Cimetery Girl.
C'est la nuit noire, les étoiles sont cachées par d'épais nuages sombres. Il risque de pleuvoir à grosse goutte d'ici peu. Pourtant, cela ne dérangeait pas plus que ça un groupe de jeunes hommes. Ils étaient tous âgés entre dix huit et vingt ans. Ils étaient dehors en plaisantant, une bière ou une cigarette à la main. Le premier d'entre eux se nommait Yamazaki. Il était relativement grand mais pas musclé pour un sous, ses cheveux bruns s'accordaient bien avec ses yeux rieurs. C'était le blagueur de la bande, il racontait toujours énormément d'histoire. Il était toujours suivi dans ses délires par Eriol, un garçon qui paraissait très sérieux. C'était ses yeux bleu masqué par des lunettes qui lui donnaient un air mystérieux et sérieux. Cependant, il savait très bien plaisanter. Il était de la même taille que Yamazaki mais il était légèrement plus musclé. Le troisième se nommait Hatsu. C'était le plus impulsif du groupe. Il était blond aux yeux verts, il tenait son apparence de sa mère qui avait des origines allemandes. Le dernier, était un garçon brun aux yeux sombre. Il était sans contestation possible le plus musclé des quatre garçons réunis. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il avait énormément de succès auprès de la gente féminine. Ils étaient quatre jusqu'à ce qu'une moto fasse son apparition. Les quatre garçons sourirent au nouveau venu, le groupe était enfin au complet. Le garçon qui retira son casque et dévoila ainsi son visage. Il avait des cheveux chocolat qui démontraient ses origines chinoises et des yeux ambré qui flamboyaient lorsqu'il y avait du soleil. Son teint était hâlé et on pouvait deviner sans aucun problème sa musculature parfaitement proportionné.
- On attendait plus que toi, Shaolan. Sourit Eriol.
- Je me doute, j'ai eu du mal à me détacher de ma sœur. Avoua Shaolan.
- Laquelle? Demanda Hatsu.
- Shefa, elle m'a encore fait la morale. Soupira le jeune chinois.
- Je la comprends, de nous tous tu es celui qui fait le plus de connerie. Déclara Kazuma.
- Tu peux parler! Tu es pire que moi! S'exclama Shaolan.
- Enfin bref, qu'est-ce qu'on fait ce soir? Demanda Yamazaki.
- Comme d'habitude, on boit et on fume. Fit Kazuma.
Le jeune homme tendit alors une bouteille de bière à son ami et ils burent en silence pendant un moment. Un bruit retentit alors dans leur dos. Ils se retournèrent avec méfiance. Personne n'allait dans ce coin la nuit et c'était normal: peu de personne venait au cimetière la nuit. C'était relativement effrayant. C'était pour la tranquillité qu'ils avaient choisit cet endroit et ça ne les dérangeait pas plus que ça d'être à côté de cadavre… Du moment qu'ils étaient sous terre.
- C'était quoi? Demanda Hatsu.
- Aucune idée, répondit Kazuma.
- J'ai entendu dire que ce cimetière était hanté, commença Yamazaki. C'est peut être un fantôme qui vient vers nous.
- Ha oui et pourquoi? Pour boire de la bière ou fumer? Railla Shaolan. Arrête tes conneries, on sait très bien que c'est faux.
- On a qu'à aller voir. Proposa Eriol.
Shaolan soupira. Il ne voyait absolument pas l'intérêt de visiter un cimetière. Le bruit qu'ils avaient entendu avait dû être provoqué par un chat qui se promenait ou qui chassait une souris.
- Je ne vois pas pourquoi on irait se balader dans le cimetière. Dit Kazuma. EN plus, j'ai pas envie d'escalader la grille.
La grille en question faisait cinq mètres de haut et était faite en fer forgé. Elle était superbe et très impressionnante avec certaines sculptures. La préféré de Shaolan représentait un loup qui grognait contre des intrus, à ces côtés il y avait quelqu'un qui surveillait.
- C'est surtout la peur avoue. Provoqua Yamazaki. Moi j'y vais, si vous n'êtes pas une bande de froussard, suivez-moi.
Il commença à escalader la grille et redescendit de l'autre côté en lançant un regard de défi aux autres. Hatsu fut le premier à la rejoindre, il ne voulait en aucun cas passer pour un lâche et il ne croyait pas aux fantômes et autres esprits du même genre. Kazuma et Eriol passèrent rapidement de l'autre côté. Shaolan soupira puis il grimpa agilement à la grille.
- J'espère pour toi que ça ne durera pas longtemps parce que je n'ai pas envie de laisser ma moto seule. Déclara-t-il.
- On a qu'à se séparer, proposa Eriol. On aura plus vite fini.
- Ouais, on regarde juste s'il y a un truc qui cloche et après on s'en va. Dit Yamazaki.
Ils partirent tous dans une direction opposée. Shaolan était les mains dans les poches, il ne voyait pas qui pourrait venir dans un cimetière à une heure pareille. Surtout qu'ils vivaient dans une petite ville tranquille. L'endroit était effrayant simplement parce qu'il y avait un manoir et une forêt sombre pas loin. Un cri retentit soudain. Shaolan se retourna vivement en reconnaissant la voix de Yamazaki. Il courut dans le sens opposé pour venir en aide à son ami qui se faisait peut être agressé et le retrouva complètement seul. Il semblait paniqué mais il n'y avait rien dans les alentours qui aurait pu l'effrayé. Hatsu, Kazuma et Eriol arrivèrent à leur tour, inquiets.
- Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda Eriol, essoufflé.
- Y a un truc qui a bougé et qui m'a touché! S'exclama Yamazaki.
- Quoi comme "truc"? interrogea Shaolan.
- Je sais pas, j'ai pas vu! Mais y a quelque chose dans ce cimetière! S'exclama le jeune homme.
- Yamazaki, t'essaierais pas de nous foutre les jetons par hasard? Fit Kazuma suspicieux.
- Non!
Le craquement d'une branche le coupa. Les garçons tendirent l'oreille, tendue comme des arcs tant en observant le bout de forêt d'où était provenu le son. Soudain, un bruit derrière eux les firent se retourner. Shaolan plissa les yeux mais il n'y avait absolument rien.
- Je vais aller voir vers les arbres. Vous restez là. Déclara Shaolan.
Il ne croyait pas aux choses mystiques et si quelqu'un voulait se moquer d'eux en leur faisant peur, il était bien décidé à le trouver. Il s'approcha prudemment des arbres prêts à attaquer si quelque chose lui bondissait dessus. Il y eu un autre bruit puis quatre hurlements le firent sursauter. Il remarqua à peine Eriol, Hatsu, Yamazaki et Kazuma qui partaient en courant vers la grille tellement ils allaient vite. Shaolan se demanda ce qui les effrayé, il n'y avait rien devant lui. Il allait rejoindre ses amis lorsque les branches bougèrent. Un chat en sortit en miaulant paresseusement. Shaolan fixa le chat puis il explosa de rire. Il savait bien que les bruits qu'ils avaient entendus étaient dus à un chat. Pourtant un autre bruit le ramena à la réalité. Sans se soucier de ses amis qui étaient partis en courant, il s'enfonça dans le cimetière. Il faisait attention ou il mettait les pieds. Il entendait son cœur battre de plus en plus fort. Il sentait monter en lui un mélange de curiosité et de peur mais il ne s'en soucia pas. Le chat qu'il avait vu auparavant passa en courant devant lui et lui barra le chemin. Shaolan haussa un sourcil. Un chat ne pouvait pas lui barrer le chemin, il avait simplement eu envie de l'observer c'est tout. Il continua à avancer et le chat lui sauta dessus, toutes griffes dehors. Un cri de douleur et de surprise lui échappa. Il saisit le chat par la nuque et l'envoya plus loin. Il examina sa griffure, ce chat avait sauté vraiment haut: il avait une marque sur sa joue et son avant bras gauche. Il pesta et avança. Il était presque arrivé vers le manoir abandonné lorsqu'il remarqua qu'il y avait quelqu'un près d'une tombe. En s'approchant, Shaolan constata qu'il s'agissait d'une jeune fille qui devait avoir le même âge que lui. Elle était accroupit à côté de la pierre tombale, elle avait de long cheveux blond qui ruisselaient tel une cascade jusqu'à sa chute de reins. Il devinait son teint assez pâle et des formes plus qu'avantageuses. La jeune fille en sentant sa présence, plongea son regard dans le sien. Shaolan fut alors envouté par ses magnifiques yeux semblables à deux émeraudes mais encore plus resplendissante. Il fut incapable de détacher ses yeux des siens, elle se releva lentement sans lâcher Shaolan du regard. Elle ne semblait ni étonnée ni en colère qu'il se trouve là, elle s'en fichait… Le jeune chinois remarqua alors qu'elle portait une robe noire avec un décolleté avantageux, le vêtement était fendu jusqu'à mi-cuisse laissant apparaître des jambes fines et gracieuses. La tenue ne convenait pas forcément à un cimetière mais elle était ravissante.
- Je suis désolé de te déranger, articula enfin Shaolan.
- Ce n'est rien… Je suis surprise qu'un humain vienne ici… aussi tard. Dit-elle d'une voix mystérieuse.
Le jeune homme trouva sa voix mélodique et harmonieuse, tout en elle incitait la curiosité. Elle attirait naturellement les gens. Pourtant un détail le chiffonnait.
- "Un humain", répéta Shaolan. Pourquoi tu n'es pas humaine?
Il avait dit cela avec une voix teintée d'ironie et elle le releva sans aucune difficulté. Elle fronça les sourcils et lui tourna le dos. Elle commença à partir mais Shaolan se mit sur son chemin.
- Je t'ai vexée? Demanda-t-il.
- C'est juste que je ne voie pas l'utilité de répondre à ta question. Dit tranquillement la jeune fille. Et puis, il se fait tard et tes amis vont s'inquiéter s'ils ne te voient pas revenir.
- Tu savais qu'on était plusieurs? S'étonna Shaolan.
- Les hurlements de peur ne m'ont pas échappé. Répondit simplement Sakura. Bonne nuit.
- Attends, comment tu t'appels? Interrogea Shaolan en saisissant la jeune fille par le bras.
Elle observa un instant cette main qui avait saisit son corps puis elle releva la tête vers le jeune homme. Une fois de plus, il fut envouté par ces yeux. Le temps s'était comme arrêté… Il reprit contact avec la réalité lorsqu'elle se détacha de lui et le toisa un instant.
- Tu le sauras bientôt.
Elle partit tranquillement sans que Shaolan ne cherche à la rattraper, il ne bougea pas. Elle se tourna vers lui avec un léger sourire.
- Tes amis vont vraiment s'inquiéter. Dit-elle.
- Tu seras ici demain? Demanda Shaolan.
- Qui sait… déclara-t-elle en haussant les épaules.
Shaolan se fit le serment de revenir le lendemain pour retrouver cette jeune fille si spéciale. Il entendit soudain des éclats de voix, il retourna sur ses pas après s'être retourné une dernière fois vers la jeune fille et découvrit que ses amis étaient en train de remonter sur la grille.
- Shaolan! S'exclama Eriol.
Ils redescendirent tous du portail en voyant que leur ami allait bien. Shaolan escalada rapidement la grille et rejoignit ses amis qui l'étreignirent. Ils étaient tous soulagés de le revoir sain et sauf, ils avaient été inquiet en se rendant compte que Shaolan ne les avait pas suivit.
- Qu'est-ce que c'est? Demanda Hatsu en touchant doucement la griffure sur la joue du jeune chinois.
- C'est rien, juste un chat qui m'a griffé. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes parti en hurlant. Dit Shaolan.
- C'est vrai que tu n'as pas pu voir. Fit Kazuma.
- Il y avait quelqu'un de bizarre derrière nous. Déclara Yamazaki. Mais le plus étrange c'est que…
Il s'interrompit en observant ses amis, Shaolan se demanda alors ce qu'il se passait. Yamazaki agissait rarement ainsi.
- C'est que… insista Shaolan.
- On n'a pas tous vu la même chose, avoua Eriol. C'était plus ou moins sanglant mais la seule chose qui est sûre c'est qu'il y avait un homme.
Shaolan ne répondit rien mais il se tourna vers le cimetière. Est-ce que la fille qu'il avait rencontrée risquait quelque chose? Elle n'avait pas l'air d'avoir peur et elle semblait partir dans un endroit en particulier… Si elle avait rencontré cet homme, elle n'aurait pas été aussi tranquille. Et puis, elle lui avait dit qu'il connaitrait son nom bientôt donc ça voulait dire qu'elle ne risquait rien.
- Rentrons, dit simplement Shaolan.
Il enfourcha sa moto et repartit chez lui tout en songeant à la jeune fille qu'il avait vu. Il ne dirait pas à ses amis qu'il comptait retourner dans le cimetière sinon ils essaieraient de l'en empêcher. Ils n'étaient que rarement inquiets mais lorsqu'ils l'étaient, ils devenaient pires que des mères poules.
**********
Un réveil sonna. Le jeune homme sous les couvertures l'écrasa de sa main et se redressa dans son lit. Il avait les cheveux tout ébouriffé et il avait du mal à ouvrir les yeux. On frappa à sa porte et une jeune femme d'une trentaine d'année entra dans la chambre. Elle faisait trois tête de moins que Shaolan, ses cheveux étaient d'un noir de geais tout comme ses yeux. Elle était bien proportionnée et son teint mat lui donnait un air méditerranéen très apprécié.
- Shefa? S'étonna Shaolan.
- Debout, on t'attend dans le salon. Sourit-elle. On a eu aucune mauvaise nouvelle te concernant ce matin, il y a du progrès.
- à t'entendre on dirait que je suis un délinquant! Grommela Shaolan.
- Disons que si tu restais ici la nuit, tu serais moins tenter de te retrouver dans des situations délicates et d'être enfermé en prison pour exhibitionnisme. Railla Shefa.
- C'est de la faute à Kazuma, Yamazaki et Hatsu! Ils m'ont déshabillé pendant que je décuvais! Maintenant je bois beaucoup moins! Se défendit Shaolan.
- Allez, debout! Rit Shefa.
Shaolan retira les couvertures et prit quelques affaires pour se changer. Il alla dans la salle de bain ou il se prépara tranquillement puis il partit rejoindre sa famille dans le salon. Il trouva sa mère, Yelan Li et ses trois autres grandes-sœurs qui lui firent un grand sourire en le voyant arrivé.
- Ha voilà le plus beau! S'exclama Futie.
- Heureusement que ton copain n'est pas là, il serait jaloux. Fit remarquer Shaolan.
- Mais tu sais que c'est pas la même beauté, répliqua Futie. Je ne me vois pas sortir avec un gars comme toi.
- Oui, je suis trop beau pour quelqu'un comme toi. Railla Shaolan.
- Shaolan, si je t'attrape tu vas passer un très mauvais quart d'heure! Enragea Futie.
Le jeune homme se mit à rire puis il partit rapidement embrasser sa mère avant de sortir de la maison. Les femmes de la famille eurent un sourire, même si Shaolan faisait souvent des choses incongrues, elles l'aimaient de tout leur cœur. Le jeune chinois marchait tranquillement vers sa fac, ils avaient la chance d'avoir tout les niveaux d'enseignements possible dans cette ville. Sur la route il fut rejoins par ses amis qui semblaient en meilleur état que la veille. Ils lui sourirent d'un air gêné. Shaolan devina sans peine qu'ils s'en voulaient d'avoir réagis comme des poules mouillées la veille. Le jeune chinois leur fit un sourire rassurant puis il leur parla.
- On a quoi comme cours aujourd'hui?
- Cours en amphi, soupira Hatsu. J'ai hâte qu'on fasse sport!
- C'est la seule matière ou tu excelles, railla Eriol.
Le groupe d'ami se mit à rire puis Shaolan se tut brusquement et s'arrêta de marcher. Intrigués, ses amis se stoppèrent et regardèrent l'endroit que Shaolan fixait avec attention. Tous avaient vus la même chose: dans le parc de l'université se trouvait une fille relativement jolie. Elle avait de long cheveux blonds et des formes magnifiques. Shaolan l'avait immédiatement reconnu: la fille du cimetière. Aujourd'hui, elle avait revêtu une mini-jupe bordeaux avec un haut à manche trois quart noir. Le jeune chinois dû admettre que la tenue d'hier lui allait beaucoup mieux. Kazuma et Hatsu sourirent et prirent Shaolan par le cou.
- Tu as très bon gout Shao! Félicita Hatsu.
- Oui, celle-là est très belle. Ajouta Kazuma.
- Shaolan a toujours su choisir ses proies, sourit Eriol.
- à ton avis, ses yeux sont de quelle couleur? Demanda Yamazaki. Parce que si elle a les yeux marron, elle perdrait de son charme.
- Ils sont vert émeraude, répondit distraitement Shaolan.
Ses amis se tournèrent vers lui avec étonnement mais il ne le remarqua pas. Il partait déjà à la rencontre de la jeune fille. Celle-ci restait en train de contempler le cerisier centenaire qui avait toujours fait partit de l'université. Shaolan se pencha vers elle avec un sourire.
- Bonjour. Salua-t-il.
- Ho… Bonjour, souffla la jeune fille.
- Je ne savais pas que tu étais à la fac.
- Je fais aussi jeune que ça? Demanda-t-elle en penchant sa tête sur le côté.
- Non, sourit Shaolan.
- Shao! Tu ne nous présentes pas? Fit Hatsu en arrivant.
- Heu… Voici Hatsu, Kazuma, Eriol et Yamazaki. Présenta Shaolan dans l'ordre ou ses amis arrivaient. Les garçons je vous présente…
- Sakura, termina la jeune fille en souriant légèrement à Shaolan.
- Très joli prénom, sourit Shaolan.
- C'est vrai, ajouta Kazuma. Tu le portes très bien, tu parais aussi délicate et magnifique que cette fleur.
Sakura fronça les sourcils puis elle tourna le dos au groupe de garçon et remarqua alors que de nombreuses filles l'observaient. Elle soupira en songeant que les jeunes filles ne changeaient décidément pas. Elles restaient toutes à idolâtrer un homme et refusaient que qui que se soit s'approche de lui. Shaolan lui attrapa le poignet. Tout comme la veille, elle se dégagea tranquillement de son emprise.
- Tu es nouvelle non? Je ne t'ai jamais vu avant et je ne t'aurais pas manqué. Dit-il.
- On peut dire ça. J'ai emménagé il y a un mois mais ça m'a prit du temps pour les inscriptions. Répondit tranquillement Sakura.
- Alors si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander. Sourit Shaolan.
- Je ne pense pas en avoir besoin mais merci.
Sakura partit calmement vers l'amphithéâtre en laissant les amis de Shaolan bien songeur. C'était la première fois qu'une fille réagissait ainsi. Habituellement, elles rougissaient et bégayaient lorsque Shaolan leur parlait et c'était lui qui partait… Les rôles semblaient inversés. Eriol s'approcha de Shaolan et lui posa une main sur l'épaule, le tirant de sa contemplation.
- Ou l'as-tu rencontrée? Interrogea-t-il.
- Je ne sais plus trop, mentit le jeune chinois. Elle est belle comme un cœur.
Hatsu fronça les sourcils. La façon dont son meilleur ami avait parlé de Sakura ne lui plaisait pas du tout. Shaolan, malgré le nombre de fille avec qui il était sortit, n'était jamais tombé amoureux et Hatsu ne souhaitait pas que cela arrive. Eriol sourit légèrement, il savait que Shaolan avait mentit mais il ne le forcerait pas à lui révéler ou il avait rencontré Sakura. Quand Shaolan leur cachait quelque, il y avait toujours une bonne raison.
- Allez, on y va. Dit le jeune homme.
Kazuma tira Hatsu par la manche et ils allèrent dans l'amphithéâtre. Shaolan cherche des yeux la jeune fille et remarqua qu'elle était en train de lire vers le milieu de l'amphi. Il se dirigea vers elle, suivit par ces amis dont Hatsu qui voyait d'un mauvais œil cet acharnement de la part de Shaolan. Ce dernier s'assit à côté de Sakura et se tourna vers elle avec un sourire.
- Qu'est-ce que tu lis? Demanda-t-il.
- Un livre sur les démons, répondit évasivement Sakura sans lever la tête.
- Tu t'intéresses aux choses mystiques? S'étonna Eriol. On ne dirait pas lorsqu'on te voit.
- Il ne faut jamais se fier aux choses que l'on voit. Dit sérieusement Sakura.
- Et pourquoi? Interrogea Hatsu avec méfiance.
- Tout simplement parce que la perception humaine ne peut jamais voir tout ce qui se cache dans ce monde.
Hatsu fronça les sourcils.
- Tu parles comme si tu n'étais par vraiment concerné, déclara Kazuma traduisant la pensée de Hatsu.
Sakura haussa simplement les épaules et reprit sa lecture, elle ne se rendit pas tout de suite compte que Shaolan lisait par-dessus son épaule. C'est uniquement lorsqu'une odeur de musc lui chatouilla les narines qu'elle releva le regard. Elle tomba d'abord sur la chemise noire entrouverte de Shaolan avant de le regarder dans les yeux. Le jeune chinois avait les sourcils froncés et semblait pensif.
- Quelque chose ne va pas? Demanda Sakura.
- C'est en quelle langue? Interrogea Shaolan. Je n'arrive pas à la comprendre alors que j'ai un bon niveau en langue. Je connais l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le chinois et le japonais.
- C'est en latin, répondit tranquillement Sakura.
- Tu arrives à comprendre le latin en le lisant! S'étonna Shaolan.
- Bien sûr.
- Tu es comme Eriol alors, sourit Kazuma. C'était le seul gars que je connaissais qui comprend parfaitement le latin.
- On m'a éduqué comme ça, je n'y peux rien. Déclara Eriol.
Sakura et lui échangèrent un regard puis elle se ferma son livre et le rangea dans son sac: le professeur venait de monter sur la scène de l'amphithéâtre. Pendant le cours, Shaolan ne cessait de lancer des regards en biais à Sakura qui suivait attentivement le cours. Elle semblait toujours sérieuse dans ce qu'elle entreprenait… C'était une bonne qualité pour le jeune homme. Lorsque le cours se termina enfin, Shaolan se tourna complètement vers la jeune fille.
- Est-ce que ça te dirait de manger avec nous? Proposa-t-il.
Sakura le fixa un instant puis elle hocha la tête. Ils se dépêchèrent de se diriger vers le restaurant ou ils avaient l'habitude d'aller. C'était proche de l'université et pas trop cher. Surtout que le patron, un homme d'une cinquantaine d'années était sympathique, il accueillait avec plaisir les étudiants qui désiraient prendre leur repas dans son petit restaurant. Sakura et Eriol s'étaient assis pour garder les places pendant que les autres allaient passé les commandes. Le jeune homme porta son attention sur la jeune fille.
- Tu es assez étonnante. Dit-il sans détour.
- Pourquoi? S'étonna Sakura.
- Habituellement les filles parlent beaucoup sauf si elles sont timides. Expliqua Eriol.
Or tu ne parles pas beaucoup et tu ne sembles pas timide. Tu ne dis que l'essentiel à chaque fois.
- Je ne vois pas l'intérêt de dire trop de choses, ça ne fait qu'embrouiller et énerver la majorité des personnes. Déclara la jeune fille.
- C'est justement ça qui fait que tu es étonnante, sourit Eriol. Sinon, quel âge as-tu?
- On peut dire que j'ai dix huit ans. Répondit Sakura.
- Comme Shaolan et moi. Hatsu a dix neuf ans, Yamazaki et Kazuma ont vingt ans. Ils ont redoublés deux fois… informa le jeune européen.
- Et vous n'avez pas de petite amie? Demanda Sakura pour faire la conversation.
- Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'on en a… avoua Eriol. Tu ne l'as sûrement pas remarqué parce que tu es nouvelle mais nous avons tous les cinq beaucoup de succès. Kazuma, Hatsu et Shaolan en profitent assez largement. Yamazaki a une petite amie depuis le collège et il est très amoureux, elle s'appel Chiharu. Moi, je ne suis avec personne pour le moment. Et toi?
- Ho moi… Je suis fiancée au diable. Sourit Sakura.
Eriol fut troublé, ce sourire paraissait si sincère mais en même temps narquois et désabusé. Il ne pensait pas qu'un tel sourire était possible.
- C'est dommage, intervint Kazuma en posant son plateau à côté de Sakura. Remarque, le diable peut vite partit si on lui met une bonne correction.
- Arrête de dire des idioties, soupira Shaolan en s'asseyant en face de Sakura.
Il lui donna son plateau et Sakura le regarda sans trop comprendre.
- C'est pour moi?
- Bien sûr, j'espère que tu aimes. Je ne t'ai même pas demandé ce que tu voulais. Dit
Shaolan en se passant une main dans les cheveux.
- C'est parfait… Je te dois combien? Demanda la jeune fille.
- C'est moi qui t'invite pour aujourd'hui, sourit Shaolan.
Sakura écarquilla les yeux puis elle fit un sourire chaleureux et timide.
- Merci, murmura-t-elle.
Tous les garçons qui étaient désormais arrivés la trouvèrent infiniment mignonne ainsi. Shaolan avala difficilement sa salive et commença à manger, bientôt imité par les autres.
- Tu viens d'où au fait? Demanda Kazuma.
- De Tokyo, dit Sakura.
- Pourquoi tu es venu dans une petite ville comme Tomoéda alors que toutes les universités réputées sont à Tokyo? Interrogea Hatsu méfiant.
- J'ai vécu ici quand j'étais petite, j'avais envie de revenir. Informa simplement la jeune fille.
- Pourtant on ne t'a jamais vu, à moins que tu ais beaucoup changé physiquement. Dit
Yamazaki.
- C'est normal, je n'étais pas dans la même école que vous. Fit Sakura calmement.
- Tu étais dans laquelle? Moi j'étais à Seijo, Hatsu et Kazuma étaient à Fuka et
Shaolan et Yamazaki étaient à Noika. Déclara Eriol.
Il y eu un silence durant lequel tous les regards étaient fixés sur Sakura. Même Hatsu qui la regardait de travers attendait la réponse.
- J'étais à Tsubasa, dit Sakura.
- Mais c'était une école pour les enfants surdoués! Elle a fermé maintenant! S'exclama Hatsu.
- ça veut dire que tu as des facilités… Un peu comme Shaolan et Eriol. Sourit Yamazaki.
- Remarque pour comprendre le latin, il faut avoir une grande capacité intellectuelle. Déclara Kazuma.
Sakura mangea tranquillement pendant que Shaolan se penchait légèrement vers elle.
- Quels sont tes hobbies? Demanda-t-il.
- J'aime à peu près tout même si j'avoue que je préfère lire et me renseigner sur les sciences occultes. Répondit Sakura.
Le jeune chinois remarqua qu'une lueur s'était allumée dans le regard de la jeune fille. Elle devait vraiment apprécier la magie.
- ça m'étonne pas, faut vraiment être tordu pour aimer ce genre de chose. Siffla Hatsu.
- Dit-il alors qu'il est rentré dans un cimetière la nuit dernière. Railla Sakura. C'est vrai que ce n'était pas très glorieux de s'enfuir en urinant dans son pantalon.
Les yeux de Sakura se firent perçants et froid, un véritable malaise s'installa. Elle ne lâcha pas Hatsu du regard et ce dernier plissa les yeux de mécontentement.
- Tu nous as espionnés! Ou alors c'est toi qui t'es amusé à nous faire peur!
- Ni l'un ni l'autre. J'étais en train de me recueillir sur une tombe. Dit Sakura. Mais avec le bruit que vous avez fait, ce n'était pas difficile de deviner que vous avez eu peur.
- Mais comment tu pouvais savoir que c'était nous? Demanda Kazuma.
- Parce qu'elle m'a vu dans le cimetière. Je l'ai rencontrée là-bas. Intervint Shaolan. Mais Sakura, pourquoi tu étais sur ces tombes?
- J'en avais envie.
Elle enfourna une portion de son plat dans sa bouche sans prêter attention aux autres. C'était complètement certain maintenant, Sakura était vraiment spéciale. Shaolan le savait mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être attiré par elle. Hatsu voyait son meilleur ami regarder Sakura avec un air qui ne lui plaisait absolument pas. Il sentait gros comme une maison qu'un amour était en train de naître et vu comment était Sakura, ça ne l'étonnerait pas que cet amour soit à sens unique. Shaolan n'était jamais tombé amoureux mais il n'avait pas envie de le ramasser à la petite cuillère, c'était son meilleur ami et il ne voulait pas le voir souffrir. Après le repas qui se déroula mieux par la suite, le groupe retourna en cours.
Le soir arriva rapidement, Shaolan avait prévenu ses amis qu'il ne sortirait pas ce soir. En réalité ce n'était qu'une excuse pour aller dans le cimetière réputé hanté et revoir Sakura. Sa personnalité l'attirait énormément, il avait l'impression d'être un papillon attiré par une flamme. Il sortit discrètement de chez lui et marcha jusqu'au cimetière puis il escalada la grille sans aucune difficulté. Il marcha rapidement jusqu'au tombe ou Sakura s'était recueillit auparavant, il la retrouva dans une robe similaire à celle d'avant mais en bordeaux cette fois-ci. Elle se tourna lentement vers lui et se releva.
- Tu n'aurais pas dû revenir, dit-elle.
- Pourquoi? Demanda Shaolan. Je te dérange.
- Tu ne devrais essayer d'être aussi proche de moi, déclara Sakura.
- Tu es du genre solitaire? Ce n'est pas l'impression que j'ai lorsque je te vois. Je pense que c'est par choix que tu veux rester seule mais… tu meurs d'envie de ne plus être seule. Fit doucement Shaolan. Je veux te donner mon amitié, ne la rejette pas.
Ils se fixèrent un instant puis Sakura détourna le regard. Shaolan s'approcha d'elle et se pencha vers les tombes ou Sakura s'était agenouillé un peu avant.
- "Nadeschico et Fujitaka Kinomoto", lut-il. Ils sont de ta famille?
- étaient, rectifia Sakura. Ils sont morts depuis des siècles.
- Alors pourquoi tu viens toujours te recueillir ici? Demanda Shaolan.
- J'aime autant que je déteste leur histoire… avoua Sakura.
- Leur histoire? Répéta le jeune chinois.
- Sais-tu pourquoi on dit que ce cimetière est hanté? Interrogea soudainement Sakura.
- Heu… Je ne sais pas, quelqu'un a dû voir un fantôme et depuis les gens pensent qu'il est hanté. Proposa Shaolan.
- Dans ce cimetière sont enterrés les renégats de Dieu. Ceux qui se sont suicidé, ceux qui ont commis des meurtres, les homosexuels, les fous… Ils sont tous refusé au Paradis et vont en Enfer. C'est pour ça que l'on dit qu'il est hanté, les personnes ont toujours eu peur de ce cimetière car ils n'y avaient que les rejeté qui y étaient enterrés. Expliqua Sakura. Ces Kinomoto, par exemple, vivaient très heureux avec leur petite fille et leur petit garçon, jusqu'à ce que leur mère attrape une grave maladie. À cette époque, c'était incurable et Nadeschico a rapidement été incapable de bouger et elle souffrait énormément. Un jour, Fujitaka l'a retrouvée morte… mais pas de sa maladie, elle s'était suicidée à coup de couteau… Alors il a saisit le couteau et s'est suicidé à son tour, il ne voulait pas vivre sans Nadeschico.
- C'est une belle histoire pour le moment, intervint Shaolan.
- Ils ont laissé leur fils et leur fille seul. Le fils est devenu fou à la mort de ses parents et la jeune fille, pour le sauver, a passé un pacte avec le Diable… Si Toya recouvrait la raison, elle vendrait son âme pour l'éternité. Continua Sakura. Le Diable fut d'accord, il rendit au fils sa raison et la fille qui était l'aînée vendit son âme. Quelques semaines plus tard, Toya se rendit compte qu'il aimait les hommes. Il eut une relation avec un jeune homme nommé Yukito… Les parents de ce dernier les dénoncèrent à la foule et ils se firent lynchés.
- Et la fille dans tout ça? Interrogea Shaolan.
- Personne ne sait ce qu'elle est devenu mais tout le monde est d'accord sur un point: elle est la dévote du Diable. Dit pensivement Sakura.
- Comment elle s'appelle? Demanda le jeune homme.
Sakura haussa les épaules.
- On ne me l'a jamais dis.
- Mais je comprends maintenant pourquoi tu les aimes et tu les détestes, sourit Shaolan.
Tout dépend de quel côté on se place. Si l'on est du côté des parents, on comprend le suicide mais du côté des enfants, on ne le comprend pas. Enfin, heureusement de nos jours plus personnes ne vit ce genre de chose.
- En es-tu sûr? Fit mystérieusement Sakura.
- Peut-être dans les pays pauvres mais plus ici… Et puis, le Diable n'existe pas. Déclara Shaolan.
- Est-ce que tu crois en la magie? Interrogea Sakura.
- Non, rit Shaolan. J'ai passé l'âge de croire à ça.
Un sourire énigmatique passa sur le visage de la jeune fille, elle prit la main de Shaolan et l'entraîna vers le manoir.
- Il faut que je te montre quelque chose. Murmura-t-elle. Quelque chose qui te fera changer d'avis.
Shaolan la suivi jusqu'au manoir, la jeune fille ouvrit la porte sans aucune difficulté et guida Shaolan jusque dans la salle de réception. Tout était parfaitement entretenu ce qui étonna le jeune homme en regardant la façade, on pensait plutôt le contraire.
- On a le droit de rentrer ici? Demanda Shaolan.
- Qui aurait cru que quelqu'un comme toi, qui ne se soucis pas du droit propriété, dirait ce genre de chose. Railla Sakura. Mais ne t'inquiète pas, on est chez moi ici.
- Ha oui? S'étonna Shaolan sans relevé la pique. Avec un cimetière à côté, tes parents ont des gouts étranges.
- Ils font des choix incompréhensibles plutôt, dit sombrement Sakura.
- Mais si tu n'aimes pas cet endroit, tu peux venir chez moi. Proposa Shaolan.
- Ho non, j'aime cet endroit… Il m'a toujours été cher. Maintenant, tais-toi et observe.
Sakura s'avança vers la salle de balle, elle descendit les escaliers et s'arrêta. Shaolan vit alors quelque chose se dessiner sur le sol, sous les pieds de Sakura puis tout à coup, une sorte de coup de vent partit du sol pour aller contre les murs. Le jeune chinois recula d'un pas en voyant de nombreux fantômes sortirent des murs et du plafond pour venir danser. Sakura se tourna vers lui avec un sourire et tendit sa main.
- Viens.
Shaolan s'approcha prudemment, il n'avait pas peur de Sakura mais il était encore surpris de ce qu'il voyait.
- C'est impossible, murmura-t-il en se mettant à côté de Sakura.
- La vie est remplie de chose impossible. Il suffit de savoir ouvrir les yeux. Déclara la jeune fille.
Sakura prit la position pour danser la valse et Shaolan lui sourit. Il posa une main sur la sienne et mit l'autre sur sa taille. Ils commencèrent à danser en même temps que les esprits.
- Depuis quand tu sais que tu as des pouvoirs? Interrogea-t-il.
- Très longtemps. C'est comme si je te demandais quand tu as appris à marcher. Dit Sakura.
- ça fait aussi longtemps. C'est pour ça que tu lis autant de livre sur la magie?
Demanda le jeune homme.
- Oui et non… C'est intéressant mais je sais déjà l'utiliser mieux que quiconque.
- Et tu as un genre de code ou tu les utilises comme tu en as envie? Interrogea Shaolan.
- Je ne les utilise que très rarement pour manipuler les gens… Il faut vraiment que ce soit pour protéger la personne ou l'empêcher de faire une très mauvaise chose.
- Est-ce que c'est toi qui as fait apparaître le spectre que Hatsu, Eriol, Yamazaki et Kazuma ont vu?
- Non, c'est rare que Youma sorte… Il ne devait pas apprécier que vous veniez dans le cimetière. Fit pensivement Sakura.
- Youma? Tu connais tous les habitants du cimetière? Demanda le jeune chinois.
- Plus ou moins.
- Pourquoi est-ce que tu es autant sur la défensive avec moi? Interrogea Shaolan. Tu me montres tes pouvoirs, c'est que tu dois avoir un minimum confiance en moi mais après je suis sûr que tu me caches des choses.
- Comme tu le fais, dit la jeune fille. Rare sont les personnes qui n'ont aucuns secrets.
- Tu es tout de même celle qui cache le plus de chose, fit remarquer Shaolan. Mais je les découvrirais tous un par un.
- Tu es bien trop confiant, reprocha Sakura en s'arrêtant de danser et brisant le sortilège. Qui te dit que je ne t'amènerais pas sur une fausse piste?
- Parce que tu apprendras à me connaitre et que c'est toi qui me diras tous, sourit Shaolan.
Sakura recula d'un pas, les sourcils froncés puis un sourire narquois se dessina sur son visage.
- Nous verrons bien, dit-elle. Maintenant tu devrais rentrer chez toi.
- Pourquoi? Demanda Shaolan.
- Tu seras trop fatigué demain si tu ne pars pas maintenant. Je te raccompagne jusqu'à la grille.
Shaolan suivit la jeune fille qui partait en dehors du manoir. Il était de plus en plus sous son charme, elle était tellement magnifique et mystérieuse. En plus, elle avait des pouvoirs ce qui ne gâchait rien. Elle n'était définitivement pas comme les autres filles, il était irrémédiablement attiré par elle. Arrivés au portail, Sakura se tourna vers lui.
- On se voit demain, au revoir.
Shaolan se pencha rapidement vers elle et lui déposa un baiser sur la joue. Il remarqua que la jeune fille avait rougit, elle qui était toujours maitre de soi venait de rougir pour un baiser sur la joue. Il la trouva attendrissante à cet instant.
- à demain, sourit-il.
Il escalada la grille et partit après regarder une dernière fois Sakura. La jeune fille posa une main sur sa joue et secoua la tête.
- Ce n'est pas le moment, Sakura, reprends-toi! Se sermonna-t-elle.
Elle retourna chez elle en croisant le chemin d'un fantôme recouvert de blessure et de bleu. Elle lui fit un sourire douloureux.
- Désolée Toya.
