Similar but different

Chapitre 1 : Aller chez Grand-mère.

P.O.V Bella

J'entrai dans ma maison. C'était le meilleur été de ma vie. Enfin, maintenant la poursuite avec James est finie et que ma jambe est réparée, ça l'est. Je passais presque toutes mes journées avec Edward.

« Bella, est-ce qu'on peut parler ? » Demanda Charlie. Il était assis dans le salon, la télé éteinte. Je m'assis.

« Qu'est-ce qu'il y a, papa ? »

« Renée vient d'appeler. Son père a eu une crise cardiaque. »

« Est-ce que George…je veux dire grand-père va bien ? » J'appelais aussi mes grands-parents par leurs prénoms car je les avait rarement vus.

« Oui, c'était juste une attaque mineure et avec un petit changement de son régime, il ira bien, mais ta mère et moi pensons que tu devrais lui rendre visite. Ils ne t'ont pas vu depuis des années. »

« Aller là-bas veut dire la voir. » Je le dis avec toute la haine dont j'étais capable. Si je la revoyais un jour, ce serait toujours trop tôt.

« Ton billet d'avion est déjà acheté, tu y vas et vas y rester une semaine. » Charlie inspira profondément. « J'ai dit à Renée qu'elle n'aurait pas dû, mais elle a acheté deux billets. Un pour toi et un pour un ami que tu voudrais amener. »

Charlie savait déjà qui je voudrais amener. Je me rappelais la ville où mes grands-parents vivaient. J'y étais allée quand j'étais petite. Elle était plus grande que Forks, mais pas beaucoup plus. C'était une petite ville nuageuse et un peu pluvieuse du Montana. Elle avait aussi une forêt, pas aussi grande que celle de Forks, mais ça suffirait.

« D'accord, papa. » Je me levai et quittai ma maison. Je pris ma vieille camionnette et allai chez les Cullen. Edward ouvrit la porte avant même que j'eus arrêté ma camionnette. Alice m'avait sûrement vue arriver et ils pouvaient entendre ma voiture à un kilomètre de distance.

Je sortis et embrassai Edward. « Qu'est-ce que tu fais là ? »

Nous entrâmes dans le salon où tous les autres Cullen étaient. Rosalie me regarda avec haine avant de partir. Emmett me pris dans ses bras et courut après Rosalie.

« Je sais que ça peut te paraître stupide, mais tu vois George, mon grand-père du côté de ma mère, a eu une crise cardiaque. »

« Est-ce qu'il va bien ? » Demanda Esmé.

« Oui, il va bien, mais mes parents veulent que j'aille les voir et que je reste une semaine. »

« Ça a l'air bien. », dit Carlisle

Je pleurnichai. «Ça le serait si c'était juste eux, mais ce n'est pas seulement eux. Je dois la voir à nouveau. » Ils me regardèrent, confus. « Ma sœur. » Personne n'avait jamais vu cinq vampires, un qui pouvait lire les pensées et un autre qui pouvait voir le futur, choqués, mais c'est ce qui arriva. Ils me regardèrent tous comme si j'avais une tête en trop.

« Je ne savais pas que tu avais une sœur. » Dit Alice, excitée pour une raison inconnue.

« Ouais, elle a décidé qu'elle ne voulait pas vivre avec maman ou papa et est partie vivre avec nos grands parents. Je ne l'ai pas vue et ne lui ai pas parlé depuis sept ans et je n'ai jamais prévu de la revoir un jour. »

« Pourquoi pas ? » Demanda Jasper qui sentait clairement ma colère et essayait de me calmer.

« Ça n'a pas vraiment d'importance, mais la fin de l'histoire, c'est que ma mère à acheté deux billets d'avion, un pour moi et un pour un ami. » Je regardai Edward en disant ça. « C'est une ville plutôt nuageuse du Montana et elle a une forêt. »

« J'adorerais venir avec toi. » Je serai Edward dans mes bras et le sentis mettre ses bras autour de moi. «Quand partons nous ? »

« Je ne suis pas très sure. » Dis-je en toute franchise «Je te le dirais ce soir. »

POV Edward

C'était seulement quelques jours après que Bella m'ait demandé de l'accompagner et j'étais à l'aéroport du Montana, en train de louer une voiture. «Quelle voiture as-tu louée ? »

« Une Audi »Dis-je à Bella. « Tu sais, si tu l'aimes, je peux t'en acheter une. » Lui dis-je quand j'eus trouvé la voiture, de telle sorte qu'elle pouvait la voir. Je mis nos sacs dans le coffre pendant qu'elle regardait la voiture.

« Non. » J'essayai de convaincre Bella de me laisser lui acheter une voiture. Elle monta.

« Tu connais le chemin ? »

« Pas besoin de t'inquiéter. Dis-moi seulement quand tu vois la maison. » Je conduis de l'aéroport en direction de la ville où vivaient les grands parents de Bella. La route fut silencieuse. J'étais capable de trouver mon chemin sans problèmes.

« C'est là. » Je regardai la maison. Elle n'était pas énorme, mais elle montrait clairement qu'ils avaient pas mal d'argent. Il y avait au moins trois étages et un grenier.

«Que fait ton grand-père ? »

« C'est un avocat. Un très bon avocat. » Bella sortit de la voiture et je suivis après avoir sorti nos sacs de la voiture. Nous montâmes et frappâmes à la porte. Une femme ouvrit la porte. Elle avait des cheveux qui avaient été clairement teints en rouge et des yeux bleus. Elle sourit et étreint Bella.

« Tu dois être Edward. Je suis la grand-mère de Bella, mais appelle moi Joy. »

« C'est un honneur de vous rencontrer, Joy. » Dis-je en souriant. Elle nous fit rentrer. Il y avait le grand-père de Bella. Il n'était pas en surpoids et n'avait plus que quelques cheveux.

« Peanut*, ça fait trop longtemps. » Le grand père de Bella la pris dans ses bras. Je dus retenir un rire en entendant Bella se faire appeler « Peanut ». «Et tu dois être le petit ami. »

« Oui, monsieur, c'est un honneur de vous rencontrer. Comment vous sentez vous ? » Dis-je en lui tendant ma main. Il la serra et eut un grand sourire. Pour un avocat, il était joyeux.

« Ça va, petit. Les médecins en font toujours trop. Appelles moi George. »

« Oui mons…Je veux dire George. » Dis-je avec un sourire. « Où est-ce que je mets nos sacs ? »

« Montons au deuxième étage. » Bella et moi suivîmes Joy et George en haut des escaliers. «Bella sera dans l'ancienne chambre de sa mère et toi tu seras dans la chambre d'amis de l'autre côté du hall et juste à côté de la notre. » Je souris et posai nos sacs dans les bonnes pièces.

« Où est-ce qu'elle dort ? » Demanda Bella

« Alex a sa propre chambre dans le grenier. Ça lui laisse son intimité. »

« Oui, et le troisième étage est la salle de jeux. » Ajouta George.

« Je m'en souviens »Dit Bella.

« La salle de jeux ? » Demandai-je.

« Grand-père aime inventer des trucs. Il a un étage entier avec ses inventions, des jeux vidéo et d'autres jeux. »

« Tu aimes inventer, garçon ? »Demanda George et je me demandai pourquoi il m'appelait « garçon ».

« C'est intéressant. » George sourit et je l'entendis penser J'aime bien ce petit.

« On monte.». Nous montâmes au troisième étage et George commença à me montrer tous ses « jouets ». J'entendis un autre battement de cœur près de nous et je savais que ça devait être la sœur de Bella. Je voulais la voir mais je savais que Bella ne l'aimait pas, donc je ne dis rien. J'entendis alors des bruits de pas. Elle arrivait. Une porte que je croyais être un placard, mais qui devait être un chemin vers les escaliers s'ouvrit.

Une fille en sortit. Ma bouche s'ouvrit grand quand je la vis. Quand Bella disait qu'elle avait une sœur, je ne pensais pas qu'elle voulait dire une sœur jumelle identique !