Résumé: ...Ou comment Nemu Kurotsuchi, après une révision ratée, découvrit l'injustice dont elle était quotidiennement victime et décida - une fois n'est pas coutume! - de se venger...
Fiction un peu barge, personnage OOC, j'espère que vous aimerez!
Genre: Humour/Aventure
Rating: Entre K+/T en fonction de la suite, je ne sais plus trop
Chapitre 1.
Une petite boulette rose…
Mayuri Kurotsuchi se gratta la tempe du bout de son ongle bleu surdimensionné - celui qui lui permettait d'adresser des doigts d'honneur en toute innocence à Byakuya Kuchiki et Zaraki Kenpachi lors des réunions de capitaines - et saisit une pince recourbée à l'aspect redoutable. Si l'un de ses subordonnés l'avait observé en ce moment même, penché avec satisfaction sur un amas de chairs écartelées par des épingles à dissection, il se serait sans doute enfui en hurlant, bien que la plupart des membres de la douzième division soient déjà habitués à... heum... disons l'étrange personnalité du capitaine.
La douzième division avait d'ailleurs une si épouvantable réputation qu'aucun nouveau membre n'était venu grossir ses rangs depuis des lustres. La plupart des petits nouveaux fraîchement diplômés préféraient casser du holow avec les barbares de Zaraki, comme les appelait Mayuri, ou bien se faire eux-mêmes casser la gueule par ledit Zaraki, plutôt que de franchir l'enceinte du Centre de Recherches pour le Développement Technologique.
Cela convenait fort bien à Kurotsuchi. Moins il avait de crétins dans les pattes, mieux il se portait.
Pour l'heure, le capitaine de la douzième division rafistolait son lieutenant, à qui il fallait faire une petite révision tous les cinq ans, environ.
- Ooooh, s'exclama-t-il. Intéressant!
Nemu avait bien des défauts, mais elle était décidément son jouet préféré. Il en découvrait chaque jour un peu plus avec elle... La dernière découverte en date étant cette catastrophique réalité, qui allait avoir des conséquences désastreuses: Il ne se souvenait plus de ce petit bout de cervelle rosâtre qui dépassait de la cervelle de son lieutenant. Cette forme, cette couleur… qu'était-ce donc? Il ne parvenait plus à s'en rappeler. Ovoïde, appuyée contre le cervelet, la boulette chiffonnée ressemblait à un bout de steak trop cuit mâchouillé pendant des heures par un gamin récalcitrant. Voyons, ce n'était pas une composante naturelle du cerveau humain. C'était donc une fonctionnalité spécifique qu'il lui avait implantée, mais qui n'avait de toute évidence, jamais servi. Mais pourquoi l'avait-il mise là? Et à quoi cela servait-il? En avait-elle besoin d'ailleurs? Il pouvait bien essayer de l'optimiser en lui ratiboisant la cervelle. Il avait toujours trouvé que Nemu était un peu lente d'esprit.
Un bon scientifique sait cela: toujours essayer, ne jamais renoncer.
Et ziouf! D'un coup de scalpel agile, Mayuri trancha la petite boule de chair rose du cerveau de sa chère enfant.
…
Nemu se réveilla six heures plus tard, dans le brouillard le plus complet. Son crâne lui faisait un mal de chien, mais son champ de vision était redevenu normal.
Elle avait remarqué la veille que son œil gauche n'y voyait presque plus et l'avait fait remarquer à Mayuri-sama pour qu'il répare ça. A présent, elle voyait à nouveau sur sa droite, c'était bon signe.
Nemu se leva lentement - elle avait toujours des vertiges lorsqu'elle se relevait d'une opération, et réalisa qu'à l'heure qu'il était, elle aurait dû être au Laboratoire pour assister Mayuri-sama. La jeune fille saisit son badge de lieutenant et se précipita.
…
Au Laboratoire, Mayuri-sama l'accueillit d'un ton sec:
-Ah tout de même, tu t'es réveillée? Viens ici, et tiens-moi cette éprouvette.
L'éprouvette en question laissait échapper une fumée jaunâtre qui sentait l'oeuf pourri.
Nemu la saisit avec répugnance.
- Qu'est-ce que c'est, Mayuri-sama?
- Hummm? marmonna le savant fou d'un air dubitatif. Tais-toi et ne pose pas de questions. Que tu es fatigante!
Mayuri surveillait à présent une cuve emplie d'un liquide suspect qui bouillonnait en glougloutant. De temps en temps, une bulle de gaz éclatait, répandant une odeur nauséabonde autour du chaudron.
- Et ça qu'est-ce que c'est Mayuri-sama? demanda Nemu avec curiosité.
- Mais enfin, vas-tu te taire, pauvre abrutie? Tu n'es pourtant pas si bavarde d'habitude! Va me préparer un thé, puisque tu m'es inutile!
Nemu recula, surprise, et s'en fut mécaniquement préparer un thé pour son créateur. Avec un nuage de lait, comme il l'aimait. En chemin elle se demandait pourtant quel était cet étrange sentiment au creux de sa poitrine.
"Pauvre abrutie".
C'était ça! Elle se sentait vexée. Après tout, elle n'était pas si bête que ça, même si Mayuri-sama le lui répétait au moins dix fois par jour!
En préparant le thé, Nemu réalisa qu'elle tenait toujours l'éprouvette aux senteurs d'oeuf pourri dans les mains. Elle la posa, loin du réchaud de la kitchenette. Elle laissait infuser la boisson du capitaine lorsqu'un hurlement de rage retentit dans son dos.
- NEMU!
Mayuri-sama venait d'entrer, furieux.
- Où as-tu mis l'éprouvette?!
Le capitaine fulminait. Il pensait avoir réussi à éliminer ce pénible disfonctionnement chez sa lieutenant. Alors pourquoi avait-elle toujours la tête dans les nuages?
- TU N'ES VRAIMENT BONNE A RIEN! hurla-t-il en faisant trembler les murs en contreplaqué. Va me taper ce rapport, incapable!
Nemu lui tendit sa tasse de thé et s'en fut piteusement. En chemin, elle regrettait presque de ne pas avoir versé le précieux liquide jaune et nauséabond dans la tasse de son capitaine.
Mais… c'était une sacré bonne idée ! Pourquoi y pensait-elle seulement maintenant? Si seulement elle y avait songé avant que Mayuri-sama n'entre dans la pièce…
Mais qu'est-ce qui m'arrive ? se demanda Nemu Kurotsuchi. Il n'est pas pire que d'habitude, pourtant… est-ce que je suis fâchée contre lui ? Oh Mayuri-sama, pardonnez mon audace ! Je ne vous décevrai plus !
.
Naturellement, le destin voulut que la goutte d'eau déborde du vase…
Moins de cinq minutes plus tard, les beuglements du capitaine emplissaient l'office de la douzième division.
Le lieutenant Kotetsu Isane, venue apporter une pile de dossiers fort encombrante, grimaça et plaignit profondément la victime de l'engueulade. C'était Nemu, sans aucun doute.
Akon récupéra la pile d'un air impassible et croisa le regard du lieutenant de la quatrième division.
- Ne faites pas attention, c'est toujours comme ça, vous savez.
Mais cette fois-ci, un étrange incident se produisit. Nemu, qui d'ordinaire quittait le lieu de son supplice les yeux baissés, soumise et pleine de déférence comme s'il ne s'était rien passé, claqua la porte derrière elle et s'enfuit en courant, les épaules secouées de sanglots.
- NEMU ! hurla Kurotsuchi. Je n'ai pas fini ! Reviens ici ! IMMEDIATEMENT !
Nemu bouscula Isane et fila s'enfermer dans un labo vide.
Pour la première fois de sa triste existence, elle était parfaitement consciente de l'injustice qu'elle avait subie et du traitement odieux que lui faisait endurer son « père ». Elle voulait simplement apporter son aide à Mayuri-sama et l'avait bousculé par inadvertance, lui faisant renverser son thé au lait sur son haori propre. Elle ne l'avait pas fait exprès ! Ce n'était pas de sa faute, tout de même !
Un sentiment bizarre et amer lui étreignait la gorge. Un sentiment de colère et de rage impuissante…
Impuissante ? Non, pas tout à fait.
Un sourire sardonique apparut sur son visage, la faisant presque ressembler à son géniteur. Sa bouche lui faisait mal, elle n'était pas vraiment habituée à sourire, mais la fermeté de sa décision la réjouissait.
- Tu vas voir de quel bois je me chauffe Mayuri-sama !
to be continued...
