Titre : Le Salut du Démon.
Fanficeuse : Moi, Mara Jedusor XD
Genre : Aucun en particulier... XD
Disclaimer : Développement d'un thème de l'œuvre de J.K.Rowling peu évoqué (Attention, SPOILER TOME 6!) + UNE liberté de l'auteuse (mais je vous dis rien encore XD… Quoique, le titre est un indice…)
°Mais chuuuuuuut voyons, Mara! Tu sais bien que tu es strictement INCAPABLE de tenir un secret qui te concerne…°
°Je dirais plutôt je suis volontiers sadique avec mes lecteurs… je les laisse imaginer des histoires et je maintiens le suspense… Je leur donne mal au ventre d'impatience!°
°…°
°Oui, je sais…XD Je suis… toujours fidèle à moi-même!°
Chapitre 1 : Le cauchemar.
Dans une petite chambre située au premier étage de l'orphelinat de Little Hangleton, un petit garçon d'environ sept ans se tourne et se retourne dans son lit, en proie à un terrible cauchemar.
°Une jeune femme est assise sur un tabouret à côté de l'enfant, la tête dans ses mains, sanglotant sans lui prêter attention. Puis brusquement elle s'arrête de gémir et se met debout. L'enfant lève des yeux remplis de larmes vers elle.
"Non, maman, je t'en prie, ne pars pas! J'ai besoin de toi! Reste avec moi!"
Pleurant et suppliant, l'enfant essaie de retenir sa mère par la manche, mais celle-ci le repousse. L'enfant tombe à terre sur ses fesses et on peut lire toute la détresse et la souffrance du monde dans ses prunelles innocentes.°
Dans la chambre misérable, le garçonnet gémit et sanglote. Instinctivement il fourre son poing menu dans sa bouche pour ne pas alerter les responsables de l'orphelinat, qui ne manqueraient pas de le punir juste pour le plaisir, sous prétexte qu'il était une charge pour eux. Plus encore que les autres, il était maltraité par ses aînés, pour une raison qui lui était inconnue.
°L'expression de sa mère changea en une fraction de seconde, passant d'un profond désespoir à un horrible rictus de colère.
"Tout ça, c'est à cause de toi, de TOI!" Dit-elle en le montrant du doigt. Puis, elle se détourna de lui et fit comme s'il n'existait pas.
"Si je n'avait pas eu cette créature, il serait toujours là à mes côtés, il ne m'aurait jamais abandonnée! Je te déteste! Je te hais! (1)
L'enfant continuait à fixer sa mère mais de grosses larmes coulaient à présent de ses yeux noisette. Elle était loin d'être jolie, sa petite maman, cependant il l'aimait, il avait soif de son affection et de sa tendresse et souffrait d'être ainsi rejeté.
"Maman, s'il te plait, prends-moi dans tes bras, juste une fois! Je ne veux pas que tu disparaisses pour toujours!"
Sa mère le regarda avec mépris et dégoût, puis son visage aux traits asymétriques se mua en quelques secondes en affreuse tête de Gorgone, à la langue bifide, la chevelure tressée de serpents venimeux aux yeux rouge sang furieux, et à la gueule nantie d'une quantité effroyable de crocs longs et acérés.
Son corps se terminait par une queue de dragon bardée d'épines et de plaques cornues et robustes comme celles d'un stégosaure. Ses mains devenues griffues étaient tendues dans le but de le saisir et de le déchirer.
"Non! Maman! Pitié! Je suis ton fils! Je n'y suis pour rien et je t'aime! Ne me fais pas de mal… ne me fais pas de mal… de mal…"°
Il se réveilla en sursaut, tremblant et en sueur, au moment où il avait la désagréable sensation qu'une paire de serres féroces s'enfonçait dans son cou et son épaule. Frémissant encore de frayeur, il s'assit au coin de son lit et pleura longtemps sans bruit dans ses mains.
Puis, aussi subitement qu'il avait éclaté en sanglots, il s'arrêta de pleurer et essuya de rage ses joues humides du dos de sa main. L'expression de son visage avait presque la même froideur que celle d'un homme qui a vécu trop de choses douloureuses dans sa vie et qui n'en attend plus rien. Il rejeta en arrière plusieures mèches de cheveux sombres trempés puis se leva, enfila sa robe de chambre rapiécée et ouvrit la porte de son armoire, qui renfermait ses plus précieux trésors.
Il y avait là toutes sortes d'objets hétéroclites volés, mais le jeune Tom ne sembla pas les voir. Il cherchait une chose en particulier. Son bien le plus précieux, le seul capable d'apaiser un peu le malaise qui lui étreignait le cœur. Après avoir quelques peu retourné ses autres babioles, il trouva ce qu'il recherchait. (2)
Cela avait l'apparence d'un petit tas de loques sales et défraîchies, qui avait dû être d'une couleur pâle, mais il était désormais impossible de définir laquelle exactement. Il s'en empara passionnément et serra ce bout de chiffon contre son cœur. Puis il regagna son lit, retira sa robe de chambre et se glissa sous l'édredon froid et rugueux, serrant dans son poing ferme le morceau de tissu.
Muni de son doudou, il ne tarda pas à s'assoupir et à plonger dans un sommeil sans rêve mais cependant agité. Sa main se relâcha, libérant ce qu'on pouvait à présent identifier comme un vêtement de bébé.
Tom se réveilla plusieures fois en gémissant au cours de la nuit mais il n'en garda aucun souvenir, et ne garda en mémoire que quelques bribes de son rêve le lendemain matin.
A suivre…
Voilà! Le premier chapitre est terminé! Dites, z'en pensez quoi? Comme d'habitude, c'est un chapitre très court, et je pense que les suivants seront pas beaucoup plus longs… Décidément, j'arriverai jamais à faire des longs chapitres… Et pourtant, je peux faire un roman dans un message! Lol.
J'ai déjà deux autres chapitres prêts pour celle-ci, et quelques idées pour mes deux autres fic's, mais je ne les ai pas encore concrétisées, et je préfère d'abord les essayer sur papier… Ben oui! Dur dur d'être une auteuse! Et si en plus elle a son rituel pour écrire! Lol. En attendant, si je fais de bonnes fic's, pourquoi pas, me direz-vous XD
Au plaisir de vous revoir chers lecteurs!
P.S. : Envoyez-moi des reviews! J'adore ça et ça me fera très plaisir! XD
(1) Tom était un bébé donc il n'a pas consciemment souvenir de sa mère, c'est un garçon à la santé mentale et physique fragile, il croit avoir été abandonné, comme beaucoup d'orphelins, même si souvent l'abandon n'est pas volontaire...
(2) On reconnaît ici un des grands traits de caractère du jeune Tom que nous connaissons : la cleptomanie et l'envie de posséder des trophées.
