Kikoo tout le monde
Bon suite au rêve de locke ça m'a inspi une rencontre skate à l'aéroport.
Chapitre 1 : la rencontre
Jamais il n'y avait eu autant de monde en cet fin septembre. Une jeune femme brune marchait à pas rapide, un sac sur son épaule, ses mouvements étaient précipités et son regard semblait être aux aguets. Cette belle jeune femme s'appelait Katherine Austen et le destin avait voulut qu'en ce jour de septembre, elle se trouve dans cet aéroport sur le point de prendre un vol qui changerait sa vie. Pourquoi était-elle ici ? La véritable raison était tout autre que ce que l'on pourrait imaginer, ce n'était pas une jeune étudiante qui partait en voyage, ou une femme amoureuse qui allait rejoindre son cher et tendre. Non l'histoire de Kate était tout autre, elle fuyait, elle fuyait son passé et surtout un homme en particulier. Son départ n'était prévu qu'à 11h15, il était 10h30, la jeune femme s'accorda donc une pause au bar et commanda un café. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait une fois à L.A. elle savait juste qu'elle devait quitter l'Australie rapidement. Kate poussa un bref soupir en remuant son café.
Il n'était pas loin de 10h45 quand Sawyer arriva dans l'aéroport, il regardait avec insistance son billet. Il était viré d'Australie, il ne put s'empêcher de rigoler, tabasser le ministre de l'agriculture, il avait fait fort cette fois-ci. Il se dit qu'il avait bien besoin de se détendre avant son vol, trop de pensées lui revenaient à l'esprit, trop de pensées liées à un homme. Son regard se fit plus froid, Hibbs, cet homme allait payer pour ce tour. Il était plus qu'impatient de se rendre à L.A. il avait une vendetta à mener. Ses pas le menèrent vers le bar, boire un café n'était pas dans son idée et puis il avait besoin d'un remontant, boire pour oublier, souvent c'était la solution.
La jolie brune était pensive quand une discussion attira son attention, un homme brun et une femme semblaient discuter plus ou moins ensembles, elle esquissa un sourire à la pensée que le flirt pouvait encore exister. Elle était tellement occupée à regarder les deux étrangers qu'elle ne s'était pas rendue pas compte que quelqu'un s'était installé à côté d'elle.
-Soit tu flashes sur le ptit brun ou la ptite brune !
Kate se tourna et découvrit avec surprise un homme blond assit à côté d'elle.
-Je vous demande pardon ?
Il esquissa un sourire et pointa du doigt le « couple ».
-Soit tu as envie de te faire le brun et donc j'ai mes chances, soit la brune et là je change de siège.
Kate fut surprise de la repartie de l'inconnue et elle demanda amuser :
-C'est votre méthode de drague ?
Sawyer se mit à réfléchir puis assura avec un sourire charmeur :
-Disons que j'en ai beaucoup.
La jeune femme leva les yeux au ciel et assura en se relevant.
-Eh bien il faudra la revoir car les machos ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Elle commença à s'éloigner mais ne put s'empêcher de rajouter :
-En effet j'aime bien les brunes au plaisir de ne jamais vous revoir !
Sawyer sourit et regarda la jolie inconnue partir. Il s'apprêtait à se commander une bière quand il remarqua un porte feuille sur le siège, sans doute la jolie brunette l'avait oublié en essayant de le fuir. Sawyer le ramassa et l'ouvrit sans gêne, il trouva une carte d'identité au nom de Katherine Austen puis un passeport au nom de Eva Maritolini. Il esquissa un franc sourire, cette fille comme il le pensait bien n'était pas si innocente que son attitude le présager. Sawyer paya sa bière et s'éloigna à la recherche de la jolie inconnue.
Il était 11h quand Kate arriva devant l'hôtesse d'accueil, elle s'apprêtait à lui tendre son billet quand elle se rendit compte qu'elle n'avait plus son porte-monnaie dans sa poche arrière. La jeune femme s'apprêtait à repartir au bar quand elle se retourna pour se cogner dans quelqu'un, elle s'excusa précipitamment et voulut reprendre sa marche quand l'inconnu lui saisit le bras. Kate était sur le point de remettre les points sur les « i » à cette personne quand elle remarqua qu'il s'agissait encore du macho du bar.
-On vous a jamais dit que quand on dit le mot jamais ça veut dire pour toujours ?
Sawyer fut amusé de la répartie de la brunette et affirma en montrant son porte-monnaie :
-J'aurais pensé que revoir ton passeport pour te faire la malle du paix des kangourous te ferait plaisir mais apparemment je me trompais, au plaisir Eva ou Katherine !
Il lâcha prise et commença à s'éloigner, Kate le rappela soudainement, il n'en fut guère surpris, Sawyer se retourna lentement pour faire face à la jolie brune. Kate se força à sourire et tendit la main.
-Mon porte-monnaie svp. Dit-elle calmement
-Ton quoi ? Demanda le blond en prenant un air étonné
Kate leva les yeux au ciel et tapa du pied.
-Ne faites pas l'idiot et rendez le moi sinon je vais rater mon vol.
-Océanic 815 ?
La jeune femme le fixa surpris et hocha positivement de la tête. Sawyer ricana et s'exclama enjouer :
-Décidemment, le mot jamais ne semble pas être pour tout de suite !
-Vous êtes sur ce vol aussi ?
-Il semblerait bien.
Il lui tendit son porte-monnaie et demanda avec le sourire :
-Bon on recommence depuis le début moi c'est Sawyer et toi comment je dois t'appelé ma belle ?
-Je peux savoir pourquoi vous cherchez tant à me draguer ?
-Disons que les filles qui portent deux noms c'est pas courant ça m'intrigue. Lança t-il d'un air taquin.
Kate ne prêta pas attention à ses paroles et répondit simplement :
-Kate.
-Kate ? Jolie prénom mais pourquoi avoir deux noms mlle Kate ?
-Et pourquoi ça vous intéresse tant ?
-Oh j'y suis la fuite d'un mari ?
Kate ne répondit pas et détourna les yeux vers l'embarcadère, elle avait l'habitude de se faire draguer mais ce macho de première était plus qu'imposant. Sawyer remarqua son changement d'attitude, certes il savait qu'elle ne le portait pas dans son cœur mais elle avait attisé sa curiosité. Il s'apprêtait à lui demander quelque chose quand l'hôtesse indiqua que le vol 815 était sur le point de partir, Kate se tourna vers lui attendant pour qu'il la « libère », il hocha la tête et la jolie brune se rendit à l'embarcadère.
Kate s'installa à sa place, elle soupira et s'installa, son cœur battait à cent à l'heure, elle avait horreur de prendre l'avion mais la perspective de rester en Australie était trop risquée. La jeune femme retira sa veste et sortit un papier qu'elle déplia, elle regarda longuement ce document mais sortie de sa transe quand une hôtesse de l'air lui proposa de boire, elle commanda un verre de jus de fruit, l'hôtesse lui remit puis s'éloigna. Kate but une gorgée et tourna la tête vers le hublot, l'avion était sur le point de décoller, le pilote venait de faire son annonce. Kate tourna la tête et renversa son verre sur son jean quand elle découvrit le visage face à elle.
-Encore vous ?
-Oh finalement je tombe bien moi et mes verres.
Il lui tendit un verre qu'elle regarda d'un drôle d'œil.
-Si tu crois que j'ai mis de la drogue dedans demande à la charmante hôtesse là bas et on changera, c'est pour me faire pardonner mon sale comportement, je vois bien que je suis pas le bienvenue mais disons que pour passer le temps autant le faire avec quelqu'un qui te parait sympa.
Elle hésita et assura en prenant le verre :
-Mon jean est sale.
-Ok je te paierais le nettoyage aussi !
La jeune femme arbora un sourire qui l'invita à s'asseoir à côté. Elle ne savait pas vraiment si elle avait pris la bonne décision mais peut-être le voyage serait moins pénible si elle était occupée à autre chose qu'à penser qu'elle était dans les airs.
