Rebonjouuuuur mes petits monstres. Voilà, je suis de retour avec une nouvelle fiction toute fraîche. Je sais que j'avais promis (pour ceux qui ont lu Une histoire d'éléction) un monde magique et tout, mais le projet est bancal et loin d'être abouti, j'ai légèrement pas trop envie de me prendre des critiques dans la gueule pour le moment. Voilà pourquoi je pars sur quelque chose de plus léger, comme... une AU !
Je sais, beaucoup n'aiment pas. Mais moi je trouve ça plutôt cool une fois de temps en temps, j'aime beaucoup en lire... (je ne cite aucune AU qui promet d'être géniale mais sinon, oui, en l'occurrence je parle BIEN DE REAL LIFE FAIRYTALE PAR MA COPINE LINSY). Enfin après, moi je dis rien...
Alors voilà, cette fiction est bien sur du SQ du SQ du SQ et du SQ encore. Pour ceux qui me connaissent bien, vous devez savoir que le deuxième ship de mon coeur d'amour de ma vie est le WickedBeauty (c'est à dire, Belle et Zelena). Donc n'en soyez pas étonné. Vous avez le droit de ne pas aimer mais ce couple ne disparaîtra pas de ma fiction. Cependant, il est secondaire. J'écrirais une fanfic sur le WB une fois que j'aurais terminé celle-ci. De plus, c'est un couple établi dans la fic, donc l'intrigue est belle et bien celle du SwanQueen!
Dernier petit détail, j'ai choisi d'appeler Belle, Lacey parce que Belle... Ca n'existe pas dans la vie de tous les jours... Ahah. Malgré ça, j'ai un peu gardé le caractère de Lacey dans la saison 2, vous me direz ce que vous en pensez.
On se retrouve à la fin.
Bonne lecture.
Chapitre 1 : Un nouveau job.
Cela faisait dix minutes qu'Emma regardait sa montre toutes les vingt secondes. Et pour cause, elle n'en pouvait plus d'attendre que sonne l'heure où elle pourrait quitter ce boulot horrible. Depuis qu'elle avait été suspendue pour quelques semaines de son travail au sein du commissariat de la ville pour s'être déchainée sur une personne durant un interrogatoire, il lui fallait trouver un petit job de remplacement. Tenir la caisse de cette boutique lui était insupportable. Heureusement, elle avait appris à faire la connaissance de Lacey, une fille sympa mais plutôt extravagante. En ce moment même elle mâchait un chewing-gum assez bruyamment et essayait de ne pas prêter attention au regard insistant de sa collègue. Au bout d'un long moment elle souffla, posa très peu délicatement le journal qu'elle tenait entre les mains.
- Bon, quoi Emma ?
- Ta bouche ! Arrêtes de claquer ta bouche… Ca me gave.
- Et moi ce qui me gave c'est que ces foutus imprimeurs soient incapables de faire un journal qui sente la barbapapa mais tu vois on peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie.
Emma explosa de rire en lui donnant un petit coup de coude amical. La seule chose qui égayait ses journées c'était la présence de Lacey. Elle ne la connaissait que depuis quelques jours mais elle sentait que le feeling passait plutôt bien entre elles deux. Le téléphone de la brune sonna à cet instant et elle le saisit aussi sec.
- Ta copine ? Demanda Emma.
Parce que oui, Lacey aimait les femmes. Et elle ne se gênait pas pour le faire savoir quand une jolie demoiselle faisait son apparition dans la boutique. Elle se débrouillait évidemment pour ne pas le faire devant sa patronne aigrie qui trainait toujours dans l'arrière boutique, l'oreille tendue entre deux siestes. Malgré tout, c'était la fille la plus fidèle et la plus adorale du monde. Comme elle disait souvent, « ce n'est pas parce que j'ai déjà passé la commande que je n'ai plus le droit de regarder le menu », ce à quoi elle s'empressait d'ajouter, l'air amoureux « mais je n'ai pas non plus besoin de goûter les autres plats, je sais lequel est mon favori ».
- Non. C'est sa sœur.
- Sa sœur ? Tu ne m'avais pas dit qu'elle avait une sœur.
- Non, c'est vrai, mais je ne t'ai pas non plus dit que j'avais un chat. C'était si important ?
Emma haussa les épaules.
- Pourquoi ? Tu cherches quelqu'un ? Reprit Lacey.
- Non. Pas du tout. C'était une question ridicule, à vrai dire je me fiche de la réponse. J'essayais simplement de te faire la conversation. Il nous reste une demi-heure de taf et je m'ennuie horriblement.
Lacey sourit de toutes ses dents et explosa de rire avant de commencer, telle la reine des mégères, son explication.
- Bon alors en fait, maintenant ça fait disons deux… Ou trois ans que je suis avec ma copine. On projette de se marier sous peu. Mais je te jure qu'au début… J'ai longuement hésité entre elle et sa sœur.
- Hein ? Fit Emma en explosant de rire.
- Non, je plaisante. Mais disons que sa sœur est vraiment magnifique. C'est dur de résister.
- Mais sa sœur est lesbienne aussi ?
Lacey éclata de rire :
- Non… Je pense pas. En fait je lui ai jamais demandé. Mais pour autant je l'ai jamais vu avec un mec. Ou peut être un gars qui lui tournait autour un moment. Mais il n'arrivait pas à faire son choix entre elle et sa femme… Bref c'était d'un compliqué… Il me semble que la situation l'agaçait et elle a coupé les ponts.
- Ah !
- Ouai… Mais je sais pas ce qui tournait pas rond dans la tête de ce garçon. Parce que cette femme est vraiment éblouissante.
Emma qui se rappela des photos que Lacey lui avait montré de son amante lança :
- Oui, si elle ressemble à ta copine, je veux bien te croire, elle doit être jolie.
- Et non… C'est tout l'inverse.
- Quoi ?
- Oui, Zelena, elle est rousse, les yeux bleus, pâle, avec des taches de rousseurs. Sa sœur c'est plutôt le genre brune, les yeux noirs la peau basanée.
- Mais…
- Non, elles ont pas le même père.
Une cliente entra alors et Lacey la servit rapidement pour pouvoir continuer à parler de sa copine qui était son sujet favori.
- Ce n'est pas du tout ton genre de fille pourtant ! Reprit naturellement Emma.
- Non, mais je pense que quand on a ce genre de bimbo devant les yeux on ne se pose même pas de question. Je suis certaine qu'elle te ferait devenir lesbienne !
- Mais bien sur ! Explosa Emma. Et sinon c'est toujours le Père Noël qui t'envoie tes cadeaux en décembre ? Et quand tu te lèves le matin à Pâques, les cloches sont passées ?
Les deux jeunes femmes explosèrent de rire et Emma se rendit compte qu'elle était vraiment heureuse de l'avoir à ses côtés maintenant.
- Bon alors sinon, reprit Lacey en essuyant ses larmes de rire, niveau mec ?
- Le vide depuis Killian.
- Ton ex c'est ça ? Pourquoi vous vous êtes séparés déjà ?
- Il buvait trop et rêvait de voyage en bateau, bref pas mon truc. Ca m'a saoulé.
- Ouai je comprends… Bon bah attends de rencontrer Regina alors !
- Regina ?
- Oui, ma belle sœur !
- Laceeeeeey… Soupira Emma en levant les yeux au ciel.
- Ca va ! Je plaisante ! Mais quoi qu'il en soit elle vient de m'envoyer un texto. Zelena a une urgence, et comme elle m'a déposée ce matin, j'ai pas de voiture. Enfin bref, c'est Regina qui va passer me prendre. Tu me diras ce que tu en penses demain. Oh attends ! J'ai encore mieux. On va instaurer un code ! Si tu la trouves jolie, tu remets tes cheveux derrière tes oreilles. Si t'aimes pas tu fais rien. Mais tu serais vraiment difficile !
- Lacey ! Allo ! Réveille-toi !
- Ca va Emma ! Je déconne.
La blonde haussa les épaules et regarda de nouveau sa montre.
- Plus que deux minutes ! S'extasia-t-elle presque.
- Dis le tout de suite si mes conversations t'intéressent pas.
Puis elle explosa de rire.
Et la sonnette de la porte du magasin retentit à nouveau.
- Hey ! Reg ! Lança Lacey en voyant entrer sa belle sœur.
Emma leva alors les yeux et les posa sur la femme qu'elle avait –pour une raison inconnue- été impatiente de rencontrer. Elle était hantée d'une curiosité sans précédent depuis que son amie avait prononcé son nom.
C'est alors qu'Emma fut frappée par la plus doucereuse des stupeurs. Cette femme était magnifique. Elle regarda plus attentivement ses cheveux ébènes, ils étaient soyeux et avaient une tendance à boucler, lui retombant majestueusement au dessus de la poitrine. Ils étaient d'une épaisseur incroyable et entouraient parfaitement son visage. Que dire de son visage ? Elle avait les yeux foncés, mystérieux, provocants… entre ces deux perles sombres, on avait la vision la plus agréable de la naissance de son nez parfait, qui aurait pu être irrémédiablement d'une droiture sans équivalent si une légère arcade ne venait pas se former au milieu de celui-ci, à peine visible. Dans la continuité, ses lèvres paraissaient douces et fruitées. Elles ressemblaient à une œuvre d'art que l'on aurait décidé de rajouter sur son visage, précieusement au crayon. Ses yeux se posèrent seulement quelques millièmes de secondes sur la cicatrice qui prenait place sur la côté droit de sa lèvre supérieure. Pendant une seconde elle se mit à se demander comment cela avait-il pu arriver. Mais il fallait admettre que cela lui donnait un air de femme fatale encore plus accentuée que précédemment. Sa mâchoire imposante apportait de la dureté à cette étrange noirceur, mais le sourire doux qui se formait sur son visage calmait ce sombre portrait.
Elle fut tirée de ses pensées quand il lui semblait que Lacey lui adressait la parole.
- Je te présente ma belle sœur !
- Bonjour ! Lança simplement Regina qui daigna enfin poser ses yeux sur Emma.
- Euh… Salut !
Puis elle se retourna de nouveau vers Lacey qui lui parlait.
- Qu'est ce qu'elle a Zelena ?
- Un client apparemment trop lourd qui lui prend tout son temps.
Emma se surprit à penser que son amie avait raison et que cette Regina avait quelque chose d'ensorcelant. Après tout, elle la trouvait jolie, elle la jalousait peut être simplement.
- Elle fait quoi ta copine ? Demanda alors Emma pour ne pas avoir l'air d'être totalement effacée de la conversation, bref, pour s'imposer.
- Elle est avocate ! Lui répondit alors Regina un peu froidement.
- Ah ok.
Elle ne savait tout simplement pas quoi dire pour engager la conversation à nouveau.
- Quoi ? Et elle en a pour combien de temps à ton avis ? Demanda alors Lacey qui semblait tout juste s'être réveillée.
- Oh disons… Deux heures, ou trois.
Emma assistait, impuissante à la conversation. Après tout, elle ne connaissait pas Lacey depuis longtemps et elle ne savait rien de sa copine, encore moins de sa sœur dont elle avait appris l'existence i peine une heure.
- Reg, s'il te plait, je t'en supplie… Viens boire un verre avec moi. Par pitié. Je vais faire quoi chez moi toute seule maintenant ?
- Lacey ! Soupira Regina, tu peux pas rester seule quelques heures ? T'es toujours obligée d'avoir envie d'aller te saouler. Tu sais que Zelena aime pas que tu sortes sans elle en plus…
- Ah oui… Merci de me rappeler sa jalousie maladive.
Emma sourit devant l'échange des deux jeunes femmes et regarda sa montre. Elle pouvait s'en aller maintenant. Elle n'était plus tellement sûre d'en avoir réellement l'envie. Elle n'avait que peu d'amies en fait, à part Ruby, une jeune serveuse, mais elles n'avaient pas toujours la même manière de voir les choses. Sans renier son passé, elle n'aurait pas craché sur un peu de renouveau. Et ces deux jeunes femmes l'intéressaient bien.
- Bon… Alors je suppose que je vais passer la soirée seule…
- C'est bon ! Soupira Regina en levant les yeux au ciel. Je vais venir chez toi pour boire un verre mais si tu veux sortir au bar, il vaut mieux attendre Zelena.
- Ouai t'as raison ! Répondit Lacey qui se contint d'exploser de joie à la nouvelle d'avoir un peu de compagnie. Merci Reg !
- De rien !
Puis elle se tourna vers Emma :
- Tu veux venir un peu avec nous ? On peut supposer qu'on est amies maintenant, ça fait plus d'une semaine qu'on bosse ensemble. Et qu'on s'entend bien. Puis on a encore fait aucune sortie.
- Euh… Commença la blonde visiblement un peu gênée.
- Tu veux l'amener chez toi ? S'étonna Regina. Sachant que c'est ton style de fille et qu'elle est plutôt jolie ? Tu veux la faire mourir ma sœur non ?
Emma avait écarquillé les yeux en entendant le mot « jolie » tout droit sorti de la bouche de Regina.
- C'est bon ! S'indigna Lacey, elle peut comprendre. On bosse simplement ensemble, puis elle sait parfaitement que mon seul type de femme c'est elle. Emma est juste une amie. Et puis tu seras là en plus.
- Non non c'est bon vous en faites pas ! J'ai… Une amie à voir de toute façon ce soir ! Mentit Emma en pensant qu'elle se sentait coupable de ne pas avoir appelé Ruby depuis plusieurs jours.
- Ah ? S'étonna Lacey.
Puis elle regarda attentivement Emma pendant un moment où elle replaçait quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles. Lorsque la blonde se rendit compte de son geste, qu'elle avait effectué automatiquement mais qui constituait le fameux « code », elle leva brusquement les yeux vers son amie et lança :
- Non !
Accompagné d'un geste de remuement de main agité.
- Finalement vous ne voyez pas une amie ? Demanda Regina qui faisait enfin attention à elle.
- Si ! Se précipita Emma.
Puis elle se prit la tête entre les mains, honteuses pendant que Lacey explosa de rire. Alors qu'elle releva les yeux et qu'elle vit la mine d'incompréhension de Regina, elle prit sa veste en un coup de vent et se dirigea vers la sortie.
- Euh… Du coup désolée Lacey ! Je te laisse la caisse à compter… Vraiment ça urge ! Bisous à demain.
Elle ne laissa pas le temps à son amie de répondre et elle s'enfuit en claquant un peu trop fort la porte. Elle soupira en se disant qu'elle aurait surement le droit à une réflexion de sa patronne à la première heure le lendemain mais elle s'en contrefichait. Ce travail n'était que temporaire de toute manière.
Elle fouilla alors dans la poche de sa veste et trouva toute sorte d'objet avant d'en sortir son téléphone portable. Elle chercha dans ses contacts et composa le numéro de Ruby. Elle ne tarda d'ailleurs pas à répondre.
- Ah ! Enfin ! J'ai cru que tu t'étais étouffée avec quelque chose dans cette boutique !
- Oui, bonjour à toi aussi Ruby ! Je vais bien. T'inquiète je ne t'ai pas oublié. J'ai simplement été un peu débordée ces derniers temps.
C'était le plus gros mensonge qu'elle ne lui avait jamais sorti. En règle générale, Emma avait toujours été honnête et surtout avec ses amies, mais là, elle ne pouvait pas lui dire que sa suspension du commissariat l'agaçait au point qu'elle avait eu envie de se couper du monde entier, et même de ses amis. Car, elle le savait, c'était une décision égoïste, et elle allait se rattraper, elle se le jurait parce qu'elle tenait beaucoup à Ruby.
- Ouai ouai… Bon ça va sinon ?
- Oui. Je pense que j'aurais préféré bosser au commissariat mais faut dire que je commence à m'y faire à cette boutique et que je vais finir par redouter le jour où je vais devoir retourner… Enfin bref, routine routine. Quoi de neuf toi ?
- Oh… Moi tu sais… Toujours au service. Puis je me fais vachement accoster par des gros lourds, disons que je commence à m'habituer plus ou moins…
- Si tu t'habillais autrement aussi ! Se moqua Emma.
- Ah-ah Emma, si tu me voyais, je suis morte de rire.
A ce moment là, Emma qui avait stagné à l'endroit où elle avait saisit son portable, aperçu son amie Lacey sortir de la boutique avec sa belle sœur sur le trottoir d'en face. Elle leur adressa un petit signe de main et les regarda s'éloigner vers une Mercedes noire où elles montèrent et disparurent.
- Allo Emma ? T'es toujours là ?
- Euh… Oui, oui désolée.
Emma se demandait si elle devait parler de sa nouvelle amie à Ruby. Après tout, toutes les trois, elles auraient pu faire un joli groupe de sortie, si évidemment sa copine n'était pas si jalouse.
- Oui je disais au revoir à une amie.
« Bon, alors visiblement la réponse est oui », se dit Emma.
- Une amie ? Et tu m'as rien dit ? Mais raconte !
- Elle travaille à la boutique avec moi, c'est tout, rien de transcendant je t'assure.
- Bon ok et tu me la présentes quand ?
- Je sais pas. Bientôt.
Pendant le court silence que Ruby laissa s'installer, Emma se demanda si elle devait aussi lui parler de Regina. Elle trouvait cette femme tellement secrète et mystérieuse qu'elle aurait presque eue peur de s'aventurer à essayer de la connaitre plus. Malgré cela, elle avait souvent eu des amies qu'elle s'était faite facilement, et le fait de rencontrer cette femme qui paraissait froide et peu sociable lui donnait envie de relever le challenge. Puis, elle avait envie d'entrer dans la vie de Lacey, et cela voulait donc dire, laisser une place à Regina. Au fur et à mesure, elles deviendraient certainement de grandes amies. Elle l'intriguait, et la blonde était le genre de personne qui adorait sortir de son quotidien, et plus encore, être surprise.
- Ruby ?
- Mmh ?
- T'es libre ce soir pour aller boire un verre ? Faut que j'te parle de quelqu'un.
Et voilà! Le début vous a plu? N'hésitez pas à le faire savoir parce que je ne suis pas encore sure de continuer à écrire cette fiction. C'est vrai quoi... Si ça vous plait pas, je vois pas l'intérêt de poursuivre ;)
Je dois admettre que comme c'est tout nouveau, je ne sais pas encore du tout où ça va me mener. C'est pour ça que j'ai besoin de votre avis, pour me faire prendre confiance.
PS: Pour ceux qui me connaissent, j'avais l'habitude d'instaurer le Gay Land dans mon ancienne fiction, mais ici, ce sera beaucoup moins prononcé. Se limitant même presque au SQ et WB.
PPS: Je posterai surement tous les jours ou tous les deux jours (peut être deux jours au début, pour laisser le temps à mon cerveau d'agir...) si ça vous plait. Et si jamais je dois aller à mes rattrapages (Ô joie!), ce qui arrivera, soyez en surs, je vous tiendrais alors au courant car pendant trois jours je ne posterai certainement rien.
D'énormes bisous mes amours...
Je vous aime! Et je le redis, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Mwah!
