« Je ne sais pas où je suis, ma vision est floue. La seule chose dont je me souvienne, c'est Katniss dans l'ascenseur . Il me semble que les pascificateurs sont venus me chercher . C'est ça ! Ils m'ont cogné contre un mur et je me suis évanoui . J'ai froid . J'ai très froid . Ma cellule est sombre et une odeur pestilentielle y règne . J'entends des bruits de pas se rapprocher . C'est des pascificateurs . Ils me soulèvent à deux et me traînent pas terre . J'entre dans une salle blanche, avec un bureau au milieu et un homme chauve assis sur une chaise de l'autre coté,on me force à m'asseoir . Combien de temps suis-je resté endormi ? Je ne sais pas . L'homme s'adresse à moi agressivement :
« Que savez vous des camps rebelles ?
-Katniss est-elle encore en vie ?
-Que savez vous des camps rebelles ?! reprit il plus fort
-Rien
-Vous mentez ! » Derrière moi, un pascificateur me donne un coup de fouet . L'homme reprend : « je vais brièvement vous expliquer : vous avez dormit pendant trois jours après quoi . Katniss Everdeen a réussi à supprimer le champs de force de l'arène, puis elle s'est enfuie dans un overcraft laissant vous et Peeta lâchement à votre triste sort au capitole .
-Non Katniss n'est pas lâche !
-Ne vous avisez pas de défendre le geai moqueur ! » Je me reprends un coup de fouet . « Que savez-vous des camps rebelles ?db_uxc
-Rien, absolument rien . » Cette fois-ci je me prends un coup de poing dans le ventre . Je commence à cracher du sang, c'est alors qu'un cris jaillit de derrière un mur et on sent cogner contre ce mur . C'est un mur recouvert d'un miroir . L'interrogatoire continue tout de même : « Dites moi ce que vous savez !
- Qui est derrière ce mur ?
-Dites moi ! » Je devrais peut-être attendre de succomber de mes blessures car je me reprends un coup de fouet très violent . Le cris derrière le mur recommence et il semble dire quelque chose : « arrêtez ! Arrêtez de le torturer ! » Je reconnais cette voix, c'est alors que je comprends : Peeta .
Ils me torturent pour atteindre Peeta , ils veulent me tuer pour le blesser . Il me vois à travers ce miroir . L'homme a vu que j'ai comprit pourquoi il me faisait endurer ça, il fit un signe aux pascificateurs qui me traînèrent jusqu'à une autre salle, plus grande avec des traces de sang au sol. Je suis accroupit, les mains attachées dans le dos et le pistolet du pascificateur sur la tempe . Malgré la douleur et la peur, je n'oublie pas que je suis un homme qui a parié sur Katniss Everdeen , la fille du feu »
