Disclaimer : rien n'est à moi, tout est à JKR, je ne gagne rien avec.
C'est mon premier drabble, écrit pour le défi numérologie de Sevys now : un mot imposé (absidiole), deux perso imposés : Trelawney et Snape.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Elle regardait son œuvre avec délectation
Elle avait réussi. Avec un tirage de tarot falsifié doublé d'une charte astrologique foireuse et d'un calcul numérologique tout aussi savant qu'erroné, Sybille Trelawney avait réussi à mettre Severus Snape en boite. En verre et métal incrusté de pierres, la boite. Sertie dans un monument en marbre érigé à la gloire de l'ancien espion dans les jardins de Poudlard.
Elle avait réussi à faire croire au monde sorcier que la dépouille de celui qu'on appelait maintenant le Pénitent se devait d'être embaumée et exposée à tous pour permettre d'atteindre la paix dans le monde. Severus Snape, élevé au rang de saint martyr, protecteur des espions et des repentis... Son mausolée était devenu un lieu de pèlerinage. Et il ne pouvait même pas se retourner dans sa tombe à l'idée.
Elle caressa le coin de l'absidiole où il reposait et s'éloigna en ricanant. Maintenant elle pourrait se rincer l'œil à loisir.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Absidiole : Châsse contenant les ossements d'un saint.
ou : Petite chapelle en hémicycle autour de l'abside principale ou sur les bras du transept d'une église.
Bon, désolée, il y a encore de la peau de Sévy autour de ses os… Mais vous me pardonnerez, parce que « absidiole », franchement…
