A Wonderful Day

Auteur : Elena Valerious

Disclaimer : Les noms relatifs à l'univers de NCIS sont la propriété de Donald P. Bellisario, de Don McGill et de CBS. Je ne fais que les emprunter pour les besoins de ma fic et ne touche pas d'argent dessus. L'histoire en revanche m'appartient, de même que les personnages fictifs qui y sont créés.

Rating : K

Résumé : Abby et McGee ont enfin décidé de se marier ! Mais entre des mariés stressés, des témoins dépassés, des invités tous plus haut en couleurs les uns que les autres, un traiteur en retard, des alliances perdues et des paris stupides, cela risque d'être le mariage du siècle !

Note de l'auteur : Ma première fanfiction McAbby, j'espère que vous aimerez !


Chapitre 1

J-365

Gibbs, Tony, Ziva , Ducky et Palmer étaient réunis dans le salon de l'appartement qu'occupaient depuis trois mois Abby et McGee. Ces derniers, après plus de quatre mois de « cache-cache-cagibi », « cache-cache-ascenseur », « cache-cache-Labby », « cache-cache-morgue » et bien d'autres, avaient enfin trouvé le courage d'annoncer à Gibbs qu'ils étaient ensemble. Etrangement, ce dernier l'avait pris avec un calme olympien et s'était empressé d'aller réclamer les cinquante dollars du pari qu'il venait de gagner auprès de Tony et Ziva, dès que McGee et Abby eurent le dos tourné.

Les deux tourtereaux avaient donc pu vivre leur idylle au grand jour pendant trois mois, jusqu'à cette soirée du 22 novembre où ils avaient réunis les autres membres de l'équipe chez eux.

Ces derniers se regardaient avec perplexité, toutes sortes de scénarios plus rocambolesques les uns que les autres germant dans leur esprit.

Enfin, Abby et McGee mirent fin au suspense. Un sourire rayonnant aux lèvres, McGee prit la main droite de la laborantine et annonça d'une voix claire :

- Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer !

- Abby est enceinte !

Tous les regards se tournèrent automatiquement vers Palmer qui venait de lâcher ça. Ce dernier se mit à rougir comme une tomate et porta une main à sa bouche. L'équipe reporta son attention sur le couple.

- Non, je ne suis pas enceinte, sourit Abby. Nous allons nous marier, ajouta-t-elle en tendant sa main gauche où brillait une bague à son annulaire.

Il y eu un grand silence. Tous fixaient la bague qu'elle portait à son doigt. Une bague qui correspondait d'ailleurs parfaitement à leur gothique préférée.

Devant le peu de réaction de leur entourage, McGee et Abby se regardèrent avec perplexité.

- C'est tout l'effet que ça vous fait ?

Ziva fut la première à bondir de son siège pour aller les serrer dans ses bras, suivie de près par le reste de l'équipe.

- Je suis tellement contente pour vous ! s'exclama l'israélienne. Dans combien de temps ?

- Dans un an, jour pour jour, sourit McGee.

* * *

J-272

- Comment il t'a eu toi ? demanda Ziva.

- Il m'a emmené faire la tournée des bars et une fois que j'étais bien imbibé, il m'a fait signer un papier attestant que j'étais d'accord, répondit Tony. Et toi ?

- Elle m'a attiré dans son labo, la musique à fond et m'a demandé très rapidement. Sur le coup, j'ai comprit « veux-tu m'acheter un chien ? ». Du coup j'ai dit oui. J'ai compris qu'après que ce n'était pas vraiment ça qu'elle m'avait demandé.

- Ils nous font si peu confiance pour utiliser des moyens aussi lâches ?

- Qui sait… Ils étaient peut-être persuadés qu'on allait refuser d'être leur témoin respectif s'ils nous le demandaient tout naturellement.

* * *

J-213

Pour la troisième fois de la journée, Ziva et Tony grimacèrent de concert en entendant la porte de la chambre de McGee et Abby claquer furieusement derrière leur laborantine. Pour la troisième fois de la journée, ils soupirèrent en entendant McGee frapper à ladite porte en suppliant Abby de lui ouvrir. Et pour la troisième fois de la journée ils levèrent les yeux au ciel en l'entendant lui dire qu'il ne s'interposerait plus dans le choix de la couleur des nappes et que, si, si, bien sur le noir est une couleur ravissante pour un mariage !

Et pour la troisième fois de la journée, Abby rouvrit la porte au bout de deux minutes, embrassa son fiancé et ils redescendirent rabibochés au salon où les attendaient leurs deux témoins, un sourire forcé aux lèvres.

A la fin de l'après-midi, Tony était certain de deux choses. La première était qu'il ne se marierait jamais. La deuxième que Ziva était véritablement une négociatrice hors-pair. Les nappes que Abby voulait absolument noires étaient finalement devenue grâce à Ziva argent foncé avec un chemin de table blanc neige sur lequel serait parsemé des pétales de roses noires. Et avec un talent de dessinatrice que l'équipe ne lui connaissait pas, l'officier de liaison du NCIS avait même dessiné un croquis de la table en question.

McGee et Tony avaient soufflé un grand coup. La troisième guerre mondiale avait été évitée de peu.

* * *

J-198

Ziva, les yeux encore embrumés par le sommeil, se dirigea au radar dans son appartement, mains tendues devant elle comme un zombie. Elle poussa un juron étouffé en hébreux quand son genou cogna le coin de sa table basse et arriva enfin à la porte d'entrée où quelqu'un tenait obstinément son doigt posé sur la sonnette.

Le quelqu'un en question se trouvait être Abby, cheveux ébouriffés, vêtue d'un ample sweat-shirt et yeux gonflés et rougis comme si elle venait de pleurer.

- Je ne veux plus me marier ! s'écria-t-elle en se jetant dans les bras de Ziva.

L'israélienne soupira et leva les yeux au ciel. Depuis trois jours, la laborantine lui faisait le même cirque toutes les nuits, jurant ô grand dieu qu'elle ne voulait plus se marier, qu'elle n'était plus sure qu'elle et Timothy étaient fait l'un pour l'autre… Ziva, elle, était sure de ce qu'elle voulait à ce moment : prendre son couteau le plus aiguisé et le planter dans le cœur de la laborantine puis aller jeter son corps dans l'Anacostia avant d'aller se recoucher.

Bien sur elle n'en fit rien et invita Abby à entrer. Elle connaissait désormais par cœur son speech.

* * *

J-153

Tony renversa la tête en arrière et fit claquer sa bulle de chewing-gum. Il était vautré dans un fauteuil d'un des plus grands magasins de smokings et attendait que McGee finisse d'enfiler sa tenue.

- Est-ce que tout va bien ?

L'italien se redressa et fit son sourire le plus éblouissant à la jolie vendeuse qui venait de lui poser la question. Se levant du siège où il était assis, il se passa la main dans les cheveux et adressa un clin d'œil à la jeune femme.

- Oui, merci. Il est juste un peu nerveux… Son premier mariage vous savez, chuchota-t-il en rapprochant sa tête.

- Tu sais que je t'entends Tony ? fit la voix de McGee à l'intérieur de la cabine.

- Relax le bleu, et enfile moi ton veston ! répliqua l'italien.

- Vous savez, mon mari était exactement pareil avant notre mariage, plaisanta la vendeuse.

- Votre mari… Comme c'est charmant…

Déçu, Tony se tourna vers la cabine au moment même où McGee tirait le rideau. L'italien émit un long sifflement approbateur.

De coupe italienne, le costume était gris perle avec un nœud papillon de même couleur où s'entrelaçaient des fils argentés. Son veston était de couleur argent avec des motifs gris souris et sa chemise était d'une blancheur immaculée.

Tony s'approcha et lui donna une accolade avant de le serrer dans ses bras.

- Je n'arrive pas à croire que mon petit McGeek a grandit si vite… Mon petit bébé va se marier, dit-il en prenant une voix de mère éplorée.

- DiNozzo, t'es lourd…

* * *

J-126

Ziva ajouta des moustaches au chat du Cheschire (1) qu'elle était en train de dessiner sur son cahier de notes où elle était censée écrire le plan de table. Tony jeta un coup d'œil par-dessus son épaule déclara que son chat avait vraiment l'air psychopathe.

Les deux témoins étaient une fois de plus coincés dans un des canapés de l'appartement de McGee et Abby pendant que les futurs mariés se disputaient. Une fois de plus. Le sujet aujourd'hui était le choix des invités. Si le choix des faires-parts n'avait étonnamment posé aucun problème, comme celui du nombre de personnes présentes, de même que la question cruciale « église ou non ? », visiblement la présence de la tante Martha de McGee semblait soulever un énorme problème.

D'après Abby, cette femme d'une soixantaine d'année était une harpie psychopathe tout droit sortie du film Psychose d'Alfred Hitchcock qui s'obstinait dès qu'elle la voyait à lui tapoter le vente en lui demandant quand elle comptait apporter sa contribution à la famille McGee, ou bien commentait ses tatouages et son goût vestimentaire.

Pour McGee, c'était juste une vieille dame un peu excentrique.

Autant dire que sa présence au mariage posait quelques petites difficultés.

Alors que le ton commençait à monter entre les deux fiancés, Ziva s'attaquait aux rayures du chat.

* * *

J-93

Abby souriait comme une petite fille, fière d'elle. Il était vrai qu'en soi trainer Ziva David, officier de liaison du NCIS et tueuse entrainée du Mossad, dans un magasin de robes de demoiselles d'honneur pouvait être considéré comme un véritable exploit.

Assise dans un fauteuil de velours rouge, son Caf-Pow à la main, Abby buvait littéralement du petit-lait en entendant les froissements de tissus provenant de l'intérieur de la cabine d'essayage.

Enfin Ziva tira le lourd rideau de velours violet, apparaissant dans la robe de demoiselle d'honneur que lui avait choisi Abby. La gothique laissa échapper un long sifflement d'approbation devant à la vue de la jeune femme.

La robe bustier qu'elle lui avait choisie était serrée jusqu'à la tailler comme un corset avant de s'évaser jusqu'au pied. Le bustier était gris perle sur lequel s'entrelaçaient des motifs argent. La jupe quand à elle se séparait à partir de la taille jusqu'aux pieds, les pans étant de couleur gris perle et la bande de tissu révélée était argent.

L'israélienne se tortilla nerveusement sous le regard d'Abby. Connaissant la gothique, elle avait imaginé quelque chose de beaucoup plus excentrique que cette robe sortant tout droit d'un film de vampires.

- Mais on dirait une véritable femme ! plaisanta Abby.

* * *

J-30

Abby et Tim profitaient du premier moment de calme et de paix, loin de tous les tracas des préparatifs, blottis l'un contre l'autre dans leur canapé.

Les faireparts étaient envoyés, le traiteur réservés, les tenues achetées, les lieux choisis…Grâce à l'aide précieuse de Tony et Ziva, ils ne pouvaient le nier. Ils avaient découverts avec surprise que ces deux là avaient un véritable don pour l'organisation et qu'une fois qu'ils étaient partis dans leurs délires décoratifs, il était impossible de les arrêter.

Le mariage était programmé dans un mois, et les futurs époux goûtaient pour la première fois au repos et à la tranquillité.

Abby était vautrée contre lui, un de ses bras entourant son torse, sa tête posée juste contre son cœur, yeux fermée, un sourire paisible aux lèvres. Quand à lui, il avait entourée la taille de la jeune femme de son bras et jouait avec une de ses longues mèches brunes. Yeux mi-clos, il savourait le moment quand soudain, une pensée horrible jaillit de son esprit et il se redressa vivement sur le canapé.

Abby accompagna le mouvement et le regarda avec surprise.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle.

- Je viens de me rendre compte des conséquences des choix des témoins…

- Lesquels ?

- Ce sont Tony et Ziva qui vont s'occuper de nos enterrements de vie de garçon et de jeune fille respectifs…