Auteur : Jenny-chana (Jenny WLH)
Bêta : Sakuya-san
Disclamer : Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'arpartiennent pas.
Rating : M
# 0 # 0 # 0 # 0 # 0 # 0 #
Note d'auteur, je ne mettrais celle-ci que sur ce chapitre, pas envie de vous gaver à chaque fois.
Voldemort et Dumbledore sont bien morts.
Severus, lui, ne l'est pas.
Minerva est directrice de Poudlard.
Drago était élève à Dumstrang (pour des raisons qui vous seront expliquées)
Blaise, lui, a une double vie : élève et guitariste pour le chanteur Tom
Sirius Black n'est pas mort, mais Tonks et Lupin le sont bien.
SuperStar
1998, l'année où Voldemort fût vaincu pour de bon par le héros du monde sorcier : Harry Potter. Cet été-là, Poudlard fût reconstruit. Beaucoup de sorciers étaient venus prêter mains fortes aux enseignants du lieu, ainsi que leurs familles. La rentrée scolaire avait dû être repoussée pour cause de travaux, et les élèves de septième année gagnèrent le droit de revenir pour repasser leur année scolaire dans de meilleures conditions.
Samedi 3 Octobre 1998
Poudlard Express, Octobre 1998.
Dans l'un des compartiments du train, un groupe d'ami s'était retrouvé comme d'ordinaire pour discuter avant le banquet de rentrée, évoquant leurs souvenirs de vacances avec plus ou moins d'enthousiasme.
Dans ce compartiment il y avait, Ron et Ginny Weasley, Neville Longdubat, Luna Lovegood, Hermione Granger et Harry Potter.
Luna était comme à son habitude plongée dans le dernier exemplaire du Chicaneur, écoutant avec plus ou moins de concentration la discussion de ses amis. Ron et Ginny parlaient de leur voyage en Roumanie, Harry des rénovations de sa maison à Godric Hollow, Neville discutait de ses dernières découvertes en botanique et Hermione de ses attentes au niveau des cours de cette année. Le trio des rouge et or avait loupé l'année scolaire, du coup cette année-ci comptait double pour eux qui espéraient bien avoir leurs ASPIC.
-Au fait, vous êtes au courant ? Questionna soudain Ginny.
-Au courant de … ? Interrogea Harry
-On va avoir un nouvel élève en septième année.
-C'est-à-dire ?
-Ben un nouveau. J'ai entendu Dean en parler, il a dis que c'était un élève de Dumstrang et qu'il venait refaire une année à Poudlard pour obtenir ses ASPIC, informa Ginny.
-Un élève de Dumstrang. Ça va rappeler des souvenirs, plaisanta Ron.
Luna leva alors le nez de son magazine.
-J'espère qu'il ne va pas s'habiller comme ceux de cette école.
-Heu, Luna… commença Ginny.
-La fourrure c'est beau mais ça ne va pas avec Poudlard. Je me demande dans quelle maison il sera réparti.
Les occupants du compartiment rigolèrent face à la remarque. Luna était unique !
Poudlard, bureau de la directrice.
-Je comprends parfaitement la situation Monsieur Malfoy. Si jamais le secret de votre fils venait à être découvert.
-Disons juste qu'il est préférable que ça ne se sache pas. Draco a un ami ici, c'est pour cela que nous avons songé à lui faire refaire sa scolarité à Poudlard.
-Évidemment. Je suppose que l'ami en question est monsieur Zabini.
-Exactement. Je sais ce que vous pensez, en les voyant ensemble, beaucoup vont se poser des questions, mais ne dit-on pas que plus on est proche du danger moins on risque quelque chose.
-Si, en effet. Maintenant si vous le permettez, j'aimerais beaucoup voir votre fils afin de pouvoir le faire répartir dans sa maison pour cette dernière année scolaire.
Lucius fit un signe de tête, avant que son fils unique face son apparition dans l'entrebâillement de la porte du bureau.
Draco était grand, athlétique, la peau pâle, des yeux bleus et des cheveux blonds.
-Jeune homme, veuillez prendre place sur le tabouret, indiqua Minerva McGonagall.
Le choixpeau fût disposé sur la tête de l'étudiant.
-Bien, cela fait longtemps que je n'ai pas eu à répartir un élève aussi âgé, sans vouloir vous vexer. A ma connaissance je n'ai même jamais eu à le faire, discuta le chapeau. Je vois de la détermination et… Oh… Un secret ! Murmura dans la tête de Draco le choixpeau. Bien, je sais où je vais te mettre… SERPENTARD ! Déclara haut et fort l'objet.
Au moment où Draco se leva du tabouret, sa cravate et sa tenue toute entière prirent les couleurs vert et argent de la maison de Salazard Serpentard.
-Albus, pouvez-vous aller voir le professeur Rogue et lui demander de nous rejoindre s'il vous plaît, demanda la directrice au tableau du précédant directeur.
-Avec plaisir, répondit celui-ci avant de disparaître.
-Je suppose que vous connaissez le professeur Rogue.
-En effet, c'est mon meilleur ami ainsi que le parrain de Draco.
-Bien, celui-ci va pouvoir vous expliquer les petites règles à savoir en tant que Serpentard, suite à quoi je vous demanderais de bien vouloir quitter l'école, les élèves ne vont pas tarder à arriver et il serait imprudent qu'ils vous voient ici.
-Tout à fait. Je vous dis à bientôt madame la directrice.
-Avec plaisir, indiqua Minerva en faisant sortir Lucius et son fils.
Ceux ci attendirent patiemment le directeur de Serpentard, au bas des escaliers du bureau directorial. Quand Snape apparût, il ne fût pas surpris de voir son filleul et son meilleur ami lui faire face.
-Ne t'attend pas à un traitement de faveur de ma part, déclara soudain le potionniste.
-Je n'en avais pas l'intention, confirma Draco.
Il fût par la suite entraîné dans une accolade chaleureuse avant que la terreur des cachôts ne les entraîne à sa suite dans les sous-sols du château, expliquant déjà au jeune homme tout ce qu'il devait savoir.
Poudlard , grand salle, début de soirée.
-Bien le bonsoir. Commença Minerva McGonagall une fois la répartition des élèves de première année faite. Je suis heureuse de voir que beaucoup d'entre vous sont revenus cette année pour passer leur ASPIC. Étant donné que vous êtes deux sessions de 7ème année, il va falloir trouver un moyen de s'organiser, en attendant, vous suivrez les cours comme si vous étiez séparés. Mais tout cela vous sera expliqué plus en détails dans vos salles communes. Maintenant les avertissements habituels. La forêt est interdite d'accès sauf durant les cours qui vous seront dispensés par Hagrid, rappela Minerva en fixant un certains trio de rouge et or.
-Ce n'est pas notre faute si chaque année on était obligé d'y faire un tour, plaisanta Ron.
-Oui, même l'année dernière alors qu'on n'était pas élèves, rajouta Harry.
Hermione se contenta de secouer la tête.
-Nous accueillons également un nouvelle élève, arrivé tout droit de Dumstrang, Je laisse le soin aux élèves de Serpentard de l'accueillir comme il se doit.
-Dumstrang et Serpentard, on doit s'attendre à un deuxième Blaise ? Interrogea Ron en fixant la table des vert et argent.
-Vu qu'il est déjà installé à ses côtés, je pense que c'est trop tard, remarqua Harry.
-En dernier lieu, je vous rappelle que malgré les évènements de l'année dernière, aucun traitement de faveur ne sera fait à aucun d'entre vous.
Le silence prit alors place dans la grande salle. Les choses étaient dites, cette année chacun des élèves présents dans la grande salle seront considérés comme des élèves et non comme des presque adultes capable de riposter contre l'armée de Voldemort.
Le repas se déroula avec plus ou moins de calme. Quand le moment arriva de rejoindre les salles communes respectives, Luna dit bonne nuit à ses amis rouge et or avant de prendre la direction de sa maison en sautillant. Harry ne put s'empêcher de sourire, Luna ne changerait jamais.
-A votre avis ils ont rajouté un dortoir ou quelque chose comme ça ? Questionna Ron.
-Pourquoi tu demandes ça ?
-Ben les grande salle ne sont équipées que pour 7 années pas 8. Comment ils ont fait ?
-Peut-être que durant les travaux, des pièces ont été rajoutées, suggéra Harry.
Ce dernier avait raison, durant les travaux qu'avait subit Poudlard pour se refaire une beauté, chaque salle commune s'étaient vues ragrandie et équipées de dortoirs supplémentaires. Ainsi les élèves qui revenaient passer leurs ASPIC ne seraient pas mis de côté.
Dortoir de Serpentard, chambre de Blaise ZABINI et Draco MALFOY
-Des chambres particulières ! S'étonna Draco en déballant ses affaires.
-L'avantage d'être dans la maison des verts et argents. Ici, il y a une grande partie de sang-pur et faut dire ce qui est on est tous riche, taquina Blaise.
-Ta modestie te tuera.
-Je sais. Bon plus sérieusement, comment tu vas faire pour survivre à cette année.
-Regarde moi Blaise, personne ne peut se douter de qui je suis.
-C'est pas faux, espérons juste que le fait d'être à mes côtés ne te portera pas préjudice. Après tout JE suis le guitariste de Tom, répondit fièrement Blaise.
-Personne ne risque de l'oublier, répondit Draco en fermant son armoire désormais pleine.
Salle sur demande, dans la soirée.
Luna et Ginny s'étaient données rendez-vous dans la salle sur demande, en souvenir de l'année dernière où elles y avaient passé une grande partie de l'année avec une bonne partie des autres élèves de Poudlard.
-Au faite Luna, tu as écouté le nouvel album de Tom ?
-Non, souffla la blonde, mais quelque chose me dis que tu ne vas tarder à résoudre ce souci, répondit Luna.
-Je l'ai justement sur moi, c'est Harry qui me l'a offert pendant les vacances, sourit Ginny. Et j'ai aussi ça.
La cadette des enfants Weasley agita fièrement trois billets de concert.
-Un pour le concert d'Halloween et deux pour nous au mois de Juillet !
-Que...quoi ?!
-Je vais voir Tom en concert à la fin du mois ! S'enthousiasma Ginny.
-Mais tu es complètement folle ! En plus en juillet on aura tout juste fini de passer nos ASPIC ! Regarde la date, c'est le lendemain de notre dernier soir ici !
-Je sais, mais c'était la seule date disponible. Tu ne peux pas refuser Luna, c'est un cadeau !
Luna souffla avant de s'emparer du billet. Sur celui-ci, on voyait le visage du chanteur ainsi que la date, l'heure et lieu du concert. Mais Luna n'y prêta pas vraiment attention. Elle fixa le visage du chanteur, des yeux bleus très clairs, un visage fin à la peau pale, des cheveux châtain clair avec quelques reflets blonds. Oui, en le regardant on comprenait qu'il plaise tant à la gente féminine.
-Il me reste juste à trouver un endroit où les ranger pour ne pas les perdre, capitula Luna avant que Ginny ne se jette sur elle.
Couloir du sixième étage
Blaise faisait sa première ronde de l'année, tout était retourné à la normale, de ce fait, le préfet en chef de Serpentard se devait de répondre à ses obligations. Seule fantaisie que le métisse s'était permis : emmener Draco avec lui. Ainsi il pourrait commencer à familiariser le blond avec les lieux.
Au détour d'un couloir, le duo croisa Luna Lovegood, assise près d'une ouverture, à regarder le ciel.
-Lovegood, qu'est ce que tu fiches ici après le couvre feu ? Interrogea Zabini en se rapprochant de la Serdaigle.
-Il est déjà si tard ?
-Oui, alors rentre avant que je ne te mette…
-En retenu ? Questionna Luna. Tu oserais le faire ?
-On peut le savoir tout de suite si tu veux ?
-Non. De plus c'est de la faute des Jonchuruines !
-Mouais, soupira Blaise.
Draco dans son coin, observait l'échange sans intervenir. Cette jeune fille l'intriguait, et qui a idée de mettre des boucles d'oreille en forme de radis avec son uniforme scolaire !
-Et qu'est-ce que tu tiens là ?
-Oh, ça… C'est un billet pour le concert de Tom. Ginny vient de me l'offrir.
-Toujours accro à Tom ?
-Oui, et ce n'est pas près de se calmer.
-Et toi ? Intervient Draco pour la première fois.
-Disons qu'il a un beau regard. Cela dis je me demande si il a déjà vu un Demiguise, s'interrogea Luna, le regard dans le vague.
-tu veux que je lui demande ? Interrogea Blaise.
-Pourquoi pas, et savoir si il connait les Occamy, s'enjoua Luna.
-Noté, plaisanta Blaise.
-Et dis lui aussi de se méfier lors de son concert d'Halloween, sa fan la plus acharnée y sera, termina Luna en prenant la direction de sa salle commune.
Le duo regarda Luna partir avant de reprendre leur route.
-Elle est étrange.
-Étrange est un mot faible en se qui concerne Luna, répondit Blaise.
-Elle sais que tu joues pour Tom… Suis-je bête, toute l'école doit être au courant.
-Exactement. Mais Luna a tendance à me poser des questions qui sortent de l'ordinaire concernant Tom.
-C'est pour cela que tu l'apprécies.
-On peut dire ça. Si ça avait été quelqu'un d'autre dans ce couloir je l'aurais mis en retenu avec Snape !
Draco rigola, fière de retrouver son ami de toujours.
Lundi 5 Octobre 1998
Couloir de Métamorphose
Luna était en retard, rien de bien étonnant à ça, mais au lieu d'arranger cette situation, la blonde se baladait dans les couloirs, à l'opposé de là où elle devait se rendre. Harry qui attendait avec Hermione et Ron devant la salle de métamorphose l'interceptèrent.
-Luna, tu ne devrais pas être en divination.
-Je cherche les Nargoles, répondit très sérieusement la blonde.
-Ils ne sont pas là Luna. Trelawney va piquer une crise si tu arrives en retard le premier jour.
-Elle l'aura deviné pourtant, sourit la blonde à l'adresse du sauveur du monde sorcier. Passez une bonne matinée, termina Luna en sautillant dans la direction de sa classe.
Harry eut bien du mal à se retenir de rire, laissant exploser son fou rire une fois Luna partie.
-Ça n'a rien de drôle Harry.
-Oh si ! Avec Luna tout prend une autre dimension.
-Bien d'accord avec toi Potter, approuva Blaise non loin.
-On a cours ensemble ? Questionna Ron
-Il semblerait en effet, répondit Zabini. Au fait, je vous présente Draco Malfoy, le nouveau, taquina le métisse.
Alors que Ron, Hermione et Harry saluèrent poliment leur nouveau camarade, Justin Finch-Fletchley et Ernie Macmillan firent irruption dans le couloir, juste à côté du trio rouge et or.
-Alors Zabini, on a trouvé un remplaçant à Goyle, taquina le Poufsouffle.
-Ha ha ! Très drôle, vraiment. Juste comme ça, à titre d'information, je connais Drago depuis bien plus longtemps que Crabbe et Goyle, alors tes blagues à deux mornilles tu te les gardes.
-Oh ! On joue les durs. C'est vrai que vous les Serpentards, vous ne savez faire que ça. Jouer sur les apparences, après tout tu es un mangemort, comme l'était Goyle, le pauvre a eu l'intelligence de se tuer avec son propre sort avant que votre majesté ne meurt.
-Justin ! Averti Harry qui voyait Blaise serrer les poings.
-D'ailleurs, qui nous dit que ton copain n'est pas aussi un ancien mangemort ? Après tout il vient de Dumstrang, on sait tous que le directeur de cette école était un mangemort et…
-Crache limace ! Le sort partit de la baguette de Ron qui, furieux de voir le Poufsouffle déblatérer de telles paroles avait pris les devants. L'ambiance entre Serpentard et Gryffondor s'était nettement améliorée depuis la chute de Voldemort, hors de question que ce petit Poufsouffle vienne tout foutre en l'air à cause du nouveau Serpentard.
-Tu as de la chance que ce soit Ron qui ait réagi, constata Blaise.
Finch-Fletchley regarda le métisse entre deux crachas de limaces.
-Oui, j'avais un Sectum' qui me titillait les doigts, confirma Harry en faisant tourner sa baguette entre ses doigts.
Zabini et Potter échangèrent un regard entendu tandis qu'Ernie conduisait son ami vers l'infirmerie. La porte s'ouvrit alors sur leur nouveau professeur de Métamorphose en la personne de Sirius Black !
Couloir de Sortilège, plus tard dans la journée
Luna vagabondait dans le couloir, sautillant comme bon lui semblait pour rejoindre sa classe.
-Oh désolée, déclara la jeune fille au détour d'un couloir en tombant nez à nez avec le nouveau, Draco !
-Pas de mal, répondit celui-ci.
Luna s'était stoppée net de sautiller, ne souhaitant pas bousculer le jeune homme, d'autant plus que c'était un ami de Blaise, elle ne souhaitait pas se mettre le Serpentard à dos !
-Blaise n'est pas avec toi ? Questionna Luna.
Le blond se contenta de hocher la tête en guise de réponse. Luna haussa les épaules avant de reprendre sa route, enfin presque. A peine avait-elle pris son élan pour sautiller qu'elle se fit bousculer par Mandy Brocklehurts. Luna en perdit son équilibre et se serait retrouvée face contre terre sans l'intervention du jeune homme.
-Oups, désolée Loufoqua, répondit la jeune fille.
-Comme si j'allais te croire, murmura Luna en relevant la tête.
Luna entendit un rire, déjà loin, et se releva. Seule chose qu'elle n'avait pas calculé, c'était la présence de Draco juste à ses côtés. Ses bras qui la soutenaient, son souffle contre sa nuque, son regard posé sur elle. Son regard ! De beaux yeux bleus gris, qui lui rappelaient vaguement quelque chose. Luna se perdit quelques secondes dans son regard avant qu'un raclement de gorge ne se fasse entendre.
-Je ne suis pas sûr de vouloir savoir, déclara la personne à qui appartenait la voix.
-Blaise ! s'exclama Luna en quittant pour de bon les bras de son sauveur. Je… Mandy m'a bousculée et j'allais tomber, expliqua la blonde.
-Et ce cher Draco est intervenu en parfait preux chevalier voulant sauver la princesse en détresse, taquina Blaise en ébouriffant quelque peu les cheveux de son ami Serpentard.
-Hé !
-Oups, j'avais oublié… Pas les cheveux !
Luna ne put retenir un rire en voyant les deux jeunes hommes se taquiner.
-Merci beaucoup Draco.
-De rien.
-Luna, tu n'aurais pas cours à cette heure-ci ?
-Mince… répondit Luna avant de courir dans le couloir. A plus les garçons, termina la jeune fille à voix haute en faisant un signe de la main, disparaissant au détour du couloir.
Draco resta perplexe face à la situation.
-Luna, répondit simplement le basané comme ci cela expliquait tout.
-Mouais.
-Aller le preux chevalier, on a du boulot qui nous attend.
Vendredi 9 octobre 1988
Cachots.
Ginny arriva en courant auprès de Luna, pour une fois à l'heure lors du premier cours de la journée. La rousse fit abstraction du monde qui l'entourait pour afficher aux yeux de la Serdaigle une affiche format A4.
-Regarde comme il est beau ! S'enjoua la Gryffondor.
Luna secoua la tête, regardant par obligation la photo que lui montrait la rousse. Celle-ci représentait Tom, le chanteur dont était fan Ginny, allongé en se tenant sur un coude sur un sofa vert foncé, portant en tout est pour tout un jean dont le bouton était ouvert. Luna détailla le personnage et ne put s'empêcher d'être en accord avec son amie. Le jeune homme avait un torse parfaitement dessiné, mais ce détail passa vite aux oubliettes quand Luna tomba sur le regard bleu du chanteur. Il avait quelque chose d'hypnotique. Cela faisait penser à un Veela, du moins du point de vus de Luna.
-Alors ?
-Il a un beau regard, répondit Luna.
-Le regard ! C'est tout ce qui t'intéresse ?
Luna pouffa devant l'air choqué de son amie. Ne faisant pas attention à Blaise qui passait non loin. Le basané donna un léger coup de coude à son ami en lui montrant la photo.
-Décidément il est partout, déclara Blaise.
-La célébrité, que veux-tu, répondit sur le même ton le blond.
A Suivre.
Exceptionnellement, le chapitre deux sera poster demain.
Autrement, je tiendrais le rythme, d'un chapitre tout les trois semaines
