Episode 1:
The Rock Star
Haley quitta la scène sous les cris joyeux de la foule... Deux heures de Show! Rien n'était meilleur pour la remettre d'attaque... Elle tendit son micro à la jeune fille près de la scène et la grattifia d'un sourire. Elle échangea quelques mots avec Tony, son guitariste principal.
« - La salle était démente ce soir... T'as vraiment assuré Haley... Si tu ne me prends pas sur ta prochaine tournée, je t'en voudrais à mort jusqu'à la fin de mes jours...
- Merci Tony, ça me touche ce que tu dis... Et promis, tu seras là pour la prochaine... Tu es le meilleur, comment me passerai-je de toi!
- Biensûr que je suis le meilleur... A demain Haley...
- A demain!
- Au fait, à quelle heure la répèt?
- Je vous veux tous à 8h sur la scène en train de faire chauffer les instruments... Fais passer le mot, je veux revoir l'ordre des chansons...
- Encore! Pourquoi tu le fais à chaque concert?
- Parce que je veux que chacun d'eux soit unique... J'aimerai qu'on travaille un peu la nouvelle base que je t'ai donné la semaine dernière aussi... Tu as eu le temps de la travailler?
- Avec tout ce que tu nous fais faire? Où veux-tu que je trouve le temps? On t'a déjà dit que tu étais une tortionnaire?-Haley rit doucement-
- Mmh, il me semble oui... Mais c'est ce qui a fait mon succès... Alors? Tu l'as bossée?
- Oui mon général, je l'ai bossé... J'en parle avec les gars ce soir. On verra ça demain?
- Ok! Merci Tony. Bonne Nuit.»
Elle le salua de la main avant de s'éloigner. Elle n'était pas entrée dans sa loge depuis plus de 2 minutes que quelqu'un frappait déjà à sa porte. D'une voix lasse, elle demanda à la personne d'entrer. C'était Rick, son assistant. Il s'assit près d'elle sans un mot. Il savait qu'après un concert, elle adorait rester à ne rien faire quelques instants. Elle lui sourit et referma ses yeux en soupirant. Il étudia ses traits et fronça les sourcils. Elle avait les traits tirés.
Voilà presque cinq ans qu'il était son assistant. Que le temps passait vite! Il lui semblait que c'était hier que son patron lui avait confié la carrière prometeuse de la jeune Haley James. On la lui avait décrite comme la Huitième merveille du monde. Septique, il avait assisté à un de ces concerts à New-york. A cette époque, elle partageait la première partie de Wreckers avec Chris Keller. A la fin du concert, il était plus enthousiaste que jamais. Pour lui, c'était certain, Haley James serait une grande star... Ils s'étaient rapidement entendu, et il n'avait pas tardé à devenir son ami. Quelques semaines après leur première rencontre, une célèbre maison de disque le contacta et Haley signa un contra en or avec elle. Rick était resté son assistant grâce à son premier "caprice de star"... C'est du moins ce qu'avait dit le producteur quand Haley l'avait demandé à son côté. En quattre ans, elle avait sortit trois albums et elle commençait sa troisième tournée. Haley donna une tape sur la cuisse de Rick et se releva en ouvrant les yeux.
« - C'est bon... Alors, comment tu as trouvé le concert?
- Et bien, si je n'étais pas ton assistant, je me battrais pour t'avoir...
- C'est gentil...
- Tu dors bien?
- Je ne dors jamais bien. Mais c'est vrai que c'est plus dûr que d'habitude...
- Tu ne sais pas pourquoi?
- Si je sais. C'est mon anniversaire bientôt... 23 ans... Et je vais encore le passer seule...
- Je serais là, moi...
- Je sais Rick... Mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais.
- Je m'en doute. Mais tu sais très bien que Tony et moi, on sera toujours là pour toi...
- Bon, changeons de sujet, tu veux? Comment ça se passe avec Tony?
- Vraiment bien...
- Je suis contente. Au fait, j'ai une nouvelle idée de chanson... Tony t'a montré la base?
- Oui... Encore une chanson d'amour? Tu ne fais que ça ces derniers temps... Tu caches quelque chose?
- Et non, rien de neuf, désolée de te décevoir espèce de commère! C'est juste que... j'aime parler d'amour...»
Haley baissa les yeux et Rick comprit qu'elle ne dirait rien de plus... Elle avait toujours prit soin de garder une chappe de béton armé sur sa vie amoureuse.Certes les médias lui prettaient parfois des histoires, mais elles avaient toutes été inventé. La plupart du temps, Haley et Rick en riaient franchement. Mais il y avait une rumeur qui la mettait hors d'elle et qu'elle refusait catégoriquement d'aborder, c'était sa prétendue liaison avec Chris Keller... Et Rick avait eu beau tout essayer pour la faire parler, il n'en avait jamais entendu d'avantage.
« - Tu veux pas me la jouer cette chanson?
- Non! Je veux la finir avant. On va travailler dessus demain... Et d'ailleur qu'est-ce que tu fais là? Tu ne devrais pas être avec ton petit ami?
- Je voulais savoir si ça allait avant...
- Et bien maintenant que tu es rassuré, vas-t'en! Ouste! Du vent!
- Ok! Puisque c'est comme ça, je pars... Bonne nuit Haley...
- Bonne nuit...»
Rick embrassa Haley et quitta la loge avec un sourire. Quand la porte se referma, Haley éteignit la lumière et s'alongea sur le divan en gardant les yeux ouverts. Elle se sentait si seule... Elle avait beau être entourée, admirée, désirée, elle était seule... Mais elle était Haley James, et Haley James ne devait jamais craquer... Alors elle ralluma, saisit sa guitare, attrapa ses partitions et commença à jouer. Haley James n'était que musique. Et c'était ce qu'elle devait rester, à jamais...
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Lorsqu'elle ouvrit les yeux le lendemain matin, elle ne réalisa pas tout de suite qu'elle était en retard. Elle resta longtemps immobile, puis elle prit le temps de s'étirer et c'est seulement à ce moment là qu'elle se redressa. Là, elle posa ses yeux encore embrouillés sur sa montre. 10 heures... Haley se leva d'un bond et sans prendre le temps de rien, elle saisit sa guitare et sortit de la loge. Elle courut dans les couloirs et déboucha enfin sur la scène. Les musiciens étaient toujours là, patients, à travailler. Ils se retournèrent et ouvrirent des yeux tout ronds. Essoufflée, Haley ne le remarqua pas tout de suite. Tony s'approcha d'elle, visiblement gêné et l'entraina vers les toilettes les plus proches. Lorsqu'elle apperçut son reflet dans le miroir, Haley eut un mouvement de recul. Seigneur, tout le monde l'avait vu ainsi? Heureusement que la presse n'était pas là... Ses cheveux étaient sortit de son élastique et son maquillage maculait son visage. Ah, elle était loin la rock star. Avec ses vêtements froissés et les yeux rougis par le manque de sommeil, elle ressemblait plutôt à une droguée... Elle remercia discrètement Tony et lui dit que la répétition était annulée, puis elle reprit le chemin de sa loge. Là, elle se déshabilla, fini de détacher ses cheveux et entra sous la douche qu'elle prenait toujours très chaude. L'eau carressa sa peau et elle soupira. Elle se laissa glisser le long du mur jusqu'au sol. Elle resta ainsi une bonne demi-heure. Lorsqu'elle sortit de la douche, Rick entrait dans la salle de bain. Il avait l'air à la foi inquiet et amusé.
« - Tu vas mieux? Tony m'a dit ce qui s'était passé tout à l'heure.
- On va faire un marché, ok? On ne reparle jamais plus de ça et je te garde comme assistant. Ça marche?
- Bon, d'accord, je ne t'en parlerai plus... Passons à autre chose, Miss James, j'ai une bonne nouvelle pour vous...
- Vas-y, dis moi tout... Au point où j'en suis...
- Merci, ton enthousiasme me va droit au coeur... Tu as reçu un cadeau.
- Je reçois toujours des cadeaux... En quoi celui-ci est-il différent?
- Et bien, tu te souviens de ce manager qui t'a écrit il y a quelques mois pour te proposer de prendre part à son disque à titre humanitaire?
- Oui, et alors?
- Tu viens de recevoir le CD.
- Cool. Et c'est quoi la bonne nouvelle?
- C'était ça... Tu adore recevoir ce style de présent d'habitude, mais je vois que tu es vraiment à côté de tes pompes aujourd'hui... Alors je te laisse le CD et je m'en retourne à mon boulot...»
Haley prit son temps avant de mettre le disque dans la chaîne Hi-Fi de sa loge. Alors que le premier morceau résonnait dans la pièce, elle s'habilla très simplement et noua ses cheveux mouillés en queue de cheval sur le sommet de son crâne. Puis elle se laissa tomber dans le sofa et attrapa la pochette du disque. Lorsqu'elle sortit le feuillet, une petite enveloppe carré en tomba. Haley la ramassa et reconnu aussitôt l'écriture. Elle soupira en fermant les yeux.
«C'est pas croyable...»
