pour la retenir, elle se serait aussitôt effondrée par terre car même si ses larmes lui brouillaient la vue, cela ne l'empêcha pas de parfaitement discerner le nom inscrit sur la dague.

Emma Swan.

Mary Margaret se réveilla en sursaut, une fine pellicule de sueur lui recouvrant le front.

Ça recommençait.

Une semaine qu'Emma n'était plus là et une semaine qu'elle revoyait la scène de sa disparition toutes les nuits. Une semaine qu'elle dormait à peine, bien trop affectée par cette vision d'horreur.

Elle tourna légèrement la tête vers la droite. David dormait à poings fermés. Mary Margaret sourit tristement. Même s'il n'en montrait pas le moindre signe, elle se doutait bien que lui aussi faisait des cauchemars.

Elle avait toujours été la plus émotive des deux. David, lui, se cachait derrière son masque de Prince, de leader qui ne montrait pas ses craintes et qui était optimiste en toutes circonstances.

Pourtant, cette fois, bien sûr, tout était différent. Rien ne les avait préparés à la perte de leur fille. Surtout pas de cette manière là.

Ces derniers jours, ils étaient à peine sortis, se murant dans un mutisme que n'importe qui les connaissant tous les deux aurait jugé très inquiétant. Seul leur petit Neal leur permettait de ne pas sombrer dans une longue dépression.

Penser à son fils parvint à apaiser Mary Margaret, qui se leva doucement en prenant garde à ne pas faire de bruit. Elle s'approcha à pas feutrés de son berceau et l'observa attentivement pendant de longues minutes. Il n'avait aucune idée de la perte que venaient de subir ses parents et elle se surprit à l'envier pour cela. Mais cela ne dura qu'un instant. Neal était tout simplement trop jeune, et le jour viendrait où elle devrait lui expliquer pourquoi sa grande sœur n'était plus là.

Elle se demanda si elle la reverrait un jour. Personne n'avait la moindre idée d'où elle avait pu atterrir. Pourtant, ce n'était pas faute de l'avoir cherchée ; avec l'aide de Ruby, elle avait parcouru Storybrooke en long et en large pendant des heures. Sans résultat.

De même, dans un moment de désespoir, elle avait tenté de se servir de la dague pour l'appeler. Mais Emma n'était pas apparue et depuis, la dague reposait dans le caveau de Regina, protégée par de puissants sortilèges.

Tous avaient dû se rendre à l'évidence : Emma n'était plus en ville et avait sûrement été transportée dans un autre monde.

Mary Margaret sursauta légèrement quand elle sentit une main se poser sur sa taille. Son regard croisa celui de David qui lui déposa un baiser sur le front et l'enlaça avec force, comme s'il voulait la protéger de la tristesse qui la consumait depuis des jours. Que lui aussi ressentait, bien sûr.

Après tout, ils partageaient le même cœur.

« Elle me manqua tellement, » souffla Mary Margaret.

« Je sais. Elle me manque à moi aussi, » dit David.

Il se tourna vers le berceau.

« Mais nous devons tenir le coup, » reprit-il. « Pour notre fils. »

Mary Margaret hocha doucement la tête. David avait raison : ils devaient rester forts.

Pour Neal.

Leur rayon de soleil.

Il était bien le seul qu'il leur restait.

oOo

Il était huit heures du matin lorsque Regina fut brusquement tirée de son sommeil par un bruit sourd. Intriguée, elle se leva et quitta sa chambre pour aller jeter un œil dans celle de son fils.

Henry était assis par terre, une pile de livres éparpillés autour de lui. Lorsqu'il l'aperçut, il prit un air coupable.

« J'ai voulu prendre un livre qui était tout en bas de la pile et je les ai tous faits tomber. Excuse moi de t'avoir réveillée. »

Regina remarqua que la plupart des livres en question traitaient tous de magie, mais devinant qu'Henry les avait sûrement empruntés à la bibliothèque, ne le questionna pas sur leur provenance.

« Ce n'est rien, mon chéri. »

Elle lui annonça qu'elle allait préparer le petit-déjeuner avant de quitter la pièce et de descendre dans la cuisine.

Elle savait pourquoi Henry s'intéressait à ce genre de livres. Il cherchait un indice, une indication sur l'endroit où Emma avait bien pu se retrouver. Deux jours plus tôt, il l'avait longuement questionnée sur ce qu'elle savait des différents mondes.

Hélas, elle ne voyait pas du tout où Emma avait bien pu aller. Les deux seules personnes qui auraient éventuellement pu le savoir étaient Rumplestiltskin, qui se trouvait actuellement dans un état comateux, et l'Apprenti, qui était décédé. D'après Henry, qui était présent à ce moment, la solution serait de trouver le Sorcier mais en l'absence de la moindre indication sur sa localisation, il était difficile d'en tirer quelque chose. La seule chose qu'ils savaient sur lui était son nom – Merlin.

Henry la rejoignit cinq minutes plus tard et elle déposa devant lui une tasse de chocolat chaud à la cannelle. Il la remercia d'un regard avant de la boire en quelques gorgées.

« Qu'as-tu prévu de faire, aujourd'hui ? » interrogea t-elle.

« Je retourne à la bibliothèque, » répondit-il. « Belle a accepté de m'aider dans mes recherches. »

Il semblait presque enjoué, comme s'il pensait être sur le point de trouver une solution, mais Regina savait très bien qu'en réalité, il était toujours aussi affecté et ne souhaitait juste pas l'inquiéter. Cependant, elle ne fit aucune remarque, se contentant d'approuver d'un signe de tête. Qui sait, peut-être allait-il trouver une piste.

Elle l'aurait volontiers assisté si elle n'avait pas eu d'autres préoccupations.

Une certaine sorcière rousse, notamment.

Plus tard, après le départ d'Henry, Regina décida de rendre visite à Zelena. Maintenant que toute cette histoire était terminée, elle voulait savoir ce que sa sœur prévoyait pour son bébé. Elle n'était pas certaine qu'elle souhaitait réellement cet enfant étant donné que sa naissance ne la priverait pas de sa fin heureuse.

Lorsqu'elle entra dans la cellule, Zelena était déjà réveillée et semblait perdue dans ses pensées. Elle releva à peine la tête lorsqu'elle vint se planter devant elle. Aucune ne prononça un mot durant une longue minute, se contentant de se fixer intensément.

« Depuis combien de temps es-tu enceinte ? » lança finalement Regina.

« Huit semaines environ. Pourquoi ? Il est encore trop tôt pour faire une échographie, et tu as précisé que tu ne viendrais me voir qu'à ce moment là. Alors pourquoi es-tu là ? » répondit froidement Zelena.

Regina fut malgré tout impressionnée par la perspicacité de sa sœur. Elle soupira, décidant d'en venir au fait.

« Concrètement, que vas-tu faire de cet enfant ? » dit-elle un peu brusquement.

« Excuse moi ?! » répliqua agressivement Zelena.

Si un simple regard pouvait tuer, Regina serait déjà morte et enterrée.

« Inutile de t'énerver, je veux simplement m'assurer que le bébé ne finira pas dans un panier abandonné dans les bois. »

Zelena posa presque instinctivement une main sur son ventre.

« Penses-tu que je serais capable de reproduire ce que Mère m'a fait sur mon propre enfant ?! »

Regina haussa les épaules. Dit comme ça cela paraissait impensable mais avec Zelena, elle ne savait jamais sur quel pied danser.

« Écoute, tout ce que je te demande, c'est de te demander si tu es prête à élever un enfant, sans doute conçu uniquement pour me gâcher un peu plus la vie. »

Zelena ne répondit pas et baissa la tête vers son ventre qu'elle fixait d'une mine circonspecte. Regina n'insista pas et quitta la cellule.

oOo

Killian Jones montrait rarement ses sentiments. La plupart du temps, il les cachait derrière ses sarcasmes et ses manières de pirate. Mais depuis une semaine, il n'y arrivait plus.

Emma lui manquait. Terriblement. Et même le rhum ne parvenait pas à effacer la douleur à chaque fois qu'il pensait à elle. Il n'avait pas un jour pensé avoir à traverser à nouveau la tristesse d'avoir perdu la femme qu'il aimait.

Il déambulait dans les rues depuis une trentaine de minutes, perdu dans ses pensées. Il savait que Snow et David avaient tout tenté pour retrouver leur fille, mais elle n'était de toute évidence plus à Storybrooke et personne n'avait la moindre idée d'où elle avait pu aller.

Killian ne parvenait toujours pas à réaliser qu'elle était devenue la nouvelle Dark One. Il s'en voulait de ne pas avoir insisté davantage pour l'empêcher de se sacrifier mais savait au fond de lui que ça n'aurait servi à rien.

Emma était têtue et avait pris cette décision en connaissant parfaitement les conséquences.

Lorsqu'il passa devant le Granny's, il aperçut Maleficient et Lily en grande conversation. D'après ce qu'il avait compris, la jeune femme était à la recherche de son père et du moindre indice qui pourrait l'aider à retrouver son identité. Elle avait l'espoir qu'il avait été touché par la malédiction et se trouvait quelque part à Storybrooke. Il écouta d'une oreille distraite ce que disait la brune. Apparemment, elle avait passé la journée précédente à interroger tous les habitants qu'elle croisait en leur demandant si, par hasard, ils avaient la capacité de se transformer en dragon.

Comme il fallait s'y attendre, cela n'avait rien donné. Levant les yeux au ciel, Killian passa son chemin. Il n'était pas certain d'apprécier Lily. Elle l'agaçait un peu, à vrai dire, sans qu'il comprenne pourquoi et il n'avait guère envie de l'entendre déblatérer des heures contre l'absence de résultats à ses recherches.

En parlant de recherches, il avait aussi les siennes à faire. Il refusait de renoncer à Emma si facilement. Il devait forcément y avoir un moyen de la retrouver et de chasser les ténèbres qui s'étaient emparées d'elle. Pour cela, une seule solution, d'après l'Apprenti : Merlin.

Il se dirigea donc d'un pas décidé vers la bibliothèque où il ne fut pas surpris de trouver Henry qui lui fit de grands signes dès qu'il l'aperçut. Il avait visiblement trouvé quelques informations. Killian était plutôt heureux d'avoir le jeune garçon pour l'assister. A eux deux, ils seraient certainement bien plus efficaces.

En revanche, il constata avec un déplaisir évident la présence de Will Scarlet à qui il jeta un regard mauvais. Le voleur ne s'attarda pas et décampa aussitôt, sous le regard neutre de Belle qui vint leur prêter main forte.

Killian savait qu'elle angoissait de savoir si Rumplestiltskin se réveillerait un jour. Quoi qu'elle dise, elle l'aimait toujours et le pirate se demandait combien de temps elle prendrait encore pour quitter le voleur qui lui servait de petit-ami. Peut-être avait-elle seulement peur de le blesser.

« D'après ce livre, » lança Henry en lui tendant un ouvrage, « Merlin vivrait à Camelot. »

« Ceux là disent la même chose, » dit Belle en désignant deux autres livres.

Killian acquiesça, satisfait.

« C'est déjà un bon début. »

Il parcourut rapidement des yeux le livre qu'Henry lui avait donné. Apparemment, Merlin n'avait jamais quitté Camelot et personne ne savait à quoi il ressemblait.

Au bout de deux heures, le jeune garçon annonça qu'il devait y aller car il avait promis à Snow et David qu'il passerait les voir. Killian proposa de l'accompagner, voulant faire part de l'avancée de leurs recherches aux parents d'Emma afin de leur redonner un peu d'espoir, dont ils semblaient manquer cruellement ces derniers temps.

En chemin, ils croisèrent Regina et Robin qui se baladaient main dans la main. La brune en profita pour rappeler à Henry de ne pas rentrer trop tard à la maison.

Killian ne put s'empêcher d'être jaloux en observant le couple fraîchement réuni, que même toutes les manigances de Zelena n'avaient pas réussi à séparer. Il se fit la promesse qu'un jour, il retrouverait Emma et qu'ils pourraient eux aussi afficher leur bonheur devant tout le monde.

Lorsqu'ils arrivèrent chez l'ancien couple royal, il fut surpris par la mine fatiguée de Mary Margaret qui commençait franchement à ressembler à un cadavre. Cependant, il eut le bon sens de ne pas en faire la remarque.

Ils s'installèrent tous autour de la table de la cuisine et Henry prit la parole :

« Selon les livres que nous avons étudiés aujourd'hui, Merlin vivrait à Camelot. »

« Camelot ? » reprit Mary Margaret. « J'ai connu un chevalier qui venait de Camelot. Il s'appelait Lancelot. Il avait été chassé de sa confrérie de chevaliers parce qu'il était tombé amoureux d'une femme, il me semble. »

David approuva.

« C'est dommage qu'il soit mort, il aurait pu nous donner davantage d'indications. »

« Peu importe, » lança Killian. « Nous nous débrouillerons sans lui. »

Mary Margaret lui jeta un regard interrogateur.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

« Je vais me rendre à Camelot pour trouver ce Merlin, » répondit-il comme si c'était l'évidence même.

David fronça les sourcils, pas très convaincu.

« Et comment comptes-tu t'y prendre ? Nous ne savons absolument rien sur Camelot, ni sur la manière de s'y rendre. »

« Il y a une tonne de livres à ce sujet à la bibliothèque, » rétorqua le pirate. « Pour ce qui est d'y aller... je trouverai bien. »

« Ça risque d'être compliqué, » intervint Henry. « Camelot est un autre monde, et il n'y a aucun moyen à Storybrooke de créer des portails. »

Killian réfléchit quelques instants et soupira. Henry avait raison ; il n'y avait plus le moindre haricot magique en ville et c'était le seul moyen de traverser les mondes qu'il connaissait.

« Nous pourrions demander à Jefferson, » hasarda David. « Peut-être qu'il pourrait nous fabriquer un nouveau chapeau. »

« Je ne pense pas qu'il acceptera, » grimaça Mary Margaret. « Mais ça vaut le coup d'essayer. »

Ils passèrent ainsi le reste de l'après midi à imaginer divers stratagèmes pour convaincre Jefferson de les aider, ce qui d'après Mary Margaret allait s'avérer difficile étant donné que le chapelier haïssait tout ce qui se rapportait de près ou de loin à la magie depuis la malédiction. Ils convinrent de se rendre chez lui le lendemain, après quoi Killian et Henry quittèrent l'appartement.

« On a bien avancé, aujourd'hui, » lança le jeune garçon. « A ce rythme là, ma mère sera revenue avant la fin du mois. »

Killian hocha machinalement la tête, plus par réflexe qu'autre chose. L'optimisme d'Henry faisait plaisir à voir, cependant il n'était pas certain que faire revenir Emma et la débarrasser de sa noirceur serait aussi simple...


Voilà pour ce premier chapitre ! On se retrouve la semaine prochaine pour le deuxième :). Black Angelis.