Disclaimer : Rien ne m'appartient.

Cette fic est écrite dans le cadre de la neuvième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "lampe". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Crépuscule -

Raito était épuisé. Sa journée de cours avait été longue et ennuyeuse, puis les heures passées à l'écriture de noms de criminels dans le Death Note l'avaient achevé. Il se contentait d'écrire pourtant, mais rien ne le fatigait plus que cette tâche répétitive, ce devoir régulier qu'il s'imposait comme un travail quelconque. Ses yeux le brûlaient, il ne s'était même pas rendu compte qu'il faisait désormais nuit.

Las, il tendit le bras et alluma sa lampe de bureau. Ryukku n'était pas là pour faire la conversation, le shinigami avait du trouver meilleure occupation.

Il soupira, recula sur sa chaise, et ferma les yeux un instant. Il devait essayer de se vider l'esprit, nul doute que sa fatigue était aussi mentale que physique. Assassiner des centaines de personnes devait avoir un effet sur son esprit. C'était tout de même peu ordinaire : voilà qu'il avait là un pouvoir incroyable, et pourtant... il s'ennuyait ! C'en était vraiment ridicule.

Il en était au point de vouloir que L progresse dans son enquête. Si le détective se rapprochait de lui, cela donnerait certainement une distraction. Il rit doucement, conscient de son attitude adolescente. Après tout, il avait une tâche à accomplir, il n'avait pas à réclamer un divertissement ! Quoique... C'était déjà cet ennui qui l'avait incité à tester le Death Note. Peut-être était-il la motivation de la plupart de ses actions ? Non... Si c'était le cas, il ne serait qu'un Dieu arbitraire, sans la moindre morale, juste un enfant, comme un autre. Il était bien plus que ça. Le destin de chaque homme était entre ses mains, et il faisait le choix de tuer ou ne pas tuer. Il avait une morale : la justice.

Il baîlla longuement et jeta un coup d'oeil par la fenêtre. La nuit était calme, étoilée. Les lampadaires lui donnaient une teinte rosée, une coloration nostalgique peut-être. Que regrettait-il ? Son enfance ? Qu'avait-il à regretter ? A vrai dire, rien. Il savait parfaitement ce qu'il faisait, il était exactement là où il devait être. L'idée l'apaisa soudain. Il reporta son regard sur la dernière page remplie du cahier meurtrier et décida d'arrêter là pour ce soir.

Après avoir éteint sa lampe, il s'allongea sur son lit et regarda le plafond, les yeux demeurant obstinément ouverts dans l'obscurité. Enfant, il n'appréciait guère dormir dans la nuit totale, il exigeait souvent une veilleuse, ou du moins se contentait de laisser sa soeur le faire à sa place, mais depuis quelques temps, la nuit lui était très agréable, comme si dans cette absence de lumière, il était enfin libre d'être Raito.


"Raito" a été traduit par "Light" je crois, ça me semblait donc assez judicieux de faire ce jeu de mots sur la fin, mais qu'on ne comprend pas si on ne sait pas ce que signifie le prénom. Du coup, c'est à la fois Raito comme enfant qui s'ennuie, justice, et lumière dans le monde obscur. (enfin, un truc dans le genre ^^)