Salut tout le monde !
Pour ceux qui suivent « L'esprit de Noël » ou « Patron, tu m'entends ? », je sais que ça fait vraiment une éternité que je n'ai pas publié, et je suis désolée. Bon, en fait, pas vraiment, mais il paraît que c'est plus poli de le dire :p
Non, j'ai plein de choses à faire, ma vie a vraiment beaucoup changé, et je n'étais pas très inspirée pour les continuer. J'ai des projets IRL (In Real Life) qui me prennent la plupart de mon temps, sans parler de mon travail. Je voudrais vraiment vous dire que vous aurez la suite très rapidement, mais je ne veux pas mentir, je ne sais pas quand je m'y remettrais. En attendant, voici un projet que je veux vous présenter et qui me tiens vraiment à cœur.
« Amitié » sera un recueil d'OS. De cette façon, vous n'aurez pas à patienter pour une suite.
Il y en a déjà quelques uns d'écrits (cinq en réalité), mais je vais les publier au fur et à mesure.
Les amitiés féminines dans Harry Potter sont très peu exploitées et ça me permet de romancer des moments de vie qui m'appartiennent. Je vous livre de vrais moments d'amitié entre Padma et Cho.
J'espère qu'ils vous plairont. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
...
La sonnerie d'un téléphone résonne dans la chambre noire. Un grognement retentit, puis une main sort de sous les couvertures, tâtonne, puis finit par attraper le coupable de ce réveil peu agréable. L'appareil continue de sonner jusqu'à ce que la propriétaire de la main qui le tient fasse glisser son doigt et le colle contre son oreille.
- Allo … chuchote-t-elle d'une voix endormie.
La voix tremblante qui résonne au téléphone lui fait relever la tête, soudain bien réveillée.
- Cho, je suis désolée, je voulais pas te réveiller mais …
Les larmes s'entendent clairement dans la voix de son amie au bout du fil. Les yeux de la jeune asiatique brillent dans le noir, soudain humides.
- Tu ne me déranges jamais Padma. Tu le sais non ?
- Je sais, renifla la jeune fille.
- Allez, raconte-moi, Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Et Padma se lança dans son récit. Tout y passait, depuis les dernières crasses de sa mère, jusqu'à la trousse qui lui était tombée sur le petit orteil le matin même, en passant par les vacheries du dernier potentiel copain en date, sans oublier bien entendu les remarques cinglante d'une de ses profs et la demi-heure de retard du métro ce jour-là. L'accumulation de toutes ces choses dans la même journée commençait à faire beaucoup, même pour elle. Ce n'était pas une jeune fille qui se laissait abattre au moindre obstacle, mais parfois, il y avait juste trop de choses qui se retournaient contre elle. Et à force d'encaisser les frustrations, les remarques et les déceptions, il fallait bien qu'elle finisse par craquer.
Cho l'écouta jusqu'au bout sans l'interrompre. Émettant un son pour prouver qu'elle l'écoutait aux moments opportuns. Elle avait finit par attraper ses écouteurs, les branchant sur le portable pour pouvoir écouter son amie tout en restant allonger. Elle camouflait un bâillement de temps en temps, mais restait bien éveillée. Elle compatissait avec son amie, esquissant parfois un sourire amusé lorsqu'elle lui racontait l'une de ses mésaventures. Padma n'était définitivement pas chanceuse, et Cho n'était pas assez éveillée pour se forcer à rester sérieuse.
Seul le fait que la voix de son amie, bien que plus calme, tremblait encore l'empêchait de sombrer dans le sommeil à nouveau. Elle avait toujours trouvé apaisant de l'avoir au téléphone, et être allongée dans le noir n'évitait vraiment pas cette sensation.
Lorsqu'enfin son amie se tût, elle se redressa dans le lit, et réfléchit à ce qu'elle pouvait bien lui dire pour lui remonter le moral. Elle trouvait toujours les mots pour Padma même si elle se sentait maladroite chaque fois qu'elle essayait.
- Je sais que c'est pas facile, finit-elle par conclure, mais ça finira par aller mieux. Tu dors debout, chuchota-t-elle, va te coucher, et on s'appelle demain.
- J'arriverais jamais à dormir, j'ai trop de choses en tête.
- Tu bailles déjà. Écris ce qui te tracasse, met de la musique en fond sonore, et va te coucher Padma. Il est 3 heures du matin, et on doit toutes les deux se lever demain matin.
- Je suis désolée.
- Arrêtes de t'excuser, tu es ma meilleure amie, tu ne déranges jamais, répondit-elle, ayant l'impression de le répéter pour la centième fois.
Ce qui, maintenant qu'elle y pensait, était sans doute le cas en fait.
- Bonne nuit Cho, chuchota enfin Padma, qui semblait un peu apaisée.
- Bonne nuit Padma, à demain.
